Faire pipi à Paris sera un geste éco-citoyens

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Faire pipi à Paris sera un geste éco-citoyens

Message par Victor » 22 août 2018 17:01

Dernier message de la page précédente :

Lion blanc a écrit : Moi je trouve que l'idée est bonne.
En tant qu'engrais, c'est mieux que des produits chimiques douteux, et puis c'est mieux que de faire pipi n'importe où...Les endroits comme les recoins de rue qui servent de pissotiere puent abondement . :langue11
Moi aussi je pense que c'est une excellente idée !
L'urine humaine est une ressource qui est aujourd'hui gaspillée alors qu'elle pourrait servir comme matière première pour faire de l'engrais.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17295
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Faire pipi à Paris sera un geste éco-citoyens

Message par le chimple » 22 août 2018 19:03

tisiphoné a écrit : il y a un point d'eau pour se rincer les mains à proximité ?
Après pour les bureaucrates ...
Avant et après pour les ouvriers ... :icon_winks:
Il me semble qu'à lépoque du roi soleil , les laquais se baladaient dans les couloirs du chateau de Versailles avec des seaux pour récolter la noble urine ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Faire pipi à Paris sera un geste éco-citoyens

Message par hornby » 22 août 2018 20:12

Rien de nouveau, dans la Rome antique ces urinoirs existaient déjà et l'urine était collectée pour un usage que j'ai oublié, si quelqu'un s'en souvient ?
En résumé : Hidalgo est la "vespasienne" du XXIème siècle

jblc
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 04 juillet 2022 01:29

Re: Faire pipi à Paris sera un geste éco-citoyens

Message par jblc » 14 juillet 2022 07:29

The Rat Pack a écrit :
22 août 2018 13:08
J'en avais parlé sur un autre fil:

"Pour continuer dans ma veine anti-hidalgo, une des dernières idées fortes de la Nuisible est l'installation de pissotières et couches de rechange pour en savoir plus dans les lieux touristiques de la capitale: île St-Louis, Notre-Dame, les quais, etc... Sans doute pour encourager les touristes à fréquenter ces endroits...!
[

On savait déjà que la municipalité de Paris avait des goûts de chiotte, mais là...!

Cette nana est folle!!!"
Elle est vraiment magnifique avec ses idées écologiques à dimension hygiénique lol. Faudra penser à utiliser du canard wc bio pour la jouer à fond.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Faire pipi à Paris sera un geste éco-citoyens

Message par olivers » 14 juillet 2022 13:08

Donc, une obligation de plus, pour croire au réchauffement maintenant il faudra pisser en ville....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Faire pipi à Paris sera un geste éco-citoyens

Message par vivarais » 14 juillet 2022 14:38

Allora a écrit :
11 août 2018 12:19
c'est pas de l'intégrisme écologique c'est de la ridiculerie
une mesurette très peu rentable juste pour faire croire qu'on fait des trucs hyper écolos ..
ça va bien avec la mentalité bobo ..
et le jour de l'inauguration les adjoints de Anne Hidalgo feront une démonstration ?? :roll:
est ce que ce n'est pas mieux que de pisser contre un mur ou enre 2 voitures
pisser est un besoin naturel que l'on est obligé d'effectuer plusieurs fois par jour
savez vous que l'urée est devenue une matière première indiênsable pour les véhibules equiés d'un pot catalytique (c'est ce que votre garagiste dans le petit reservoir adblue
https://www.proxi-totalenergies.fr/tran ... es-dadblue

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14243
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Faire pipi à Paris sera un geste éco-citoyens

Message par LOFOTEN » 14 juillet 2022 16:00

Dans la capitale des Gaules, des vespasiennes mobiles installées en pleine rue font polémique. Ces urinoirs placés au coeur de Lyon, à la vue de tous, n'ont pas manqué de faire réagir.

Après les urinoirs mobiles, expérimentés dans le quartier Guillotière en février dernier, une nouvelle polémique a vu le jour le vendredi 1er avril. Les Lyonnais ont découvert, en plein centre, des urinoirs féminins et masculins. Ces trois urinoirs ont été installés à la vue de tous, sur la place Pradel, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Si la première expérimentation avait déclenché la colère du Collectif La Guillotière en Colère et de nombreux riverains, ces nouveaux urinoirs ont plutôt déclenché quolibets et moqueries. Dans l'opposition, certains élus sont consternés et scandalisés.
Des voix s'élèvent dans l'opposition

Ainsi, le conseiller métropolitain d'opposition "Inventer la Métropole de demain", Louis Pélaez, a publié une photo de la place Louis Pradel. "Je me suis vraiment demandé si c'était pas juste une blague du 1er avril... et ben apparemment non..." ironise l'élu. Son message a été largement retweeté et commenté.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... l-encre-25

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Faire pipi à Paris sera un geste éco-citoyens

Message par vivarais » 16 juillet 2022 19:42

tisiphoné a écrit :
11 août 2018 15:39
il y a un point d'eau pour se rincer les mains à proximité ?
pourquoi faire vu le nombre de personnes qui lorsqu'ils vont aux toilettes au restaurant ne se lavent pas les mains en ressortant

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »