Un nouvel arrêté relatif à la formation des enseignants devrait être pris prochainement. Le ministère a soumis un projet au Haut Conseil de l'Education, une instance consultative qui réunit les "sages" de l'Education nationale, et formule des avis et des propositions sur le système éducatif.
Le Haut Conseil de l'Education remettra mercredi au ministre de l'Education nationale un avis sur la formation des enseignants.Cet avis intervient alors que le Conseil d'Etat a fixé au 31 juillet 2012 la date d'application d'une décision du 28 novembre 2011 qui annule certains aspects de la réforme de la formation, notamment le passage des enseignants néo-titulaires à plein temps devant leur classe.
Le conseil d'Etat avait notamment pointé que le HCE et le ministère de l'Enseignement supérieur n'avaient pas été associés en 2010 à la préparation de la réforme, supervisée par l'ancien ministre de l'Education nationale Luc Chatel.Cet arrêt du Conseil d'Etat oblige le gouvernement à prendre un nouvel arrêté, lequel a été soumis au Haut Conseil.
Selon les informations recueillies par l'Express, le Haut Conseil a rendu un avis favorable au projet ministériel. Le ministère évite ainsi l'organisation en urgence la rentrée 2012 avec des professeurs partageant leur temps entre les classes et la formation en IUFM, comme c'était le cas avant l'entrée en vigueur de la réforme de la formation, en 2010.
feu vert du Conseil de l'Education pour un nouvel arrêté
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125217
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
feu vert du Conseil de l'Education pour un nouvel arrêté
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 144441
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: feu vert du Conseil de l'Education pour un nouvel arrêté
je ne comprendrais jamais que l'on demande a des gens qui n'enseignent jamais qu'ils pondent une méthode d'enseignement aux gens qui eux enseignent tout le temps.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....