Un homme de 25 ans, a été pris en flagrant délit le 24 février alors qu'il venait de s'introduire par effraction dans une chambre d'étudiant dans le 3e arrondissement de Lyon. En garde à vue, l'homme, un Georgien connu pour des faits similaires, a toutefois nié être l'auteur d'une vingtaine d'autres cambriolages dans le même secteur.
Convaincus d'avoir affaire a un spécialiste en la matière, les enquêteurs ont prélevé l'empreinte de son oreille, une première en France. Ils ont comparé ensuite cette empreinte du pavillon auditif à plusieurs dizaines d'autres d'empreintes relevées depuis 2009 dans le 3e et le 7e arrondissement de Lyon et une concordance est apparue sur les portes d'environ 80 appartements.
Faut pas écouter aux portes....
Faut pas écouter aux portes....
Il écoutait aux portes pour savoir si les appartements étaient occupés...
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125636
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: Faut pas écouter aux portes....
un shooté complètement débile :roll:LOFOTEN a écrit : Il écoutait aux portes pour savoir si les appartements étaient occupés...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 31102
- Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
- Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Re: Faut pas écouter aux portes....
La plupart des cambrioleurs utilise cette technique pour savoir si il y a quelqu'un dans l'appartement ... Maintenant que l'on sait que la police peut faire un relevé d'empreinte d'oreille, il ne s'y laisseront plus prendre et prendront des précautions.... Dommage..! 
Lion a écrit :