Il ne faut pas toucher aux goélands

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il ne faut pas toucher aux goélands

Message par le parisien » 09 janvier 2014 11:13

avrilou a écrit : Tu sais que la plupart des gens prennent tous les rapaces pour des aigles. C'est véridiquement triste...
Surtout quand ces mêmes personnes fréquentent les zoos et les parcs animaliers :(
Faut surtout pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages...

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 09 janvier 2014 16:07

Les goélands ont le droit au respect. Plus que les humains : ils sont innocents.

Je vais vous raconter une histoire qui va vous montrer à quel point je suis gland.

Un dimanche, j'étais de service sur le bateau où j'effectuais mon devoir militaire. J'étais de garde de 12h à 15h. Vers 13h, je m'emmerdais un peu. Deux ou trois goélands rasaient les flots de l'arsenal de Brest. J'allais dans la cuisine du navire et ramenais avec moi un peu de pain. Je le jetais aux oiseaux. Les bestioles voraces n'en firent qu'une bouchée. J'allais à nouveau me munir en pain. Et je m'amusais à nourrir les volatiles. Mais au bout de cinq minutes, ce n'est plus trois oiseaux qu'il y avait non loin de la barcasse ! C'est une trentaine ! Et ça gueulait ! Ca gueulait ! Les autres bateaux qui étaient à quai virent leurs équipages se précipiter sur le pont pour voir ce qu'il se passait. Je filais me planquer à l'intérieur du bateau en attendant que les choses se tassent. :XD:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 janvier 2014 22:10

coincetabulle a écrit : tu ne confondrais pas avec les mouettes par hasard ?
non - non.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 janvier 2014 09:54

Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes ...
Jonathan Livingston le goéland

Il y a plusieurs espèces de goélands et seule 1 d'entre elle pose problème. A savoir le goéland argenté qui compose 90% des effectifs. Et encore, les effectifs n'ont pas augmenté. Sinon à ne pas confondre avec le goéland marin (jamais dans l'intérieur des terres), le fou de bassan (toujours en mer), le goéland d'audouin (très rare) etc...
:super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 janvier 2014 11:17

avrilou a écrit : Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes ...
Jonathan Livingston le goéland

Il y a plusieurs espèces de goélands et seule 1 d'entre elle pose problème. A savoir le goéland argenté qui compose 90% des effectifs. Et encore, les effectifs n'ont pas augmenté. Sinon à ne pas confondre avec le goéland marin (jamais dans l'intérieur des terres), le fou de bassan (toujours en mer), le goéland d'audouin (très rare) etc...
:super:
je vis au bord de la mer,et j'ai mon permis bateau,je ne vis pas avec wikipédia au fin fond de la capitale....je sais encore de quoi je parle.
les cours d’ornithologie,pas vraiment besoin....
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 janvier 2014 12:44

En ce moment même topo pour moi:
je vis au bord de la mer,j'ai des potes qui ont leur permis bateau, je ne vis pas avec wikipédia au fin fond de la capitale....je sais encore de quoi je parle.
les cours d’ornithologie,pas vraiment besoin...
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 janvier 2014 14:29

il n’empêche que les Goélands pour certaines espèces sont comme des rats,ils détruisent d'ailleurs les autres espèces autour d'eux,ce sont de vrais prédateurs,et ils pullulent sur nos côtes.
le type a plutôt été condamné,ça fait travailler la justice qui a rien d'autre a foutre probablement.
après,on va pleurer quand un Boeing s'écrase avec un oiseau coincé dans le réacteur....

t'as un paquet d'amis :content79
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 10 janvier 2014 15:47

L'humain aussi détruit tout. Par cupidité; non par besoin vital.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 janvier 2014 16:02

C'est magnifique un goéland ,c'est une envergure un bec des yeux froids qui vous regardent ,et en vol ;j'en ai vu un une fois à deux mètres de moi environ ,quant il s'est envolé c'était superbe.
ceci étant dis il est sûr qu'il ne faut pas le laisser traîner sur ou à coté d'une piste très dangereux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 janvier 2014 16:06

mordred a écrit : L'humain aussi détruit tout. Par cupidité; non par besoin vital.
c'est la nature que veux tu :content79
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 10 janvier 2014 22:04

Fonck1 a écrit :

je vis au bord de la mer,et j'ai mon permis bateau,je ne vis pas avec wikipédia au fin fond de la capitale....je sais encore de quoi je parle.
les cours d’ornithologie,pas vraiment besoin....
Perso, je n'ai pas besoin de wikipédia pour comprendre qu'il y a moins d'oiseaux que par le passé et c'est pas parce que quelques unes d'entres elles posent problème qu'il y ait besoin de généraliser. Et j'ai beau vivre au fin fond de la capitale mais rien qu'en sortant dans la nature, on s'aperçoit qu'il y a moins de piafs (piafs dans tous les sens du terme=oiseaux). Un exemple: il n'y a plus aucun moineau domestique à Londres. Inquiétant quand ça commence comme ça pour une espèce jadis commune.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 janvier 2014 22:16

Toto75 a écrit : Perso, je n'ai pas besoin de wikipédia pour comprendre qu'il y a moins d'oiseaux que par le passé et c'est pas parce que quelques unes d'entres elles posent problème qu'il y ait besoin de généraliser. Et j'ai beau vivre au fin fond de la capitale mais rien qu'en sortant dans la nature, on s'aperçoit qu'il y a moins de piafs (piafs dans tous les sens du terme=oiseaux). Un exemple: il n'y a plus aucun moineau domestique à Londres. Inquiétant quand ça commence comme ça pour une espèce jadis commune.
c'est assez logique,il n'ont pas d'endroits pour s'alimenter.
dès que tu sors de la ville,tu en trouves probablement.
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 10 janvier 2014 22:54

Fonck1 a écrit :

c'est assez logique,il n'ont pas d'endroits pour s'alimenter.
dès que tu sors de la ville,tu en trouves probablement.
T'as rien compris: il y a 400 espèces d'oiseaux en Europe (et oui, c'est beau la nature) et 400 façons de s'alimenter différement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 janvier 2014 23:01

Toto75 a écrit : T'as rien compris: il y a 400 espèces d'oiseaux en Europe (et oui, c'est beau la nature) et 400 façons de s'alimenter différement.
oui et?
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 10 janvier 2014 23:21

Fonck1 a écrit : oui et?
Le goéland se nourrit dans les décharges à l'extérieur des villes comme une dizaine d'espèces et profite de la manne alimentaire que lui laisse l'homme. Il a au moins cette intelligence que n'ont pas d'autres. Le moineau domestique, lui ne vit que dans les villes et sa diminution reste inexpliquée étant l'abondance de nourriture mais certains facteurs peuvent en être la raison (pollutions diverses, difficulté lors de la nidification en milieu urbain=> ravalement de façades, constructions modernes empêchant de faire des nids, problème du chat domestique etc...). Bref, plein de choses que je n'ai pas lu dans wikipédia mais que je sais (Paris a perdu 40% de ces moineaux domestiques).

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »