le chimple a écrit : ↑28 août 2024 13:37Perso , c'est déjà trop tard pour moi , je, suis propriétaire depuis l'age de 25 ans !jeandu53 a écrit : ↑28 août 2024 12:50
Vous croyez vraiment que des gens qui achètent une maison le font en calculant les droits de succession qui pourraient éventuellement être dus par leurs enfants ? N'importe quoi ! Les gens qui achètent une maison le font parce qu'ils ont compris qu'il vaut mieux être propriétaire que payer un loyer à fonds perdus pendant des années.
Par contre , mes enfants qui le sont aussi depuis leurs 25 ans ,et qui je pense pourraient changer de logement , sont formels !
Si un énergumène comme Mélanchon ou tout autre politicard de sa secte venait au pouvoir , il serait hors de question de racheter quelque chose en France ..
Si c'est pour en donner une grande partie à l'état !
Ils ne veulent pas bosser pour ses " cassos " , oui ça pique mais c'est la réalité !
Et de rajouter les taxes faramineuses que l'état ponctionne lors de la vente d'un outil de travail à savoir un local artisanal s'il a le malheur d'etre sous " SCI "
Désolé , non ce n'est pas n'importe quoi , oui , ils achètent une maison pour ne plus payer de loyer , juste du foncier , mais vous n'avez jamais entendu les baltringues de gauche qui commencent à parler de loyers fictifs une fois le bien remboursé ??
Un Mélanchon en est capable !
J'ai acheté une maison pour que je paye plus dze loyer , c'est vrai mais c'est aussi pour laisser un petit bien à mes enfants .
Pourquoi ??
Mes grands parents étaient paysans , mon père ouvrier Michelin , je fais partie de la génération qui a pu enfin me payer un petit bien !
'est hors de question qu'une partie permette à des fainéants de vivre au dessus de leurs moyens !
Et je le répète , les français concernés achèteront dans des pays ou l'état ne se comporte pas comme un maquereau , et ils en ont le droit !
il est important de déjà, préparer ta succession