Femme de gauche..femme de droite ....et l'argent du contribu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Femme de gauche..femme de droite ....et l'argent du contribu

Message par Fonck1 » 16 juillet 2014 11:31

D'un autre coté,ceux qui prônent la restriction,le remboursement de dette,l'arrêt des dépenses inutiles,on ne vote pas pour.
c'est plutôt au français eux même à qui il faut s'en prendre,c'est eux les responsables.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 juillet 2014 11:33

Fonck1 a écrit : D'un autre coté,ceux qui prônent la restriction,le remboursement de dette,l'arrêt des dépenses inutiles,on ne vote pas pour.
c'est plutôt au français eux même à qui il faut s'en prendre,c'est eux les responsables.
Tu en connais beaucoup qui prônent le contraire de tout cela ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par blackhawk38 » 16 juillet 2014 11:50

Fonck1 a écrit : D'un autre coté,ceux qui prônent la restriction,le remboursement de dette,l'arrêt des dépenses inutiles,on ne vote pas pour.
Parce que tu en connais qui sont pour l'arrêt des dépenses inutiles : quand les politicards (députés, sénateurs and co) accepteront que leurs indemnités soient établis aux frais réels, on en reparlera .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 juillet 2014 11:59

blackhawk38 a écrit : Parce que tu en connais qui sont pour l'arrêt des dépenses inutiles : quand les politicards (députés, sénateurs and co) accepteront que leurs indemnités soient établis aux frais réels, on en reparlera .
je vais prendre un exemple :

Finances publiques

Interdire que le déficit budgétaire résulte des dépenses de fonctionnement.
Améliorer les performances de l’administration française et renforcer le service au public.
Supprimer en trois ans le déficit de fonctionnement du budget de l'Etat.

Dettes de l’Etat
Inscrire dans la Constitution française l’interdiction pour tout gouvernement à venir, sauf en période de récession, l’interdiction de déposer un budget en déficit de fonctionnement.

Mandat des députés

Instituer un mandat unique.

Nombre de ministères

Vingt (20) ministres.

bon yen a d’autres,mais j'ai pas le temps de chercher...

sans rentrer dans de la démagogie pure,commençons par voter pour ceux qui prônent la rigueur,plutôt que pour ceux qui dépensent depuis 40 ans....
Image

blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par blackhawk38 » 16 juillet 2014 13:04

Fonck1 a écrit : je vais prendre un exemple :

Finances publiques

Interdire que le déficit budgétaire résulte des dépenses de fonctionnement.
Améliorer les performances de l’administration française et renforcer le service au public.

Dettes de l’Etat
Inscrire dans la Constitution française l’interdiction pour tout gouvernement à venir, sauf en période de récession, l’interdiction de déposer un budget en déficit de fonctionnement.

Mandat des députés

Instituer un mandat unique.

Nombre de ministères

Vingt (20) ministres.

bon yen a d’autres,mais j'ai pas le temps de chercher...

sans rentrer dans de la démagogie pure,commençons par voter pour ceux qui prônent la rigueur,plutôt que pour ceux qui dépensent depuis 40 ans....
Et dans ton programme aucune limitation de ce qui concerne l'énorme gaspillage des indemnités indues accordées à nos élus !
Tant que nos politiques ne seront pas capables d'exiger d'eux-mêmes une gestion transparente de leurs indemnités et de supprimer ce Sénat qui ne sert à rien, je ne croirai pas une seconde à leur bonne foi et à leur volonté de faire changer les choses.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 juillet 2014 14:04

blackhawk38 a écrit :

Et dans ton programme aucune limitation de ce qui concerne l'énorme gaspillage des indemnités indues accordées à nos élus !
Tant que nos politiques ne seront pas capables d'exiger d'eux-mêmes une gestion transparente de leurs indemnités et de supprimer ce Sénat qui ne sert à rien, je ne croirai pas une seconde à leur bonne foi et à leur volonté de faire changer les choses.
t'es un peu trop pressé,il faut y aller petit à petit dans ce pays,sinon,c'est le blocus partout !! c'est la même chose pour l'assemblée,le sénat,j'en passe et des meilleures.
Image

blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par blackhawk38 » 16 juillet 2014 16:56

Fonck1 a écrit : t'es un peu trop pressé,il faut y aller petit à petit dans ce pays,sinon,c'est le blocus partout !! c'est la même chose pour l'assemblée,le sénat,j'en passe et des meilleures.
Petit à petit ??? ça fait 50 ans que j'entends la même chose :]
A ce rythme là on en a pour 2 siècles à retrouver des politiciens honnètes. Le problème, c'est que trop de gens sont comme toi dans l'immobilisme pour préserver les intérêts de X ou Y.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 juillet 2014 17:02

blackhawk38 a écrit : Petit à petit ??? ça fait 50 ans que j'entends la même chose :]
c'est normal,ça fait 50 ans que les français votent pour les même....ya pas de raisons que ça change :cote:
A ce rythme là on en a pour 2 siècles à retrouver des politiciens honnètes. Le problème, c'est que trop de gens sont comme toi dans l'immobilisme pour préserver les intérêts de X ou Y.
moi dans l’immobilisme? je ne fais que dans la logique,je préfère avancer,même petit à petit que rien du tout.
je ne vote ni PS ni UMP si ça peut te rassurer.
après,j'ai pas non plus la certitude de la solution,mais je veux bien entendre la tienne.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »