Qu'en pensent nos gauchos patentés ?Le chef des communistes, qui dit soutenir «les gardiens de la paix au service du peuple, pour le peuple et avec le peuple», chiffre sa proposition à 2,5 milliards d’euros.
Le secrétaire national du parti communiste (PCF) Fabien Roussel a appelé dimanche à la création de 60.000 emplois de policiers et de douaniers pour mener un «combat sans merci» contre le narcotrafic. Le chef des communistes s'exprimait lors d'un grand meeting de son parti à Marseille, une des villes les plus touchées par ce fléau. La veille, une marche blanche y avait eu lieu après l'assassinat de Mehdi Kessaci, frère du militant anti-drogue Amine Kessaci.
«Il est possible et même indispensable d'embaucher 60.000 agents de police, enquêteurs, douaniers pour mener ce combat sans merci», a-t-il déclaré, chiffrant sa proposition à 2,5 milliards d'euros «dès maintenant». «Voilà ce que nous exigeons de la République», a-t-il dit. Fabien Roussel a réaffirmé son soutien sans réserve aux forces de l'ordre, se démarquant des positions souvent exprimées par la France insoumise (LFI).
«Jamais nous ne dirons “Tout le monde déteste la police”; nous, nous les soutenons et nous voulons des gardiens de la paix au service du peuple, pour le peuple et avec le peuple», a-t-il dit.
https://www.lefigaro.fr/politique/fabie ... c-20251123
Vrai gauche ou fausse gauche ?
Je parie que pour les gauchos de ce forum, le PCF c'est vraiment une ancienne gauche, très ancienne même.
Une gauche qui ose défendre les FDO, cela ne peut pas être la vraie gauche moderne ,n'est-ce pas ?

