L'ex-Femen tunisienne Amina a été placée en garde à vue mercredi 20 août dans la soirée après une rixe survenue à Paris avec un couple dont la femme portait le voile, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.
Mercredi peu avant 23H00, Amina Seboui et son compagnon croisent un couple sur la place de la Bastille, dont "la femme porte le voile", selon cette source. Des insultes fusent alors de la part de l'ancienne Femen, qui agresse la femme voilée, déclenchant une rixe entre les deux couples, assure cette source.
Prévenus, les policiers se rendent sur place et interpellent Amina et son compagnon avant de les placer en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIe arrondissement parisien.
Bientôt jugée pour dénonciation mensongère
Le 15 juillet, Amina avait été également placée en garde à vue à Paris, soupçonnée d'avoir menti au sujet d'une agression dont elle avait dit avoir été victime au début du mois.
Elle avait porté plainte le 7 juillet affirmant avoir été agressée la veille à Paris par cinq "islamistes" qui, selon ses dires, avaient entrepris de lui raser les cheveux et les sourcils. Elle doit être jugée en octobre pour dénonciation mensongère.
Amina Seboui avait fait deux mois et demi de détention provisoire en Tunisie en 2013 pour avoir peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière de Kairouan (sud de Tunis) afin de dénoncer la tenue d'un rassemblement salafiste.
Après avoir reçu des marques de soutien des autres Femen, elle avait décidé de quitter ce mouvement féministe en l'accusant d'"islamophobie".
ex femen, Amina en GAV après une rixe avec une femme voilée
- tisiphoné
- Administrateur

ex femen, Amina en GAV après une rixe avec une femme voilée
- Crapulax
- Administrateur

Re: ex femen, Amina en GAV après une rixe avec une femme voilée
Ca me fait penser à Ni Putes ni Soumises.....
Au début,le "combat" était "noble" puis au fur et à mesure il a fini par foutre encore plus "la merde" dans les Grands ensembles,à attiser les tensions pour finir en "vivier" du PS.........
Les Femen sont de la même trempe.
Il existe des mouvements "féministes",j'en ai déjà parler mais rien à voir avec ces "activistes médiatiques".
La Fédération Anarchiste par exemple,dans sa section "féministes pour l'égalité des sexes" ne se reconnait pas dans ces mouvements "people".....
Au début,le "combat" était "noble" puis au fur et à mesure il a fini par foutre encore plus "la merde" dans les Grands ensembles,à attiser les tensions pour finir en "vivier" du PS.........
Les Femen sont de la même trempe.
Il existe des mouvements "féministes",j'en ai déjà parler mais rien à voir avec ces "activistes médiatiques".
La Fédération Anarchiste par exemple,dans sa section "féministes pour l'égalité des sexes" ne se reconnait pas dans ces mouvements "people".....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
D'un autre cote, ya pas grand monde qui se reconnait dans la federation anarchiste, ya peut etre meme plus de FEMEN que de membre de cette federationCrapulax a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

NSC a écrit : D'un autre cote, ya pas grand monde qui se reconnait dans la federation anarchiste, ya peut etre meme plus de FEMEN que de membre de cette federation(d'apres wikipedia , environ 400 personne en France, Suisse et belgique)
![]()
![]()
La Fédération Anarchiste n'est qu'une "façade",je veux dire que ce qui est "certifié" officiellement l'est volontairement bien sur.
Les activistes eux se tiendront toujours en réserve,généralement ils appartiennent à des "fanges" ce qui est beaucoup plus simple pour passer "inaperçu" et surtout rester "invisible".(Pour les RG du style....)
Tu n'as toujours pas compris que c'était voulu?
De plus un groupement Anarchiste ne peut,par définition être "bati" comme un parti politique ou un lobby puisque la base de ses idéos sont l'anti conformisme et surtout le combat des politiques.
Du reste il y a une similitude du regroupement "des forces" entre les groupuscules d'extrême droite et leurs "ennemis",même style de structure pour intervenir lorsqu'il le faut.
Par contre les femmes ont toute leur place dans le mouvement et ça c'est pas d'aujourd'hui.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
POurquoi veulent il etre invisible pour les RG, aurait t'ils des actions illegales???Crapulax a écrit :
La Fédération Anarchiste n'est qu'une "façade",je veux dire que ce qui est "certifié" officiellement l'est volontairement bien sur.
Les activistes eux se tiendront toujours en réserve,généralement ils appartiennent à des "fanges" ce qui est beaucoup plus simple pour passer "inaperçu" et surtout rester "invisible".(Pour les RG du style....)
Tu n'as toujours pas compris que c'était voulu?![]()
![]()
De plus un groupement Anarchiste ne peut,par définition être "bati" comme un parti politique ou un lobby puisque la base de ses idéos sont l'anti conformisme et surtout le combat des politiques.
Du reste il y a une similitude du regroupement "des forces" entre les groupuscules d'extrême droite et leurs "ennemis",même style de structure pour intervenir lorsqu'il le faut.
Par contre les femmes ont toute leur place dans le mouvement et ça c'est pas d'aujourd'hui.
L'anarchisme ne combat pas la politique puisqu'elle en fait, c'est plutot une philosphie politique qui refuse toute forme d'autorite, mais rien n'empeche qui que ce soit de se declarer anarchiste.
- tisiphoné
- Administrateur

Amina reconnaît avoir menti sur son agression à Paris
La militante tunisienne prétendait avoir été agressée début juillet par "cinq islamistes". Elle avoue dans une lettre avoir tout inventé.
Dans un courrier daté de mercredi et révélé jeudi par Libération, la militante féministe parle de son "mensonge" et fait amende honorable en évoquant ses difficultés personnelles. Amina Seboui prétendait avoir été agressée début juillet par des salafistes à Paris. Elle a en fait tout inventé. Début juillet, la militante avait porté plainte, affirmant que cinq "islamistes" avaient entrepris de lui raser les cheveux et les sourcils. Toutefois, quelques jours plus tard, elle avait été brièvement placée en garde à vue, soupçonnée de "dénonciation mensongère", mais avait jusqu'ici maintenu sa version.
Cause "du tort" au féminisme
Dans sa lettre, la jeune femme évoque la culpabilité qu'elle a ressentie après ce mensonge : "Je fais du tort à la cause que je défends si ardemment, à savoir celle des droits des femmes." "Par ce mensonge, je suis consciente que je jette le discrédit sur la parole des victimes de violences sexistes et des intégrismes, quels qu'ils soient", ajoute-t-elle, en expliquant son geste par sa jeunesse instable. "Dès l'âge de 17 ans, ma vie a été traversée par le militantisme radical, la prison, les procès, la médiatisation précoce avec le mouvement Femen, que j'ai quitté dans des conditions difficiles, la précarité financière en France et les violences que j'ai subies de la part de ma famille ou de mes ennemis idéologiques", écrit-elle.
Cette dernière devra s'expliquer devant la justice dans les semaines qui viennent. Elle doit d'abord être jugée le 8 octobre pour dénonciation mensongère après cette fausse agression. Ensuite, elle devra comparaître au tribunal correctionnel pour violences en état d'ébriété après une bagarre en août à Paris. Amina Seboui avait fait deux mois et demi de détention provisoire en Tunisie en 2013 pour avoir peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) afin de dénoncer la tenue d'un rassemblement salafiste. Après avoir reçu des marques de soutien des autres Femen, elle avait décidé de quitter ce mouvement féministe en dénonçant son "islamophobie".
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Ce ne sont que des putes soumises à un nazi Ukrainien Viktor Svyatski point barre.
Leur connerie fait plus de mal aux vrais féministes qu'à elles même, quand on sait que la Fourest défends ce genre de racaille et qu'elle couche avec leur leadeur Ukrainienne tu comprends pourquoi elle raconte autant de conneries.
Je n'ai aucune religion mais je n'accepte pas que ces connasses n'aient pas écopé de prison ferme pour les actes de vandalisme à Notre Dame de Paris par respect pour le travail accompli et le symbole de l'édifice. Les Magistrats qui les ont jugées sont des maquereaux.
Je persiste et signe 1 million de fois si nécessaire.
http://www.legrandsoir.info/l-histoire- ... femen.html
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/22 ... 35609.html
Leur connerie fait plus de mal aux vrais féministes qu'à elles même, quand on sait que la Fourest défends ce genre de racaille et qu'elle couche avec leur leadeur Ukrainienne tu comprends pourquoi elle raconte autant de conneries.
Je n'ai aucune religion mais je n'accepte pas que ces connasses n'aient pas écopé de prison ferme pour les actes de vandalisme à Notre Dame de Paris par respect pour le travail accompli et le symbole de l'édifice. Les Magistrats qui les ont jugées sont des maquereaux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur

wahou George se réveille, tout ça a été dit et rabâché un nombre incalculable de foisGEORGES a écrit : Ce ne sont que des putes soumises à un nazi Ukrainien Viktor Svyatski point barre.
tiens voilà que georges défends les curés maintenant 
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Je plussoieGEORGES a écrit : Leur connerie fait plus de mal aux vrais féministes qu'à elles même, quand on sait que la Fourest défends ce genre de racaille et qu'elle couche avec leur leadeur Ukrainienne tu comprends pourquoi elle raconte autant de conneries.
Je n'ai aucune religion mais je n'accepte pas que ces connasses n'aient pas écopé de prison ferme pour les actes de vandalisme à Notre Dame de Paris par respect pour le travail accompli et le symbole de l'édifice.
Ceci n'est pas une signature.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Faux je défends et respecte le travail qui a été accompli lors de la construction des édifices qu'ils soient religieux ou pas.Fonck1 a écrit : tiens voilà que georges défends les curés maintenant
Cela n'a rien à voir avec les religions.
Leurs actions c'est juste dégrader pour dégrader et faire parler d'elles parce que quand tu les entends c'est vide de toute substance cohérente.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."