faut-il supprimer les notes à l'école??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: faut-il supprimer les notes à l'école??

Message par Rananen » 19 septembre 2014 08:14

Fonck1 a écrit : mis tu crois que les enseignants ont le temps?
ben non vu qu il perde la majorité de leur temps avec le système de notation !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 septembre 2014 08:41

Rananen a écrit : ben non vu qu il perde la majorité de leur temps avec le système de notation !
Que ce soit une appréciation, une couleur ou une note le temps reste le même a l'analyse du document élève (oral ou écrit)

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 septembre 2014 11:30

Fonck1 a écrit : +1
Donc c'est mettre le niveau a hauteur des plus defavorises par leur Parents, c'est a dire vers le bas.
Permettez moi de ne pas applaudir.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 19 septembre 2014 17:57

Rananen a écrit : ben non vu qu il perde la majorité de leur temps avec le système de notation !
Tu peux toujours leur proposer de leur apprendre le français
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 19 septembre 2014 18:28

LOFOTEN a écrit : Que ce soit une appréciation, une couleur ou une note le temps reste le même a l'analyse du document élève (oral ou écrit)
pour moi ce n est pas que les note qu il faut supprimé mais aussi les contrôle et le cours magistrale , si le prof s intéresse a chaque élève il n a pas besoin de contrôle pour savoir si il a compris ou pas !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 septembre 2014 19:07

Rananen a écrit : pour moi ce n est pas que les note qu il faut supprimé mais aussi les contrôle et le cours magistrale , si le prof s intéresse a chaque élève il n a pas besoin de contrôle pour savoir si il a compris ou pas !
Ose faire un tour dans une classe comme observateur...tu te rendras compte du problème.....

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 19 septembre 2014 19:36

Rananen a écrit : pour moi ce n est pas que les note qu il faut supprimé mais aussi les contrôle et le cours magistrale , si le prof s intéresse a chaque élève il n a pas besoin de contrôle pour savoir si il a compris ou pas !
Peux tu nous rappeler de A à Z le métier que tu exerces ; au lieu de jouer les Yaka-Fokon ?

Georges Courteline

pano21
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pano21 » 20 septembre 2014 07:25

Le système de notation a toujours existé et c'est une échelle qui poursuit tout au long de notre carrière. Je suis enseignante (retraitée ) et il faudrait proposer un autre moyen d'évaluation utile. (Code couleur qui ne permet pas de situer l'élève et qui ne satisfait pas les parents). Rouge, orange, vert comme les feux de circulation. Pour les élèves, c'est la note qui motive:"Maîtresse, c'est noté?" Quand on répond non, on s'expose à l'horreur! Quand les enfants rentrent, les parents demandent:"T'as eu des notes?". C'est cet esprit qu'il faudrait gommer mais il est profondément ancré. Quand on voit le niveau des erreurs de grammaire et d'orthographe( y compris dans ce forum), on ne peut que constater l'échec de nos méthodes. Les personnes qui ne maîtrisent pas l'écriture diront que ce n'est pas indispensable et pourtant on juge les gens sur leur texte et des textes il y en a de plus en plus (réseaux sociaux) . A quoi sert l'école? Le système de notation est nuisible dans la mesure où il est mal adapté: il pointe les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. Mais quand il sert à enregistrer les progrès réels, il peut être encourageant. "Quand elle a vu ses notes remonter, elle s'est mise au travail". Tant qu'on sera dans la politique de la faute et pas dans celle de l'erreur constructive, on n'avancera pas sur ces débats.

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 20 septembre 2014 08:40

L'autorité doit être remis en place dans les établissement scolaire!!!
Combien de postes sont dépourvues faute d'attrait pour la profession
les jeunes ne veulent même plus enseigner tellement ils sont dégouter par les injonctions académique...
http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 54771.aspx
Que dire aussi du nombres de profs dépressifs suicidaire qu'on envoient a l'abattoir dans des zones ou les jeunes sont des sauvages ou ils n'ont pas ressuent les bases du vivre ensemble de leurs parents qui ne respectent rien et qui font chiez empêche les profs de travailler et terrorisent les autres élèves en toute impunité.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 20 septembre 2014 09:27

VERNON a écrit : Peux tu nous rappeler de A à Z le métier que tu exerces ; au lieu de jouer les Yaka-Fokon ?
le métier que j exerce na aucune importance , j ai subit en tand qu élève la rigidité et l incohérence du système d enseignement français . je demande tout simplement que l école française copie les meilleur du classement pisa !

si les professeurs était compétant pour parlé de l école nous n aurions pas de problème d éducation , la réalité c est qu ils sont incompétent parce qu on l ont a organisé cette incompétence !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 20 septembre 2014 15:32

Rananen a écrit : le métier que j exerce na aucune importance , j ai subit en tand qu élève la rigidité et l incohérence du système d enseignement français . je demande tout simplement que l école française copie les meilleur du classement pisa !

si les professeurs était compétant pour parlé de l école nous n aurions pas de problème d éducation , la réalité c est qu ils sont incompétent parce qu on l ont a organisé cette incompétence!
( mais je crois que tu n'as pas d'enfant ) Personnellement , lorsque nos 3 marmots sont entrés à l'école , nous les suivions mon épouse et moi ; en complément des profs .

Le résultat n'est assuré que s'il existe une synergie profs/parents .

Lorsque ma cadette est entrée en CP , son institutrice ( comme on disait à l'époque ) nous a raconté l'anecdote suivante = elle avait demandé à un couple : " Vous devriez le suivre , car il a de grandes difficultés " . Réponse des parents : " Ses frères et soeurs ont doublé le CP ; il fera comme eux " (sic) . Que peut faire une enseignante face à de tels inconscients ?

Et ta théorie , tu as du l'apprendre dans " Pif le Chien " satanas2

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 septembre 2014 18:39

VERNON a écrit : ( mais je crois que tu n'as pas d'enfant ) Personnellement , lorsque nos 3 marmots sont entrés à l'école , nous les suivions mon épouse et moi ; en complément des profs .

Le résultat n'est assuré que s'il existe une synergie profs/parents .

Lorsque ma cadette est entrée en CP , son institutrice ( comme on disait à l'époque ) nous a raconté l'anecdote suivante = elle avait demandé à un couple : " Vous devriez le suivre , car il a de grandes difficultés " . Réponse des parents : " Ses frères et soeurs ont doublé le CP ; il fera comme eux " (sic) . Que peut faire une enseignante face à de tels inconscients ?

Et ta théorie , tu as du l'apprendre dans " Pif le Chien " satanas2
SON BOULOT !
c est grave quand même que les prof en soit a s appuyé sur les parent , et les môme qui n en ont pas on les tue tout de suite ou l éducation va t elle enfin faire ce pourquoi elle a était crée , cassé la reproduction social !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 septembre 2014 18:44

Rananen a écrit : SON BOULOT !
c est grave quand même que les prof en soit a s appuyé sur les parent , et les môme qui n en ont pas on les tue tout de suite ou l éducation va t elle enfin faire ce pourquoi elle a était crée , cassé la reproduction social !
J'ai déjà lu des absurdités ; mais avec toi , c'est mégagrave

Si tu faisais bien ton boulot , il n'y aurait pas de fraudes aux aides sociales

BIS REPETITA = As tu des enfants ? si oui , tu comptes sur l'imam , le gourou ou le "corbeau noir " pour leur apprendre la morale

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 septembre 2014 19:54

VERNON a écrit : J'ai déjà lu des absurdités ; mais avec toi , c'est mégagrave

Si tu faisais bien ton boulot , il n'y aurait pas de fraudes aux aides sociales

BIS REPETITA = As tu des enfants ? si oui , tu comptes sur l'imam , le gourou ou le "corbeau noir " pour leur apprendre la morale
j attent de l éducation national qu elle apprenne la morale a tous les enfants qu il soit fils de voleur ou fils de politique !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 septembre 2014 20:08

Rananen a écrit :

j attent de l éducation national qu elle apprenne la morale a tous les enfants qu il soit fils de voleur ou fils de politique !
Je savais bien qu'il ne fallait pas compter sur toi .

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »