le problème avec vous, c'est que vous n'avez toujours pas compris ce qu’était la laïcité, il serait temps à votre âge.vivarais a écrit : ↑08 janvier 2024 08:27çà va faire surtout du tort aux musulmans deja ostracisés
je met la définition car beaucoup de français et de fonctionnaires chargés d'accorder la nationalité ne connaissent pas le mot contrairement à des belges ou de suisses Romands![]()
Ostraciser : Frapper d'ostracisme, bannir, exclure.
ce qui étonnant chez vous vous dites
le gars a pas compris qu'il était pas au bled et qu'en France, les femmes sont libres.
Mais vous défendez le voile islamique alors qu'il est flagrant que certaines femmes ou fillettes doivent le porter par obligation
Certaines jeunes filles ont été heureuses qu'ATTAL interdisent l'ABAYA et l'ont retiré avec joie à la demande (la grande majorité)
combien ont refusé
comme vous dites en est en france et les femmes doivent etre libres
et du moment que cela est imposé à certaines même si d'autres sont pour
On doit interdire les choses par principe de liberté quand on ne sait pas s'il y a contrainte ou pas
Qu'est c e qui prévaut sur l'autre la contrainte ou la liberté
en france, la constitution dit :
donc on a le droit de porter le voile, à condition de ne pas y être soumis par un tiers.Article 1
Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet ... - art. 1
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
Attal a interdit l'abaya ou le voile à l'école parce qu'il tombe sous le coup de la laïcité, la loi lui permet de le faire en raison de la séparation des églises et de l'état.
c'est quand même pas trop difficile à comprendre.
dans dans la sphère publique, ni vous, ni la loi, ni personne, ni même leur mari, ne peut interdire à une femme de porter le voile, sauf si cette personne est mineure et dans une administration, ou qu'elle y travaille.
c'est pas trop compliqué à comprendre.
pour le cas de cet abruti, encore une fois, la démonstration de ses propos démontre juste la bêtise crasse qu'il a.
malheureusement, on ne peut pas éduquer la terre entière, on a déjà du mal à le faire chez nous, regardez, vous ne savez même pas la constitution ou la laïcité de votre pays.
c'est pourtant la base, alors cet abruti de footballeur qui n'a probablement pas été à l'école, si vous voyez ce que je veux dire....