Oui ça va être compliqué.

fleur2jasmin a écrit : ↑12 avril 2024 20:21 Actuellement en France il y a une véritable crise de logement dans le sens ou les demandes sont beaucoup + nombreuses que les offres.
Combien sont ceux qui sont en attente de logement social ? En terme de nombre c’est énorme.
Je pense que c’est une bonne mesure : ceux qui ont les moyens peuvent louer dans le parc locatif privé or que l’inverse n’est pas vraie. Les personnes aux revenus modestes voire très modestes ne peuvent pas honorer un loyer élevé.
sofasurfer a écrit : ↑12 avril 2024 10:03 Cela semble une mesure de justice sociale, mais en réalité cela va faire fuir les familles un peu aisées et concentrer encore le famille pauvres, précaires et d'origine étrangère.
Il faut une mesure qui prenne en compte également cette réalité...
Mes voisins musumans, cela fait 20 ans que je les connais. Leur fils a habité un temps, à deux pâtées de maison de chez moi. Il a toujours été poli, bien plus poli que de nombreux français qui font semblant de ne pas vous voir lorsque vous leur dites "bonjour".vivarais a écrit : ↑12 avril 2024 18:52l'habillement est un modèle de séparatisme et de dire vous êtes différent de moi ; gardez vos distancesPatchouli38 a écrit : ↑12 avril 2024 15:36
Sofasurfer, je ne fais aucun amalgame mais plutôt un pied de nez à tous ceux considérant les musulmans comme étant des envahisseurs, des intégristes dès qu'ils mettent un voile ou une djellabah. Je soulignais simplement le fait que l'habillement ne voulait absolument rien dire et qu'il n'était pas forcément un modèle de non-intégration. Je cherchais à prouver le contraire. J'apprécie énormément mes voisins musulmans.
Il est évident qu'en tant que musulmans vous vous appréciez![]()
Même si vous prétendez ne pas l'être ; vos positions vous trahissent
moi j'ai un ami juif et un ami musulman
l'ami juif est toujours resté fidèle alors que celui musulman à progressivement pris ses distances jusqu'à finir par couper toutes relations
Est il encore en vie ????
la tenue traditionnelle allemande que vous avez forcément adopté puisque vivant en allemagne, très peu pour moivivarais a écrit : ↑12 avril 2024 18:52l'habillement est un modèle de séparatisme et de dire vous êtes différent de moi ; gardez vos distancesPatchouli38 a écrit : ↑12 avril 2024 15:36
Sofasurfer, je ne fais aucun amalgame mais plutôt un pied de nez à tous ceux considérant les musulmans comme étant des envahisseurs, des intégristes dès qu'ils mettent un voile ou une djellabah. Je soulignais simplement le fait que l'habillement ne voulait absolument rien dire et qu'il n'était pas forcément un modèle de non-intégration. Je cherchais à prouver le contraire. J'apprécie énormément mes voisins musulmans.
Il est évident qu'en tant que musulmans vous vous appréciez![]()
Même si vous prétendez ne pas l'être ; vos positions vous trahissent
moi j'ai un ami juif et un ami musulman
l'ami juif est toujours resté fidèle alors que celui musulman à progressivement pris ses distances jusqu'à finir par couper toutes relations
Est il encore en vie ????
Patchouli38 a écrit : ↑12 avril 2024 09:42Je suis d'accord également là-dessus. Sur de nombreuses années, on tisse un lien social, des habitudes.mic43121 a écrit : ↑12 avril 2024 09:33
Voila pourquoi j'ai écrit ça ..les locataires entretiennent leur logement comme si ils étaient chez eux ?
Payer un surloyer est une bonne idée ..a un certain âge déménager n'est plus possible ..
On fait sa vie dans un quartier , on ne change pas de vie aussi facilement ..
![]()
J'habite dans un F3 avec terrain et garage. Mon défunt mari a monté une cuisine que l'on a acheté, petit à petit, chez Ikéa. Un porte un mois, une autre porte le second mois, etc. Il l'a monté avec sa sueur, et sur un an. Il me disait que c'était MA cuisine. Je le considère comme un très bel acte d'amour et, depuis son décès il y a un an, cette cuisine est devenue une sorte de symbole qui nous lie (bien après notre fille).
Si on m'obligeait à déménager, ce serait pour moi un terrible crève-cœur, je crois que j'en ferai une dépression.
Mais bon, je suis veuve et une fille de 20 ans à charge. Qu'en sera t-il lorsqu'elle aura finit ses études et commencera à gagner sa vie ? Elle gardera son salaire, je ne lui demanderai qu'une petite compensation pour l'alimentaire, l'eau et l'électricité.
Comment vont-ils baser leurs calculs ? Sur quels critères ?
Le projet de ma fille est, plus tard, de parcourir l'Europe à bord d'un van entièrement réaménagé à son goût. Elle n'a nulle envie d'aller habiter dans un logement. Le jour ou elle désirera poser ses valises et aller vivre dans un appartement, elle fera comme tout le monde : elle déposera un dossier.mic43121 a écrit : ↑15 avril 2024 20:32Patchouli38 a écrit : ↑12 avril 2024 09:42
Je suis d'accord également là-dessus. Sur de nombreuses années, on tisse un lien social, des habitudes.
J'habite dans un F3 avec terrain et garage. Mon défunt mari a monté une cuisine que l'on a acheté, petit à petit, chez Ikéa. Un porte un mois, une autre porte le second mois, etc. Il l'a monté avec sa sueur, et sur un an. Il me disait que c'était MA cuisine. Je le considère comme un très bel acte d'amour et, depuis son décès il y a un an, cette cuisine est devenue une sorte de symbole qui nous lie (bien après notre fille).
Si on m'obligeait à déménager, ce serait pour moi un terrible crève-cœur, je crois que j'en ferai une dépression.
Mais bon, je suis veuve et une fille de 20 ans à charge. Qu'en sera t-il lorsqu'elle aura finit ses études et commencera à gagner sa vie ? Elle gardera son salaire, je ne lui demanderai qu'une petite compensation pour l'alimentaire, l'eau et l'électricité.
Comment vont-ils baser leurs calculs ? Sur quels critères ?
Quand ta fille aura fini se études ..elle se trouvera de la compagnie ..et se cherchera un logement //
ON a tous fait çaComme toi ...
![]()
Nan nan " tout le monde ne dépose pas un dossier "Patchouli38 a écrit : ↑16 avril 2024 13:47Le projet de ma fille est, plus tard, de parcourir l'Europe à bord d'un van entièrement réaménagé à son goût. Elle n'a nulle envie d'aller habiter dans un logement. Le jour ou elle désirera poser ses valises et aller vivre dans un appartement, elle fera comme tout le monde : elle déposera un dossier.
Pour ce qui est de la compagnie, à 20 ans elle n'est pas pressée, la solitude lui plaît. Pas de petit copain à l'horizon. Elle veut profiter de la vie.