berger141 a écrit : ↑08 décembre 2022 08:54
Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 08:19
Je rejoins vos propos et je suis parfaitement d'accord avec vous. Interdire le voile dans l'espace public, c'est se mettre hors-la-loi vu que c'est contraire à la loi de 1905. Que cela apporterait-il si cette loi venait à être appliquée :
- on serait le seul pays à interdire le voile => on serait hors-la-loi face aux droits de l'homme, etc.
- par provocation et par défiance, beaucoup de musulmanes revêtirait le voile
- le repli de la communauté musulmane qui prendrait cela comme un affront
- du pain béni pour les intégristes qui en profiterait pour manipuler l'opinion et ferait de nous des adversaires à abattre
Réaction de l'extrême-droite dont FAIT PARTI le RN et Reconquête :
- manipulation de l'opinion française (on voit bien que la manipulation fait parti de l'ADN du RN, suffit de le voir actuellement à l'Assemblée Nationale) => les musulmans sont un peuple qui ne cherche pas à s'intégrer
- répression envers la Communauté musulmane (suppression des allocations familiales, de l'emploi, etc.) sur non respect de la loi
Au final, le RN réussira à mettre dos à dos, les français (en parlant d'ethnie) et les musulmans.
On constate que Patchouli défend le port du voile, l'étendard des islamistes.
Autre remarque "les musulmans sont un peuple qui ne cherche pas à s'integrer" selon Patchouli.
On aimerait savoir où Patchouli où a été trouvé cette affirmation générale sur les musulmans ???.
Et merci à Patchouli de dire où elle a vu "la suppression des allocations familiales" pour la Communauté musulmane??
Je défends tout d'abord la liberté de chacun à disposer de son crâne comme il le veut. Si des musulmanes veulent le recouvrir d'un voile, la loi leur offre cette liberté, liberté que vous désirez restreindre par pur idéologie.
Vous avez décidé que le voile est un étendard islamiste mais sans chercher à interroger les musulmans sur leur position face à cela. Non, vous prenez les décisions à leur place alors qu'ils sont les premiers concernés.
Je vois que vous avez interprété mes écrits à votre manière en occultant certaines phrases, ceci afin d'en modifier la perception. Un peu comme vous le feriez avec une vidéo en occultant certains faits qui ont poussé à la réaction des uns et des autres.
Vous dites, "les musulmans sont un peuple qui ne cherchent pas à s'intégrer", selon Patchouli, en faisant croire aux forumeurs que j'ai ce type de pensée (mais bon, on a l'habitude avec le RN), en omettant d'ajouter cette phrase "Réaction de l'extrême-droite dont FAIT PARTI le RN et Reconquêtes", vous saisissez la nuance ? Vous façonnez mes écrits dans le seul but de tromper le lecteur afin qu'il s'oppose à moi. On appelle cela de la manipulation.
Interdire le voile dans l'espace public, c'est s'opposer à la liberté d'une Communauté musulmane d'afficher sa religion, comme le lui permet la loi de 1905.
Au lieu de perdre votre temps avec le voile et de restreindre ainsi la liberté de certaines musulmanes à couvrir leurs cheveux dans l'espace public, vous feriez mieux de recentrer vos efforts à la lutte contre le communautarisme dans les écoles, et les bâtiments publics, contre le salafisme dans les mosquées.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells