faut-il contrôler les salariés en arrêt maladie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: faut-il contrôler les salariés en arrêt maladie?

Message par Comtesse Tatère » 11 mai 2014 13:20

J'aimerais savoir quand, dans ce pays, on laissera les personnes malades, seulement celles qui se sentent de le faire bien sûr), quand les laissera-t-on poursuivre leur activité professionnelle sereinement ? Pour celles qui le font, on met bien des batons dans les roues, jusqu'au dégoût de se lever le matin pour aller bosser, comme seule l'administration française sait le faire.

Laxisme d'un côté, mais quelle énergie pour se débarrasser des malades qui veulent rester dans le vivant !!!!!
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 mai 2014 13:24

Comtesse Tatère a écrit : J'aimerais savoir quand, dans ce pays, on laissera les personnes malades, seulement celles qui se sentent de le faire bien sûr), quand les laissera-t-on poursuivre leur activité professionnelle sereinement ? Pour celles qui le font, on met bien des batons dans les roues, jusqu'au dégoût de se lever le matin pour aller bosser, comme seule l'administration française sait le faire.

Laxisme d'un côté, mais quelle énergie pour se débarrasser des malades qui veulent rester dans le vivant !!!!!
J'ai du mal a comprendre ton texte, tatère
Peux-tu être un peu plus précise, s'il te plait ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 mai 2014 13:39

Lion blanc a écrit : J'ai du mal a comprendre ton texte, tatère
il est plus facile d'échapper au travail quand on est en bonne santé, que de continuer à assurer son poste quand on a une maladie déclarée.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 11 mai 2014 13:39

Comtesse Tatère a écrit : J'aimerais savoir quand, dans ce pays, on laissera les personnes malades, seulement celles qui se sentent de le faire bien sûr), quand les laissera-t-on poursuivre leur activité professionnelle sereinement ? Pour celles qui le font, on met bien des batons dans les roues, jusqu'au dégoût de se lever le matin pour aller bosser, comme seule l'administration française sait le faire.

personne ne t oblige a envoyé un arrêt maladie !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 mai 2014 14:03

tisiphoné a écrit : il est plus facile d'échapper au travail quand on est en bonne santé, que de continuer à assurer son poste quand on a une maladie déclarée.
Alors ça, c'est vraiment, mais alors vraiment trop injuste.. :hehe:
Image
Image
Lion a écrit :

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 11 mai 2014 15:09

Lion blanc a écrit : J'ai du mal a comprendre ton texte, tatère
Disons que quand tu as une grave maladie mais que le travail t'aide moralement à faire face à ta maladie et aux traitements lourds, tu dois pouvoir continuer à travailler. Conserver sa place dans la société c'est très important. Le traitement en lui même et le moral certaines fois ne suffisent pas. L'isolement fini par arriver. Et tu sais bien ce qu'apporte l'isolement. Jamais du bon. La masse de documents administratifs que les DRH demandent aux malades volontaires au travail, les visites médicales obligatoire et démultipliées sont tout simplement une aberration, alors qu'à cet endroit là, un simple certificat d'un oncologue, voire un médecin traitant devrait suffire...

Alors, au lieu de pister les malades qui veulent et peuvent encore travailler malgré la gravité de leur état, les DRH feraient mieux de mieux contrôler les abus. C'est tout ce que je voulais dire. Mais actuellement, c'est plutôt forcer les uns à s'arrêter parce qu'un mi temps thérapeutique ou un congé de longue maladie fractionné ce n'est pas rentable, pendant que certains autres profitent du système. J'en vois beaucoup dans mon administration. Depuis la suppression du jour de carence dans la fonction publique, j'assiste à pas mal de week ends prolongés avec absence du vendredi ou du lundi, voire les deux...

Les abus des uns entrainent des contraintes exagérées pour les autres.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 mai 2014 15:51

Comtesse Tatère a écrit : Disons que quand tu as une grave maladie mais que le travail t'aide moralement à faire face à ta maladie et aux traitements lourds, tu dois pouvoir continuer à travailler. Conserver sa place dans la société c'est très important. Le traitement en lui même et le moral certaines fois ne suffisent pas. L'isolement fini par arriver. Et tu sais bien ce qu'apporte l'isolement. Jamais du bon. La masse de documents administratifs que les DRH demandent aux malades volontaires au travail, les visites médicales obligatoire et démultipliées sont tout simplement une aberration, alors qu'à cet endroit là, un simple certificat d'un oncologue, voire un médecin traitant devrait suffire...

Alors, au lieu de pister les malades qui veulent et peuvent encore travailler malgré la gravité de leur état, les DRH feraient mieux de mieux contrôler les abus. C'est tout ce que je voulais dire. Mais actuellement, c'est plutôt forcer les uns à s'arrêter parce qu'un mi temps thérapeutique ou un congé de longue maladie fractionné ce n'est pas rentable, pendant que certains autres profitent du système. J'en vois beaucoup dans mon administration. Depuis la suppression du jour de carence dans la fonction publique, j'assiste à pas mal de week ends prolongés avec absence du vendredi ou du lundi, voire les deux...

Les abus des uns entrainent des contraintes exagérées pour les autres.
Mouai, pouvoir à continuer à travailler, mais les salariés cancéreux ne sont pas tellement les bienvenus dans les entreprises, surtout pour ceux qui sont dans les ateliers de production .. Aménagement de poste de travail, d'horaire, voir de jour d'arrêt de travail ( même courts) pour des soins, bref, les agents de maitrise ne les aime pas plus que ceux qui vont s'arrêter pour des rhums.. En bref, que l'on soit gravement malade, ou peu, le salarié n'a jamais le droit d'être absent ..
Image
Lion a écrit :

Panthère des Neiges
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Panthère des Neiges » 11 mai 2014 19:20

Les fraudes emmerdent le monde, alors oui ! Ce dont nos dirigeants ont besoin, c'est d'un coup de fouet mental pour être plus autoritaires, sans pour autant instaurer une dictature.
James Bond : "Le monde ne suffit pas". Moi : "C'est donc pour ça qu'il y a des guerres"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mai 2014 23:55

Johan a écrit : Avec les 3 jours de carence, même un arrêt d'une semaine ça vaut pas le coup parce que si on exclut le WE, tu n'est payé que pour 2 jours sur 5. Et ya très peu de médecin qui donne des AM bidon de plus d'une semaine.
Par contre, ce qui est scandaleux, c'est que dans la fonction publique il n' y ait même pas 1 jour de carence (il y en avait 1 jusque cette année, il a été supprimé le 1er janvier).
c'est pour ça que c'est répandu dans la fonction publique.Il faut avouer que ta comparaison avec vichy,est inacceptable.
je peux te dire que la secrétaire qui prends 15 jours pour son fils,c'est plusieurs fois par ans.
pire,elle est passé à 80%,et prends toujours ses congés comme quelqu'un de 100%....sa chef de service,une récente sans caractyère et sous prozac ne lui dit rien,donc laisse faire....et la secrétaire te dit ouvertement va pas s'user la vie au travail :siffle: :pascontent: elle est jamais là,même les étudiants l'appelle "porte close".
des médecins complaisants,il y en a plus d'un crois moi.....d'ailleurs on en arrive à les appeler dès fois....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 12 mai 2014 04:55

Fonck1 a écrit :c'est pour ça que c'est répandu dans la fonction publique.Il faut avouer que ta comparaison avec vichy,est inacceptable.
je peux te dire que la secrétaire qui prends 15 jours pour son fils,c'est plusieurs fois par ans.
pire,elle est passé à 80%,et prends toujours ses congés comme quelqu'un de 100%....sa chef de service,une récente sans caractyère et sous prozac ne lui dit rien,donc laisse faire....et la secrétaire te dit ouvertement va pas s'user la vie au travail :siffle: :pascontent: elle est jamais là,même les étudiants l'appelle "porte close".
des médecins complaisants,il y en a plus d'un crois moi.....d'ailleurs on en arrive à les appeler dès fois....
Toutes les entreprises n'ont pas une secrétaire à l'image de celle que tu nous décris. Ne faisons pas d'un cas particulier un cas général.
Pour ce qui est du cas général, tout employé est susceptible d'être contrôlé. Ce contrôle peut être déclenché à l'initiative de la Sécu ou de l'employeur.
Tous praticien prescripteur de congés maladie est susceptible de subir une enquête quant au bien fondé de ses prescription soit par la Sécu, sois par le conseil de l'ordre des médecins ou de leur spécialité. En ce qui concerne le conseil de l'ordre des médecins il est peu probable que ça donne lieu à une sanction.
Maintenant si on demande plus de contrôles il faut savoir que ça coûte cher à la Sécu (donc à l'Etat) et aux entreprises qui mandatent souvent des sociétés privées pour effectuer cette tache.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 mai 2014 08:30

Fonck1 a écrit : c'est pour ça que c'est répandu dans la fonction publique.Il faut avouer que ta comparaison avec vichy,est inacceptable.
encore une fois tu ne connais rien de la situation réel d la secrétaire dont tu parle .
tu na pas lu sont dossier médical tu ne sait absolument pas sur quel base les médecins la mettent en arrêt .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

en congé maladie elle se fait griller par son patron à la TV

Message par tisiphoné » 29 juillet 2014 18:24

Amy McIntosh a participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth...

Le plus beau fail des Jeux du Commonwealth, qui ont lieu à Glasgow du 23 juillet au 3 août, est peut-être l’œuvre d’Amy McIntosh. Cette Britannique de 25 ans n’est pourtant pas une sportive, mais une simple volontaire qui a défilé lors de la cérémonie d’ouverture de ces Jeux réunissant notamment l’Angleterre, l’Australie ou encore le Canada. Une cérémonie qui pourrait bien lui coûter son emploi, selon la presse britannique, qui raconte son histoire ce mardi.

Car cette infirmière, dont le visage et le costume, une friandise très british, sont passés à la télévision, n’aurait pas dû se trouver là. En congé maladie depuis plusieurs semaines, elle était censée se reposer chez elle. Au lieu de cela, estime une source citée par le Daily Mail, elle aurait consacré la majeure partie de son temps aux répétitions de la cérémonie, qui ont tout de même commencé trois semaines avant le début de l’événement. Le stratagème serait peut-être passé inaperçu si les Jeux du Commonwealth n’étaient pas aussi populaires en Ecosse. Or ses patrons, comme nombre de ses collègues, étaient devant leur télévision pour assister à la cérémonie d’ouverture.

Un rendez-vous est désormais prévu entre Amy McIntosh et la direction de l’hôpital où elle travaille, le Woodlands Day Nursery, à Houston. L’infirmière assure au Sun qu’elle était bien en congé maladie au moment de la cérémonie, en raison d’une infection des amygdales, et qu’un médecin l’a examinée. De son côté, une source à l’hôpital reproche à son employée d’avoir laissé tomber ses collègues… et indique que l’établissement lui aurait accordé du temps libre pour participer aux Jeux si elle en avait fait la demande.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: en congé maladie elle se fait griller par son patron à la TV

Message par Lion blanc » 29 juillet 2014 18:37

En congé maladie faut faire attention de ne pas passer à la télé, ou de se faire photographier par des journalistes, sinon c'est une faute qui peut réellement vous couter votre place..
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 juillet 2014 18:47

tient d après certain y a qu en France ou il y a de la fraude au arrêt maladie . ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2014 18:51

il y en a partout,la dernière chez nous,une femme se met en arrêt maladie deux jour(a la suite d'un WE long) et comme par hasard chaque année à la même période,parce que son père était malade.
l'année dernière,c'était son fils.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »