les pompiers beuglent souvent.gare au gorille a écrit : ↑19 août 2024 17:24Fonck1 a écrit : ↑19 août 2024 14:48
oui ça sert à rien de beugler, les dossiers sont longs à monter, et les financements à développer aussi.
pour faire une maigre commande de 20 000 euros dans ma fac, il a fallu deux ans, et on en a parlé plusieurs années avant.
les crédits poussent pas sur les arbres et les appels d’offres changent, tout est question de timing, mais bon, quand on est pas dedans on ne peut pas savoir, ça sert donc à rien de beugler.
après, c'est pas parce qu'on a des canadairs que ça va pas brûler chez toi.
encore un mauvais jugement d'achat de foncier semble t-il.
Je ne suis pas dedans, pas plus que vous, bien que répondre aux appels d'offres face partie de mon quotidien. Par contre, je ne beugle pas, je rapportais simplement le propos du représentant des pompiers du Gard qui s'alarmait de la situation et était désespéré de savoir qu'en avril 2024 le constructeur affirmait n'avoir reçu encore aucune commande ferme de la France.
Par contre étaient déjà en construction 7 avions commandés par la Grèce, 2 par la Croatie et 7 par l'Espagne.
Il faut croire que nous n'avons pas la chance d'avoir tous la même gouvernance.
Par contre mon achat foncier est excellent, le cadre idéal, il y a juste un problème avec cette gouvernance à la ramasse qui a du mal à anticiper les problèmes contrairement à ses voisins européens.
ils se plaignent, mais ce sont les mieux dotés de tous les secteurs d'urgence de ce pays.
qu'ils arrêtent donc de se plaindre.
quand je vois la massacre financier des vehicules réformés complètement fonctionnels ou même des magouilles auxquelles j'ai assistés aux enchères, dont des gens achètent les véhicules camouflés soit disant cassés et non roulant, alors que le pompier déguisé qui l'achète, le paye 70% moins cher que les autres véhicules, et avoue après savoir que le véhicule n'a rien,4 vis de soufflet de vitesse à remettre alors qu'il y avait marqué sur la fiche "boite de vitesse HS) vous m'excusez cher monsieur, mais j'ai du mal à pleurer sur leur sort.
le véhicule s'est vendu 600 euros, master 2 L2H2 avec 85 000 kms au compteur, état carrosserie irréprochable, que le moins cher des autres s'est vendu 1300 euros et que j'ai payé le mien qui était dans un état parfait 3400 euros, vous m'excuser de ne pas avoir prit de risques, mais il me semble que certaines règles législatives ont bien été contournées.
ensuite le plan de commande a été fait par d’autres pays européens probablement avant le français, premier commandé premier payé, c'est sans doute pour cela que la France n'a toujours pas les siens, déjà qu'ils peinent à sortir les pièces détachées....hé oui c'est bien ce que je dis, il faut passer son temps à pousser les dossiers et tout en même temps pour que ça se fasse plus vite.
mais chez nous, ça se passe comme ça.
et si, je suis au fait de ce qu'il se passe financièrement dans mon établissement, nous commandons parfois des machines outils a plus de 300 000 euros, il faut des années pour provisionner, justifier, et au final pouvoir acheter, et c'est long, très long.
mais vous ne pouvez pas voir ça du haut de vos locations qui ne sont pas toujours honorées.