Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 07 décembre 2022 09:56
Fonck1 a écrit : 07 décembre 2022 08:14

la seule personne qui a fait un trouble à l'ordre publique, c'est la commerçante, qui a été jugée et condamnée pour cela.
Bin non, la commerçante était dans son restaurant, elle fait son boulot, elle gère son entreprise.
Perso, si j'entre dans un resto et que je vois une femme voilée, j'en repars et je vais déjeuner dans un autre resto.

Je comprends très bien la réaction de cette restauratrice qui demande légitimement une tenue correcte à ses clients dans son établissement.
et elle a fait de la discrimination, ce qui est puni par la loi, le reste, c'est hors sujet, et comme tu n'es pas théologien, évidement orienté suivant tes frustrations.

On ne porte pas le voile islamique au restaurant, ça ne se fait pas, il faut respecter les usages !
C'est le B-A-BA du vivre ensemble.
la loi, vient te te rappeler que c'est autorisé et même protégé par la loi française, tu as besoin d'un stage de citoyenneté.
tu es un mauvais citoyen.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 07 décembre 2022 10:42
gare au gorille a écrit : 06 décembre 2022 18:58

Ce qui est honteux c'est de faire la propagande des assassins islamistes d' Iran et d'ailleurs en portant leur foulard, qui est leur symbole obligatoire de la domination des femmes en Iran. Des femmes se font tuer pour refuser de le porter dans leur pays et nous nous sommes en train d'importer leur étendard. La restauratrice a eu tort de faire cet acte de résistance, elle s'est mise hors la loi, mais j' espère sincèrement que la loi puisse être modifier pour que cet accoutrement obligatoire dans beaucoup de pays ou règnent les fous de Dieu ne viennent pas s'imposer en France.
Vous êtes libre de penser autrement et je ne suis pas obligé de penser comme vous, nous sommes en démocratie.
Je m’arrêterais là, votre première phrase est déjà une énormité. Mais on a l’habitude avec vous, après avoir comparé le voile à la croix gammée. Quelle insulte, honte à vous.

Faut vous mettre à l’esprit que l’Islam n’est pas une religion importée, dans ces cas là elles le sont toutes car toutes les religions monothéistes puisent leur origine au Moyen Orient.
L’Islam est la 2ème religion de France voire sans doute la 1ère en matière de nb de pratiquants, je disais plus haut que le Christianisme s’essouffle : beaucoup de Chrétiens abandonnent leur foi tandis que l’Islam progresse parce que beaucoup de Français se convertissent aussi. Surtout les femmes curieusement. J’ai une amie qui porte le voile et pourtant croyez moi elle est française de parents bien Français et elles sont très nombreuses dans son cas…. Je sais que c’est dur à digérer mais c’est la réalité et il va bien falloir vous y faire. Cessez donc vos comparaisons stupides.

Il n'y a rien de stupide à dire que le foulard est l'emblème des islamistes en Iran et partout dans le monde. C'est leur première mesure dés qu'ils prennent le pouvoir quelque part, et des femmes se font tuer pour ne pas le porter.
Je n'ai aucun envie de voir leur étendard sur la tête des femmes dans mon pays, tu n'es pas obligé de penser comme moi et à l'inverse je ne suis pas
obligé de partager ton regard bienveillant sur le voile.
La loi n'interdit pas le port du voile dans le restau de cette dame, la restauratrice est en tort il n'y a pas débat sur le sujet, mais le combat politique pour modifier la loi ne fait que commencer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2022 13:56
fleur2jasmin a écrit : 07 décembre 2022 10:42

Je m’arrêterais là, votre première phrase est déjà une énormité. Mais on a l’habitude avec vous, après avoir comparé le voile à la croix gammée. Quelle insulte, honte à vous.

Faut vous mettre à l’esprit que l’Islam n’est pas une religion importée, dans ces cas là elles le sont toutes car toutes les religions monothéistes puisent leur origine au Moyen Orient.
L’Islam est la 2ème religion de France voire sans doute la 1ère en matière de nb de pratiquants, je disais plus haut que le Christianisme s’essouffle : beaucoup de Chrétiens abandonnent leur foi tandis que l’Islam progresse parce que beaucoup de Français se convertissent aussi. Surtout les femmes curieusement. J’ai une amie qui porte le voile et pourtant croyez moi elle est française de parents bien Français et elles sont très nombreuses dans son cas…. Je sais que c’est dur à digérer mais c’est la réalité et il va bien falloir vous y faire. Cessez donc vos comparaisons stupides.

Il n'y a rien de stupide à dire que le foulard est l'emblème des islamistes en Iran et partout dans le monde. C'est leur première mesure dés qu'ils prennent le pouvoir quelque part, et des femmes se font tuer pour ne pas le porter.
Je n'ai aucun envie de voir leur étendard sur la tête des femmes dans mon pays, tu n'es pas obligé de penser comme moi et à l'inverse je ne suis pas
La loi n'interdit pas le port du voile dans le restau de cette dame, la restauratrice est en tort il n'y a pas débat sur le sujet, mais le combat politique pour modifier la loi ne fait que commencer.
Si c’est stupide, encore une fois votre comparaison est stupide et foireuse.

C’est sympa de nous faire voyager tantôt en Iran, tantôt en Algérie… mais nous sommes en France et nous avons nos lois Françaises en application et en vigueur ici.

Je conçois parfaitement que le voile vous déplaît n’est pas à votre goût car il revêt une dimension religieuse et spirituelle qui vous échappe mais comprenez que nous n’allons pas légiférer en fonction des goûts et couleurs de chacun. La liberté religieuse est un acquis et vous voudriez vous assoir dessus. Vous êtes pourtant un fervent défenseur de la liberté me semble t il ? Pourquoi n’appliquez vous pas ce principe sur ce sujet ? Pourquoi vous voulez priver de nombreuses femmes de leur liberté fondamentale, religieuse ?

Vous n’êtes même pas fidèle à vos principes et convictions et c’est grave : cela devrait vous alerter à titre personnel.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Si, c'est stupide.
C'est stupide parce que ce n'est pas vrai. Le foulard est porté par des Musulmanes qui ne sont pas islamistes: ce n'est même pas un emblème de l'Islam, car nombre de Musulmanes ne le portent pas. En France ou ailleurs en Europe et même au Maghreb.
Vous n'avez trouvé que ça pour essayer de cacher votre hostilité à l'immigration et votre racisme en général.
Quand tu dis que le combat pour changer la loi ne fait que commencer, tu indiques clairement que tu veux la changer et donc détruire la laïcité...dont tu te réclames effrontément.
Ca fait soixante ans que vous essayez, toi et les tiens.
Le début du commencement va durer encore.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille

Hdelapampa a écrit : 07 décembre 2022 16:20

Si, c'est stupide.
C'est stupide parce que ce n'est pas vrai. Le foulard est porté par des Musulmanes qui ne sont pas islamistes: ce n'est même pas un emblème de l'Islam, car nombre de Musulmanes ne le portent pas. En France ou ailleurs en Europe et même au Maghreb.
Vous n'avez trouvé que ça pour essayer de cacher votre hostilité à l'immigration et votre racisme en général.
Quand tu dis que le combat pour changer la loi ne fait que commencer, tu indiques clairement que tu veux la changer et donc détruire la laïcité...dont tu te réclames effrontément.

Je n' ai jamais dit que le voile était le symbole de l'Islam. Il est par contre celui des islamistes et l'imposer aux femmes est leur toute première mesure quand ils prennent le pouvoir quelque part. C'est en quelque sorte leur étendard, leur manière de marquer leur territoire.
Mais vous pouvez toujours m'expliquer que le voile est le symbole de la liberté des femmes.
Quand à mon racisme, il doit être au moins égal au tien.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2022 19:02
Hdelapampa a écrit : 07 décembre 2022 16:20
Si, c'est stupide.

Je n' ai jamais dit que le voile était le symbole de l'Islam. Il est par contre celui des islamistes et l'imposer aux femmes est leur toute première mesure quand ils prennent le pouvoir quelque part. C'est en quelque sorte leur étendard, leur manière de marquer leur territoire.
Mais vous pouvez toujours m'expliquer que le voile est le symbole de la liberté des femmes.
Ce n’est pas un symbole, c’est une prescription soumise à interprétation.
Personne n’a jamais dit que certaines musulmanes s’en servaient et se servaient de la loi afin de défier les français, surtout les plus extrémistes nationalistes et en agissant comme vous le faite et comme elles le font, elle mettent la chienlit et gagnent.
Mais il y a des différences entre un simple voile, et un voile rigoriste, je suppose qu’il te reste encore un peu de vue pour faire la différence , fait travailler ta matière grise pour voir si le niveau est identique ou non.

Il n’en demeure qu’interdire, ou restreindre, c’est créer toujours plus de rancoeur, ne crois pas que tu vas apporter de l’amour aux autres comme ça, ou que ton système de fonctionnement est parfait.
Pour elles, et pour beaucoup de tes semblables, il ne l’est pas.
Mensonges tricheries, adultère,violences, meurtres, manipulations, sont des spécificités de la culture occidentale ne te crois pas si parfait à donner des leçons aux autres, le pas de porte n’est pas propre .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2022 19:02 Je n' ai jamais dit que le voile était le symbole de l'Islam. Il est par contre celui des islamistes et l'imposer aux femmes est leur toute première mesure quand ils prennent le pouvoir quelque part. C'est en quelque sorte leur étendard, leur manière de marquer leur territoire.
Le voile n'est pas le symbole de l'oppression des femmes, non.
Ce serait trop simple.
Certaines veulent le porter, d'autres refusent.
Toutes doivent pouvoir faire ce qu'elles veulent.
La laïcité le permet, mais vous , au RN et Reconquête, ça ne vous convient pas.
Ce sont les "ex" colonisés qui vous dérangent, et vous leur attribuez vos propres tendances de colons racistes.
Par exemple en attribuant à Houari Boumédienne des propos qu'il n'a jamais tenus.
Latresne est un menteur et il le sait.

Si les femmes qui veulent porter le voile ne sont pas toutes des islamistes, alors elles doivent pouvoir le porter sans s'exposer à des discriminations qui ne peuvent être que racistes. Comme vous l'êtes TOUS et comme j'ai pu le vérifier en personne quand j'étais des vôtres (au FN).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 08 décembre 2022 00:25
gare au gorille a écrit : 07 décembre 2022 19:02 Je n' ai jamais dit que le voile était le symbole de l'Islam. Il est par contre celui des islamistes et l'imposer aux femmes est leur toute première mesure quand ils prennent le pouvoir quelque part. C'est en quelque sorte leur étendard, leur manière de marquer leur territoire.
Ce serait trop simple.
Certaines veulent le porter, d'autres refusent.
Toutes doivent pouvoir faire ce qu'elles veulent.
La laïcité le permet, mais vous , au RN et Reconquête, ça ne vous convient pas.
Ce sont les "ex" colonisés qui vous dérangent, et vous leur attribuez vos propres tendances de colons racistes.
Par exemple en attribuant à Houari Boumédienne des propos qu'il n'a jamais tenus.
Latresne est un menteur et il le sait.

Si les femmes qui veulent porter le voile ne sont pas toutes des islamistes, alors elles doivent pouvoir le porter sans s'exposer à des discriminations qui ne peuvent être que racistes. Comme vous l'êtes TOUS et comme j'ai pu le vérifier en personne quand j'étais des vôtres (au FN).

Menteur vous-mm.J'arrete avec vous .Je n'ai pas l'habitude de me colleter avec des sacs à vin.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

En fait on s’en fout de boumedienne, c’est pas vraiment le sujet

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si ça peut l'être.
certains islamistes vont même plus loin.

l'important, c'est de leur donner les moyens de ne pas l'être.
dans les faits c'est joli et dans la vie c'est plus compliqué, il n'en demeure qu'elles doivent faire valoir leurs droits.

il n'en demeure que ce n'est pas la seule posture, et que certaines peuvent avoir envie de le porter, même si elles ne sont pas en couple.

je trouve que c'est un combat idiot, on ferait mieux de combattre le radicalisme que le voile, les acteurs de la fachosphère se trompent de combat parce qu'on a jamais réussi, au cours des siècles, d'empêcher aux gens de croire.

par contre,le sectarisme et l'identitarisme doivent être combattus.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 08 décembre 2022 06:58
si ça peut l'être.
certains islamistes vont même plus loin.

l'important, c'est de leur donner les moyens de ne pas l'être.
dans les faits c'est joli et dans la vie c'est plus compliqué, il n'en demeure qu'elles doivent faire valoir leurs droits.

il n'en demeure que ce n'est pas la seule posture, et que certaines peuvent avoir envie de le porter, même si elles ne sont pas en couple.

je trouve que c'est un combat idiot, on ferait mieux de combattre le radicalisme que le voile, les acteurs de la fachosphère se trompent de combat parce qu'on a jamais réussi, au cours des siècles, d'empêcher aux gens de croire.

par contre,le sectarisme et l'identitarisme doivent être combattus.
Je rejoins vos propos et je suis parfaitement d'accord avec vous. Interdire le voile dans l'espace public, c'est se mettre hors-la-loi vu que c'est contraire à la loi de 1905. Que cela apporterait-il si cette loi venait à être appliquée :
- on serait le seul pays à interdire le voile => on serait hors-la-loi face aux droits de l'homme, etc.
- par provocation et par défiance, beaucoup de musulmanes revêtirait le voile
- le repli de la communauté musulmane qui prendrait cela comme un affront
- du pain béni pour les intégristes qui en profiterait pour manipuler l'opinion et ferait de nous des adversaires à abattre

Réaction de l'extrême-droite dont FAIT PARTI le RN et Reconquête :
- manipulation de l'opinion française (on voit bien que la manipulation fait parti de l'ADN du RN, suffit de le voir actuellement à l'Assemblée Nationale) => les musulmans sont un peuple qui ne cherche pas à s'intégrer
- répression envers la Communauté musulmane (suppression des allocations familiales, de l'emploi, etc.) sur non respect de la loi
Au final, le RN réussira à mettre dos à dos, les français (en parlant d'ethnie) et les musulmans.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 08 décembre 2022 08:54
Patchouli38 a écrit : 08 décembre 2022 08:19

Je rejoins vos propos et je suis parfaitement d'accord avec vous. Interdire le voile dans l'espace public, c'est se mettre hors-la-loi vu que c'est contraire à la loi de 1905. Que cela apporterait-il si cette loi venait à être appliquée :
- on serait le seul pays à interdire le voile => on serait hors-la-loi face aux droits de l'homme, etc.
- par provocation et par défiance, beaucoup de musulmanes revêtirait le voile
- le repli de la communauté musulmane qui prendrait cela comme un affront
- du pain béni pour les intégristes qui en profiterait pour manipuler l'opinion et ferait de nous des adversaires à abattre

Réaction de l'extrême-droite dont FAIT PARTI le RN et Reconquête :
- manipulation de l'opinion française (on voit bien que la manipulation fait parti de l'ADN du RN, suffit de le voir actuellement à l'Assemblée Nationale) => les musulmans sont un peuple qui ne cherche pas à s'intégrer
- répression envers la Communauté musulmane (suppression des allocations familiales, de l'emploi, etc.) sur non respect de la loi
Au final, le RN réussira à mettre dos à dos, les français (en parlant d'ethnie) et les musulmans.
On constate que Patchouli défend le port du voile, l'étendard des islamistes.
Autre remarque "les musulmans sont un peuple qui ne cherche pas à s'integrer" selon Patchouli.
On aimerait savoir où Patchouli où a été trouvé cette affirmation générale sur les musulmans ???.
Et merci à Patchouli de dire où elle a vu "la suppression des allocations familiales" pour la Communauté musulmane??
Je défends tout d'abord la liberté de chacun à disposer de son crâne comme il le veut. Si des musulmanes veulent le recouvrir d'un voile, la loi leur offre cette liberté, liberté que vous désirez restreindre par pur idéologie.
Vous avez décidé que le voile est un étendard islamiste mais sans chercher à interroger les musulmans sur leur position face à cela. Non, vous prenez les décisions à leur place alors qu'ils sont les premiers concernés.

Je vois que vous avez interprété mes écrits à votre manière en occultant certaines phrases, ceci afin d'en modifier la perception. Un peu comme vous le feriez avec une vidéo en occultant certains faits qui ont poussé à la réaction des uns et des autres.

Vous dites, "les musulmans sont un peuple qui ne cherchent pas à s'intégrer", selon Patchouli, en faisant croire aux forumeurs que j'ai ce type de pensée (mais bon, on a l'habitude avec le RN), en omettant d'ajouter cette phrase "Réaction de l'extrême-droite dont FAIT PARTI le RN et Reconquêtes", vous saisissez la nuance ? Vous façonnez mes écrits dans le seul but de tromper le lecteur afin qu'il s'oppose à moi. On appelle cela de la manipulation.
Interdire le voile dans l'espace public, c'est s'opposer à la liberté d'une Communauté musulmane d'afficher sa religion, comme le lui permet la loi de 1905.

Au lieu de perdre votre temps avec le voile et de restreindre ainsi la liberté de certaines musulmanes à couvrir leurs cheveux dans l'espace public, vous feriez mieux de recentrer vos efforts à la lutte contre le communautarisme dans les écoles, et les bâtiments publics, contre le salafisme dans les mosquées.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2022 11:13
Relax a écrit : 07 décembre 2022 09:56

Bin non, la commerçante était dans son restaurant, elle fait son boulot, elle gère son entreprise.
Perso, si j'entre dans un resto et que je vois une femme voilée, j'en repars et je vais déjeuner dans un autre resto.

Je comprends très bien la réaction de cette restauratrice qui demande légitimement une tenue correcte à ses clients dans son établissement.
et elle a fait de la discrimination, ce qui est puni par la loi, le reste, c'est hors sujet, et comme tu n'es pas théologien, évidement orienté suivant tes frustrations.
Rien dans le coran n'oblige la femme musulmane à se bâcher, le voile islamique n'est pas une obligation religieuse, c'est du fascisme islamique.
Les islamistes sont des fascistes.

On ne porte pas le voile islamique au restaurant, ça ne se fait pas, il faut respecter les usages !
C'est le B-A-BA du vivre ensemble.
la loi, vient te te rappeler que c'est autorisé et même protégé par la loi française, tu as besoin d'un stage de citoyenneté.
tu es un mauvais citoyen.
Tu n'y comprends rien en droit, la loi française prévoit l'interdiction du voile islamique dans certaines situations, notamment pour troubles à l'ordre public.
Corvo

Message par Corvo »

Il faudrait que la rontisterie/reconquesterie de ce forum comprenne que tant qu'elle ne sera pas au pouvoir que les femmes de confession musulmane auront dans l'espace public le droit de porter le voile. Vos vociférations n'y changeront rien. La loi...rien que la loi !
gare au gorille

Corvo a écrit : 08 décembre 2022 10:01 Il faudrait que la rontisterie/reconquesterie de ce forum comprenne que tant qu'elle ne sera pas au pouvoir que les femmes de confession musulmane auront dans l'espace public le droit de porter le voile. Vos vociférations n'y changeront rien. La loi...rien que la loi !

Mais il n'y a aucun problème avec ça, ce n'est que vous qui ne le comprenez pas. Cette restauratrice est dans son tort, son acte de résistance est hors la loi et nous sommes à peu prés tous d'accord la dessus. Par contre il n'est pas hors la loi de militer pour un changement de politique.
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »