Faut surtout pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages...avrilou a écrit : Tu sais que la plupart des gens prennent tous les rapaces pour des aigles. C'est véridiquement triste...
Surtout quand ces mêmes personnes fréquentent les zoos et les parcs animaliers
Il ne faut pas toucher aux goélands
Re: Il ne faut pas toucher aux goélands
Les goélands ont le droit au respect. Plus que les humains : ils sont innocents.
Je vais vous raconter une histoire qui va vous montrer à quel point je suis gland.
Un dimanche, j'étais de service sur le bateau où j'effectuais mon devoir militaire. J'étais de garde de 12h à 15h. Vers 13h, je m'emmerdais un peu. Deux ou trois goélands rasaient les flots de l'arsenal de Brest. J'allais dans la cuisine du navire et ramenais avec moi un peu de pain. Je le jetais aux oiseaux. Les bestioles voraces n'en firent qu'une bouchée. J'allais à nouveau me munir en pain. Et je m'amusais à nourrir les volatiles. Mais au bout de cinq minutes, ce n'est plus trois oiseaux qu'il y avait non loin de la barcasse ! C'est une trentaine ! Et ça gueulait ! Ca gueulait ! Les autres bateaux qui étaient à quai virent leurs équipages se précipiter sur le pont pour voir ce qu'il se passait. Je filais me planquer à l'intérieur du bateau en attendant que les choses se tassent.
Je vais vous raconter une histoire qui va vous montrer à quel point je suis gland.
Un dimanche, j'étais de service sur le bateau où j'effectuais mon devoir militaire. J'étais de garde de 12h à 15h. Vers 13h, je m'emmerdais un peu. Deux ou trois goélands rasaient les flots de l'arsenal de Brest. J'allais dans la cuisine du navire et ramenais avec moi un peu de pain. Je le jetais aux oiseaux. Les bestioles voraces n'en firent qu'une bouchée. J'allais à nouveau me munir en pain. Et je m'amusais à nourrir les volatiles. Mais au bout de cinq minutes, ce n'est plus trois oiseaux qu'il y avait non loin de la barcasse ! C'est une trentaine ! Et ça gueulait ! Ca gueulait ! Les autres bateaux qui étaient à quai virent leurs équipages se précipiter sur le pont pour voir ce qu'il se passait. Je filais me planquer à l'intérieur du bateau en attendant que les choses se tassent.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
non - non.coincetabulle a écrit : tu ne confondrais pas avec les mouettes par hasard ?
Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes ...
Jonathan Livingston le goéland
Il y a plusieurs espèces de goélands et seule 1 d'entre elle pose problème. A savoir le goéland argenté qui compose 90% des effectifs. Et encore, les effectifs n'ont pas augmenté. Sinon à ne pas confondre avec le goéland marin (jamais dans l'intérieur des terres), le fou de bassan (toujours en mer), le goéland d'audouin (très rare) etc...

Il y a plusieurs espèces de goélands et seule 1 d'entre elle pose problème. A savoir le goéland argenté qui compose 90% des effectifs. Et encore, les effectifs n'ont pas augmenté. Sinon à ne pas confondre avec le goéland marin (jamais dans l'intérieur des terres), le fou de bassan (toujours en mer), le goéland d'audouin (très rare) etc...
je vis au bord de la mer,et j'ai mon permis bateau,je ne vis pas avec wikipédia au fin fond de la capitale....je sais encore de quoi je parle.avrilou a écrit : Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes ...
les cours d’ornithologie,pas vraiment besoin....
En ce moment même topo pour moi:
je vis au bord de la mer,j'ai des potes qui ont leur permis bateau, je ne vis pas avec wikipédia au fin fond de la capitale....je sais encore de quoi je parle.
les cours d’ornithologie,pas vraiment besoin...

je vis au bord de la mer,j'ai des potes qui ont leur permis bateau, je ne vis pas avec wikipédia au fin fond de la capitale....je sais encore de quoi je parle.
les cours d’ornithologie,pas vraiment besoin...
il n’empêche que les Goélands pour certaines espèces sont comme des rats,ils détruisent d'ailleurs les autres espèces autour d'eux,ce sont de vrais prédateurs,et ils pullulent sur nos côtes.
le type a plutôt été condamné,ça fait travailler la justice qui a rien d'autre a foutre probablement.
après,on va pleurer quand un Boeing s'écrase avec un oiseau coincé dans le réacteur....
t'as un paquet d'amis
le type a plutôt été condamné,ça fait travailler la justice qui a rien d'autre a foutre probablement.
après,on va pleurer quand un Boeing s'écrase avec un oiseau coincé dans le réacteur....
t'as un paquet d'amis
L'humain aussi détruit tout. Par cupidité; non par besoin vital.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
C'est magnifique un goéland ,c'est une envergure un bec des yeux froids qui vous regardent ,et en vol ;j'en ai vu un une fois à deux mètres de moi environ ,quant il s'est envolé c'était superbe.
ceci étant dis il est sûr qu'il ne faut pas le laisser traîner sur ou à coté d'une piste très dangereux.
ceci étant dis il est sûr qu'il ne faut pas le laisser traîner sur ou à coté d'une piste très dangereux.
c'est la nature que veux tumordred a écrit : L'humain aussi détruit tout. Par cupidité; non par besoin vital.
Perso, je n'ai pas besoin de wikipédia pour comprendre qu'il y a moins d'oiseaux que par le passé et c'est pas parce que quelques unes d'entres elles posent problème qu'il y ait besoin de généraliser. Et j'ai beau vivre au fin fond de la capitale mais rien qu'en sortant dans la nature, on s'aperçoit qu'il y a moins de piafs (piafs dans tous les sens du terme=oiseaux). Un exemple: il n'y a plus aucun moineau domestique à Londres. Inquiétant quand ça commence comme ça pour une espèce jadis commune.Fonck1 a écrit :
je vis au bord de la mer,et j'ai mon permis bateau,je ne vis pas avec wikipédia au fin fond de la capitale....je sais encore de quoi je parle.
les cours d’ornithologie,pas vraiment besoin....
c'est assez logique,il n'ont pas d'endroits pour s'alimenter.Toto75 a écrit : Perso, je n'ai pas besoin de wikipédia pour comprendre qu'il y a moins d'oiseaux que par le passé et c'est pas parce que quelques unes d'entres elles posent problème qu'il y ait besoin de généraliser. Et j'ai beau vivre au fin fond de la capitale mais rien qu'en sortant dans la nature, on s'aperçoit qu'il y a moins de piafs (piafs dans tous les sens du terme=oiseaux). Un exemple: il n'y a plus aucun moineau domestique à Londres. Inquiétant quand ça commence comme ça pour une espèce jadis commune.
dès que tu sors de la ville,tu en trouves probablement.
T'as rien compris: il y a 400 espèces d'oiseaux en Europe (et oui, c'est beau la nature) et 400 façons de s'alimenter différement.Fonck1 a écrit :
c'est assez logique,il n'ont pas d'endroits pour s'alimenter.
dès que tu sors de la ville,tu en trouves probablement.
oui et?Toto75 a écrit : T'as rien compris: il y a 400 espèces d'oiseaux en Europe (et oui, c'est beau la nature) et 400 façons de s'alimenter différement.
Le goéland se nourrit dans les décharges à l'extérieur des villes comme une dizaine d'espèces et profite de la manne alimentaire que lui laisse l'homme. Il a au moins cette intelligence que n'ont pas d'autres. Le moineau domestique, lui ne vit que dans les villes et sa diminution reste inexpliquée étant l'abondance de nourriture mais certains facteurs peuvent en être la raison (pollutions diverses, difficulté lors de la nidification en milieu urbain=> ravalement de façades, constructions modernes empêchant de faire des nids, problème du chat domestique etc...). Bref, plein de choses que je n'ai pas lu dans wikipédia mais que je sais (Paris a perdu 40% de ces moineaux domestiques).Fonck1 a écrit : oui et?