Sauf si ça sert à faire baisser encore plus les salaires.Fonck1 a écrit : ↑14 décembre 2022 14:18un travail peut être tout à fait formateur.Mickey a écrit : ↑14 décembre 2022 14:15 D'un côté Dussopt précise qu'il ne s'agit pas de travail gratuit ni de bénévolat obligatoire et de l'autre il est question de 15 à 20h de travail hebdo,soit en gros un mi-temps.
Sachant qu'une formation n'est en aucun cas un travail, il faudra bien choisir entre la mise en esclavage des rmistes, ce qui va entraîner de facto une explosion du chômage et un programme de formation obligatoire qui va couter une blinde.
Encore une usine à gaz, grande spécialité du président de la république.
c'est beaucoup mieux que des glandus payés à ne rien faire.
Faudra t'il travailler pour toucher le RSA?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Faudra t'il travailler pour toucher le RSA?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Une exception ne peut pas être honnête.vivarais a écrit : ↑14 décembre 2022 15:48il y a des travaux d'utilité publique(pas de ponctuation)
pas obliger de les faire travailler dans des entreprises qui profitent deja des stagiaires de pole emploi et des ecoles techniques alors qu'ils touchent des primes pour cela et 90 % ne donnent rien aux stagiaires (pas de ponctuation)
comme partout il y a des exceptions qui sont honnétes et réguliers meme s'ils sont exceptions(pas de ponctuation)
mais il ne faudra pas compter sur les gouvernants pour ne pas enrichir plus ceux de leur bord en imposant un salaire en fonction du poste occupé(pas de ponctuation)
Syntaxe indigente.
Méthode globale?
A combien j'ai droit?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Je pense que parmi les gens au RSA, il y a des profils très variables. Du poivrot au toxico, du dépressif au type avec un poil dans la main, du malade mental au dealer qui complète ses revenus de dealers, et le type qui travaille sans déclarer , etc..
Or s'il y a des gens réadaptables , il y en a qui ne seront jamais aptes à accomplir une tâche quelle qu'elle soit.
Je me pose donc une première question du tri.
La seconde question que je me pose est celle du type de travail proposé. Pas si simple ! Si on propose des boulots bien merdiques, je ne vois pas que ce genre de travail va inciter le rmiste ( dit on rsaiste ?) à se réinsérer. Car le but est bien celui là, la réinsertion.
Or s'il y a des gens réadaptables , il y en a qui ne seront jamais aptes à accomplir une tâche quelle qu'elle soit.
La seconde question que je me pose est celle du type de travail proposé. Pas si simple ! Si on propose des boulots bien merdiques, je ne vois pas que ce genre de travail va inciter le rmiste ( dit on rsaiste ?) à se réinsérer. Car le but est bien celui là, la réinsertion.
-
- Posteur DIVIN
Si vous vous mettez à noter les photes d'aurtografe, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.Hdelapampa a écrit : ↑14 décembre 2022 17:10Une exception ne peut pas être honnête.vivarais a écrit : ↑14 décembre 2022 15:48
il y a des travaux d'utilité publique(pas de ponctuation)
pas obliger de les faire travailler dans des entreprises qui profitent deja des stagiaires de pole emploi et des ecoles techniques alors qu'ils touchent des primes pour cela et 90 % ne donnent rien aux stagiaires (pas de ponctuation)
comme partout il y a des exceptions qui sont honnétes et réguliers meme s'ils sont exceptions(pas de ponctuation)
mais il ne faudra pas compter sur les gouvernants pour ne pas enrichir plus ceux de leur bord en imposant un salaire en fonction du poste occupé(pas de ponctuation)
Syntaxe indigente.
Méthode globale?
A combien j'ai droit?

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Et si on commençait par ne plus "désinsérer" personne?papibilou a écrit : ↑14 décembre 2022 17:20 Je pense que parmi les gens au RSA, il y a des profils très variables. Du poivrot au toxico, du dépressif au type avec un poil dans la main, du malade mental au dealer qui complète ses revenus de dealers, et le type qui travaille sans déclarer , etc..
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vivarais a fait des efforts qui n'ont pas duré beaucoup.papibilou a écrit : ↑14 décembre 2022 17:24Si vous vous mettez à noter les photes d'aurtografe, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.Hdelapampa a écrit : ↑14 décembre 2022 17:10
Une exception ne peut pas être honnête.
Syntaxe indigente.
Méthode globale?
A combien j'ai droit?
![]()
Je lui remets la pression.
Ce coup-ci, je ne vais pas le lâcher avant longtemps.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Quand l'UE et l'état français décident d'investir dans des secteurs comme celui de la construction d'usines de batteries, c'est à dire en subventionnant massivement des entreprises privées du secteur automobile pour qu'elles investissent dans ce secteur, quel rapport cela peut-il bien avoir avec le RSA ?sofasurfer a écrit : ↑14 décembre 2022 14:33Comme dit Fonk très justement, ok a condition de supprimer toute aide publique à des entreprises. Dans els commissions paritaires, ceux qui pleurent le plus pur avoir des aides ce ne sont pas la CGT ou la CFDT mais le MEDEF et la CGPME. Ca pleurniche, ca demande des exonérations de charge, des aides, des primes etc.Victor a écrit : ↑14 décembre 2022 14:24
L'ancêtre du RSA s'appelait le RMI est a été créé lors de l'explosion du chômage dans les années 80 ..
Cela n'a rien à voir avec de quelconques aides aux entreprises.
Depuis les temps ont changé et désormais les entreprises éprouvent de grandes difficultés à recruter.
Il serait temps de comprendre qu'un dispositif de charité publique mis en place il y a 40 ans dans un contexte de très fort chômage n'a plus sa place à notre époque.
DOnc est ce que tu serais d'accord pour supprimer toute aide aux entreprises? Fais gaffe, tu risques de te faire un paquet d'ennemis![]()
Quand De Gaulle a lancé les grands projets industriels français (donc avec l'argent des contribuables et en subventionnant largement des entreprises publics), il n'y avait ni RSA, ni CMU, ni même encore le RMI.
Et puis si on remonte à Colbert avec sa politique de financement de manufactures avec l'argent du trésor, on retombe à chaque fois sur des choix stratégiques de politique économique avec du financement public.
Tout cela n'a rien à voir avec le RSA. Le RSA, c'est autre chose, c'est ce qu'on appelle l'état-providence ou l'assistanat.
Et bien mon opinion, c'est que l'état n'a rien à faire dans ce domaine. Que ce concept d'état-providence est une erreur.
Par contre, on voit bien que l'Europe et la France sont absolument obligés de subventionner massivement certains secteurs économiques, tout simplement parce que les chinois et les américains le font.
Macron est allé rencontré Biden. Que lui a-t-il demandé ?
Et bien d'arrêter ou de diminuer les subventions massives de l'état américain vers les entreprises privées américains si celles-ci investissent ou relocalisent leurs usines ou leurs sites depuis l'Europe vers les USA.
Si les chinois et les américains aident de plus en plus leurs grandes entreprises privées avec des subventions publiques pour qu'elles deviennent des leader mondiaux et qu'elles écrasent leurs concurrents européens. L'Europe et donc la France seront bien obligées de leur emboiter le pas.
Mais encore une fois, tout ceci relève de stratégies industrielles mondialisées. Rien à voir avec l'assistanat social généralisé à la mode franco-française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pendant les fameuses trente glorieuses, existait-il un RSA, une CMU ?Hdelapampa a écrit : ↑14 décembre 2022 15:07Victor a écrit : ↑14 décembre 2022 14:15 Le RSA ne devrait tout simplement pas exister.
L'état ou les collectivités publiques n'ont pas à distribuer de l'argent à des personnes dans la difficulté. Il y a toutes sortes d'ONG qui peuvent s'en occuper.
Avoir des services publics pleinement opérationnels (et pas toujours en grève), des employés des collectivités publiques correctement rémunérés, voilà ce que l'état et les collectivités territoriales doivent prendre en charge.![]()
Excellent conseil: l'externalisation des coûts, la sortie du "contrat social" (qui fonde la république depuis 1789) pour les entreprises qui n'ont besoin que de "collaborateurs" , de "partenaires" soumis et juste le temps où "on" a besoin d'eux.
Les ONG sont financées par des dons ET de l'argent public: les entreprises et les entrepreneurs paient "trop" d'impôts, ça les plombe.
C'est pas "idéologique" tout ça?
Viktor est plus proche de Pinochet et de Franco que de la populace des "patriotes". L'odeur, probablement, le retient encore d'adhérer: mais ça viendra.
Il a le même programme: faire suer le burnous.
Ses amis de la Drouate "répu et ripou"-blicaine ont ils correctement rémunéré les employés des services publics, quand ils étaient "aux affaires"?
Viktor propose-t-il de faire arracher par allocataires les ceps des vignobles du Bordelais de ses... ignobles amis exploitants agricoles?
Ou que ceux-ci les arrachent seuls sans faire ch...personne?
Sur le fond maintenant.
Pourquoi les "collectivités" ne trouvent personne pour faire traverser les gamins devant les écoles?
Combien peuvent-elles payer ce TRAVAIL?
Les "bonnes âmes" de la Macronie, mettent des gants et font semblant de croire qu'il ne s'agit pas de travail GRATUIT, confondant allocation et salaire.
Soit il y a du travail, soit il n'y en a pas.
S'il y a du travail, il DOIT y avoir emploi, c'est à dire contrat de travail, et SALAIRE.
Si le salaire (qui ouvre des droits grâce aux COTISATIONS qui ne sont pas des impôts) est d'un montant supérieur au RSA, les "collectivités" trouveront du monde. Les chômeurs savent compter, comme les actionnaires.
Peut-être même MIEUX qu'eux.
Rien de tel que de devoir vivre avec 500 euros/mois, pour savoir additionner, soustraire et faire...une règle de trois.
L'assistanat généralisé n'existait pas et est-ce que cela a empêché ces années d'être les plus dynamiques en terme de croissance avec un chômage au plus bas ?
Ces années ont été marquées par un état-stratège c'est à dire un état qui a lancé des plans, des investissements publics importants mais dans l'économie, pas dans le social, pas dans une charité nationalisée.
Depuis on se trompe. Au lien d'investir dans de grands plans d'investissements économiques comme ceux lancés pendant ces trente glorieuses, l'état s'est reconvertie en "investissant" dans l'assistanat. C'est à dire filer du l'argent à des types qui peuvent rester chez eux à ne rien faire ..
Et bien c'est de l'argent public mal investi. La désindustrialisation de notre pays et son rétrogradage au niveau technologique face aux dragons asiatiques en est une preuve flagrante.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Perso tu travailles /tu gagnes de l'argent ..
Tu refuses de travailler/tu rentres dans ton pays .
.
C'est pour rire ...Tu refuses tu gagnes de l'argent..et pour rentrer dans ton pays tu toucheras un jackpot..
Ça vaut le coup non ?
Tu refuses de travailler/tu rentres dans ton pays .
.

C'est pour rire ...Tu refuses tu gagnes de l'argent..et pour rentrer dans ton pays tu toucheras un jackpot..
Ça vaut le coup non ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mickey
- Posteur DIVIN
Arrêtez de croire que seuls les immigrés touchent le RSA, les clandestins perçoivent une autre alloc bien plus importante.
La plupart des bénéficiaires du RSA sont des français, voir des immigrés de troisième génération, victimes de la politique de votre Macron.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Ces années correspondaient à la reconstruction des infrastructures de production (dont bénéficient même les râleurs comme Kélenner).Victor a écrit : ↑14 décembre 2022 18:39
Pendant les fameuses trente glorieuses, existait-il un RSA, une CMU ?
L'assistanat généralisé n'existait pas et est-ce que cela a empêché ces années d'être les plus dynamiques en terme de croissance avec un chômage au plus bas ?
Ces années ont été marquées par un état-stratège c'est à dire un état qui a lancé des plans, des investissements publics importants mais dans l'économie, pas dans le social, pas dans une charité nationalisée.
Depuis on se trompe. Au lien d'investir dans de grands plans d'investissements économiques comme ceux lancés pendant ces trente glorieuses, l'état s'est reconvertie en "investissant" dans l'assistanat. C'est à dire filer du l'argent à des types qui peuvent rester chez eux à ne rien faire ..
Et bien c'est de l'argent public mal investi. La désindustrialisation de notre pays et son rétrogradage au niveau technologique face aux dragons asiatiques en est une preuve flagrante.
C'est la SEULE cause de "l'abondance" de l'emploi qui rendait moins sensible la protection contre la grande misère.
Alors votre état "stratège"....

La désindustrialisation est la conséquence de la concurrence.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mickey a écrit : ↑14 décembre 2022 19:20Arrêtez de croire que seuls les immigrés touchent le RSA, les clandestins perçoivent une autre alloc bien plus importante.
La plupart des bénéficiaires du RSA sont des français, voir des immigrés de troisième génération, victimes de la politique de votre Macron.
Je ne crois rien je constate ....
on paie pour renvoyer une personne dans son pays ..OUI ou NON ?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais à quoi peut donc servir un RSA alors que nos entreprises peinent à recruter ?
Que l'on est obligé de régulariser des migrants en situation irrégulière mais qui travaillent à la place de nos rmiistes ?
On serait en plein crise économique, avec un chômage qui augmenterait chaque mois de manière considérable, je comprendrais, mais ce n'est pas du tout la situation économique du pays. Au contraire, on manque de bras, on régularise des migrants illégaux et pourtant on file un RSA à des types pour qu'ils restent chez eux.
On marche tout bonnement sur la tête.
Que l'on est obligé de régulariser des migrants en situation irrégulière mais qui travaillent à la place de nos rmiistes ?
On serait en plein crise économique, avec un chômage qui augmenterait chaque mois de manière considérable, je comprendrais, mais ce n'est pas du tout la situation économique du pays. Au contraire, on manque de bras, on régularise des migrants illégaux et pourtant on file un RSA à des types pour qu'ils restent chez eux.
On marche tout bonnement sur la tête.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Je suis assez vieux pour savoir que beaucoup se désinsèrent bien tout seuls ( drogue, alcool and so on ).Hdelapampa a écrit : ↑14 décembre 2022 17:29Et si on commençait par ne plus "désinsérer" personne?papibilou a écrit : ↑14 décembre 2022 17:20 Je pense que parmi les gens au RSA, il y a des profils très variables. Du poivrot au toxico, du dépressif au type avec un poil dans la main, du malade mental au dealer qui complète ses revenus de dealers, et le type qui travaille sans déclarer , etc..
-
- Posteur DIVIN
Vous êtes mal renseigné ou malhonnête, car c'est complétement faux, ils touchent environ la moitié du RSA et encore pas longtemps. On peut admettre que vous êtes raciste et détestez les immigrés, mais quand vous argumentez, prenez des éléments qui sont vrais. Cela ne sert à rien de dire des stupidités, avec le net tout le monde peut s'en rendre compte en quelques minutes , et à chaque fois votre crédibilité en prend un coup. Il est vrai que vous n'êtes pas à un mensonge prêt.Mickey a écrit : ↑14 décembre 2022 19:20Arrêtez de croire que seuls les immigrés touchent le RSA, les clandestins perçoivent une autre alloc bien plus importante.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!