Fin de vie : une députée RN dénonce "une loi qui va tuer", débats enflammés à l'Assemblée
-
- Posteur DIVIN
Re: Fin de vie : une députée RN dénonce "une loi qui va tuer", débats enflammés à l'Assemblée
Faites votre réserve de médicaments pour prévenir l'avenir.....on ne sait jamais ce que nous propose la vie .
Et surtout aucune confiance dans nos "décideurs" actuels...
Et surtout aucune confiance dans nos "décideurs" actuels...
-
- Posteur DIVIN
Re: Fin de vie : une députée RN dénonce "une loi qui va tuer", débats enflammés à l'Assemblée
Ça ira plus vite avec un tueur ! Allons donc, rappelez mou tous les cas de ce type chez nos voisins qui ont autorisé cette fin de vie. Laissons donc les personnes en fin de vie qui ne veulent pas vivre leurs dernières semaines de vie ( et dans quelles conditions!) choisir comment ils veulent partir.Mickey a écrit : ↑04 juin 2024 19:14Ce n'est pas seulement les "chrétins" qui posent problème, mais une volonté de faire intervenir un toubib, par essence corruptible, pour régler la fin de vie.papibilou a écrit : ↑04 juin 2024 18:49 Encore une !oi qui va s'arrêter à moitié chemin. Les belges, les Suisse, les espagnols ..ont fait une loi qui fonctionne depuis de nombreuses années et je n'entends personne dans ces pays hurler à l'assassin!
https://www.health.belgium.be/fr/sante/ ... C3%A9unies.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Si vous préférez des soins palliatifs on ne va assassiner personne contre son gré..
Ces connards chrétins nous emmerdent. Et ce n'est pas mon vocabulaire habituel, mais là ils font chier.
Si vous préférez les soins palliatifs libre à vous.
-
- Dieu D'Interaldys
Tout a fait d’accord , à condition de ne pas demander à un tiers de faire le sale boulot et ordonner aux pompiers de surtout pas se déplacer en cas de tentatives de suicidepapibilou a écrit : ↑04 juin 2024 20:36Ça ira plus vite avec un tueur ! Allons donc, rappelez mou tous les cas de ce type chez nos voisins qui ont autorisé cette fin de vie. Laissons donc les personnes en fin de vie qui ne veulent pas vivre leurs dernières semaines de vie ( et dans quelles conditions!) choisir comment ils veulent partir.
Si vous préférez les soins palliatifs libre à vous.

-
- Rang Tisiphonesque
vous rééditez les croisades en oubliant que c'était pareil de l'autre bord tout comme aujourd''huiFonck1 a écrit : ↑04 juin 2024 17:44ça ne méthode pas, vu que les valeurs chrétiennes à la base c'est l'amour du prochain et amour de Dieu, recherche de la vérité, résurrection, immortalité de l'âme, paix entre les hommes, ça ne peux effectivement pas être en phase avec leur idéologie, sauf quand il faut s'en prendre aux musulmans, là ils sortent leur croix (de bois) et leur soupe au cochon.
quelle confession religieuse aujourd'hui tue au nom de dieu
pouvez vous cite tune tuerie lors de l'aid comme celle du 14 juillet à nice ou le bataclan
une soue au cochon n'a jamais tué personne
Si on faisait le ratio entre des musulmans tués par des chrétiens dans des mosquées et des chretiens tués dans des églises par des musulmans
On s'en tape si les uns et les autre sont intégristes ou pas (ils font patie d'une confession)
Vous vous êtes prétendu protestants mais en réalité bous ne connaissez rien aux valeurs chrétiennes
l'amour dont vous parlez est l'amour agapè autrement dit l'amour de bien
Et il est permis d'agir lorsque celui ci est bafoué
Qu'a fait jésus en chassant les marchands du temple
Si vous avez cru que les chrétiens allaient tendre la joue gauche quand vous les avez frappé sur la joue droite
L'amour c'est la tolérance à la condition qu'il n'y ait pas d'abus
Mais vous vous êtes complétement plantés en abusant de notre tolérance par amour agapè
Tout comme le HAMAS s'est totalement le 7 octobre en croyant qu'avec des otages la diaspora juive ne réagirait pas
TSAHAL n'a pas eu de mal à rassemblée les 300 milles réservistes en quelques jours de la diaspora
depuis d'autres réserviste ont pris la relève de ceux du premier contingent
tout comme vous vous plantez en parlant des valeurs qui sont de défendre sa famille
i vous voulez parler des valeurs chrétiennes je vous conseille d'acheter une bible et de la lire car même su vous vous prétendez protestant vous ignorez le moindre verset
Vous défendez plus l'islam que ce que vous prétendez être ce qui me en doute ce que vous prétendez être
çà ne dupe personne
mais le sujet c'est la fin de vie et le droit de choisir celle ci
Et tout cela est bloqué pour des raisons religieuses débiles
La nature est plus logique car avec des predateurs elle met fin rapidement à l'agonie d'un être qui souffre
-
- Posteur DIVIN
Comme beaucoup sans doute j'ai connu 2 personnes qui ne voulaient plus vivre.Elles étaient au bout,physiquement et surtout psychologiquement.On peut soulager la douleur physique ,mais pas celle psychologique ,on décroche vite.L'une des 2 personnes était un homme ancien sportif de haut niveau,il sentait que c'était la fin et lui qui avait été un grand lutteur,n'en pouvait plus ,ne voulait plus se battre.Pour qui ?Pour quoi faire?Ilvivait tous les jours un calvaire.Le dernier jour de la visite de sa fille il lui a fait signe de partir,et de ne pas revenir alors qu'elle lui tenait la main.Il lui a souri et n'est pas revenue .Il est mort 2 jours plus tard.
Souvent c'est la solitude et le fait qu'on ne sert plus à rien , qui pousse vers la fin.
Il faut une sacrée dose de courage pour se jeter sous un train ou sauter du 10 ie étage.
Souvent c'est la solitude et le fait qu'on ne sert plus à rien , qui pousse vers la fin.
Il faut une sacrée dose de courage pour se jeter sous un train ou sauter du 10 ie étage.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Est-ce que ce seront des médecins qui donneront la mort ? Ou genre est-ce que ce sera au patient d'appuyer lui-même sur le bouton fatal, ou un proche en cas d'impossibilité du patient ?oups a écrit : ↑04 juin 2024 17:53 Rappelons nous juste que 100% des médecins français on fait serment de ne pas ôter la vieFaudrait envisager de changer ça et puis ensuite , ensuite seulement travailler a la mise en oeuvre avec la prochaine génération délivrée de cette ......"contrainte"
Cela dit quand c’est nécessaire et surtout quand la famille met l’amicale pression suffisante, en règle générale entre gens censés , ça s’arrange![]()
Les médecins ont aussi fait serment de ne pas prolonger d'agonie inutile.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bah euh ... ce sont généralement les mêmes qui sont contre les aides à mourir et contre les IVG. Et ce généralement parce qu'un berger-scribe du moyen Orient a écrit un truc pouvant vaguement justifier ces interdictions dans un bout de bouquin écrit il y a des tas de siècles, à une époque où ni la fin de vie ni l'IVG n'étaient envisagées. Et entre des appels à tuer les apostats, les homosexuels, à être des bons petits esclaves de l'ami imaginaire qu'on les oblige à croire, des mariages multiples, parfois avec des enfants, etc. De bonnes références pour évoluer dans le monde d’aujourd’hui en somme.Saturne a écrit : ↑04 juin 2024 19:08 Je n'ai rien contre car je ne vois pas pourquoi on pousse des cris d'orfraie pour abréger les fins de vie (de gens qui de toutes façons vont mourir) alors qu'on trouve normal d'interrompre des futures vies (IVG). Aux deux extrémités de la vie, on autorise une interruption soit de la naissance soit de la vie. Cela me convient philosophiquement et éthiquement ...
Modifié en dernier par Mesoke le 04 juin 2024 23:38, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est un sujet extrêmement délicat. Ce n'est pas avec des invectives (comme celles de papibilou) que l'on trouvera un consensus sur ce type de questions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est un sujet sérieux où les neuneus dans votre genre n'ont rien a apporté à part leurs commentaires débiles.Mesoke a écrit : ↑04 juin 2024 23:36Bah euh ... ce sont généralement les mêmes qui sont contre les aides à mourir et contre les IVG. Et ce généralement parce qu'un berger-scribe du moyen Orient a écrit un truc pouvant vaguement justifier ces interdictions dans un bout de bouquin écrit il y a des tas de siècles, à une époque où ni la fin de vie ni l'IVG n'étaient envisagées. Et entre des appels à tuer les apostats, les homosexuels, à être des bons petits esclaves de l'ami imaginaire qu'on les oblige à croire, des mariages multiples, parfois avec des enfants, etc. De bonnes références pour évoluer dans le monde d’aujourd’hui en somme.Saturne a écrit : ↑04 juin 2024 19:08 Je n'ai rien contre car je ne vois pas pourquoi on pousse des cris d'orfraie pour abréger les fins de vie (de gens qui de toutes façons vont mourir) alors qu'on trouve normal d'interrompre des futures vies (IVG). Aux deux extrémités de la vie, on autorise une interruption soit de la naissance soit de la vie. Cela me convient philosophiquement et éthiquement ...
Votre arrogance débile sur un sujet aussi sérieux n'a d'égale que votre infinie médiocrité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je suis totalement opposé à l'IVG mais quand je vous lis, je me dis que, dans votre cas, effectivement si votre mère avait avorté .. et bien l'humanité serait plus belle.Mesoke a écrit : ↑04 juin 2024 23:36Bah euh ... ce sont généralement les mêmes qui sont contre les aides à mourir et contre les IVG. Et ce généralement parce qu'un berger-scribe du moyen Orient a écrit un truc pouvant vaguement justifier ces interdictions dans un bout de bouquin écrit il y a des tas de siècles, à une époque où ni la fin de vie ni l'IVG n'étaient envisagées. Et entre des appels à tuer les apostats, les homosexuels, à être des bons petits esclaves de l'ami imaginaire qu'on les oblige à croire, des mariages multiples, parfois avec des enfants, etc. De bonnes références pour évoluer dans le monde d’aujourd’hui en somme.Saturne a écrit : ↑04 juin 2024 19:08 Je n'ai rien contre car je ne vois pas pourquoi on pousse des cris d'orfraie pour abréger les fins de vie (de gens qui de toutes façons vont mourir) alors qu'on trouve normal d'interrompre des futures vies (IVG). Aux deux extrémités de la vie, on autorise une interruption soit de la naissance soit de la vie. Cela me convient philosophiquement et éthiquement ...
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Saturne
- Posteur de Bronze
Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention ... J'ai dit que les médecins ont très souvent (pas toujours évidemment) 'aider' les malades en phase terminale à finir un peu plus rapidement leur vie. Et que je ne comprenais pas les cris d'orfraie de certains politiciens qui s'indignent qu'une loi sur fin de vie puisse abréger les souffrances d'un malade. Après, il y a les arguments du genre 'aide au suicide' etc ... Ce qui est d'ailleurs autorisé dans certains pays (Belgique, Suisse ...).Mesoke a écrit : ↑04 juin 2024 23:36Bah euh ... ce sont généralement les mêmes qui sont contre les aides à mourir et contre les IVG. Et ce généralement parce qu'un berger-scribe du moyen Orient a écrit un truc pouvant vaguement justifier ces interdictions dans un bout de bouquin écrit il y a des tas de siècles, à une époque où ni la fin de vie ni l'IVG n'étaient envisagées. Et entre des appels à tuer les apostats, les homosexuels, à être des bons petits esclaves de l'ami imaginaire qu'on les oblige à croire, des mariages multiples, parfois avec des enfants, etc. De bonnes références pour évoluer dans le monde d’aujourd’hui en somme.Saturne a écrit : ↑04 juin 2024 19:08 Je n'ai rien contre car je ne vois pas pourquoi on pousse des cris d'orfraie pour abréger les fins de vie (de gens qui de toutes façons vont mourir) alors qu'on trouve normal d'interrompre des futures vies (IVG). Aux deux extrémités de la vie, on autorise une interruption soit de la naissance soit de la vie. Cela me convient philosophiquement et éthiquement ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
- Saturne
- Posteur de Bronze
Tout à fait d'accord avec vous ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
J'ai juste dit que c'étaient souvent les mêmes personnes qui étaient contre les fins de vie assistées et contre les IVG, là où tu te demandais pourquoi on se plaint des fins de vie assistées alors qu'on ne dit rien contre les IVG.Saturne a écrit : ↑04 juin 2024 23:46 Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention ... J'ai dit que les médecins ont très souvent (pas toujours évidemment) 'aider' les malades en phase terminale à finir un peu plus rapidement leur vie. Et que je ne comprenais pas les cris d'orfraie de certains politiciens qui s'indignent qu'une loi sur fin de vie puisse abréger les souffrances d'un malade. Après, il y a les arguments du genre 'aide au suicide' etc ... Ce qui est d'ailleurs autorisé dans certains pays (Belgique, Suisse ...).
-
- Dieu D'Interaldys
Bon après si c’est celui qui appuie sur le bouton qui est le seul responsable , alors rien n’empêche de vendre flingues& missiles à Bibi et VladimirMesoke a écrit : ↑04 juin 2024 23:30Est-ce que ce seront des médecins qui donneront la mort ? Ou genre est-ce que ce sera au patient d'appuyer lui-même sur le bouton fatal, ou un proche en cas d'impossibilité du patient ?oups a écrit : ↑04 juin 2024 17:53 Rappelons nous juste que 100% des médecins français on fait serment de ne pas ôter la vieFaudrait envisager de changer ça et puis ensuite , ensuite seulement travailler a la mise en oeuvre avec la prochaine génération délivrée de cette ......"contrainte"
Cela dit quand c’est nécessaire et surtout quand la famille met l’amicale pression suffisante, en règle générale entre gens censés , ça s’arrange![]()
Les médecins ont aussi fait serment de ne pas prolonger d'agonie inutile.

-
- Rang Tisiphonesque
plutôt que d'avorter pour empêcher de se reproduire il y a l'eugénismeVictor a écrit : ↑04 juin 2024 23:44Je suis totalement opposé à l'IVG mais quand je vous lis, je me dis que, dans votre cas, effectivement si votre mère avait avorté .. et bien l'humanité serait plus belle.Mesoke a écrit : ↑04 juin 2024 23:36
Bah euh ... ce sont généralement les mêmes qui sont contre les aides à mourir et contre les IVG. Et ce généralement parce qu'un berger-scribe du moyen Orient a écrit un truc pouvant vaguement justifier ces interdictions dans un bout de bouquin écrit il y a des tas de siècles, à une époque où ni la fin de vie ni l'IVG n'étaient envisagées. Et entre des appels à tuer les apostats, les homosexuels, à être des bons petits esclaves de l'ami imaginaire qu'on les oblige à croire, des mariages multiples, parfois avec des enfants, etc. De bonnes références pour évoluer dans le monde d’aujourd’hui en somme.
L'étymologie du mot « eugénisme » est grecque : eu (« bien ») et gennaô (« engendrer »), ce qui signifie littéralement « bien naître »
La nature le pratique car seuls les plus aptes se reproduisent pour améliorer l'espèce
Ce que ne fait plus l'espèce humaine
Mais un jour la nature y rémédiera (çà a failli arriver avec la covid )