Le film :La Marche.....fiasco complet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le film :La Marche.....fiasco complet

Message par sacamalix » 17 décembre 2013 13:35

tisiphoné a écrit :
je ne sais pas qui a fait le film La Marche, seulement, quand Spielberg fait des films qui relatent l'histoire ou dits engagés, ça reste du Spielberg, c'est-à-dire synonyme de qualité et de bon divertissement, c'est pas donné à tout le monde :XD:
D'où ma dernière phrase... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 17 décembre 2013 13:44

L'un d'entre vous a-t-il les paroles et la musique du film " LA MARCHE " ?

On m'a fait , à ce sujet , des affirmations que j'aimerais bien vérifier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 décembre 2013 14:00

VERNON a écrit : L'un d'entre vous a-t-il les paroles et la musique du film " LA MARCHE " ?

On m'a fait , à ce sujet , des affirmations que j'aimerais bien vérifier
http://rapgenius.com/La-marche-marche-lyrics

J'imagine la teneur des affirmations qu'on a pu te faire :siffle: :siffle:

Mais j'aime bien quand même la dernière phrase :
La France est comme une mobylette : pour avancer, il lui faut du mélange !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 17 décembre 2013 14:04

sacamalix a écrit : :super:
Que Jamel fasse des films pour parler de morceaux plus ou moins connus de l'Histoire, ça n'a rien de critiquable . D'autres l'ont fait avant lui (Mel Gibson avec Braveheart, Patriot et We were soldiers, Spielberg avec le Soldat Ryan, La liste de Schindler, Girault avec Le gendarme de St Tropez ::d ).
Reste la qualité des films... Comme beaucoup de monde à priori, je n'ai pas vu "La Marche" :mdr3: donc je n'en dirai pas plus :lol:
Raconter un fait historique au cinéma est toujours un peu délicat. Pas toujours facile d'adapter l'histoire d'une façon neutre. Je pense notamment au film "Hors-la-loi" de Rachid Bouchareb présenté au Festival de Cannes en 2010. Bouchareb y évoque les massacres de Sétif mais son adaptation a été copieusement critiquée car beaucoup de gens l'ont trouvé très orientée.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 décembre 2013 14:13

Leonee a écrit : Raconter un fait historique au cinéma est toujours un peu délicat. Pas toujours facile d'adapter l'histoire d'une façon neutre. Je pense notamment au film "Hors-la-loi" de Rachid Bouchareb présenté au Festival de Cannes en 2010. Bouchareb y évoque les massacres de Sétif mais son adaptation a été copieusement critiquée car beaucoup de gens l'ont trouvé très orientée.
justement, moi ça me dérange pas, tant que le parti-pris est assumé et n'est pas présenté comme la vérité vraie.
Le "JFK" d'Oliver Stone est très bien fait, mais il ne présente qu'une version des faits.
Clint eastwood a fait un travail interessant avec les 2 films "Mémoires de nos pères" / "Lettres d'Iwo Jima", qui présentent les 2 visions d'une même bataille.
L'objectivité dans la représentation d'un film historique est quasiment impossible, alors le mieux, c'est de le présenter sous toutes les subjectivités nécessaires...

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 17 décembre 2013 17:06

sacamalix a écrit : http://rapgenius.com/La-marche-marche-lyrics

J'imagine la teneur des affirmations qu'on a pu te faire :siffle: :siffle:

Mais j'aime bien quand même la dernière phrase :

Tu as raison = lis le couplet N° 7 . C'est un vrai " hommage" à l'intégration , au féminisme et à la liberté d'expression.

Si tu trouves que c'est un "détail" , grand bien te fasse .

J'ai bien aimé qu'ils disent qu'ils aiment la France et que c'est la France qui ne les aime pas . Comme le racisme , cela reste à prouver ; c'est le comportement journalier qui compte .

Ce ne sont pas ceux qui disent " Seigneur , Seigneur " qui rentreront dans le royaume des cieux ( dixit Jésus-Christ)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 décembre 2013 21:07

sacamalix a écrit : L'objectivité dans la représentation d'un film historique est quasiment impossible, alors le mieux, c'est de le présenter sous toutes les subjectivités nécessaires...
T'avoueras que c'est quand même très compliqué...

Et puis, souvent, ya des cas ou l'une des partie va traiter un fait selon son point de vue et l'autre va traiter un autre fait sous son point de vue à elle.

Les uns font Pearl Harbor, les autres Le Tombeau des Lucioles.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 décembre 2013 21:45

Sur la question du point de vue, la référence reste Rashomon de Kurosawa. Un bijou !

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 17 décembre 2013 21:54

Johan a écrit : T'avoueras que c'est quand même très compliqué...

Et puis, souvent, ya des cas ou l'une des partie va traiter un fait selon son point de vue et l'autre va traiter un autre fait sous son point de vue à elle.

Les uns font Pearl Harbor, les autres Le Tombeau des Lucioles.
Il y'a un peu plus de philosophie et de "poésie du désastre" dans le tombeau des lucioles quand même
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 décembre 2013 23:41

Ghost a écrit :Il y'a un peu plus de philosophie et de "poésie du désastre" dans le tombeau des lucioles quand même
On est bien 'd'accord, je ne met pas les 2 sur un pied d'égalité, je donnais juste 2 exemple, un où les japonais sont les agresseurs et un où ils sont les victimes.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 décembre 2013 06:31

Comtesse Tatère a écrit :

CA reste à voir ! Argument un peu léger avancé par les bobos qui veulent que ça marche à tous prix. Souvent très présent dans ces films témoignages. Mais là, à Marseille, dans la vie de tous les jours, ce n'est pas vraiment ce que je vois moi !
C'est bien là le problème,le discours qui dit aussi que ne rien faire c'est mieux,je comprend ton point de vue puisque votre Mentor a carrément épouser et légitimer le "racisme ambiant" et dédiaboliser lui meme le FN,c'est dur à assumer,je m'en doute.
On s'en fout que le film ne marche pas et du reste il suffit de lire les réponses pour constater que tout le monde est à peu près d'accord là dessus,c'est quoi cette habitude de "tout ramener" à la Gauche?
C'est quoi cette ritournelle de rabacher "Bobos"?Ca vient faire quoi là dedans? :shock: Il y a pas mal de "Bobos" qui votent à droite,"bobos" c'est un "niveau de vie" et non une caste de personnes Comtesse,il y en a aussi à gaver à droite sauf que les gens les appellent Bourgeois parce que gagner 2000Euros(Net) par moi pour certains c'est etre bourgeois,bin oui...... :XD:Ton entetement relève des pratiques exercées par les extrémistes de Gauche ou de droite,pareil.Ne fais pas passer "ton amertume" de la défaite de Sarkozy pour prétexte à te radicaliser.

La droite devrait elle aussi participer à ce combat contre le racisme et le FN plutot que de la fermer(pas tous,il y a des courageux,comme quoi là c'est de l'honneteté intellectuelle).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 décembre 2013 08:38

C'est quoi cette ritournelle de rabacher "Bobos"?Ca vient faire quoi là dedans?

Quand il y a réflexion ou pertinence sur le forum tu remarqueras Crapo que c'est tout de suite classé "bobo" 8|
Tu as une conscience qui t'amène tout naturellement à t’inquiéter de l'avenir de la planète, tu es un bobo.
Tu refuses de bouffer du poison et tu t'insurges contre le foutage de gueule de l'industrie agro-alimentaire et pharmaceutique , tu es un bobo.
Tu sais écrire, tu es un bobo.
Tu luttes contre la xénophobie, le racisme et la haine, tu es un bobo.
Tu bosses pas mais tu vis bien quand même, tu es un bobo.
Etc...
Le terme exact adopté par le clampin et lancé comme une insulte quand il est à cours d'arguments c'est "bobo écolo urbain" ;-)
Ça sonne bien, ça fait genre: Moi je suis près de la terre, des vraies valeurs, de la réalité, tout le reste n'est qu'interprétation de "bobos".
C'est tellement pratique le système des cases, on étiquette et après on se sent mieux.
Bref, malgré tout ça, une chose est sûre, Djamel il est zonti!
:amour88
"On a demandé à nos arrière-grands-parents de défendre la France, à nos grand-parents de la reconstruire, à nos parents de la nettoyer, et nous on va essayer de la...raconter."
"On est nés ici, on est des iciciens."
:super:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 18 décembre 2013 09:21

Rananen a écrit : y a plein de film qui se prennent des gadins , maintenant pour quoi mettre en avant cette échec la ? il m est impossible a ne pas prêtez des arrière pensé au gens qui mettent en avant cette information !
OUI il y a plein de film qui sont des echec mais la particularite de clui ci est d avoir voulu faire la moral aux francais Tout comme le film de Kassovitz ui lui aussi voulait culpabiliser les francais et leur faire la moral. Les francais en ont un peu marre de ce oir repprocher tous les problemes des population d origine etrangere et d etre presentes comme les mechants colonisateurs.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 décembre 2013 10:08

avrilou a écrit :Le terme exact adopté par le clampin et lancé comme une insulte quand il est à cours d'arguments c'est "bobo écolo urbain" ;-)
C'est ça ou gaucho, socialo-communiste, bolchévique

A la base le terme de "Bobo", désigne des gens assez aisés financièrement et plutôt à Gauche (par opposition aux gauchos -ou aux prolos- qui sont des gens de Gauche avec assez peu de revenus). Mais la bouche des gens de Droite, dire de qqun que c'est dire qu'il ne connait rien à la vraie vie, au vrai peuple, qu'elle n'en fait pas partie puisqu'elle a de l'argent, etc...

Après si être plutôt à Gauche et ne pas avoir de problèmes pour finir ses fins de mois, c'est être un bobo, alors oui, comptez-moi dans les bobos

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 décembre 2013 10:22

Johan a écrit : C'est ça ou gaucho, socialo-communiste, bolchévique

A la base le terme de "Bobo", désigne des gens assez aisés financièrement et plutôt à Gauche (par opposition aux gauchos -ou aux prolos- qui sont des gens de Gauche avec assez peu de revenus). Mais la bouche des gens de Droite, dire de qqun que c'est dire qu'il ne connait rien à la vraie vie, au vrai peuple, qu'elle n'en fait pas partie puisqu'elle a de l'argent, etc...

Après si être plutôt à Gauche et ne pas avoir de problèmes pour finir ses fins de mois, c'est être un bobo, alors oui, comptez-moi dans les bobos

pour moi les bobos sont ceux qui encensaient Carla Bruni avant qu'elle ne devienne first ladys et l'ont vilipendée dans tous les domaines durant 5 ans.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »