si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par tisiphoné » 01 juin 2013 08:39

Le ministre de l'Intérieur, qui se qualifie lui-même d'"ambitieux", affirme dans un entretien à la Provence qu'il "assumerait ses responsabilités" si on lui proposait le poste de Premier ministre. "À 50 ans, j'ai la chance d'être ministre et d'assumer une responsabilité importante. Je reste très concentré sur cette mission. Elle est passionnante et j'ai envie de réussir, de rester longtemps à ce poste", explique le ministre à qui l'on demande s'il accepterait le poste de Premier ministre.

"Ce que la vie politique me donnera ensuite ? Je fais de la politique, je suis ambitieux. J'ai été candidat à la primaire, j'ai des responsabilités gouvernementales, j'ai été maire et député pendant plus de dix ans", poursuit-il. "Si, demain, on me proposait d'autres responsabilités, je les assumerais, bien évidemment. J'ai toujours pensé que j'avais la capacité d'assumer les plus hautes responsabilités de mon pays", assure-t-il.

"Mais il y a un président de la République, François Hollande, qui je l'espère est là pour longtemps. Il y a aussi un Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui fait bien son job. Et il faut de la constance et de la durée pour réussir. Il ne faut pas zigzaguer en permanence en pensant à la prochaine étape. Je reste donc totalement concentré sur ma responsabilité actuelle", conclut Manuel Valls.

Avatar du membre
vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 198
Enregistré le : 13 mai 2010 11:51

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par vieuxcrampon » 01 juin 2013 09:04

Ah ben tiens ! manquerait plus que cela ! deja vu la dictature mise en place par ce gouvernement aux abois , j imagine fort bien les chasses aux sorcieres ( patriotes ) que ne manquerait pas de mettre en place , ce monsieur ! :ghee:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par Fonck1 » 01 juin 2013 09:29

vieuxcrampon a écrit : Ah ben tiens ! manquerait plus que cela ! deja vu la dictature mise en place par ce gouvernement aux abois , j imagine fort bien les chasses aux sorcieres ( patriotes ) que ne manquerait pas de mettre en place , ce monsieur ! :ghee:
je ne vois pas en quoi les patriotes devraient être privilégiés aux autres au niveau de la loi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par gemmill » 01 juin 2013 11:16

Fonck1 a écrit : je ne vois pas en quoi les patriotes devraient être privilégiés aux autres au niveau de la loi.
'est nullement question de priviléges (hélas) , mais du respect des libertés.
le gouvernement méne actueelement une traque aux partisans de "la manif pour tous" et va jusqu'a soupconner la possibilité d'un putsch militaire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par le parisien » 01 juin 2013 13:32

vieuxcrampon a écrit : Ah ben tiens ! manquerait plus que cela ! deja vu la dictature mise en place par ce gouvernement aux abois , j imagine fort bien les chasses aux sorcieres ( patriotes ) que ne manquerait pas de mettre en place , ce monsieur ! :ghee:
Faudra m'expliquer en quoi nous vivons en dictature ?
Si nous étions effectivement en dictature, de tel propos vous vaudrait d'être jeté en prison

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par Fonck1 » 01 juin 2013 14:22

gemmill a écrit : 'est nullement question de priviléges (hélas) , mais du respect des libertés.
le gouvernement méne actueelement une traque aux partisans de "la manif pour tous" et va jusqu'a soupconner la possibilité d'un putsch militaire.
quand on sort du projet manif,et que l'on devient des combattants anti-CRS,il ne faut pas s'étonner....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par gemmill » 01 juin 2013 16:49

Johan a écrit : Faudra m'expliquer en quoi nous vivons en dictature ?
Si nous étions effectivement en dictature, de tel propos vous vaudrait d'être jeté en prison
tu dis toi-méme qu'elles sont déja pleines.

nous sommes dans une dictature de la pensée , ou tous les pouvoirs oeuvrent a l'unisson.
mais pour le comprendre , il faut prendre un peu de recul.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par le parisien » 01 juin 2013 17:00

Une dictature ne s'encombrent pas du taux de remplissages des prisons, mettre 5 détenus dans une cellule prévue pour 3, ça ne les dérange pas.

Tous les pouvoirs oeuvrent à l'unissont ? Y compris les médias ? Excuse-moi mais j'ai pas remarqué que TF1, le Figaro ou encore La Croix oeuvrait pour le gouvernement ? Ni même Les Echos ou La Tribune. Et si vraiment les médias oeuvraient pour le gouvernement et la Gauche, l'Affaire Cahuzac, Dalongeville ou le Mur des Cons, ça ne serait jamais sortis.
gemmill a écrit : 'est nullement question de priviléges (hélas) , mais du respect des libertés.
le gouvernement méne actueelement une traque aux partisans de "la manif pour tous" et va jusqu'a soupconner la possibilité d'un putsch militaire.
D'où tu sors ça, toi ?!
Où t'as vu que le partisans de la manif pour tous étaient "traqués" ?
Où t'as vu que Hollande craint un putsch ?

Je crois surtout que ceux qui prétendent que Hollande craint un putsch le disent parce qu'eux, un putsch, ils en rêvent...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par gemmill » 01 juin 2013 18:25

c'est idiot de citer quelques journaux , quand tant d'autres se font un echo commun a une décision politique , par simple esprit de propagande.

Maitre Jérome Triomphe sur Radio Courtoisie.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par le parisien » 01 juin 2013 18:51

S'il y a des voix discordantes, c'est que l'on n'est pas dans "une dictature de la pensée , ou tous les pouvoirs oeuvrent a l'unisson".

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par Fonck1 » 02 juin 2013 01:29

gemmill a écrit : c'est idiot de citer quelques journaux , quand tant d'autres se font un echo commun a une décision politique , par simple esprit de propagande.

Maitre Jérome Triomphe sur Radio Courtoisie.
Johan a raison,ou sont les liens qui prouvent tes avances,je te le dis,assez farfellues....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par gemmill » 02 juin 2013 08:54

Fonck1 a écrit : Johan a raison,ou sont les liens qui prouvent tes avances,je te le dis,assez farfellues....
m'enfin , je vous ai donné les noms. :roll:
non mais allo quoi...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par Fonck1 » 02 juin 2013 09:50

tu confonds politique et dictature.

mais il est évident que tout pouvoir politique autre que le tient qui ferait sa politique,tu pourrais la ressentir comme une dictature,vu que les extrêmes n'arrivent jamais au pouvoir.(et pour les autres,tant mieux ! )
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par gemmill » 02 juin 2013 10:32

Fonck1 a écrit : tu confonds politique et dictature.

mais il est évident que tout pouvoir politique autre que le tient qui ferait sa politique,tu pourrais la ressentir comme une dictature,vu que les extrêmes n'arrivent jamais au pouvoir.(et pour les autres,tant mieux ! )
je serais démocrate quand une véritable démocratie (Athénienne) sera appliquée.
en attendant , on peux et doit dénoncer la repression orchestrée par Valls a l'encontre des sympathisants de la "Manif pour Tous".
ce gouvernement se dit démocrate ?? qu'il le prouve !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: si il le fallait Valls assumerait être premier ministre

Message par Fonck1 » 02 juin 2013 10:41

gemmill a écrit : je serais démocrate quand une véritable démocratie (Athénienne) sera appliquée.
en attendant , on peux et doit dénoncer la repression orchestrée par Valls a l'encontre des sympathisants de la "Manif pour Tous".
ce gouvernement se dit démocrate ?? qu'il le prouve !!
répression? il me semble qu'ils ont eu le droit de manifester,et de s'exprimer non?
après,le gouvernement a appliqué sa politique voté par la majorité des français VOTANTS.
c'est ça la démocratie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »