Nous ne sommes plus dans les années "Yéyé",c'est finit ça et en France il y a environ 30% de Français de souche comme vous dites,le reste de la population est issue du melting pot à un moment ou un autre de son histoire.
Nous sommes dans une France métissée,il faudrait se réveiller.
Nous sommes dans une République ou assimilation fut toujours le maitre mot,je ne vois pas pourquoi aujourd'hui revendiquer la perte de notre "identité" vu que celle ci se modifie constamment au fil de son Histoire.
Le métissage apporte de bonnes choses mais il est certain que si l'on part du principe ou ceux qui pensent "etre Français de souche" incluent le rejet de l'autre,le désintéret pour sa culture et surtout les vieux poncifs pourris sur les races ou les coutumes ou les traditions répétées depuis un bout de temps ces derniers s'enfoncent dans un mutisme cérébral certain et un égoisme pouvant aller jusqu'à la "haine" de l'autre.
C'est aussi pour cela qu'on peut souvent lire de grosses conneries sur la population Française "d'origine immigrée".Des gens qui ne se sont jamais intéressés à leur Histoire(aux personnes venant d'ailleurs) et tout ce qui en découle mais qui par "principe" de couleur de peau ou de religion différentes les classent dans une case de "Faux Français",comme quoi la connerie Humaine a de beaux jours devant elle.Ils ne connaissent rien mais par contre se défendent avec "les paroles qu'ils entendent au café du coin".
Ah si,pour finir on dira que les "grand théoriciens" du Français de souche a tendance à faire le tri dans l'immigration,ce qui prouve si besoin il en était le degré de débilité de ces derniers.
L'immigré d'origine Italienne,Polonaise,Portugaise,Espagnol lui ne pose pas de problèmes généralement pour ces gens là.Ils se basent surtout sur leur couleur de Peau(ils ont la couleur locale on dira

) et surtout sont plus Chrétiens qu'autres chose.
Par contre ce genre d'enfoirés pense souvent et dit que pour les Arabes et les Noirs ce n'est pas la meme chose.
Renvoyant ainsi directement à un racisme primitif dont ils confortent leur idéologie:Ils ne sont pas "blancs" de peau et ils sont de la Religion "du mal",incarnée pour ces tarés par l'Islam.
Moi je suis un batard,je me suis toujours considéré comme "immigré",pourtant je suis né en France mais il est hors de question de me considérer comme un Français pur souche,ma place étant aux cotés de ces "populations venues d'ailleurs."
Ce qui ne plait pas à ces "Français de souche" c'est de voir que l'immigration qu'ils rejettent en masse ne ferme plus sa bouche et ne se laisse plus faire et ça ça ne leur plait pas aux frustrés.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!