Faut-il limiter l'accumulation de capital ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faut-il limiter l'accumulation de capital ?

Message par NSC »

CrazyMan a écrit : Il y a de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres, c'est un fait, c'est comme ça. Point barre.
Faux il y a de moins en moins de pauvre j'ai deja donne le lien qui le demontrer.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

NSC a écrit : Faux il y a de moins en moins de pauvre j'ai deja donne le lien qui le demontrer.
Pas en France en tout cas. Je peux te le dire avec certitude, j'ai travaillé dessus durant mon dernier semestre avec des chiffres de l'INSEE et autre. L'écart entre le décile le plus pauvre et le décile le plus riche se creuse. Tu devrais lire "La mondialisation des inégalités" de Bourguignon, qui explique que l'inégalité tend à se creuser au sein des pays développés.
Bref lien ou pas, je m'en moque, je fais plus confiance à mes prof qui travaillent au CNRS. :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit : Les pétrolières n'ont pas vraiment besoin de financement.
Vu leur chiffre, elles ont largement de quoi s’autofinancer.
Maintenant je ne connais pas les chiffres.
TOTAL : CA de 184.7 Milliards
Benefice net : 12.275 soit 6.6% du CA
dividende distribue : 5.5 Milliards soit 45% du benef
http://www.total.com/MEDIAS/MEDIAS_INFO ... e_2011.pdf
page 2
investissements : 20 Milliards soit plus de trois fois le dividende distribue
http://www.total.com/MEDIAS/MEDIAS_INFO ... lobale.pdf
Page 25
et non elle ne s'autofinance pas elle a une dette de 33 Miliards.

c'est une entreprise globalement en bonne sante amis pas plus.
tu peux faire la comparaison avec les entreprise controlle par l'etat tu ne pourra pas t'empeche de te dire que justement cet etat s'en met plain les poches, c'est a dire le contribuable par le biais du systeme de redistribution.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

CrazyMan a écrit : . L'écart entre le décile le plus pauvre et le décile le plus riche se creuse. :D
Cela ne veut absolument pas dire qu'il y a plus de pauvre, cela veut simplement dire que le revenue du decile le plus pauvre evolue proportionnelement moins rapidement que celui du decile le plus riche. En aucune maniere cela ne defini le nombre de pauvre.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

CrazyMan a écrit : l'inégalité tend à se creuser au sein des pays développés.
Bref lien ou pas, je m'en moque, je fais plus confiance à mes prof qui travaillent au CNRS. :D
Mais c'est tres certainement vrai, mais en aucune maniere cela demontre un accroissement de la pauvrete, ca aussi ton prof pourra te l'expliquer.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Mais c'est tres certainement vrai, mais en aucune maniere cela demontre un accroissement de la pauvrete, ca aussi ton prof pourra te l'expliquer.
L’Union européenne n’en a pas fini avec la pauvreté. En 2010, 16,4 % de sa population, soit 80 millions de personnes, vivait sous le seuil de pauvreté, si l’on prend en compte le seuil à 60 % du revenu médian national . ( Observatore des inegalites).
De plus en plus d'Européens touchés par la crise demandent l'aide des sociétés de Croix-Rouge. La Fédération internationale a lancé mercredi à Genève un cri d'alarme. http://www.rts.ch/info/monde/4618216-la ... rouge.html
Nier l'accoissement de la pauvrete est un discour d'aveugle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Bon je crois qu'il faut mettre une chose au clair maintenant, allons nous parller au niveau mondial national ou europeen. Si vous voulez ont peut aussi voir pour parler au niveau local, de la ville ou de la commune.
Nous avons commencez de parler au niveau mondial alors SVP continuons sur ce plan la.
Merci
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

NSC a écrit : Bon je crois qu'il faut mettre une chose au clair maintenant, allons nous parller au niveau mondial national ou europeen. Si vous voulez ont peut aussi voir pour parler au niveau local, de la ville ou de la commune.
Nous avons commencez de parler au niveau mondial alors SVP continuons sur ce plan la.
Merci
Au niveau mondial les inégalités se réduisent entre les pays du tiers monde et les pays occidentaux, mais tout ceci n'est que de l'utopie pure et dure. Vouloir amener le niveau de vie africain au niveau occidental ferait littéralement exploser la planète en terme d'environnement, voilà pourquoi c'est tout bonnement impossible. Donc soit on fait les égoïste, soit tout le monde décide de changer son mode de vie. Difficile à accepter pour certains je pense mais on ne pourra pas continuer comme ça éternellement.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

CrazyMan a écrit : Au niveau mondial les inégalités se réduisent entre les pays du tiers monde et les pays occidentaux, mais tout ceci n'est que de l'utopie pure et dure. Vouloir amener le niveau de vie africain au niveau occidental ferait littéralement exploser la planète en terme d'environnement, voilà pourquoi c'est tout bonnement impossible. Donc soit on fait les égoïste, soit tout le monde décide de changer son mode de vie. Difficile à accepter pour certains je pense mais on ne pourra pas continuer comme ça éternellement.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, le monde est capable de subvenir aux besoins de l'integralite des humains, sans doute pour cela il faudra bien sur y mettre des garde fou ecologique.
amis tout cela n'est pas vraiment en rapport avec le sujet.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

NSC a écrit : Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, le monde est capable de subvenir aux besoins de l'integralite des humains, sans doute pour cela il faudra bien sur y mettre des garde fou ecologique.
Oui pas vraiment en rapport avec le sujet néanmoins c'est intimement lié. Si tout le monde consommerait comme les USA il nous faudrait l'équivalent de 5 planètes, le développement du continent africain à un niveau de vie occidental entraînerai de graves conséquences. Le problème n'est pas écologique mais politique. Notre mode de vie actuel est incompatible avec l'environnement. C'est un fait, que ceux qui veulent se voiler la face me disent que je veux retourner à l'âge de pierre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Eh be c'est pas terrible, le SMIC en France a lui augmenter de 85% :content36

1992 5.08 euros de l'heure et
2012 9.40 euros de l'heure
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon04145
comme le cout de la vie et du logement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, le monde est capable de subvenir aux besoins de l'integralite des humains, sans doute pour cela il faudra bien sur y mettre des garde fou ecologique.
comme des garde fous sur ceux qui payent pas leurs impôts,et ceux qui gagnent trop d'argent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Bon je crois qu'il faut mettre une chose au clair maintenant, allons nous parller au niveau mondial national ou europeen. Si vous voulez ont peut aussi voir pour parler au niveau local, de la ville ou de la commune.
Merci
DEpuis le debut, il s'agit du niveau mondial et c'est toi qui a ramene au niveau francais avec des statistiques de l'INSEE.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : comme des garde fous sur ceux qui payent pas leurs impôts,et ceux qui gagnent trop d'argent.
Si certains ne gagne pas assez d'argent, personne n'en gagne trop. Cette jalousie bien francaise contre les salauds de riches responsable de tous l;es malheur des pauf=vres, moi cela me fait bien rire car vous crachez sur cxeux qui vous nourrissent bande d'ingrat irresponsable, vous ne voyez pas que l'argent est en train de fuir votre pays (qui est encore le mien mais pour combien de temps) vous ne realisez pas que si vous continuez cette bobosserie hypocrite vous aller vous retrouver seul et sans persoinne pour financer votre economie??
Vous savez les riches ils s'en foutent d'etre en France ou en angleterre ou encore en suisse. X=Ce qu'ils veulent c'est pouvoir continuer leur activite (je precise legale) sans etre excroque par un etat qui va depenser dans l'inutile et le non productif, qui va le depenser sans retour sur l'investissement, qui va depenser en pure perte.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Si certains ne gagne pas assez d'argent, personne n'en gagne trop. Cette jalousie bien francaise contre les salauds de riches responsable de tous l;es malheur des pauf=vres, moi cela me fait bien rire car vous crachez sur cxeux qui vous nourrissent bande d'ingrat irresponsable, vous ne voyez pas que l'argent est en train de fuir votre pays (qui est encore le mien mais pour combien de temps) vous ne realisez pas que si vous continuez cette bobosserie hypocrite vous aller vous retrouver seul et sans persoinne pour financer votre economie??
Vous savez les riches ils s'en foutent d'etre en France ou en angleterre ou encore en suisse. X=Ce qu'ils veulent c'est pouvoir continuer leur activite (je precise legale) sans etre excroque par un etat qui va depenser dans l'inutile et le non productif, qui va le depenser sans retour sur l'investissement, qui va depenser en pure perte.
Cette jalousie bien française n'a RIEN a voir avec le sujet que tu as sûrement lu en travers. En effet, cette proposition de limiter le capital n'émane pas de français mais d'une ONG internationale .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »