Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 06 décembre 2022 12:04
Relax a écrit : 06 décembre 2022 07:44

Est-ce que tu peux donner deux ou trois exemples de racismes et de discriminations ? :siffle:
Bah le sujet du fil par exemple :siffle:

Une dame qui s’est vu refuser l’accès au restaurant pour seul motif son voile, ce qui constitue bien une discrimination. Mais peut être que Relax va nous donner une toute autre définition, avec Relax il faut s’attendre à tout ^ ^
C'est pas une discrimination, c'est le respect du code vestimentaire !

Quand tu vas au resto, tu t'habilles comme pour aller au resto, tu peux pas y aller en tenue de cosmonaute ! :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Anne32 »

Le temps de l'Algérie Française est révolu, comme celui du Trotskysme
Nous voyons d'ailleurs aujourd'hui combien ce pays du Maghreb est heureux et vit dans l'opulence et le respect des femmes...... :mdr3:
Mais ce n'est pas le sujet, auquel je réponds sans jamais l'initier....et toc....
Il est question de cette femme voilée qui n'a pu rentrer dans un restaurant.Sa propriétaire a été jugée et condamnée
Vous voulez plus que la loi???? Allez quémander auprès de votre député
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous ne parlez pas sérieusement?
Vous pensez que les femmes sont vraiment mieux traitées en France qu'en Algérie?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 06 décembre 2022 15:45 Vous ne parlez pas sérieusement?
Vous pensez que les femmes sont vraiment mieux traitées en France qu'en Algérie?
Je n'en sais rien, c'est un autre problème qui mériterait un sujet
Il y a des salopards partout, des "courageux" qui s'attaquent aux femmes quel que soit le pays
Là, il est question de port du voile dans un lieu public
Je le répète, etant donné que celui ci peut choquer certains, il serait raisonnable d'éviter de le porter.Ca éviterai bien des polémiques
Est ce si difficile d'adopter les tenues classiques des Françaises????Elles sont pourtant réputées pour être élégantes
La religion devrait être une affaire intime et discrète, il n'est pas utile de la porter comme un étendard.
Je le répète, les hommes et les femmes qui se consacrent à Dieu, ont adopté depuis longtemps des tenues moins voyantes, peut être justement pour éviter de choquer ceux qui n'ont pas les mêmes croyances.
Si nous voulons vivre ensemble, il faut faire des efforts, mais des deux côtés
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 06 décembre 2022 14:22
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2022 13:41

il faut arrêter de s’offusquer pour rien non plus...
vous ne voyez pas de juifs avec la kippa parce que vous n'êtes pas dans le quartier où il y en a, dans toutes les villes de France, il y a des quartiers juifs, vous y trouverez des juifs avec des kippas, des papillotes ou un schtremel, et ils vont au restaurant comme cette femme.

Pour l'instant, la loi autorise de pratiquer sa religion comme bon l'entendent les croyants, à chacun de respecter la loi française.
il faut aussi comprendre que les autres peuvent être différents de vous, vous parlez de discrétion, de discrétion dans la religion, je fais la différence entre les lobbyistes musulmans, et ceux qui vivent leur foi, qui est comme elle est, simplement.
encore une fois, elle n'avait ni rien imposé, ni demandé à personne.

si sa tenue vous offusque, s'agit de regarder ailleurs, une fille avec un énorme décolleté bien vulgaire, n'aurait pas provoqué cela....pourtant, la tenue provocante et manifeste, est interdite dans l'espace public.

la discrétion, c'est pas vraiment français, il y a qu'à voir les comportements vulgaires que l'on croise partout dans ce pays.
Si, Fonck
J'ai habité Montpellier, au quartier Saint Lazare
J'ai vu des hommes en kippa, mais seulement le samedi
Ils ne se baladaient pas toute la journée dans les rues
Ils n'obligeaient pas les femmes à porter une tenue spéciale, et leur serraient la main
Vous avez le droit d'être indulgent et bienveillant envers une religion qui elle ne l'est pas
Chacun juge selon sa propre expérience
Il est curieux que seul l'Islam radical fasse parler de lui,et qu'il tente d'imposer ses traditions aux autres
je travaille à deux kms de saint Lazare, je passe tous les jours devant,donc j'y passe et moi, je n'en ai jamais vu, comme quoi.
par contre, j'en ai vu à foison à Paris....ou à Londres, encore pire....

le but de l'islam radical, c'est de parler de lui, et tout le monde en parle comme d'une montagne, alors que c'est que dalle, et très loin d'être l’extrême majorité.

pouvez vous dire que cette femme l'était? non.
et quand bien même elle l'aurait été, il n'en demeure qu'elle est dans son droit, le plus strict, pas le droit qu'on a envie d'avoir en tant qu'individus, pour l'instant, le droit autorise le voile et même le protège, comme il protège la kippa, ou les croix ou je ne sais quoi d'autre.
Quant aux décolletés vertigineux, ne jouez pas les Tartuffe, vous devez bien y glisser un oeil, non???? :D ;)
j'ai 52 ans, je vis au milieu de 1400 élèves 18/23 ans, croyez moi, non seulement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais en plus, je trouve certaines jeunes filles très vulgairement habillées, et non, en tant qu'agent de l'état, je ne "mate pas ces jeunes filles" , je pourrais être leur père...

c'est pas mes gosses, mais je peux vous dire que jamais les miens allaient comme ça à l'école, et c'est pas pour cela, que je trouve ça normal.
mais c'est leur droit, jusqu'à un certain point, comme pour tout le monde.

personnellement, les filles qui se voilent font ça ou par choix, et dès fois par provocation, dès fois par obligations, mais quand c'est par obligation, elles ont tout à fait la possibilité, de se séparer des gens qui les obligent, elles sont libres....personne n'a à décider de leur liberté à leur place.
si elle ne le veulent pas, c'est bien leur problème.

je n'aime pas un pays qui oblige les gens, d'autant plus que ça n'a rien de général c'est même plutôt sectaire, et en plus, nous savons tous très bien que la plupart des gens qui réclament ces obligations, le font sous couvert de racisme rampant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 06 décembre 2022 15:21

Une dame qui s’est vu refuser l’accès au restaurant pour seul motif son voile, ce qui constitue bien une discrimination. Mais peut être que Relax va nous donner une toute autre définition, avec Relax il faut s’attendre à tout ^ ^

Quand tu vas au resto, tu t'habilles comme pour aller au resto, tu peux pas y aller en tenue de cosmonaute ! :siffle:
le code vestimentaire est où dans la loi, tu peux citer l'article qui décide le pourquoi du comment?

ben si, si tu veux aller au resto en tenue de cosmonaute, tu peux, tant qu'il n'y a pas d'attente à la pudeur.... :siffle:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 06 décembre 2022 15:37 Le temps de l'Algérie Française est révolu, comme celui du Trotskysme
Nous voyons d'ailleurs aujourd'hui combien ce pays du Maghreb est heureux et vit dans l'opulence et le respect des femmes...... :mdr3:
Mais ce n'est pas le sujet, auquel je réponds sans jamais l'initier....et toc....
Il est question de cette femme voilée qui n'a pu rentrer dans un restaurant.Sa propriétaire a été jugée et condamnée
Vous voulez plus que la loi???? Allez quémander auprès de votre député
mais en fait, l’Algérie française n'est pas le sujet, on s'en fout de ce pays pourri.
les lois ne sont pas les même qu'ici.
c'est donc incomparable.

on veut juste que les gens respectent la loi, c'est tout, visiblement, toute une bande de frustrés ont envie que les gens s'habillent comme il l'auront décidé.
demain ce sera quoi? comme en 33 des étoiles obligatoires cousues sur les vêtements? ou des croissants cousues sur les vêtements? très dangereux ça....

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Anne32 a écrit : 06 décembre 2022 13:13
fleur2jasmin a écrit : 06 décembre 2022 12:01

Pourquoi ? Qu’est ce que vous insinuez ? Écoutez je suis là pour commenter un sujet pas pour parler de ma personne. Bien que je sois fière de mes origines je ne mets pas en avant, ça ne regarde personne mais quand on me pose la question j’y réponds je n’ai aucune honte ni aucune gêne avec cela.

Je ne vois pas le rapport entre mon origine et cette affaire, peut être que la dame en question est Tunisienne ? Personnellement je l’ignore et je m’en fiche. Je vous signale que renvoyer une personne à son origine comme vous le faites cela s’apparente aussi à une forme de racisme. Il n’y a pas besoin d’être originaire du Maghreb pour dénoncer cette injustice: Patchouli, Victor, Corvo, Hdelapampa, Jiimmy…ah mais selon vous ce sont peut être des Algériens qui s’ignorent :content36

Et sinon sur mes origines : désolée mais je pense que j’ai plus de légitimité que vous à me revendiquer Française car contrairement à vous je suis née en France et j’y ai toujours vécue.
La France est Chrétienne, mais qu’en devient il de la religion Chrétienne aujourd’hui ? Le constat est le suivant : les églises se vident, elles sont abandonnées, désertées, la foi dans le cœur des gens s’évaporent. Par votre faute car vous avez pris délibérément le parti du combat anti religieux qui impacte fortement la religion Chrétienne. Même un voile Chrétien vous horripile. Assumez la conséquence de vos actes et ne venez pas pleurer du constat dont vous en êtes vous mêmes les auteurs.
Je n'ai aucune leçon à recevoir de vous, et vous n'avez pas à tenter de savoir qui est la plus Française, c'est risible et enfantin
Oh bah ça alors ça tombe bien : moi non plus ! Et je suis bien d’accord sur le reste mais c’est vous qui avez amené la discussion sur le terrain des origines avec vos allusions à mon propos. Chose à laquelle je vous ai répondu point.
Je ne suis pas le sujet donc merci de vous en tenir à l’objet du fil.

La justice a tranché. Aucune loi n’interdit le port de signe religieux dans l’espace public et c’est très bien ainsi, ce n’est pas quelques frustrés qui vont imposer LEUR loi au détriment de la liberté individuelle, religieuse et fondamentale des individus. Si la France ne vous conviez pas allez donc vous exilez ailleurs, je suis sure que Vivarais est prêt à vous accueillir chez lui. Lui, l’exilé fiscal…. :D
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2022 13:41
Anne32 a écrit : 06 décembre 2022 13:29

Oui, dans la mesure où l'on ne choque pas
Nous savons tous que le port du voile peut déclencher des réactions
Aussi pourquoi vouloir jeter de l'huile sur le feu?
Etait il indispensable à cette femme, de se présenter au restaurant avec ce bout de chiffon?Etait elle coupée du monde pour ignorer qu'elle pouvait créer un malaise?
Nous ne voyons pas de Juifs venir au restaurant avec la Kippa, les curés en soutane, et les nonnes en robe de bure
De nos jours leurs tenues sont très discrètes
Si on veut vivre ensemble, chacun doit être discret quant à sa religion
Pour moi, elle est quelque chose de personnel, la foi devrait s'exprimer uniquement dans un lieu sacré
il faut arrêter de s’offusquer pour rien non plus...
vous ne voyez pas de juifs avec la kippa parce que vous n'êtes pas dans le quartier où il y en a, dans toutes les villes de France, il y a des quartiers juifs, vous y trouverez des juifs avec des kippas, des papillotes ou un schtremel, et ils vont au restaurant comme cette femme.

Pour l'instant, la loi autorise de pratiquer sa religion comme bon l'entendent les croyants, à chacun de respecter la loi française.
il faut aussi comprendre que les autres peuvent être différents de vous, vous parlez de discrétion, de discrétion dans la religion, je fais la différence entre les lobbyistes musulmans, et ceux qui vivent leur foi, qui est comme elle est, simplement.
encore une fois, elle n'avait ni rien imposé, ni demandé à personne.

si sa tenue vous offusque, s'agit de regarder ailleurs, une fille avec un énorme décolleté bien vulgaire, n'aurait pas provoqué cela....pourtant, la tenue provocante et manifeste, est interdite dans l'espace public.

la discrétion, c'est pas vraiment français, il y a qu'à voir les comportements vulgaires que l'on croise partout dans ce pays.
Absolument.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

C’est quoi s’habiller comme pour aller au restau ? Qu’est-ce que cela signifie ? Vous vous fichez de moi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 06 décembre 2022 16:47

C’est quoi s’habiller comme pour aller au restau ? Qu’est-ce que cela signifie ? Vous vous fichez de moi ?
relax est du genre a mettre un costume trois pièces pour aller au mac do :mdr3:

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2022 16:48
fleur2jasmin a écrit : 06 décembre 2022 16:47

Ça doit être ça :content36
C’est vraiment ridicule son histoire de code vestimentaire.

Ils ne savent plus quoi inventer pour légitimer cette discrimination honteuse.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 06 décembre 2022 17:03
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2022 16:48

Ce qui est honteux c'est de faire la propagande des assassins islamistes d' Iran et d'ailleurs en portant leur foulard, qui est leur symbole obligatoire de la domination des femmes en Iran. Des femmes se font tuer pour refuser de le porter dans leur pays et nous nous sommes en train d'importer leur étendard. La restauratrice a eu tort de faire cet acte de résistance, elle s'est mise hors la loi, mais j' espère sincèrement que la loi puisse être modifier pour que cet accoutrement obligatoire dans beaucoup de pays ou règnent les fous de Dieu ne viennent pas s'imposer en France.
Vous êtes libre de penser autrement et je ne suis pas obligé de penser comme vous, nous sommes en démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 décembre 2022 18:58

Ce qui est honteux c'est de faire la propagande des assassins islamistes d' Iran et d'ailleurs en portant leur foulard, qui est leur symbole obligatoire de la domination des femmes en Iran.
qui a fait de la propagande à part toi?
Des femmes se font tuer pour refuser de le porter dans leur pays et nous nous sommes en train d'importer leur étendard.

dans un pays comme L’Iran oui, mais le sujet, c'est pas L’Iran, c'est la France où on est libre de le porter, ou non. (je sais que tu as un problème avec la liberté de faire ce que l'on veut mais bon)
tu saisis la différence? ou il faut te faire un dessin?
La restauratrice a eu tort de faire cet acte de résistance, elle s'est mise hors la loi, mais j' espère sincèrement que la loi puisse être modifier pour que cet accoutrement obligatoire dans beaucoup de pays ou règnent les fous de Dieu ne viennent pas s'imposer en France.
Vous êtes libre de penser autrement et je ne suis pas obligé de penser comme vous, nous sommes en démocratie.
ce que tu as toujours pas compris, c'est qu'en francs, personne n'impose rien à personne, on contraire, on défends la liberté de croire et pratiquer.
chaque personne est libre de faire ce qu'elle a envie.
je sais que c'est un toboggan à justifier votre habituel racisme, mais les faits son là.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 06 décembre 2022 18:58

Ce qui est honteux c'est de faire la propagande des assassins islamistes d' Iran et d'ailleurs en portant leur foulard, qui est leur symbole obligatoire de la domination des femmes en Iran. Des femmes se font tuer pour refuser de le porter dans leur pays et nous nous sommes en train d'importer leur étendard. La restauratrice a eu tort de faire cet acte de résistance, elle s'est mise hors la loi, mais j' espère sincèrement que la loi puisse être modifier pour que cet accoutrement obligatoire dans beaucoup de pays ou règnent les fous de Dieu ne viennent pas s'imposer en France.
Arrête, on va te confondre avec Sandrine Rousseau ou Clémentine Autain.
Le voile et le foulard NE SONT PAS DES BRASSARDS A CROIX GAMMEE (ou à, dans ton cas, francisque ). Ils n'appartiennent pas aux mollahs et ayatollahs d'Iran ou aux salafistes, mais à l'Islam et à tous les Musulmans.
De ce point de vue, la croix, le voile des religieuses ne sont pas la propriété et l'emblème des franquistes et de l'Inquisition ou de tes potes groupies de Mgr Lefèbvre que j'ai bien connus au FN.
Tu n'as jamais été , tu n'es pas, tu ne seras jamais un féministe.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »