Sans être d'accord avec Roussel, il faut saluer cette initiative. Enfin un leader de gauche qui aborde les questions de sécurité, cela fait du bien.Saluant «la réussite sécuritaire» des JO, le secrétaire national du PCF estime qu’il faut «faire fructifier le lien de confiance partiellement retrouvé» entre les Français et les forces de l’ordre.
«Capitaliser sur la réussite sécuritaire»
Dans un communiqué diffusé lundi, Fabien Roussel, le secrétaire national du PCF estime par exemple qu’il faut «capitaliser sur la réussite sécuritaire de cet événement pour réinterroger la doctrine d’emploi des forces de l’ordre et leur organisation». Le communiste soutient par là la nécessité de rétablir la «police de proximité», évoquant le chiffre de «30.000 agents» qui pourraient être «dédiés à renforcer les moyens d’enquête, l’îlotage et le lien avec la population». Le retour du dispositif, promesse du Nouveau Front populaire, avait été supprimé en 2003 par Nicolas Sarkozy. Le ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac avait considéré que les résultats n’étaient pas assez convaincants, notamment sur la baisse de la délinquance. La gauche pense l’inverse.
https://www.lefigaro.fr/politique/fabie ... e-20240812
On peut peut-être espérer qu'on retrouvera un jour une gauche qui parlera de nouveau aux français et non aux palestiniens ou uniquement à la communauté musulmane.