Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par Victor » 27 janvier 2023 16:37

Le fils du ministre de la Justice, Raphaël Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Courchevel ce vendredi matin.

Raphaël Dupond-Moretti, 30 ans, le fils du garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue pour des soupçons de «violences conjugales», ce vendredi matin à Courchevel, en Savoie, indique une source proche du dossier au Figaro, confirmant des informations de TF1/LCI.

Selon une source proche de l'enquête citée par RTL, sa compagne se serait réfugiée chez une voisine du couple après avoir été frappée. Elle a expliqué aux gendarmes avoir reçu «des coups de poing, de pied et de sac», précise de son côté BFMTV.

«En tant que père, je suis dévasté. J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable. En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande qu'on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail», a réagi le ministre de la Justice.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/le ... s-20230127
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20200
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par oups » 27 janvier 2023 18:43

C’est dingue la propension de cette famille a occuper la justice :gene2: .
Sinon pour l’ptit ce sont juste les racines familiales Quatennensantes .....pardon communistes baffeuses qui ressurgissent, assez normal en fait :gene3:

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par danielle49 » 27 janvier 2023 18:48

Bof, un vague sentiment d'insécurité d'une épouse probablement acariâtre et peu consentante ? :D C'est que la veuve poignet ça rend l'humeur exécrable. ;)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par Georges61 » 27 janvier 2023 18:51

C'est surement moins grave, vu que son fils ne milite pas a la FI.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par vivarais » 27 janvier 2023 19:18

Georges61 a écrit :
27 janvier 2023 18:51
C'est surement moins grave, vu que son fils ne milite pas a la FI.
et surtout que son père est acquittator et qu'il na pas de mandat politique
donc pire il aura la même sanction pénale que votre idole rousse "4 mois avec sursis"
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... c%20sursis.
ce sont des sanctions qui ne sont pas à la hauteur des faits
car parfois ce type de violence se traduit par la mort de la victime

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par Crapulax » 29 janvier 2023 12:35

..................................Le fils d'Eric Dupond-Moretti mis en examen pour soupçons de violences conjugales.

Le fils d'Eric Dupond-Moretti a été mis en examen pour des soupçons de violences conjugales, rapportent nos confrères de BFTMV.

Raphaël Dupond-Moretti, fils du ministre de la Justice, a été mis en examen pour des soupçons de violences conjugales, selon une source de nos confrères de BFMTV. Le fils du ministre aurait été entendu samedi 28 janvier dans la soirée par un juge avant d'être placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté.

Plus tôt dans la semaine, Raphaël Dupond-Moretti avait été placé en garde à vue en Savoie pour des soupçons de violences conjugales, avait indiqué une source proche du dossier, confirmant une information de TF1.

Coups de poing et de pied:

Pour rappel, une voisine, inquiète par la dispute du couple, aurait alerté les forces de l'ordre. À l'arrivée des gendarmes, Raphaël Dupond-Moretti n'était plus sur place. Sa compagne elle, s'était réfugiée chez la voisine. Celle-ci a expliqué avoir reçu des coups de poing et des coups de pied.

Selon nos confrères de TF1, la garde à vue de Raphaël Dupond-Moretti avait lieu à Courchevel. Le parquet d'Albertville, qui dirige l'enquête, n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP dans l'immédiat.

"En tant que père, je suis dévasté. J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable", avait réagi le ministre de la Justice.

"En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande qu'on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail", a-t-il ajouté.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/01/29/le- ... 959225.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par Mickey » 29 janvier 2023 12:41

A t- on des nouvelles d'Isabelle Boulay ?

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22649
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par Corvo » 29 janvier 2023 12:47

Mickey a écrit :
29 janvier 2023 12:41
A t- on des nouvelles d'Isabelle Boulay ?
Quel rapport Mickey le boulet ?... :-/

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par le chimple » 29 janvier 2023 17:49

Corvo a écrit :
29 janvier 2023 12:47
Mickey a écrit :
29 janvier 2023 12:41
A t- on des nouvelles d'Isabelle Boulay ?
Quel rapport Mickey le boulet ?... :-/
Quel boulet ce Mickey !!!! :content36
En un , les chiens font pas les chats .. ce n'est pas ,toujours vrai ..
Fabius , Mitterrand , Touraine, Pasqua , Taubira etc .. enfin à condition que ces politicards ne soient pas des crapules .. il y en a dans le tas !
En deux , peut etre que ces notables auraient effectivement du les éduquer correctement !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par Georges61 » 29 janvier 2023 18:07

le chimple a écrit :
29 janvier 2023 17:49
Corvo a écrit :
29 janvier 2023 12:47


Quel rapport Mickey le boulet ?... :-/
Quel boulet ce Mickey !!!! :content36
En un , les chiens font pas les chats .. ce n'est pas ,toujours vrai ..
Fabius , Mitterrand , Touraine, Pasqua , Taubira etc .. enfin à condition que ces politicards ne soient pas des crapules .. il y en a dans le tas !
En deux , peut etre que ces notables auraient effectivement du les éduquer correctement !!!
Qu'est que cela à voir avec le sujet ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par danielle49 » 29 janvier 2023 18:18

Pauvre France :
https://news.ohmymag.com/news/societe/f ... mm_article
147 féminicides en France en 2022

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par le chimple » 29 janvier 2023 18:21

Georges61 a écrit :
29 janvier 2023 18:07
le chimple a écrit :
29 janvier 2023 17:49


Quel boulet ce Mickey !!!! :content36
En un , les chiens font pas les chats .. ce n'est pas ,toujours vrai ..
Fabius , Mitterrand , Touraine, Pasqua , Taubira etc .. enfin à condition que ces politicards ne soient pas des crapules .. il y en a dans le tas !
En deux , peut etre que ces notables auraient effectivement du les éduquer correctement !!!
Qu'est que cela à voir avec le sujet ??
Les fils de ....... :twisted:
Maintenant , nous allons voir .. ou pas .. la différence de traitement entre un fils de notable politicard et un lambda ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par Georges61 » 29 janvier 2023 18:53

le chimple a écrit :
29 janvier 2023 18:21
Georges61 a écrit :
29 janvier 2023 18:07


Qu'est que cela à voir avec le sujet ??
Les fils de ....... :twisted:
Maintenant , nous allons voir .. ou pas .. la différence de traitement entre un fils de notable politicard et un lambda ...
La justice a toujours été plutôt clémente avec les notables de tous les bords, et de leur famille, par rapport "aux gens ordinaires". Ce n'est pas nouveau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par mic43121 » 29 janvier 2023 19:09

L'important dans cette histoire c'est qu'il ne puisse plus taper sur sa femme ...ou sur tout autre femme ..
De toutes façons il n'ira pas en prison :perv: on n'y mets pas les truands ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Message par le chimple » 29 janvier 2023 19:51

Georges61 a écrit :
29 janvier 2023 18:53
le chimple a écrit :
29 janvier 2023 18:21


Les fils de ....... :twisted:
Maintenant , nous allons voir .. ou pas .. la différence de traitement entre un fils de notable politicard et un lambda ...
La justice a toujours été plutôt clémente avec les notables de tous les bords, et de leur famille, par rapport "aux gens ordinaires". Ce n'est pas nouveau.
Il faut peut être en glisser un mot à Sarkosy et Fillon .... :content36
Je doute qu'ils soient de votre avis ..
Ca va faire marrer mon ami Mic ...... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »