Mon raisonnement n'était pas celui-ci....Je prenais cette absence comme la preuve ultime de l'avant-drame..La directrice voulait déjà prendre une mesure mais ne l'avait pas fait....Le laps de temps entre cette prise de conscience et cette absence aurait-il été bénéfique pour la fin de cette histoire?....C'est là que je voulais en venir...Ne connaissant pas le dossier je ne connais pas le nombre de jours écoulés entre cette volonté de faire appel et l'absence de la gamine.Je n'y croit pas un instant, aucune enquête ni interne ni judiciaire ne sera menée pour une semaine d'absence...
Fillette de 3 ans battue à mort dans l’Eure : la directrice de l’école suspendue
- Crapulax
- Administrateur
Re: Fillette de 3 ans battue à mort dans l’Eure : la directrice de l’école suspendue
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Fillette de 3 ans battue à mort dans l’Eure : la directrice de l’école suspendue
En fait , si on veut /sait pas diriger ( ce qui n’est pas un défaut) faut juste pas solliciter/ accepter un poste de direction epicetousofasurfer a écrit : ↑15 janvier 2024 14:28 On ignore si la directrice aurait du agir autrement et a fait une faute manifeste mais par contre on sait que :
Dans certaines écoles il y a tellement de misère sociale qu'il faut gérer les priorités de prise en charge
Le rectorat ne donne pas toujours les consignes pour ce type de signalement, et que dans des cas précédents un signalement estimé comme abusif a engagé la mise en cause de l'enseignant, qui a s'est retrouvé bien seul devant la justice.
la détresse sociale n'est pas toujours facile à évaluer, et la mise en cause des chefs d'établissement entraine de surcroit une forte démotivation pour ce poste...

- Mickey
- Posteur DIVIN
La directrice était surmenée, six mois de vacances n'est pas suffisant pour récupérer.
Je propose 12 mois de congés payés pour les fonx de l'éducation nationale, ainsi du premier janvier au deux, ils seront suffisamment reposé pour faire leur job.

Je propose 12 mois de congés payés pour les fonx de l'éducation nationale, ainsi du premier janvier au deux, ils seront suffisamment reposé pour faire leur job.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
C'est plus un poste de gestion, souvent c'est un seul jour de décharge pour tout gérer et on ne compte pas les emmerdes avec els parents, le rectorat etc.oups a écrit : ↑16 janvier 2024 19:55En fait , si on veut /sait pas diriger ( ce qui n’est pas un défaut) faut juste pas solliciter/ accepter un poste de direction epicetousofasurfer a écrit : ↑15 janvier 2024 14:28 On ignore si la directrice aurait du agir autrement et a fait une faute manifeste mais par contre on sait que :
Dans certaines écoles il y a tellement de misère sociale qu'il faut gérer les priorités de prise en charge
Le rectorat ne donne pas toujours les consignes pour ce type de signalement, et que dans des cas précédents un signalement estimé comme abusif a engagé la mise en cause de l'enseignant, qui a s'est retrouvé bien seul devant la justice.
la détresse sociale n'est pas toujours facile à évaluer, et la mise en cause des chefs d'établissement entraine de surcroit une forte démotivation pour ce poste...![]()
Vu le montant ridicule de l'indemnité donnée pour ce poste, de moins en moins d'enseignants en veulent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges