Avec 84% tu controle totalement l'entreprise.sacamalix a écrit : Sauf que c'est pas 84 mais 100% que l'Etat devrait contrôler sur ce genre de produit, tout comme l'eau, le gaz ou le pétrole...
la facture d'électricité des Français doublerait d'ici 202O
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: la facture d'électricité des Français doublerait d'ici 202O
- Fonck1
- Administrateur

on a vu !NSC a écrit : Avec 84% tu controle totalement l'entreprise.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur

Quand il y a monopole, il y a fourrage du consommateur, c'est pas nouveau.
Et comme en plus, ce consommateur consomme de plus en plus, faut pas s'étonner.
Mais le PS va nous inventer un système pour que "les plus démunis" paient moins que les "plus occupés" qui vont se faire saigner.
Ainsi va la vie en Hollandie, brillament élu avec 52 % des voix.
Mais le PS va nous inventer un système pour que "les plus démunis" paient moins que les "plus occupés" qui vont se faire saigner.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Justement, là où le système est mauvais, c'est qu'EDF ne devrait pas avoir vocation à faire plus de bénéfice que nécessaire pour entretenir son réseau et faire de la R&D. L'énergie devrait être un service public, au même titre que l'hôpital... Au pire, si l'on veut conserver une logique libérale, on devrait avoir EDF qui propose un service de base (suivant le principe édicté ci-dessus), et, pour ceux qui souhaiteraient des "options" ou un service différent (conseils personnalisés, options sur les compteurs ou le suivi de conso...), la possibilité de se tourner vers des opérateurs privés. Un peu comme l'hôpital et la clinique...Jarod1 a écrit : Quand il y a monopole, il y a fourrage du consommateur, c'est pas nouveau.
Un système que j'étendrais volontiers au téléphone, internet, train, eau (bien que là, difficile d'introduire plusieurs réseaux...) et courrier.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur

ça sent le kolkhôse ton truc...
Si une entreprise publique (en soi une hérésie pour moi, mais je suis très minoritaire sur ces questions) ne peut pas gagner de l'argent, ses investissements nécessaires se feront sur le dos des contribuables pris indistinctement sans tenir compte de leur consommation, bref, tout ça revient à peu près au même en pire.
Si une entreprise publique (en soi une hérésie pour moi, mais je suis très minoritaire sur ces questions) ne peut pas gagner de l'argent, ses investissements nécessaires se feront sur le dos des contribuables pris indistinctement sans tenir compte de leur consommation, bref, tout ça revient à peu près au même en pire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est pour ça que j'ai dit : "ne devrait pas avoir vocation à faire plus de bénéfice que nécessaire pour entretenir son réseau et faire de la R&D". En gros, ça ne doit pas profiter à reverser de l'argent ou des primes à des dirigeants ou actionnaires. Un peu le principe d'un organisation non lucrative en quelque sorte... Je suis pas stupide, je sais bien qu'on peut pas pérenniser un système où l'on fournit le produit à prix coûtantJarod1 a écrit : ça sent le kolkhôse ton truc...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.