"On fait ce qu’il faut pour Dati"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20991
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2025 10:50
UBUROI a écrit : 04 octobre 2025 10:21

Tiens, Tous les "faux frais" des maires d'arrondissements de Paris. Y a pas qu'Anne!
https://www.liberation.fr/politique/vet ... directed=1
Au lieu de fournir des enveloppes aux élus, qu'ils avancent l'argent et l'Etat leur remboursera ensuite les frais. Comme ça, les élus seront obligés de faire attention. Il est plus facile de dépenser l'argent des autres que le sien.
La définition des frais de représentation à Paris est claire: la prise en charge de frais personnels est prohibée.
Quant aux " vêtements", dans mon métier du passé on signalait ces dépenses comme devant être considérés comme des avantages en nature. Il suffirait que les Mairies passent des contrats avec des maisons de prêt à porter, avec retour du costard . On peut demander à Fillon les bonnes maisons de Paris.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30847
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par Corvo »

Quel gland ce Alloncle !

Le rapporteur de la commission sur la neutralité de l’audiovisuel public a « repris » un chiffre entendu sur BFMTV

MANQUE DE RIGUEUR - Le député UDR Charles Alloncle avait accusé France TV de dépenser 126.000 euros de cocktails par jour

Il aurait dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche : invité de la matinale de France Inter, lundi 15 décembre 2025, le député UDR Charles Alloncle, rapporteur de la commission d’enquête sur la neutralité de l’audiovisuel public, a avancé que France Télévisions dépenserait « 126.000 euros de frais de cocktails par jour ». Une approximation vite pointée par le journaliste Benjamin Duhamel.

Le hic, c’est que le chiffre avancé ne correspond pas à ceux figurant dans le rapport de la Cour des comptes publié fin septembre 2025 : « Il n’y a pas 126.000 euros de frais de cocktails par jour à France TV, il suffit pour ça de lire le rapport de la Cour des comptes, annexe 18, page 163, signale le journaliste au député. Est-ce que vous reconnaissez une erreur ? ».

À quoi Charles Alloncle, un peu penaud, répond : « Ce chiffre a été sorti par un éditorialiste de BFMTV le matin de la sortie du rapport. Et le jour même, écoutant BFMTV le matin, m’informant, j’ai repris ce chiffre ».

Enfonçant le clou, Benjamin Duhamel rappelle que « le mot cocktail n’est même pas écrit » dans le fameux rapport. « Mais vous avez "frais de réception" », se défend le député de l’Hérault, avant de dénoncer les « gabegies de France Télévisions » qui cumulerait « près de 80 millions d’euros de déficit », dont la trésorerie serait négative et qui courrait « un risque de quasi-faillite ».

Comme le rappelle PureMédias, l’AFP avait déjà démonté cette fake news en soulignant que le chiffre de 46 millions d’euros de frais de cocktails (donc 126.000 euros par jour), lancé le 24 septembre 2025 par le chroniqueur Charles Consigny, était faux, les « frais de réception et achats alimentaires (dont boissons) » n’ayant représenté « que » 3,2 millions d’euros en 2024.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/med ... re_link%22
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19695
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par papibilou »

Et vous trouvez que plus de 3 millions d'euros de frais de réception ce n'est pas grand chose ??? N'oubliez pas que c'est vous ( et moi) qui payons.
D'ailleurs quelle part faut il rajouter à ces 3 millions lorsque les repas et découchers sont de 19 millions ?
Financé par le contribuable, le salaire de Delphine Ernotte est, quant à lui, évalué à plus de 400 000 euros par an, soit davantage que ses voisins de l’ARD et de la ZDF en Allemagne (360 000 euros) ou de la RAI en Italie (340 000 euros).
Mais ce n'est pas à proprement parler la gestion financière qui est selon moi en question mais l'attitude de certains journalistes ( là encore, ne généralisons pas, tous ne sont pas à mettre dans le même panier).
Pour le moment l'audiovisuel public doit rester un organisme apolitique soucieux d'objectivité et soucieux de gérer au mieux les finances qui lui sont allouées. On ne lui demande pas autre chose et c'est déjà beaucoup.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20991
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par UBUROI »

La commission d' "enquête" voulue par l'UDR dans le cadre d'une stratégie murie à l'extrême droite et ses relais dans la bollosphère est une insulte. Ce n'est pas un rapporteur ce C. Alloncle mais un commissaire politique!
Prions que ces staliniens n'aient jamais le pouvoir!
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Le piètre spectacle de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public
ÉDITORIAL
Le Monde

La manière dont le rapporteur de la commission d’enquête, Charles Alloncle, mène les auditions à l’Assemblée nationale donne une idée claire de l’avenir qu’il souhaite donner au service public de l’audiovisuel. De quoi s’interroger sur le sens de ces travaux parlementaires, qui participe à une offensive globale contre le pluralisme de l’information.Publié hier à 11h00 Temps deLecture 2 min.

Au bout d’un mois d’auditions de la commission d’enquête consacrée à « la neutralité, [au] fonctionnement et [au] financement de l’audiovisuel public », le constat est déjà accablant. En l’état, on peut douter que ses travaux soient de nature à améliorer l’image d’une Assemblée nationale déjà incapable d’adopter un budget dans les délais impartis.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Patrick Cohen à la commission d’enquête sur l’audiovisuel public : « Devant vous cet après-midi, je me tiens droit »

Créée le 28 octobre à l’initiative du groupe de l’Union des droites pour la République (UDR), allié du Rassemblement national, cette commission a commencé ses auditions le 25 novembre. Son rapporteur, Charles Alloncle, qui ferraille autant avec les personnalités convoquées qu’il se fait admonester par le président de la commission, Jérémie Patrier-Leitus (Horizons), a déjà été rappelé à l’ordre par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Dénonçant une forme de maccarthysme, certains membres de cette commission, à gauche, s’interrogent même sur le sens qu’il y a à poursuivre ces travaux.

Ce qui est en cause est le ton choisi lors des auditions par un rapporteur dont les convictions sont déjà faites si on en juge par ses questions, ainsi que par leur exploitation très orientée sur les réseaux sociaux. Publié sur le compte X du rapporteur, quasiment en temps réel, le montage tendancieux de son échange avec le journaliste Patrick Cohen à propos du drame survenu à Crépol (Drôme) en 2023, lors de l’audition de ce dernier, le 18 décembre, en est un exemple parmi bien d’autres.

Cette commission est en fait mise au service d’une attaque coordonnée contre un audiovisuel public qui ne compte plus ses ennemis. Le Rassemblement national ne fait ainsi pas mystère de sa volonté, s’il parvient un jour au pouvoir, de privatiser ce qu’il dénigre en le qualifiant de « système verrouillé, militant, où l’hégémonie de la gauche est totale », selon le texte de la pétition lancée à cet effet le 24 septembre.

Machine de guerre idéologique
L’offensive en cours a été construite autour de la révélation par le média d’extrême droite L’Incorrect, le 5 septembre, d’un extrait d’une conversation privée entre Patrick Cohen et son confrère Thomas Legrand avec des responsables socialistes, enregistrée à leur insu. Cet extrait a été présenté alors comme la preuve d’un biais partisan à l’encontre de la candidate de la droite à la Mairie de Paris, la ministre de la culture, Rachida Dati, par ailleurs très critique d’un secteur dont elle a la responsabilité.

Cette révélation a été exploitée jusqu’à la nausée par les titres du groupe du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, où ce service public fait l’objet de critiques permanentes. Fait troublant, le même écosystème a fait état d’une nouvelle conversation privée de Thomas Legrand, enregistrée également clandestinement, juste avant l’audition des deux journalistes.

Cette stigmatisation des médias publics est loin d’être une spécificité française puisqu’elle s’inscrit au contraire dans une offensive globale, aux Etats-Unis comme dans d’autres pays européens, visant à policer les esprits. Il est légitime que ce service public, financé par l’argent des contribuables, soit tenu de rendre des comptes sur son fonctionnement et sa gestion. Mais la machine de guerre idéologique à l’œuvre a moins pour objectif sa réforme que son musellement. En matière de souci de pluralisme et de diversité d’opinions, le service public de l’audiovisuel, par ailleurs plébiscité, n’a pas de leçons à recevoir de la part de ceux qui ont juré sa perte.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés En France comme en Europe, les audiovisuels publics subissent des pressions politiques et économiques

Le Monde
Je partage entièrement les arguments et analyses contenus dans cet edito.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30847
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 21 décembre 2025 10:32 Et vous trouvez que plus de 3 millions d'euros de frais de réception ce n'est pas grand chose ??? N'oubliez pas que c'est vous ( et moi) qui payons.
D'ailleurs quelle part faut il rajouter à ces 3 millions lorsque les repas et découchers sont de 19 millions ?
Financé par le contribuable, le salaire de Delphine Ernotte est, quant à lui, évalué à plus de 400 000 euros par an, soit davantage que ses voisins de l’ARD et de la ZDF en Allemagne (360 000 euros) ou de la RAI en Italie (340 000 euros).
Mais ce n'est pas à proprement parler la gestion financière qui est selon moi en question mais l'attitude de certains journalistes ( là encore, ne généralisons pas, tous ne sont pas à mettre dans le même panier).
Pour le moment l'audiovisuel public doit rester un organisme apolitique soucieux d'objectivité et soucieux de gérer au mieux les finances qui lui sont allouées. On ne lui demande pas autre chose et c'est déjà beaucoup.
Si vous avez le détail de ces trois millions d'€ je suis preneur. Je trouve extrêmement préoccupant que le rapporteur de cette commission d'enquête sur l'audiovisuel public balance des chiffres complètement fantaisistes sans les avoir au préalable vérifier.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30847
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 21 décembre 2025 16:47 La commission d' "enquête" voulue par l'UDR dans le cadre d'une stratégie murie à l'extrême droite et ses relais dans la bollosphère est une insulte. Ce n'est pas un rapporteur ce C. Alloncle mais un commissaire politique!
Prions que ces staliniens n'aient jamais le pouvoir!
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Le piètre spectacle de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public
ÉDITORIAL
Le Monde

La manière dont le rapporteur de la commission d’enquête, Charles Alloncle, mène les auditions à l’Assemblée nationale donne une idée claire de l’avenir qu’il souhaite donner au service public de l’audiovisuel. De quoi s’interroger sur le sens de ces travaux parlementaires, qui participe à une offensive globale contre le pluralisme de l’information.Publié hier à 11h00 Temps deLecture 2 min.

Au bout d’un mois d’auditions de la commission d’enquête consacrée à « la neutralité, [au] fonctionnement et [au] financement de l’audiovisuel public », le constat est déjà accablant. En l’état, on peut douter que ses travaux soient de nature à améliorer l’image d’une Assemblée nationale déjà incapable d’adopter un budget dans les délais impartis.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Patrick Cohen à la commission d’enquête sur l’audiovisuel public : « Devant vous cet après-midi, je me tiens droit »

Créée le 28 octobre à l’initiative du groupe de l’Union des droites pour la République (UDR), allié du Rassemblement national, cette commission a commencé ses auditions le 25 novembre. Son rapporteur, Charles Alloncle, qui ferraille autant avec les personnalités convoquées qu’il se fait admonester par le président de la commission, Jérémie Patrier-Leitus (Horizons), a déjà été rappelé à l’ordre par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Dénonçant une forme de maccarthysme, certains membres de cette commission, à gauche, s’interrogent même sur le sens qu’il y a à poursuivre ces travaux.

Ce qui est en cause est le ton choisi lors des auditions par un rapporteur dont les convictions sont déjà faites si on en juge par ses questions, ainsi que par leur exploitation très orientée sur les réseaux sociaux. Publié sur le compte X du rapporteur, quasiment en temps réel, le montage tendancieux de son échange avec le journaliste Patrick Cohen à propos du drame survenu à Crépol (Drôme) en 2023, lors de l’audition de ce dernier, le 18 décembre, en est un exemple parmi bien d’autres.

Cette commission est en fait mise au service d’une attaque coordonnée contre un audiovisuel public qui ne compte plus ses ennemis. Le Rassemblement national ne fait ainsi pas mystère de sa volonté, s’il parvient un jour au pouvoir, de privatiser ce qu’il dénigre en le qualifiant de « système verrouillé, militant, où l’hégémonie de la gauche est totale », selon le texte de la pétition lancée à cet effet le 24 septembre.

Machine de guerre idéologique
L’offensive en cours a été construite autour de la révélation par le média d’extrême droite L’Incorrect, le 5 septembre, d’un extrait d’une conversation privée entre Patrick Cohen et son confrère Thomas Legrand avec des responsables socialistes, enregistrée à leur insu. Cet extrait a été présenté alors comme la preuve d’un biais partisan à l’encontre de la candidate de la droite à la Mairie de Paris, la ministre de la culture, Rachida Dati, par ailleurs très critique d’un secteur dont elle a la responsabilité.

Cette révélation a été exploitée jusqu’à la nausée par les titres du groupe du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, où ce service public fait l’objet de critiques permanentes. Fait troublant, le même écosystème a fait état d’une nouvelle conversation privée de Thomas Legrand, enregistrée également clandestinement, juste avant l’audition des deux journalistes.

Cette stigmatisation des médias publics est loin d’être une spécificité française puisqu’elle s’inscrit au contraire dans une offensive globale, aux Etats-Unis comme dans d’autres pays européens, visant à policer les esprits. Il est légitime que ce service public, financé par l’argent des contribuables, soit tenu de rendre des comptes sur son fonctionnement et sa gestion. Mais la machine de guerre idéologique à l’œuvre a moins pour objectif sa réforme que son musellement. En matière de souci de pluralisme et de diversité d’opinions, le service public de l’audiovisuel, par ailleurs plébiscité, n’a pas de leçons à recevoir de la part de ceux qui ont juré sa perte.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés En France comme en Europe, les audiovisuels publics subissent des pressions politiques et économiques

Le Monde
Je partage entièrement les arguments et analyses contenus dans cet edito.
Pas mieux.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30847
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par Corvo »

Il devrait être plus discret ça se voit trop.

On vous présente Charles Alloncle, le missionné qui mine la commission d’enquête sur l’audiovisuel public

Le rapporteur de la commission est accusé de mener des auditions à charge, ayant pour unique objet de jeter l’opprobre sur l’audiovisuel public.

C’est l’histoire d’un prénom qui a perdu sa moitié à l’occasion des élections législatives. À l’été 2024, celui qui était connu au sein de la droite militante comme Charles-Henri Alloncle est revenu dans les radars médiatiques amputé d’une partie de son petit nom. Parachuté dans l’Hérault sous l’étiquette UDR-RN, l’ancien sarkozyste s’est présenté devant les électeurs en Charles Alloncle. Élu sans difficulté en terres camarguaises où l’extrême droite progresse, le trentenaire s’est rapidement imposé comme une figure du jeune parti fondé par Éric Ciotti, où il comble un besoin d’incarnation.

Jusqu’à se retrouver rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, dont la croisade menée par ce fils de préfet épouse parfaitement celle menée par le groupe Bolloré. Cet écosystème médiatique, aussi friand de réalités alternatives que de coups portés au groupe présidé par Delphine Ernotte, fait basculer Charles Alloncle dans le club des bobines en vogue sur les antennes bolloréennes.

D’autant que la séquence lui permet aussi de percer sur les réseaux sociaux. « Il est au centre de plus de 47 300 tweets ces trois derniers jours, dont plus de 25 000 tweets sur les dernières 24 heures, ce qui représente 111 fois plus d’activité que la moyenne autour de lui », observe pour Le HuffPost la plateforme de veille médiatique Visibrain. De quoi, assurément, flatter l’ego de n’importe quel ambitieux.

Suffisamment en tout cas pour nourrir la tentation de transformer cette commission en spectacle politique, visant moins à comprendre le fonctionnement de l’audiovisuel public qu’à régler des comptes avec une institution présumée coupable. De quoi ? De beaucoup de choses. Wokisme, « gabegie financière », collusion avec la gauche et autres assertions caricaturales… En creux, de ne pas correspondre aux standards de l’extrême droite, qui voudrait donc la liquider.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 58423.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47175
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par vivarais »

Grace à cela ; elle a de forte chance d'être la future maire de paris :hehe:
Pour l'instant Anne hidalgo semble être clean ; mais qu'en était il des précédents maires de Paris
Alors cette tartufferie en période électorale sur Rachida Dadi :mdr3:
Ce sera dans l'alternance depuis toujours droite/gauche à la mairie de Paris
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30847
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 décembre 2025 08:22 Grace à cela ; elle a de forte chance d'être la future maire de paris :hehe:
Pour l'instant Anne hidalgo semble être clean ; mais qu'en était il des précédents maires de Paris
Alors cette tartufferie en période électorale sur Rachida Dadi :mdr3:
Ce sera dans l'alternance depuis toujours droite/gauche à la mairie de Paris
Une fois n'est pas coutume vous n'avez rien compris au film.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35343
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par mic43121 »

Moi je n'ai lu que quelques ligne de ce sujet //
mais je peux affirmer pour avoir regarder toute l'émission que cet Alloncle ,C'est comporté en avocat de l''accusation ...
D'ailleurs le président a été obligé d'intervenir pour lui rappeler les règles de de cette commission ..
On aurait dit Méluche... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17909
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 21 décembre 2025 16:47 La commission d' "enquête" voulue par l'UDR dans le cadre d'une stratégie murie à l'extrême droite et ses relais dans la bollosphère est une insulte. Ce n'est pas un rapporteur ce C. Alloncle mais un commissaire politique!
Prions que ces staliniens n'aient jamais le pouvoir!
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Le piètre spectacle de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public
ÉDITORIAL
Le Monde

La manière dont le rapporteur de la commission d’enquête, Charles Alloncle, mène les auditions à l’Assemblée nationale donne une idée claire de l’avenir qu’il souhaite donner au service public de l’audiovisuel. De quoi s’interroger sur le sens de ces travaux parlementaires, qui participe à une offensive globale contre le pluralisme de l’information.Publié hier à 11h00 Temps deLecture 2 min.

Au bout d’un mois d’auditions de la commission d’enquête consacrée à « la neutralité, [au] fonctionnement et [au] financement de l’audiovisuel public », le constat est déjà accablant. En l’état, on peut douter que ses travaux soient de nature à améliorer l’image d’une Assemblée nationale déjà incapable d’adopter un budget dans les délais impartis.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Patrick Cohen à la commission d’enquête sur l’audiovisuel public : « Devant vous cet après-midi, je me tiens droit »

Créée le 28 octobre à l’initiative du groupe de l’Union des droites pour la République (UDR), allié du Rassemblement national, cette commission a commencé ses auditions le 25 novembre. Son rapporteur, Charles Alloncle, qui ferraille autant avec les personnalités convoquées qu’il se fait admonester par le président de la commission, Jérémie Patrier-Leitus (Horizons), a déjà été rappelé à l’ordre par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Dénonçant une forme de maccarthysme, certains membres de cette commission, à gauche, s’interrogent même sur le sens qu’il y a à poursuivre ces travaux.

Ce qui est en cause est le ton choisi lors des auditions par un rapporteur dont les convictions sont déjà faites si on en juge par ses questions, ainsi que par leur exploitation très orientée sur les réseaux sociaux. Publié sur le compte X du rapporteur, quasiment en temps réel, le montage tendancieux de son échange avec le journaliste Patrick Cohen à propos du drame survenu à Crépol (Drôme) en 2023, lors de l’audition de ce dernier, le 18 décembre, en est un exemple parmi bien d’autres.

Cette commission est en fait mise au service d’une attaque coordonnée contre un audiovisuel public qui ne compte plus ses ennemis. Le Rassemblement national ne fait ainsi pas mystère de sa volonté, s’il parvient un jour au pouvoir, de privatiser ce qu’il dénigre en le qualifiant de « système verrouillé, militant, où l’hégémonie de la gauche est totale », selon le texte de la pétition lancée à cet effet le 24 septembre.

Machine de guerre idéologique
L’offensive en cours a été construite autour de la révélation par le média d’extrême droite L’Incorrect, le 5 septembre, d’un extrait d’une conversation privée entre Patrick Cohen et son confrère Thomas Legrand avec des responsables socialistes, enregistrée à leur insu. Cet extrait a été présenté alors comme la preuve d’un biais partisan à l’encontre de la candidate de la droite à la Mairie de Paris, la ministre de la culture, Rachida Dati, par ailleurs très critique d’un secteur dont elle a la responsabilité.

Cette révélation a été exploitée jusqu’à la nausée par les titres du groupe du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, où ce service public fait l’objet de critiques permanentes. Fait troublant, le même écosystème a fait état d’une nouvelle conversation privée de Thomas Legrand, enregistrée également clandestinement, juste avant l’audition des deux journalistes.

Cette stigmatisation des médias publics est loin d’être une spécificité française puisqu’elle s’inscrit au contraire dans une offensive globale, aux Etats-Unis comme dans d’autres pays européens, visant à policer les esprits. Il est légitime que ce service public, financé par l’argent des contribuables, soit tenu de rendre des comptes sur son fonctionnement et sa gestion. Mais la machine de guerre idéologique à l’œuvre a moins pour objectif sa réforme que son musellement. En matière de souci de pluralisme et de diversité d’opinions, le service public de l’audiovisuel, par ailleurs plébiscité, n’a pas de leçons à recevoir de la part de ceux qui ont juré sa perte.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés En France comme en Europe, les audiovisuels publics subissent des pressions politiques et économiques

Le Monde
Je partage entièrement les arguments et analyses contenus dans cet edito.

Tu m'étonnes ! ;)
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30847
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par Corvo »

Ça n'est plus une ficelle c'est une amarre !

« C’est la personne qui s’est le plus enrichie sur de l’argent public » : Charles Alloncle s’en prend à un célèbre animateur

Charles Alloncle, rapporteur de la commission d’enquête sur l'audiovisuel public, a accordé un entretien aux Incorrectibles, le podcast de Sud Radio. Il porte d'importantes accusations contre Nagui, l'animateur phare de France 2.

Charles Alloncle continue de se montrer très offensif envers l’audiovisuel public. Le rapporteur de la commission d’enquête sur France Télé, également député ciottiste, a longuement abordé le sujet dans Les Incorrectibles, le podcast de Sud Radio. Il estime que, en « parlant au conditionnel, Nagui est la personne, sur les dix dernières années en France, qui s’est le plus enrichie sur l’argent public ».

De lourdes accusations contre l’animateur de N’oubliez pas les paroles ou encore de Taratata. Selon Charles Alloncle, les jeux et émissions de plateaux qui ne sont pas liées à l’actualité peuvent être des business juteux.

« Les marges sont extrêmement importantes »
« Sur une journée, vous pouvez enregistrer six, sept ou huit N’oubliez pas les paroles. Vous mutualisez les coûts de façon incroyable donc les marges sont extrêmement importantes », explique-t-il. Avant de rappeler que l’animateur produit aussi plusieurs émissions pour la chaîne.

Si Charles Alloncle ne connaît pas les sommes que Nagui aurait pu percevoir, il avance tout de même une estimation : « J’ai demandé un certain nombre de pièces, mais sur les dernières années, ça se compte, je pense, en centaines de millions ».

Une nouvelle attaque contre le fonctionnement de l’audiovisuel public que le député de l’UDR commence à multiplier. La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet l’avait même rappelé à l’ordre, demandant au rapporteur de « faire preuve de retenue dans ses prises de position et expressions publiques ».

https://www.valeursactuelles.com/societ ... -animateur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47175
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 décembre 2025 17:59
vivarais a écrit : 22 décembre 2025 08:22 Grace à cela ; elle a de forte chance d'être la future maire de paris :hehe:
Pour l'instant Anne hidalgo semble être clean ; mais qu'en était il des précédents maires de Paris
Alors cette tartufferie en période électorale sur Rachida Dadi :mdr3:
Ce sera dans l'alternance depuis toujours droite/gauche à la mairie de Paris
Une fois n'est pas coutume vous n'avez rien compris au film.
dites nous le scénario du film
Qui en dehors du LR (autrefois RPR° et le PS ont occupé la maire de Paris
Qu'il y avait de affaires judiciaires depuis des mois concernant Rachida Dati , cela personne ne l'ignore et qu'elles suivent son cours
Mais là par le pur hasard du calendrier elles refont brusquement la une en période électorale justement parce qu''elle candidate à un poste convoité "la mairie de paris"
Vous croyez que les gens sont des imbéciles et qu'ils n'ont rien compris au film (même vous malgré vos limite vous l'avez compris )
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35343
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 23 décembre 2025 07:05 Ça n'est plus une ficelle c'est une amarre !

« C’est la personne qui s’est le plus enrichie sur de l’argent public » : Charles Alloncle s’en prend à un célèbre animateur

Charles Alloncle, rapporteur de la commission d’enquête sur l'audiovisuel public, a accordé un entretien aux Incorrectibles, le podcast de Sud Radio. Il porte d'importantes accusations contre Nagui, l'animateur phare de France 2.

Charles Alloncle continue de se montrer très offensif envers l’audiovisuel public. Le rapporteur de la commission d’enquête sur France Télé, également député ciottiste, a longuement abordé le sujet dans Les Incorrectibles, le podcast de Sud Radio. Il estime que, en « parlant au conditionnel, Nagui est la personne, sur les dix dernières années en France, qui s’est le plus enrichie sur l’argent public ».

De lourdes accusations contre l’animateur de N’oubliez pas les paroles ou encore de Taratata. Selon Charles Alloncle, les jeux et émissions de plateaux qui ne sont pas liées à l’actualité peuvent être des business juteux.

« Les marges sont extrêmement importantes »
« Sur une journée, vous pouvez enregistrer six, sept ou huit N’oubliez pas les paroles. Vous mutualisez les coûts de façon incroyable donc les marges sont extrêmement importantes », explique-t-il. Avant de rappeler que l’animateur produit aussi plusieurs émissions pour la chaîne.

Si Charles Alloncle ne connaît pas les sommes que Nagui aurait pu percevoir, il avance tout de même une estimation : « J’ai demandé un certain nombre de pièces, mais sur les dernières années, ça se compte, je pense, en centaines de millions ».

Une nouvelle attaque contre le fonctionnement de l’audiovisuel public que le député de l’UDR commence à multiplier. La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet l’avait même rappelé à l’ordre, demandant au rapporteur de « faire preuve de retenue dans ses prises de position et expressions publiques ».

https://www.valeursactuelles.com/societ ... -animateur

Ben là tu vois-je ne lui donne pas tord ..'(question fric)
Les animateurs sont beaucoup plus populaires que nos élus ...
Et ils gagnent enomémént plus d'argent que nos élus les mieux payés ..
Bof moi je constate que beaucoup tirent la ficelle pendant que d'autre deviennent milliardaires ..
Et faisant QUOI ????? :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20991
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: "On fait ce qu’il faut pour Dati"

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 23 décembre 2025 01:42
UBUROI a écrit : 21 décembre 2025 16:47 La commission d' "enquête" voulue par l'UDR dans le cadre d'une stratégie murie à l'extrême droite et ses relais dans la bollosphère est une insulte. Ce n'est pas un rapporteur ce C. Alloncle mais un commissaire politique!
Prions que ces staliniens n'aient jamais le pouvoir!



Je partage entièrement les arguments et analyses contenus dans cet edito.

Tu m'étonnes ! ;)
Savez vous pourquoi je ne mange plus de moules de bouchot?
***modéré - veuillez respecter vos interlocuteurs, la modération
Le "tu m'étonnes !" ... mais c'est un compliment; car, il se trouve que d'autres avec moi considèrent que l'UDR/RN en la personne de ce Charles-Henri Alombre se moque du Parlement de notre Vè République; 2 exemples pris à la volée du Monde du Huffpost:

- Madame Yaël Braun-Pivet, présidente de l'AN

Image
« Revenir à un respect de nos règles et de nos usages ». Invitée de la matinale de France inter ce mercredi 17 décembre, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet n’était pas franchement enthousiaste en évoquant le travail de la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public.

Dans son viseur notamment, le rapporteur Charles Alloncle, député UDR de l’Hérault, qui n’hésite pas à live-twitter les auditions sur son compte X, à poster assidûment les vidéos de ses interventions tout comme à les commenter, voire annoncer des « convocations » par « voie de presse ». Suffisant pour agacer l’occupante du perchoir qui appelle « le président et le rapporteur à essayer de garder le maximum de dignité à cette commission d’enquête ». Selon elle, « il en va de la crédibilité des travaux du Parlement ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 58332.html

- Le président de cette commission parlementaire, le député Jérémie Patrier-Leitus (Horizons, Calvados)

Image
Avant de commencer les auditions, M. Patrier-Leitus a affirmé qu’il avait pourtant fixé, conjointement avec le rapporteur et les membres, des principes à respecter : hors de question de détourner la commission d’enquête pour « la transformer (…) en lieu de la politique spectacle ». Aussi, toute « instrumentalisation » ou « déformation des propos des personnes auditionnées » était prohibée. Enfin, le député Horizons avait demandé de « fonder les questions sur des faits et non sur des suspicions, des soupçons », afin de « ne pas porter ou relayer d’accusations individuelles sans qu’elles soient étayées par des faits ».
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Je souhaite à Latresne , éloquent pseudo! de s'accrocher à son pieu, les grandes marées arrivent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »