La famille de l'industriel Serge Dassault est concernée par deux nouvelles enquêtes, rapporte le journal «Le Monde». Elles concernent des menaces à son encontre et des prêts accordés par Serge Dassautl. Ces deux enquêtes s'ajoutent à celle en cours depuis 2010 sur des suspicions d'achats de votes à Corbeil-Essonnes (Essonnes).
Serge Dassault a été maire de Corbeil-Essonnes, 43 000 habitants, de 1995 à 2009. Sa réélection de 2008 avait été invalidée par le Conseil d'Etat en 2009. L'opposition avait mis en avant que le milliardaire avait acheté des voix pour conserver son siège. Son successeur, Jean-Pierre Bechter, a été élu en décembre 2010.
Une querelle d'héritage en toile de fond ?
En 2012, les téléphones des enfants de Serge Dassault ont été inondés d'appels menaçants visant même les petits-enfants de Serge Dassault. Ils réclamaient de l'argent sous peine de représailles d'ordre physique. Une enquête préliminaire a été ouverte pour «tentative d'extorsion de fonds».
Par ailleurs, Tracfin, l'organisme anti-blanchiment du ministère de l'Economie et des Finances, a également ouvert une enquête sur des prêts de plusieurs centaines de milliers d'euros accordés par Serge Dassault à des habitants de Corbeil-Essonnes déjà connus de la justice.
Mais «Le Monde» explique que les investigations sont à l'arrêt. La justice et la police s'interrogent en effet sur la possibilité d'être manipulées par une querelle familiale sur fonds d'héritage de la fortune de Serge Dassault. Les quatre enfants sont effet tous employés au sein de l'empire industriel familial et lorgnent sur la place de leur père.
Source:Le Parisien.
La famille Dassault visée par 3 affaires judiciaires.
- Crapulax
- Administrateur
La famille Dassault visée par 3 affaires judiciaires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: La famille Dassault visée par 3 affaires judiciaires.
Seulement 3 affaires ???
Au vu du bonhomme et de son empire, ça m'étonnerait pas qu'il en reste au fond de quelques tiroirs

Au vu du bonhomme et de son empire, ça m'étonnerait pas qu'il en reste au fond de quelques tiroirs

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Crapulax
- Administrateur
En 2010, Rachid, 33 ans aujourd’hui, est un enfant des Tarterêts, une cité sensible de Corbeil (Essonne). Il a participé à la campagne de Jean-Pierre Bechter, bras droit du sénateur UMP Serge Dassault et élu à la mairie de Corbeil-Essonnes. En janvier, le jeune homme, qui travaille dans une entreprise de transport, a été victime d’une tentative d’homicide, dont un juge d’Evry a été saisi.
Devant les enquêteurs, Rachid Toumi a fait le lien entre son agression et les pratiques électoralistes de l’équipe Dassault-Bechter, sur lesquelles se penche la justice.
A la suite à un signalement Tracfin (organisme du ministère des Finances, chargé de traquer des mouvements de fonds suspects), une enquête préliminaire a été ouverte en 2010 sur des mouvements de fonds suspects en marge de la campagne électorale. Une autre enquête préliminaire, ouverte l’an dernier, s’intéresse à des « tentatives d’extorsion de fonds en bande organisée » et à des prêts consentis par Serge Dassault (l’industriel de la défense et de l’aéronautique est la 5e fortune de France, avec près de 10 Mds€) sous forme de virements bancaires. Enfin, une instruction a été ouverte au printemps 2012, à la suite de plaintes pour « appels malveillants » et « tentatives d’extorsion de fonds » déposés par les enfants Dassault.
Fin janvier, à Corbeil-Essonnes, des gens vous ont tiré dessus. Une enquête a été ouverte. Vous avez dénoncé les pratiques électorales de la mairie…
RACHID TOUMI:
En 2010, j’ai été recruté par un ami, Hamza, qui travaillait pour la mairie de Corbeil-Essonnes. Aux Tarterêts, où tout le monde me connaît, je devais soutenir la candidature de Jean-Pierre Bechter. A la demande d’Hamza, j’ai recruté à mon tour une dizaine de personnes pour faire du porte-à-porte, du collage d’affiches, de la distribution de tracts. Des gens qui n’avaient jamais voté de leur vie ont donné leur voix à Bechter.
C’était bénévole ?
C’était un arrangement. Je devais bénéficier d’un prêt de 100 000 €, de la part de Dassault, pour monter un garage. Dassault m’a dit d’aller déposer un dossier chez un notaire. Le sénateur devait le valider mais il ne me l’a pas fait pour l’instant.
Et vos recrues étaient payées ?
Je ne sais pas ce qui leur a été promis. Moi, pour les faire venir, je leur ai demandé ce dont elles avaient besoin. Certaines avaient besoin d’argent, d’autres de travail, d’un permis de conduire... J’ai établi une liste que j’ai soumise à Jean-Pierre Bechter. Il m’a dit : « OK. Ils auront ce qu’ils veulent mais il faut qu’on gagne. »
Le principe d’être payé pour faire voter des gens, cela ne vous choquait pas ?
A Corbeil, j’ai toujours vu des gens toucher de l’argent pour ça. En 2000, c’était quelques-uns. Puis les gens ont grandi. Aujourd’hui, chacun veut sa part. Comme la justice n’a jamais rien fait, pour nous, c’était légal. C’est un travail.
A partir de juin 2012, vous avez commencé à recevoir des menaces...
Oui. Uniquement par textos. On me réclame de l’argent. On me menace de mort si je ne le donne pas. Ces messages sont anonymes. Au début, je n’ai pas pris ça au sérieux. Ensuite, j’ai dit à ces gens qu’ils devaient s’adresser à Hamza et à Jean-Pierre Bechter.
Cela s’est calmé ?
Non. Les menaces ont continué. J’ai demandé à Jean-Pierre (NDLR : Bechter) de régler ses problèmes lui-même, mais, à partir du mois d’août 2012, il a cessé de me répondre. Et, fin janvier, je me suis fait tirer dessus. Depuis, je porte en permanence un gilet pare-balles.
L’équipe de Jean-Pierre Bechter a-t-elle fait appel à d’autres recruteurs qu’Hamza ?
Je n’en connais que quatre. Mais il y en a peut-être d’autres.
Connaissez-vous personnellement Serge Dassault ?
Tout le monde le connaît, ici. On a déjà mangé avec lui. Mais, pour les élections, c’est à Jean-Pierre Bechter que j’ai eu affaire.
La semaine dernière, un homme a été victime d’une fusillade à Corbeil. Il a été grièvement blessé. Cela vous inquiète-t-il ?
Bechter a fait des promesses. Il ne les a pas tenues. Et, aujourd’hui, on est en train de s’entretuer. Qui sera le prochain ? Est-ce qu’on doit se taire ? Je les ai aidés à avoir un siège de maire. Si je parle, aujourd’hui, c’est parce que je n’ai plus rien à perdre. Corbeil, c’est devenu un système mafieux. L’argent de Dassault a tout pourri. Le jour où Dassault partira, les problèmes cesseront.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 602605.php
(Vidéo de Rachid Toumi).
Devant les enquêteurs, Rachid Toumi a fait le lien entre son agression et les pratiques électoralistes de l’équipe Dassault-Bechter, sur lesquelles se penche la justice.
A la suite à un signalement Tracfin (organisme du ministère des Finances, chargé de traquer des mouvements de fonds suspects), une enquête préliminaire a été ouverte en 2010 sur des mouvements de fonds suspects en marge de la campagne électorale. Une autre enquête préliminaire, ouverte l’an dernier, s’intéresse à des « tentatives d’extorsion de fonds en bande organisée » et à des prêts consentis par Serge Dassault (l’industriel de la défense et de l’aéronautique est la 5e fortune de France, avec près de 10 Mds€) sous forme de virements bancaires. Enfin, une instruction a été ouverte au printemps 2012, à la suite de plaintes pour « appels malveillants » et « tentatives d’extorsion de fonds » déposés par les enfants Dassault.
Fin janvier, à Corbeil-Essonnes, des gens vous ont tiré dessus. Une enquête a été ouverte. Vous avez dénoncé les pratiques électorales de la mairie…
RACHID TOUMI:
En 2010, j’ai été recruté par un ami, Hamza, qui travaillait pour la mairie de Corbeil-Essonnes. Aux Tarterêts, où tout le monde me connaît, je devais soutenir la candidature de Jean-Pierre Bechter. A la demande d’Hamza, j’ai recruté à mon tour une dizaine de personnes pour faire du porte-à-porte, du collage d’affiches, de la distribution de tracts. Des gens qui n’avaient jamais voté de leur vie ont donné leur voix à Bechter.
C’était bénévole ?
C’était un arrangement. Je devais bénéficier d’un prêt de 100 000 €, de la part de Dassault, pour monter un garage. Dassault m’a dit d’aller déposer un dossier chez un notaire. Le sénateur devait le valider mais il ne me l’a pas fait pour l’instant.
Et vos recrues étaient payées ?
Je ne sais pas ce qui leur a été promis. Moi, pour les faire venir, je leur ai demandé ce dont elles avaient besoin. Certaines avaient besoin d’argent, d’autres de travail, d’un permis de conduire... J’ai établi une liste que j’ai soumise à Jean-Pierre Bechter. Il m’a dit : « OK. Ils auront ce qu’ils veulent mais il faut qu’on gagne. »
Le principe d’être payé pour faire voter des gens, cela ne vous choquait pas ?
A Corbeil, j’ai toujours vu des gens toucher de l’argent pour ça. En 2000, c’était quelques-uns. Puis les gens ont grandi. Aujourd’hui, chacun veut sa part. Comme la justice n’a jamais rien fait, pour nous, c’était légal. C’est un travail.
A partir de juin 2012, vous avez commencé à recevoir des menaces...
Oui. Uniquement par textos. On me réclame de l’argent. On me menace de mort si je ne le donne pas. Ces messages sont anonymes. Au début, je n’ai pas pris ça au sérieux. Ensuite, j’ai dit à ces gens qu’ils devaient s’adresser à Hamza et à Jean-Pierre Bechter.
Cela s’est calmé ?
Non. Les menaces ont continué. J’ai demandé à Jean-Pierre (NDLR : Bechter) de régler ses problèmes lui-même, mais, à partir du mois d’août 2012, il a cessé de me répondre. Et, fin janvier, je me suis fait tirer dessus. Depuis, je porte en permanence un gilet pare-balles.
L’équipe de Jean-Pierre Bechter a-t-elle fait appel à d’autres recruteurs qu’Hamza ?
Je n’en connais que quatre. Mais il y en a peut-être d’autres.
Connaissez-vous personnellement Serge Dassault ?
Tout le monde le connaît, ici. On a déjà mangé avec lui. Mais, pour les élections, c’est à Jean-Pierre Bechter que j’ai eu affaire.
La semaine dernière, un homme a été victime d’une fusillade à Corbeil. Il a été grièvement blessé. Cela vous inquiète-t-il ?
Bechter a fait des promesses. Il ne les a pas tenues. Et, aujourd’hui, on est en train de s’entretuer. Qui sera le prochain ? Est-ce qu’on doit se taire ? Je les ai aidés à avoir un siège de maire. Si je parle, aujourd’hui, c’est parce que je n’ai plus rien à perdre. Corbeil, c’est devenu un système mafieux. L’argent de Dassault a tout pourri. Le jour où Dassault partira, les problèmes cesseront.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 602605.php
(Vidéo de Rachid Toumi).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur
vu sur canal +, excellente émission qui traite de ce monsieur qui achetait tout le monde
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... layerEmbed

http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... layerEmbed
- Crapulax
- Administrateur

- Patrick_NL
- Animateur
Tsss les voyous de banlieue.Crapulax a écrit :Il ne faut pas oublier,il est de la meme trempe que les Balkany.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo