Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Une maison de retraite de Scaër, a choisi de se séparer d'une mosaïque représentant une « Vierge et l'enfant » trônant dans le hall d'accueil, car elle déplaisait à la famille d'un résidant qui a fait valoir le principe de la laïcité.La mosaïque avait été offerte en 2005 par un des membres d'une fanfare allemande à une association qui les accueille à l'occasion de la Cavalcade, un rendez-vous biennal avec défilé de chars de carnaval. Elle avait été placée, avec l'accord de tous, dans le hall d'accueil de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Scaër.La mosaïque a donc été restituée samedi à l'association propriétaire qui l'a finalement confiée au Comité de sauvegarde d'une chapelle de la commune, la chapelle de Plascaër.
Le télégramme....Ouest France
Les personnes de cette maison de retraite sont presque toute dépendantes et âgées (90 ans) et comme en Bretagne les "anciens" restent profondément catho dans le coeur .....
-
le parisien
- Posteur DIVIN

On peut se plaindre d'une application trop stricte de la loi sauf que ici, si la direction n'avait pas retiré cette mosaïque, elle s'exposait à des poursuites judiciaires de la part d'un résident qui aurait eu la loi de son coté...
-
tisiphoné
- Administrateur

-
LOFOTEN a écrit :
Le télégramme....Ouest France
Les personnes de cette maison de retraite sont presque toute dépendantes et âgées (90 ans) et comme en Bretagne les "anciens" restent profondément catho dans le coeur .....
franchement si ce sont les seuls critères qu'ils ont à signaler? à leur place, je vérifiais si mon parent est bien soigné dans cette maison de retraite et si le personnel est compétant et disponible.
c'est sur qu'on va mieux traiter le résident maintenant, ça c'est sur

-
sosthene
- Posteur TOP VIP

je pense que si la direction avait eu un peux de courage ,elle aurait organisé une consultation des résidents et le résultat aurait sans doute était de garder cette image,nous sommes dans une démocratie et l'on n'a pas le droit d'imposer à une majorité les désidératas d'une personne et de sa famille.
-
Jarod1
- Animateur

Johan a écrit : On peut se plaindre d'une application trop stricte de la loi sauf que ici, si la direction n'avait pas retiré cette mosaïque, elle s'exposait à des poursuites judiciaires de la part d'un résident qui aurait eu la loi de son coté...
N'est ce pas plus une œuvre d'art que quoique ce soit d'autre ?
Ce que je veux dire, c'est faudra t-il un jour au nom de la laïcité enlever toutes les toiles à connotation religieuse qui sont présentées au Louvre ????
C'est d'une crétinerie sans nom.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
sosthene
- Posteur TOP VIP

La même crétinerie que la galette et sûrement d'autres que nous ne connaissons pas.
-
tisiphoné
- Administrateur

-
Jarod1 a écrit :
Ce que je veux dire, c'est faudra t-il un jour au nom de la laïcité enlever toutes les toiles à connotation religieuse qui sont présentées au Louvre ????
on va mettre Chagall à la cave??
-
le parisien
- Posteur DIVIN

sosthene a écrit : je pense que si la direction avait eu un peux de courage ,elle aurait organisé une consultation des résidents et le résultat aurait sans doute était de garder cette image,nous sommes dans une démocratie et l'on n'a pas le droit d'imposer à une majorité les désidératas d'une personne et de sa famille.
Sauf que si le mec va jusqu'au tribunal, la consultation des résident n'a plus aucune valeur dans l'enceinte du tribunal.
-
Jarod1
- Animateur

tisiphoné a écrit :
on va mettre Chagall à la cave??
C'est quoi Chagall ? Du café ?

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Moi je vais me plaindre de la Pyramide du Louvre, c'est du prosélytisme pour la religion égyptienne antique

-
sacamalix
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit :
C'est exactement ce que j'allais répondre...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Exact, c'est avant tout une œuvre d'art!
Par contre s'ils pouvaient virer les jésus sanguinolents crucifiés qu'on voit partout (je parle en dehors des églises), c'est une représentation plutôt barbare qui n'a rien d'une œuvre d'art et ça fait peur aux enfants!

-
Rananen
- Posteur DIVIN

sosthene a écrit : je pense que si la direction avait eu un peux de courage ,elle aurait organisé une consultation des résidents et le résultat aurait sans doute était de garder cette image,nous sommes dans une démocratie et l'on n'a pas le droit d'imposer à une majorité les désidératas d'une personne et de sa famille.
et tu est d accord qu on fasse pareil si un personnel veut porté le voile , on vote et on lui autorise si elle a la majorité !
on voie encore une position a géométrie variable selon la religion touché !
-
NSC
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit :
et tu est d accord qu on fasse pareil si un personnel veut porté le voile , on vote et on lui autorise si elle a la majorité !
on voie encore une position a géométrie variable selon la religion touché !
Pour ma part, le voile est tout a fait concevable meme dans une administration. Alors au meme titre que cette mosaique, je ne vois pas pourquoi on l'interdirai
-
mordred
- Posteur Giganovesque

En 1793, on a déchristianisé assez violemment. En 2014, c'est plus cool. Ne vous plaignez pas !
Il n'y a pas de dieux. Ces personnages sont des choses rassurantes qui ont foutu la merde et la foutent encore tout au long de l'Histoire. Qui a vu Dieu ? Personne ! Ou des types isolés; sans doute dérangés mentaux.
Quand l'Humain sera-t-il raisonnable ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.