mic43121 a écrit : ↑30 juin 2020 10:53
le chimple a écrit : ↑30 juin 2020 08:01
Ubu , dans une période ou la conso d''electricié est de plus en plus importante .. voitures électriques , transports ferroviaire , ce n'est pas trop le moment de faire ça !
Tout du moins tant qu'on n'a pas de solutions de remplacement et on en est loin !!
Pourquoi le ferroviaire est si sous employé ??
Parce qu'il est cher et l'energie en est responsable en partie , au moins autant que la CGT ...
De plus , on ne va pas forcément dans le sens de dépolluer la planète en achetant de l'électricité charbon ou fioul !
Et quand fera t'on comme les Suisses ? mettre les camions sur la voie ferrée ..liberer les autoroutes ..de cette pollution ..`
On parle des bagnoles a 110km/h mais les camions c'est une plaie ..de plus ils vont vont pouvoir doubler les voitures ..
.ou alors on roulera dans l'échappement des bahuts ..on en prendra plein la gueule .
Mais quelle bande d'abrutis a des idées pareilles .
.ça ne peut être que ds gens qui vivent en ville ,qui ne se servent de la voiture que pour les vacances (genre victor).
Et qui veulent brimer ceux qui s'en servent tous les jours..
Je suis pour euthanasier victor (surtout lui)et tous les écolos..
Ca fait un bon bout de temps que je m'insurge contre les camions !!!!!!

Le problème par rapport aux suisses , c'est que la France est une immense autoroute pour les anglais , l'Europe de l'Est , l'Allemagne , la Belgique , les pays bas , l'Espagne , l'Italie , le Portugal et je ne parle même pas des pays africains et nord africains !
Bien sur qu'ils seraient mieux sur un wagon , mais pour ça , il faut réduire les couts ..
D'abord la CGT
Ensuite l'énergie et vu qu"ils ont fermé une centrale , qui en attend d'autres avec les écolos , elle ne va pas diminuer !
Aujourd'hui ou il y a de plus en plus de voitures électriques , de clim on se met une balle dans le pied nommée écolo !
Je le répète , on reparlera de réduite de nucléaire quand on aura créé d'autres sources !
On en est loin , beaucoup plus loin que certains pays nordiques !
Mais bon , il faut faire plaisir aux écolos qui trouvent que les éoliennes , ça fait du bruit et surtout , ça abime le paysage comme les panneaux solaires , les barrages , ça noie des villages et ça dérange la faune !
Enfin , ce printemps , on manquait de masque , l'hiver prochain , on manquera d'électricité car je doute que les allemands nous en vende surtout s'ils sont limites !
J'ai d'ors et déjà prévenu mon voisin écolo que je lui exploserais son compteur électrique si on est en manque !

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...