il fait manger des space cake à son prof et à ses camarades

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

il fait manger des space cake à son prof et à ses camarades

Message par tisiphoné »

Empoisonné au cannabis, un enseignant fait l'oiseau !

La voix du Nord relate l'intoxication au cannabis de 5 étudiants et de leur professeur, mardi 19 mars à 22h30. C'est le patron d'un hôtel-restaurant d'Arras où étaient attablés les protagonistes qui a téléphoné aux pompiers, craignant un empoisonnement alimentaire.

Intoxiquer au cannabis

C'est en voyant les cinq jeunes et leur professeur de l'institut universitaire de technologie de Roanne, victimes de malaises, que le patron a contacté les pompiers. Ces derniers ont rapidement compris qu'il ne s'agissait pas d'une intoxication alimentaire (les hôtes n'avaient presque pas touché à leur repas) mais d'une intoxication... au cannabis.

Des cookies au cannabis

L'un des étudiants finit pas avouer : il a fait manger à ses camarade et à son professeur des cookies au cannabis, autrement dit des "space cake", à leur insu. Lui-même en a ingéré sans toutefois avoir d'effets secondaires, ce qui n'a pas été le cas pour les personnes qui l'accompagnaient.

Plus tôt dans la journée, le groupe s'était arrêté en gare d'Arras, par hasard. Un colis suspect les empêchait de rallier Cambrai où ils devaient participer à un concours de création d'entreprise rassemblant les IUT de toute la France. Contraints de rester à Arras pour la nuit et tiraillés par la faim sur le quai de gare, ils acceptent volontiers de goûter aux gâteaux confectionnés par leur camarade.

Hospitalisation

C'est une bonne heure après ce goûter improvisé que les cinq jeunes et leur professeur commencent à délirer. L'enseignant se serait mis à courir dans le restaurant. Les étudiants, eux, ont été pris de bouffées de chaleur et de malaises. Si bien qu'ils ont tous été transportés à l'hôpital.

Le professeur est celui qui a inspiré le plus de craintes aux pompiers. Arrivé à l'hôpital il se prenait pour un oiseau. Un délire qui a poussé le personnel médical à le placer en chambre pour patients "agités". Un séjour qui a été fort peu apprécié par le professeur, par ailleurs responsable de département et conférencier à l'IUT de Roanne, qui a porté plainte.

Le parquet d'Arras a retenu l'infraction à la législation de stupéfiants. Le jeune pâtissier sera convoqué au tribunal d'Arras le 2 mai prochain pour administration de substances nuisibles.
Eve
Animateur
Animateur

Re: il fait manger des space cake à son prof et à ses camarades

Message par Eve »

Ca m'a fait penser à ce film.
Bernadette Lafond qui prépare des gâteaux à base de shit.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que de vieux et bons souvenirs les Space bordel.Généralement,c'est une idée qui passe par la tete au début de la consommation de H,histoire de toucher à ses formes diverses genre prendre des soufflettes ou se taper des bang ou encore faire des moustaches,des tulipes,des fourches,des casques,bref,la déconne du novice quoi. :content79
Mais l'herbe,bien cuisinée en sauce,c'est pas mauvais et j'ai aussi connu les tartes à la Beu. :content79 :content79

Rien de méchant,ça détend.... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Eve a écrit : Ca m'a fait penser à ce film.
Bernadette Lafond qui prépare des gâteaux à base de shit.

Excellent ce film !!!! :super: :super: :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

procès des cookies au cannabis, la blague qui fait (p)shit

Message par tisiphoné »

Lors d'un déplacement, un élève a distribué des cookies au cannabis sans prévenir. Quatre élèves et un professeur ont fait un malaise. Il est condamné à quatre mois de prison avec sursis et des travaux d'intérêt général.

C'est ce qu'on appelle une blague qui fait (p)shit. Le parquet d'Arras a condamné ce jeudi un étudiant à quatre mois de prison avec sursis pour avoir distribué des gâteaux fourrés au cannabis à un enseignant et à quatre camarades, à leur insu.

La peine est assortie de l'obligation d'accomplir 180 heures de travaux d'intérêt général dans un délai de 18 mois, et d'une obligation de soins, a précisé le conseil de l'étudiant, Me Anne Champagne. Au-delà de son aspect "insolite", cette affaire "aurait pu avoir des conséquences dramatiques", a souligné le procureur.

"Après avoir déjà mangé deux cookies (...), je ne savais plus ce que je faisais"

Le 19 mars, le jeune homme de 21 ans, étudiant d'un IUT du centre de la France, se rend à Cambrai (Nord) pour un concours interuniversitaire, en compagnie d'un groupe d'élèves et de professeurs. Lors d'un arrêt à Arras en raison d'un problème de train, l'étudiant distribue des cookies au cannabis confectionnés par ses soins, selon lui uniquement pour sa consommation personnelle.

"Après avoir déjà mangé deux cookies pendant le trajet, je ne savais plus ce que je faisais", a-t-il expliqué à l'audience. Rapidement, quatre élèves sont pris d'un malaise au restaurant, ainsi qu'un professeur qui s'évanouit, après des "hallucinations conséquentes", selon le rapport médical. Les malades en seront quittes pour une nuit à l'hôpital et l'impossibilité de présenter le concours qu'ils préparaient depuis deux ans.

Dès l'arrivée des secours, le pâtissier improvisé avoue la présence de drogue dans la pâte et remet un sachet de cannabis à la police. "Etant consommateur, je ne pensais pas que les effets dureraient aussi longtemps", a-t-il reconnu, expliquant qu'il fumait à l'époque "5 joints par jour" depuis un an, perturbé par l'éloignement avec sa famille, installée dans le Nord/Pas-de-Calais.

Mésaventure

"La concentration du principe actif du cannabis varie énormément, de 1 à 25%. C'est passer d'un cidre à un apéritif bien tassé", a souligné le procureur."J'ai porté préjudice à mon équipe (...) Je me suis rendu compte de la bêtise du cannabis", a reconnu le jeune homme, qui a spontanément demandé l'aide d'un médecin pour arrêter.

Dénonçant l'effet "boule de neige" du dossier en raison de son caractère "croustillant", son avocate, Me Anne Champagne, a demandé à ce qu'il ne soit pas jugé "avec la sévérité d'un dossier de stupéfiants". "Les faits et sa personnalité ne le méritent pas. Personne ne s'est constitué partie civile", a-t-elle noté, soulignant "l'émoi" de ses professeurs quant à la mésaventure d'un étudiant plutôt bien noté par ailleurs.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Cela peut être extrêmement dangereux car le dosage est complétement différent d'un joint, surtout si on est pas prévenu, faut être inconscient pour empoisonner quelqu'un et a fortiori avec des spaces cakes, cela est réservé aux cancéreux normalement alors imaginez !!! :divers125
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Samir a écrit : Cela peut être extrêmement dangereux car le dosage est complétement différent d'un joint, surtout si on est pas prévenu, faut être inconscient pour empoisonner quelqu'un et a fortiori avec des spaces cakes, cela est réservé aux cancéreux normalement alors imaginez !!! :divers125
il avait mis la quantité de 17 joints dans sa préparation :shock: :XD:
PhilippeD
En bonne voie!!

Message par PhilippeD »

C’est clair que l’histoire fait sourire de loin, mais en vrai ça montre bien le problème du dosage avec les space cakes. Quand on fume, les effets se font sentir assez vite et on peut s’arrêter. Mais en ingestion, ça peut mettre une bonne heure avant de monter, du coup beaucoup en reprennent trop tôt… et là c’est le malaise assuré.

J’avais lu que les dosages pouvaient varier énormément d’une préparation maison à l’autre, ce qui explique les mauvaises surprises. Aujourd’hui, dans certains pays où c’est encadré, il existe des huiles ou des comestibles avec un dosage précis pour éviter justement ce genre de situation.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

PhilippeD a écrit : 17 août 2025 20:42 C’est clair que l’histoire fait sourire de loin, mais en vrai ça montre bien le problème du dosage avec les space cakes. Quand on fume, les effets se font sentir assez vite et on peut s’arrêter. Mais en ingestion, ça peut mettre une bonne heure avant de monter, du coup beaucoup en reprennent trop tôt… et là c’est le malaise assuré.

J’avais lu que les dosages pouvaient varier énormément d’une préparation maison à l’autre, ce qui explique les mauvaises surprises. Aujourd’hui, dans certains pays où c’est encadré, il existe des huiles ou des comestibles avec un dosage précis pour éviter justement ce genre de situation.
Le problème étant surtout qu’ils ont ingéré à leur insu… C’est une blague de très très mauvais goût :divers125
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Un soir de fête, une amie hollandaise nous a fait gouter un fondant au chocolat en nous prévenant qu'elle avait mis à l'intérieur des champignons en vente libre aux Pays Bas. J'ai trouvé le gâteau excellent, quand j'ai demandé si je pouvais en reprendre elle me l'a déconseillé en m'expliquant pourquoi. Sur le coup je ne comprenais pas trop vu que je n'apercevais aucun effets. Quand je me suis assis dans la voiture pour repartir 2 heures plus tard j'ai commencé à comprendre. Je voyais le portail de la villa avec des dents, le parking se mettre à onduler, mon levier de vitesse s'amollir et devenir inconsistant, mon volant s'éloigner de moi. Et puis un cycle court ou tout redevient normal avant de repartir dans quelque chose de délirant.
Rien de plaisant, juste tout le système de perception qui nous échappe et ça devient hallucinatoire avec de rares moments ou on reprend conscience, et heureusement assez pour renoncer à prendre le volant. Ce n'était pas de l'herbe mais des champignons, à éviter car sans plaisir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 18 août 2025 00:18
PhilippeD a écrit : 17 août 2025 20:42 C’est clair que l’histoire fait sourire de loin, mais en vrai ça montre bien le problème du dosage avec les space cakes. Quand on fume, les effets se font sentir assez vite et on peut s’arrêter. Mais en ingestion, ça peut mettre une bonne heure avant de monter, du coup beaucoup en reprennent trop tôt… et là c’est le malaise assuré.

Le problème étant surtout qu’ils ont ingéré à leur insu… C’est une blague de très très mauvais goût :divers125

Il n'y a pas de problème . ::d .Il y a les camés et les autres ...
Mis a part si c'est a leur insu :perv: c'est bien fait pour leur gueules ..
Si il n'y avait ps de consommateur il n'y aurait pas de trafic ..
Les camés devraient subir la même peine que les trafiquants ..
Bon ça ferait du monde dans les prisons ,mais ça ferait du travail aux chômeurs ..
bâtir des prisons au lieu de barres d'immeubles ...embaucher des matons pour surveiller ces imbéciles ..
Et ça débarrasserait la société de la lie .. qui créait la merde de partout """en France""" ..
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 août 2025 16:01

Les camés devraient subir la même peine que les trafiquants ..
Bon ça ferait du monde dans les prisons ,mais ça ferait du travail aux chômeurs ..
bâtir des prisons au lieu de barres d'immeubles ...embaucher des matons pour surveiller ces imbéciles ..
Et ça débarrasserait la société de la lie .. qui créait la merde de partout """en France""" ..
t'en a avalé combien ???? ils n'ont pas un bon effet sur ton moral :mdr3: :mdr3: :mdr3:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Les camés devraient subir la même peine que les trafiquants
..
Ah mais je suis absolument d’accord :pascontent:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 18 août 2025 15:38 Un soir de fête, une amie hollandaise nous a fait gouter un fondant au chocolat en nous prévenant qu'elle avait mis à l'intérieur des champignons en vente libre aux Pays Bas. J'ai trouvé le gâteau excellent, quand j'ai demandé si je pouvais en reprendre elle me l'a déconseillé en m'expliquant pourquoi. Sur le coup je ne comprenais pas trop vu que je n'apercevais aucun effets. Quand je me suis assis dans la voiture pour repartir 2 heures plus tard j'ai commencé à comprendre. Je voyais le portail de la villa avec des dents, le parking se mettre à onduler, mon levier de vitesse s'amollir et devenir inconsistant, mon volant s'éloigner de moi. Et puis un cycle court ou tout redevient normal avant de repartir dans quelque chose de délirant.
Rien de plaisant, juste tout le système de perception qui nous échappe et ça devient hallucinatoire avec de rares moments ou on reprend conscience, et heureusement assez pour renoncer à prendre le volant. Ce n'était pas de l'herbe mais des champignons, à éviter car sans plaisir.
Votre histoire rappelle celle de ma fille. Elle était chez un pote ou elle avait fumé des champignons hallucigènes (ces derniers sont mis à sécher, puis broyés finement). Voilà, ce qu'elle m'a dit :

" je n'étais plus dans un fauteuil, j'ETAIS le fauteuil, la table, et les objets environnants, c'est comme si mon être se fondait dans son environnement en devenant chaque objet."

Elle m'a également dit qu'elle avait vu son père, décédé quelques mois auparavant, l'enlacer et s'excuser de ne pas lui avoir dit "aurevoir".

Les effets d'une drogue sont variables d'une personne à une autre. Certains sujets sont plus sensibles et sont victimes d'hallucinations plus graves, mettant leur vie et celle des autres en danger, tandis que chez d'autres, les effets sont moindres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

fleur2jasmin a écrit : 19 août 2025 00:52

Les camés devraient subir la même peine que les trafiquants
..
Ah mais je suis absolument d’accord :pascontent:
Rien n'empêchera un camé d'acheter sa drogue : s'il ne peut plus l'acheter dans la rue, il se la fera livrée à domicile, et par la Poste !

Pour mieux lutter contre la consommation de drogue, qui touche toutes les couches de la société, il faut chercher à en comprendre les raisons.
Un camé a surtout besoin d'un bon suivi psychologique couplé par une cure de désintoxication. Un camé est souvent une personne en détresse psychologique ou il puise dans la drogue, un moyen de fuir une réalité trop dure à supporter. Seulement, il est devenu addict de drogues de plus en plus dures le plongeant dans un abîme sans fond d'accoutumance débouchant souvent sur une overdose mortelle.
Un salarié peut chercher, dans la drogue, un moyen de supporter une pression professionnelle trop importante, pour un chanteur, une célébrité devenue trop forte, etc., etc.

Une fois les causes décelées, alors, il faudra trouver des solutions pour les enrayer. Se contenter de punir ne réglera jamais le problème, ce serait mettre un simple pansement sur une maladie bien plus grave. La hausse de la consommation de drogue révèle surtout une société malade. Et pour soigner efficacement, un docteur en cherche d'abord les symptômes pour mettre un nom sur l'infection. Il prescrit ensuite les médicaments permettant de vous soigner. Il ne se contente pas de vous soigner "par hasard", sans rien connaître du problème en question. Et on doit faire pareil avec la consommation de drogue.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »