Femme selon l'état civil, homme selon son acte de mariage.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Femme selon l'état civil, homme selon son acte de mariage.

Message par le parisien »

La cour d'appel accepte la nouvelle identité de Chloé, transsexuelle et mariée

JUSTICE – La cour d'appel de Rennes a accepté, mardi 16 octobre, la nouvelle identité de Chloé. Transsexuelle et mariée, cette femme, qui était à l'origine un homme nommé Wilfrid, est également le père de trois enfants.

La justice reconnaît sa nouvelle identité...

Dans son arrêt, la cour d'appel de Rennes "dit que né de sexe masculin", le requérant "est désormais de sexe féminin" et qu'"il portera le prénom" de Chloé "en lieu et place" de Wilfrid. Elle "ordonne qu'il soit fait mention de cette décision en marge dudit acte de naissance".
La cour infirme ainsi le jugement du 15 décembre 2011 rendu par le tribunal correctionnel de Brest. Ce dernier avait rejeté la demande de changement d'identité sexuelle au motif qu'elle aurait entraîné la reconnaissance de facto d'un mariage homosexuel, actuellement interdit en droit français.

... mais pas le mariage des homos

Toutefois, la cour d'appel ne reconnaît pas ce changement d'identité sexuelle sur l'acte de mariage. Ce n'est donc pas encore une reconnaissance d'un mariage entre deux personnes du même sexe.

"C'est une joie folle", a réagi Chloé Avrillon, pour qui il s'agit bien d'"une reconnaissance du mariage pour tous, de la parentalité pour deux parents du même sexe". "Je vais pouvoir prendre pied dans ma nouvelle vie de femme avec cette reconnaissance d'identité par la société", a-t-elle ajouté.

TF1 a réalisé son portrait le 16 septembre dans l'émission "Sept à Huit".
C'est quand même une situation ubuesque : Elle est une femme, elle est mariée mais sa femme est mariée à un homme :confus25
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Femme selon l'état civil, homme selon son acte de mariage.

Message par Jarod1 »

C'est cool pour les gosses tout ce bordel. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Ce n'est pas évident. La Nature ne nous demande pas notre avis.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

C'est quand même pitoyable les gens qui n'acceptent pas leur condition... :(
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : C'est quand même pitoyable les gens qui n'acceptent pas leur condition... :(
Le transexualisme est une maladie psychiatrique (même si on utilise pudiquement des expressions plus empoulées désormais).

Je ne pense donc pas qu'ils acceptent ou pas leur condition, je pense qu'il la subisse.

Ceci dit, d'un point de vue strictement esthétique, le résultat est effrayant. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Le transexualisme est une maladie psychiatrique (même si on utilise pudiquement des expressions plus empoulées désormais).

Je ne pense donc pas qu'ils acceptent ou pas leur condition, je pense qu'il la subisse.

Ceci dit, d'un point de vue strictement esthétique, le résultat est effrayant. :lol:
des expressions empoulées qui nous éloignent de la véritable lumiére des états :XD:

est ce que tout ce qui se vit se subit ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Ça me dépasse ses enfants continuent à l'appeler papa?si je le rencontre je l'appelle madame ou monsieur
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gemmill a écrit :est ce que tout ce qui se vit se subit ??
Se subit ce que l'on a pas choisit, ce qui s'impose à soi : famille, corps, race, sexe, milieu social d'origine, etc...
oO-Maverick-Oo a écrit : C'est quand même pitoyable les gens qui n'acceptent pas leur condition... :(
Ce qui est pitoyable, c'est de se permettre de juger les gens sans avoir la moindre idée de ce qu'ils vivent :divers125
sosthene a écrit : Ça me dépasse ses enfants continuent à l'appeler papa?si je le rencontre je l'appelle madame ou monsieur
Anatomiquement et juridiquement, c'est une femme donc ta question est sans fondement.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Je préfère aller casser la croûte avec elle (elle est de mon coin) qu'avec deux ou trois individus de ma connaissance, malsains au possible (des escrocs; de vrais !).
En Iran les opérations sont autorisées, même si ces gens sont plutôt mis au ban de la Société. Le grand Allah estime qu'il y a eu erreur à la procréation. Par contre, les mollahs pendent les gays.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ils se sont bien trouvés en fait ces deux là :XD:

lui qui se sentait femme à l'intérieur
elle qui se découvre aimant les femmes

bref, pour leurs gosses, déjà la cellule familiale éclate pas.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mordred a écrit : Je préfère aller casser la croûte avec elle (elle est de mon coin) qu'avec deux ou trois individus de ma connaissance, malsains au possible (des escrocs; de vrais !).
En Iran les opérations sont autorisées, même si ces gens sont plutôt mis au ban de la Société. Le grand Allah estime qu'il y a eu erreur à la procréation. Par contre, les mollahs pendent les gays.
Donc, là bas, Wilfrid se fait opérer mais ensuite Cholé et sa femme sont pendues...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »