Anne32 a écrit : ↑06 décembre 2022 14:22
Fonck1 a écrit : ↑06 décembre 2022 13:41
il faut arrêter de s’offusquer pour rien non plus...
vous ne voyez pas de juifs avec la kippa parce que vous n'êtes pas dans le quartier où il y en a, dans toutes les villes de France, il y a des quartiers juifs, vous y trouverez des juifs avec des kippas, des papillotes ou un schtremel, et ils vont au restaurant comme cette femme.
Pour l'instant, la loi autorise de pratiquer sa religion comme bon l'entendent les croyants, à chacun de respecter la loi française.
il faut aussi comprendre que les autres peuvent être différents de vous, vous parlez de discrétion, de discrétion dans la religion, je fais la différence entre les lobbyistes musulmans, et ceux qui vivent leur foi, qui est comme elle est, simplement.
encore une fois, elle n'avait ni rien imposé, ni demandé à personne.
si sa tenue vous offusque, s'agit de regarder ailleurs, une fille avec un énorme décolleté bien vulgaire, n'aurait pas provoqué cela....pourtant, la tenue provocante et manifeste, est interdite dans l'espace public.
la discrétion, c'est pas vraiment français, il y a qu'à voir les comportements vulgaires que l'on croise partout dans ce pays.
Si, Fonck
J'ai habité Montpellier, au quartier Saint Lazare
J'ai vu des hommes en kippa, mais seulement le samedi
Ils ne se baladaient pas toute la journée dans les rues
Ils n'obligeaient pas les femmes à porter une tenue spéciale, et leur serraient la main
Vous avez le droit d'être indulgent et bienveillant envers une religion qui elle ne l'est pas
Chacun juge selon sa propre expérience
Il est curieux que seul l'Islam radical fasse parler de lui,et qu'il tente d'imposer ses traditions aux autres
je travaille à deux kms de saint Lazare, je passe tous les jours devant,donc j'y passe et moi, je n'en ai jamais vu, comme quoi.
par contre, j'en ai vu à foison à Paris....ou à Londres, encore pire....
le but de l'islam radical, c'est de parler de lui, et tout le monde en parle comme d'une montagne, alors que c'est que dalle, et très loin d'être l’extrême majorité.
pouvez vous dire que cette femme l'était? non.
et quand bien même elle l'aurait été, il n'en demeure qu'elle est dans son droit, le plus strict, pas le droit qu'on a envie d'avoir en tant qu'individus, pour l'instant, le droit autorise le voile et même le protège, comme il protège la kippa, ou les croix ou je ne sais quoi d'autre.
Quant aux décolletés vertigineux, ne jouez pas les Tartuffe, vous devez bien y glisser un oeil, non????

j'ai 52 ans, je vis au milieu de 1400 élèves 18/23 ans, croyez moi, non seulement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais en plus, je trouve certaines jeunes filles très vulgairement habillées, et non, en tant qu'agent de l'état, je ne "mate pas ces jeunes filles" , je pourrais être leur père...
c'est pas mes gosses, mais je peux vous dire que jamais les miens allaient comme ça à l'école, et c'est pas pour cela, que je trouve ça normal.
mais c'est leur droit, jusqu'à un certain point, comme pour tout le monde.
personnellement, les filles qui se voilent font ça ou par choix, et dès fois par provocation, dès fois par obligations, mais quand c'est par obligation, elles ont tout à fait la possibilité, de se séparer des gens qui les obligent, elles sont libres....personne n'a à décider de leur liberté à leur place.
si elle ne le veulent pas, c'est bien leur problème.
je n'aime pas un pays qui oblige les gens, d'autant plus que ça n'a rien de général c'est même plutôt sectaire, et en plus, nous savons tous très bien que la plupart des gens qui réclament ces obligations, le font sous couvert de racisme rampant.