Un an ferme pour avoir volé le sac à main de la proc'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un an ferme pour avoir volé le sac à main de la proc'

Message par le parisien » 06 mai 2013 23:09

Il vole le sac à main d'un procureur

Un homme de 36 ans a été condamné aujourd'hui à Mulhouse à un an de prison ferme pour avoir volé, dans les locaux du tribunal de Briey (Meurthe-et-Moselle), un sac à main qui s'est avéré appartenir au procureur de la République de ce tribunal.

"Je ne peux pas expliquer mon geste", a dit Gérald Caremiaux à la barre du tribunal correctionnel, "c'est vraiment un truc absurde".
Le vol remonte au 29 avril: ce jour-là, le prévenu s'était présenté de lui-même au tribunal de Briey pour faire appel d'une condamnation pour vol, prononcée en son absence l'an dernier. Une fois cette formalité accomplie, il avait au passage volé un sac aperçu par la porte ouverte d'un bureau, puis était tranquillement sorti du tribunal, sans savoir que le sac et les 35 euros qu'il contenait appartenaient au procureur de Briey, Dorothée Dard.

Filmé par des caméras de surveillance, le voleur a été retrouvé quelques jours plus tard chez lui à Mulhouse (Haut-Rhin), puis traduit devant le tribunal de cette ville en comparution immédiate.
Avec 23 condamnations au casier, dont 15 pour vols, il se trouvait en état de récidive légale, et a été condamné à une peine plancher d'un an ferme.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... cureur.php

A ce niveau là de kleptomanie, ça devient grave et il faut consulter...

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Un an ferme pour avoir volé le sac à main de la proc'

Message par Jarl » 06 mai 2013 23:35

Je ne suis pas certain qu'il aurait eu un an ferme s'il avait volé le sac de la secrétaire ou d'une autre personne ailleurs, même en récidive :)

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 07 mai 2013 06:08

Toute atteinte à une autorité publique, ( magistrat, policier, enseignant) doit être considéré comme circonstance aggravante.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 mai 2013 10:45

Jarl a écrit : Je ne suis pas certain qu'il aurait eu un an ferme s'il avait volé le sac de la secrétaire ou d'une autre personne ailleurs, même en récidive :)
A ce qu'il parait, les 1 ans ferme correspondrait à une peine plancher (elles avaient pas été annulées par Taubira ?)

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 07 mai 2013 13:04

Les prisons étant pleines, les peines plancher sont rarement respectées.Sinon on en fera quoi de tous ces délinquants ? Ils le savent bien d'ailleurs et en abusent.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 mai 2013 13:10

Johan a écrit : A ce qu'il parait, les 1 ans ferme correspondrait à une peine plancher (elles avaient pas été annulées par Taubira ?)
Non, Hollande a annoncé qu'elles seraient effectivement abrogées mais devaient être remplacées par un autre dispositif pour lutter contre la récidive.

Qu'il n'a pas encore trouvé manifestement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 07 mai 2013 13:15

Il est comme les autres, il n'a pas de solution à part construire des prisons. :)

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 08 mai 2013 18:28

J'ai connu un type dans les années 90 qui avait cambriolé la maison du procureur qui l'avait condamné. :XD: Il a mangé grave. :content79 :content79 (Avec une interdiction de séjour dans la Région à la clé.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 13 mai 2013 03:04

Jarl a écrit : Je ne suis pas certain qu'il aurait eu un an ferme s'il avait volé le sac de la secrétaire ou d'une autre personne ailleurs, même en récidive :)
Euh, c est pas la peine, c est comment ils ont resolu l affaire SUPER VITE....

oui on a une police, quand on est procureur...

Mouhahahahahahahahahahaha !!!!!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »