sofasurfer a écrit : ↑12 avril 2024 12:58
danielle49 a écrit : ↑12 avril 2024 11:51
Juste une question : qui rêve de se loger dans une cité HLM ?

Cette histoire de manque de logements sociaux est confuse et bizarre ? La plupart des gens normaux veulent fuir les cités HLM, et on voudrait en construire davantage ???

Demandez à ceux qui subissent dans le 93, le 95, à Grigny, Viry Châtillon, à la Monnaie à Romans, à la Mosson à Montpellier, au Pissevin à Nîmes, ce qu'ils en pensent du logement social !
HLM ca ne veut aps dire logements pourris et environnement malsain.
Il existe, et c'est une expérience perso, des ensembles HLM de petites maisons individuelles avec un bout de jardin, avec des loyers réduits mais pas spécialement bas, donc avec des voisins intégrés dans la société.
TU confonds avec le logement social je pense.
C'est bien ça et je vis dans l'un de ces petits ensembles HLM. Les immeubles ont trois étages maximum et chaque appartement a son balcon. Des petites maisons : F2, F3 jusqu'à F5-6 finissent de composer ce petit ensemble. Cela entraîne une bonne entente générale du voisinage qui, même s'il y a quelques petits conflits, ne dépassent jamais le stade de la joute verbale, mais ces faits sont rares.
De plus, dans ma résidence, se mélangent musulmans, blancs, etc. et le tout, dans le respect général. Je connais bien un couple musulmans âgés, le mari est toujours en djellaba et sa femme porte le voile et sort peu. Ils ont deux enfants s'habillant à l'occidentale et très bien intégrés. L'aîné est marié. Ces derniers parlent aux hommes et aux femmes de la même manière. Ils ont toujours été discrets et continuent à l'être. Ce sont vraiment de très bon voisins.
Pas comme cette bonne femme bien française qui, un jour, avait menacé les ouvriers avec un couteau (fait qui m'a été rapporté par ces derniers), ou une autre femme bien française qui avait jeté un verre d'eau à la figure d'une jeune fille venue réclamer des bonbons lors de la fête d'Halloween (je l'attendais au pied de l'immeuble), ou d'un homme bien français qui nous avait balancé des noix depuis son balcon de son 3ème étage pour se cacher ensuite derrière le rideau (j'étais accompagnée de gamins pour fêter Halloween). L'un de ses projectiles lancé de toutes ses forces m'avait atteint à la tête et ça fait rudement mal !
Mais bon, les logements sociaux en construction ressemblent de moins en moins à des barres HLM, et c'est une bonne chose.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells