Faudra t'il travailler pour toucher le RSA?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faudra t'il travailler pour toucher le RSA?

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 15 décembre 2022 18:46
vivarais a écrit : 15 décembre 2022 08:55

que de conneries (pas de ponctuation)
il n'y a pas de moitié de RSA pour qui que ce soit on y a droit ou on y a pas droit(pas de ponctuation)
ce qui et anormal c'est de la france se substitue à la place des pays pour venir en aide à leurs ressortissants (pas de ponctuation)
allez dans n'importe quel pays du monde si ce n'est pas le consulat qui vous viendra en aide aucun pays ne se substituera à lui(pas de ponctuation)
meme pas dans les pays communistes qui prèchent l'internationale comme le genre humain une valeur(pas de ponctuation)
nous ne serons jamais de la meme gache
la mienne serait celle de roussel qui preche les valeurs du travail(pas de ponctuation)
maintenant quel est le montant du RSA et combien touche un immigrés ayant fait des démarches d'asile (pas de ponctuation)
sauf erreur c'est 22 € calendaire c'est à dire chaque jour du mois meme férié ce qui fait 660 €de moyenne(pas de ponctuation)
vous etes bien comme le clone de staline outine , vous prenez les gens pour des cons ou du moins des demeurés (pas de ponctuation)
pas étonnant qu'au NPA vous ne soyez que 2000et que vous ne fassiez électoralement que 0.2 %(pas de ponctuation)
ce qui démontre qu'en france les demeurés sont exception :hehe:(pas de ponctuation)
Message confus à tous les niveaux (orthographe, syntaxe, Histoire, logique).
Le montant du RSA dépend des ressources dont on a disposé les trois derniers mois et de la situation familiale.
Un immigré en situation légale peut donc bénéficier du RSA à un montant maximum. C'est sa situation qui compte, pas son origine ou sa couleur de peau: un Noir antillais passe vite pour un immigré, aux yeux d'un patriote.
Tu fais mal ton boulot ... :cote:
Tu as oublié la note et la punition .. :-|
Très mal ...100 lignes
:XD:
Mais ça tu n'as pas connus... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Relax a écrit : 15 décembre 2022 18:49 Quelques heures de boulot par semaine n'ont jamais tué personne, et le SA de RSA veut dire solidarité active.
En d'autre temps on a connu le STO, l'histoire se répète.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 15 décembre 2022 19:02

Très mal ...100 lignes
Mais ça(pas de ponctuation) tu n'as pas connus... :]
Je suis fatigué, vois-tu.
C'est le cinquième message de vivarais que je décrypte et corrige aujourd'hui.
Si, "j'ai connu-u".
Toi, moins, on dirait. ;)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

typiquement une bonne idée sur le papier lorsqu'on parle graphique, pourcentage et statistique mais une mauvaise dans la vraie vie.
beaucoup de raisons à cela. la première étant que pour beaucoup, le RSA constitue le seul revenu de survie possible lorsque l'on est tout simplement ultra limité que ce soit physiquement ou mentalement. j'ai conscience que la plupart d'entre vous ici considère comme normale de se sortir les doigts du cul mais il arrive parfois que la personne en soit tout simplement incapable pour X raisons. dans ce cas précis, il ne reste comme solution que le RSA ou la laisser crever de faim et de froid.
si la société n'accompagne pas ces gens, alors nous ne faisons plus société.

une autre raison c'est celle de l'isolement. pour l'écrasante majorité des allocataires du RSA, il s'agit d'une voie de garage bien commode pour se débarrasser des cas qui nécessiterait un accompagnement lourd et onéreux.

une autre, plus pratique, c'est celle des finances du foyer. 15 à 20 h par mois ce n'est pas rien. en terme de mobilité, c'est presque l'équivalent d'un salarié lambda avec au moins 4 jours de déplacement. on va demander aux gens de la campagne de payer le gasoil pour aller faire du bénévolat ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 15 décembre 2022 19:02
Hdelapampa a écrit : 15 décembre 2022 18:46
Message confus à tous les niveaux (orthographe, syntaxe, Histoire, logique).
Le montant du RSA dépend des ressources dont on a disposé les trois derniers mois et de la situation familiale.
Un immigré en situation légale peut donc bénéficier du RSA à un montant maximum. C'est sa situation qui compte, pas son origine ou sa couleur de peau: un Noir antillais passe vite pour un immigré, aux yeux d'un patriote.
Très mal ...100 lignes
Mais ça tu n'as pas connus... :]
Et encore il en manque….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 15 décembre 2022 18:58 Tu es à la retraite, ou tu bosses combien d'heures par semaine?
Je bosse et je prendrai ma retraite à 64 ans, le travail n'a jamais tué personne, tous ceux qui bossent depuis des dizaines d'années te le confirmeront.
Tu devrais essayer, tu ne risques rien. :D
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

coincetabulle a écrit : 15 décembre 2022 20:01
typiquement une bonne idée sur le papier lorsqu'on parle graphique, pourcentage et statistique mais une mauvaise dans la vraie vie.
beaucoup de raisons à cela. la première étant que pour beaucoup, le RSA constitue le seul revenu de survie possible lorsque l'on est tout simplement ultra limité que ce soit physiquement ou mentalement. j'ai conscience que la plupart d'entre vous ici considère comme normale de se sortir les doigts du cul mais il arrive parfois que la personne en soit tout simplement incapable pour X raisons. dans ce cas précis, il ne reste comme solution que le RSA ou la laisser crever de faim et de froid.
si la société n'accompagne pas ces gens, alors nous ne faisons plus société.

une autre raison c'est celle de l'isolement. pour l'écrasante majorité des allocataires du RSA, il s'agit d'une voie de garage bien commode pour se débarrasser des cas qui nécessiterait un accompagnement lourd et onéreux.

une autre, plus pratique, c'est celle des finances du foyer. 15 à 20 h par mois ce n'est pas rien. en terme de mobilité, c'est presque l'équivalent d'un salarié lambda avec au moins 4 jours de déplacement. on va demander aux gens de la campagne de payer le gasoil pour aller faire du bénévolat ?
Non.
C'est une idée de bourgeois.
L'idée que l'oisiveté (pourtant très pratiquée chez les bourgeois) ne doit JAMAIS être rémunérée chez quelqu'un que sa NATURE a destiné au travail , né salarié ou esclave.
Donc, quand on n'intériorise (comme toi) pas cette idée narcissique de la classe dominante, s'il y a du travail à faire, SURTOUT s'il est utile (contrairement à la fabrication d'ouvre-boîtes ou de couteaux électriques), il DOIT y avoir emploi.
Et donc SALAIRE et non plus allocation.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 16 décembre 2022 15:00, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 15 décembre 2022 21:00
Hdelapampa a écrit : 15 décembre 2022 18:58 Tu es à la retraite, ou tu bosses combien d'heures par semaine?
Je bosse et je prendrai ma retraite à 64 ans, le travail n'a jamais tué personne, tous ceux qui bossent depuis des dizaines d'années te le confirmeront.
Si.
Le travail peut tuer et il tue.
Les chutes, les accidents, les produits toxiques, le harcèlement.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Hdelapampa a écrit : 16 décembre 2022 14:59

Si.
Sans oublié les maladies professionnelles dont les autorités s'intéressent 30 ou 40 ans après, évidemment quand les salariés malades sont décédés.
733 morts par accident du travail
280 morts sur leur parcours les conduisant à leur travail
200 morts par maladies professionnelles, sans compter que plusieurs centaines de salariés mourront prématurément pour avoir côtoyé des produits nocifs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 16 décembre 2022 15:18
Si.
Sans oublié les maladies professionnelles dont les autorités s'intéressent 30 ou 40 ans après, évidemment quand les salariés malades sont décédés.
200 morts par maladies professionnelles, sans compter que plusieurs centaines de salariés mourront prématurément pour avoir côtoyé des produits nocifs.
Vous oubliez la corporation ou il y a le plus de suicide !
Jusqu'à 1 par jour chez les paysans !
Ca deviendrait une maladie professionnelle ??
Comme la grève chez les profs du public ??
Ou le cgtisme chez certains fonctionnaires ??
J'ai bon , là , maitre Hdelapama ?? :lol:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 16 décembre 2022 15:26
Georges61 a écrit : 16 décembre 2022 15:18
Vous oubliez la corporation ou il y a le plus de suicide !
Jusqu'à 1 par jour chez les paysans !
Ca deviendrait une maladie professionnelle ??
Comme la grève chez les profs du public ??
Ou le cgtisme chez certains fonctionnaires ??
J'ai bon , là , maitre Hdelapama ?? :lol:
Vous avez raison, et c'est déplorable. Il faut que les petits agriculteurs arrêtent de faire de la culture intensive.
Les petits agriculteurs sont ruinés par le crédit agricole qui leur suce la moelle, et les gros agriculteurs qui ont la main sur la FNESEA, aidé par les SAFER finissent de les ruiner pour s'approprier leurs terres.
En 1982 la France avait 1,6 millions d'exploitations, en 2010, 480 000, et en 2021 380 000. Ces centaines de milliers d'hectares n'ont pas disparus, il sont simplement passé chez les plus gros agriculteurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Si.
Et la chasse du mammouth devait aussi être dangereuse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sauf que les chasseurs savaient pourquoi ils pouvaient mourir.
Et ils mouraient pour les leurs, ceux qu'ils aimaient, pour les nourrir.
Pas pour un parasite oisif.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 16 décembre 2022 16:53 Sauf que les chasseurs savaient pourquoi ils pouvaient mourir.
Et ils mouraient pour les leurs, ceux qu'ils aimaient, pour les nourrir.
Pas pour un parasite oisif.
Parce que vous avez aussi connu cette époque ?
Que savons nous vraiment de l'organisation sociale de cette époque ?
Il devait aussi exister des prêtres, des chefs de tribus, voire des sous-chefs et sous-sous-chef de tribus, etc.
Des sortes de parasites comme nos fonctionnaires actuels vivant du travail des vrais actifs de la tribu : les chasseurs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 14 décembre 2022 22:27
Mickey a écrit : 14 décembre 2022 19:20
Arrêtez de croire que seuls les immigrés touchent le RSA, les clandestins perçoivent une autre alloc bien plus importante.
La plupart des bénéficiaires du RSA sont des français, voir des immigrés de troisième génération, victimes de la politique de votre Macron.
Vous êtes mal renseigné ou malhonnête, car c'est complétement faux, ils touchent environ la moitié du RSA et encore pas longtemps. On peut admettre que vous êtes raciste et détestez les immigrés, mais quand vous argumentez, prenez des éléments qui sont vrais. Cela ne sert à rien de dire des stupidités, avec le net tout le monde peut s'en rendre compte en quelques minutes , et à chaque fois votre crédibilité en prend un coup. Il est vrai que vous n'êtes pas à un mensonge prêt.

Il faut que tu lises un peu ce que j'écris au lieu de me traiter de raciste ...
ET surtout toi le milliardaire avec maison en suisse et yacht dans un port tu devrais fermer ta gueule ..
Ou as tu lu que j'aurai écrit que seuls les immigrés touchent le RSA ??????... TU MENTS ...
Ce que j'a écrit c'est VRAI je n'ai mis ni chiffre ni Nom ..de l'argent touché par les migrants...TU MENTS
Les gens touchent de l'ragent pour retourner chez eux ..VRAI OU FAUX ?
Tous les migrants qui le demandent touchent de l'argent .VRAI OU FAUX ?.
En France contrairement a des pays comme le tient ....on ne laisse pas les gens mourrir de faim ou de froid ..
Prouve moi le contraire .. :XD:
J'ai -bien écrit TOUS ceux qui le demandent ..Ceux qui risquent l'expulsion se démerdent ..
Le raciste c'est toi ....qui ne supporte pas les Français ..
Moi je suis contre les islamistes qui n'ont RIEN A FOUTRE EN FRANCE ..comme jimmy..
Et contre le voile qui est mis par provocation ..comme la fleur
Le reste ne m'a JAMAIS dérangé ..
Demande moi je te mets un exemple en vidéo de ce que je HAIS...
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »