Faut-il supprimer l'emploi à vie des fonctionnaires ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Faut-il supprimer l'emploi à vie des fonctionnaires ?

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 29 septembre 2023 07:28
Corvo a écrit : 29 septembre 2023 07:15

J'ai répondu il suffit de remonter le fil. Puis épargnez moi vos "leçons" à deux balles j'ai comme Aide-Technicien 2 puis 1 été fonctionnaire de catégorie C pendant des années et que croyez vous que j'ai fait ? et bien j'ai passé concours et examens pour passer en catégorie B puis rebelotte pour passer en catégorie A avec mobilité en prime. Qui à part lui empêche un fonctionnaire de catégorie C d'évoluer dans d'autres catégories ?...
Oui...et alors! On aurait ainsi à "force de courage et d'abnégation, d'études supérieures menées de front, de réussites aux concours de mobilité forcée" (que nous avons nous aussi connus et que mes enfants ont aussi connus!) ...plus aucune catégorie C de plus de 30 ans, plus de femmes et de mères célibataires aux cuisines, aides soignantes, ATSEM, agents de police municipale, accompagnants éducatifs et sociaux, chargés de la gestion et du contentieux des impôts fonciers etc...
Vous avez déjà demandé à un fonctionnaire de catégorie C pourquoi il ne voulait (et non ne pouvait pas) pas passer en catégorie B ?...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 29 septembre 2023 07:34
UBUROI a écrit : 29 septembre 2023 07:28

Oui...et alors! On aurait ainsi à "force de courage et d'abnégation, d'études supérieures menées de front, de réussites aux concours de mobilité forcée" (que nous avons nous aussi connus et que mes enfants ont aussi connus!) ...plus aucune catégorie C de plus de 30 ans, plus de femmes et de mères célibataires aux cuisines, aides soignantes, ATSEM, agents de police municipale, accompagnants éducatifs et sociaux, chargés de la gestion et du contentieux des impôts fonciers etc...
Vous avez déjà demandé à un fonctionnaire de catégorie C pourquoi il ne voulait (et non ne pouvait pas) pas passer en catégorie B ?...
Moi et ma femme, issus du monde ouvrier d'après-guerre, sommes le fruit de la méritocratie. Mais, militant syndicaliste, jamais je ne me permettrais de juger ces catégories C qui n'évoluent pas, aux parcours scolaires, sociaux et familiaux cahotiques et encore plus depuis les années 2000 ponctuées de crises sociales, économiques, financières et sanitaires.
Et même nous, cadres à la force du cerveau et du poignet, pas fils et fille à papa, nous n'avaons pu que construire un hâvre de paix dans un piémont dont nous n'étions pas originaires, et financer des études longues à nos deux rejetons..., puis les aider quand c'était nécessaire,et en aucune manière pu financer des retraites par capitalisation dignes de ce nom.

Donc oui à la "sécurité de l'emploi des foncs qua je préfère à "l'emploi à vie", seul avantage pour 90% des foncs
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 29 septembre 2023 07:54
Corvo a écrit : 29 septembre 2023 07:34

Moi et ma femme, issus du monde ouvrier d'après-guerre, sommes le fruit de la méritocratie. Mais, militant syndicaliste, jamais je ne me permettrais de juger ces catégories C qui n'évoluent pas, aux parcours scolaires, sociaux et familiaux cahotiques et encore plus depuis les années 2000 ponctuées de crises sociales, économiques, financières et sanitaires.
Et même nous, cadres à la force du cerveau et du poignet, pas fils et fille à papa, nous n'avaons pu que construire un hâvre de paix dans un piémont dont nous n'étions pas originaires, et financer des études longues à nos deux rejetons..., puis les aider quand c'était nécessaire,et en aucune manière pu financer des retraites par capitalisation dignes de ce nom.

Donc oui à la "sécurité de l'emploi des foncs qua je préfère à "l'emploi à vie", seul avantage pour 90% des foncs
À chacun ses choix et ses priorités.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Plutôt que de vouloir enterrer un statut en fait de plus en plus érodé dans la vraie vie par une réalité néo-libérale qui ne parle plus de "métiers", ni de "carrières" mais de "jobs", un statut qui, en plus, n'attire plus beaucoup les jeunes, pourquoi ne pas s'occuper prioritairement des 1 % des plus riches de la planète ayant capté pour eux près de deux tiers des richesses produites dans le monde, deux fois plus que le reste de l’humanité ?

https://www.oxfamfrance.org/communiques ... lhumanite/

Faut-il supprimer la richesse à vie de tous ceux-là ? Et celle de leurs héritiers ?

Ceux-là qui ne répugnent pas au spectacle jouissif que leur offre les pauvres et les besogneux passant leur temps à se bouffer entre eux en jouant sans cesse à celui qui aura la plus grosse de toutes les petites !?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »