jeandu53 a écrit : 05 janvier 2026 20:36
« La fête de l’Humanité, fête de la gauche blanche » : la saillie racialiste de la députée LFI Danièle Obono déclenche une nouvelle polémique
Dans une vidéo d’une table ronde organisée lors de la Fête de l’Humanité en septembre 2025, la députée LFI Danièle Obono a déploré que cet évènement soit « une fête de la gauche blanche », tout comme les universités d’été de son mouvement, La France insoumise.
suite
Danielle Obono, Rokhaya Diallo, Assa Traoré, Sébastien Delogu, Carlos Martens Bilongo...
Tous ces gens de gauche se disent anti-racistes, mais ils passent leur temps à distinguer les gens selon leur couleur de peau, à compter les Blancs, les Noirs... Ce sont bien eux, les racistes.
Bonjour Jeandu53,
Ne tentez pas de noyer le poisson, c'est bien le RN (et Reconquêtes) qui attirent tous les racistes de France, et versent leur fiel raciste, homophobe, islamophobe, machiste sur les réseaux sociaux. Nombre d'entres eux ont été épinglés pour cela.
Sans oublier la douzaine de brebis galeuses réinvestis pour les municipales.
Là, on parle d'une seule personne à LFI, Madame Obono qui a subit elle-même des commentaires racistes de l'extrême-droite. Cela ne la rehausse pas, mais LFI n'a jamais baigné dans le racisme, c'est même plutôt le contraire vu qu'il est toujours le premiers à le condamner.
Madame Obono ne représente qu'elle-même et ses paroles n'engagent qu'elle-même, faut pas non plus tout généraliser. Je n'aime pas LFI, mais il ne faut pas non plus lui donner une étiquette qu'il ne mérite pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells