Petit cours de communication, niveau zéro : mise en situation.
Tu es une "chercheuse" inconnue au bataillon, qui enfonce des portes ouvertes en publiant des trucs que tout le monde sait depuis 50 ans. T'as envie de te faire un peu de pub parce que de toute évidence, t'es pas Max Weber et tu perceras pas par la puissance de tes idées. Donc, deux options s'offrent à toi :
1) tu vas voir des journaleux en racontant la vraie histoire, "ma conférence dont tout le monde se branle est décalée de trois semaines parce que je me suis organisée comme un manche et que je n'ai pas été foutue de prévoir les trucs dans les temps", je te laisse calculer le pourcentage de chances pour que ça aboutisse sur une médiatisation quelconque.
2) tu profites de l'aubaine pour inventer de toutes pièces un scénario qui plaira aux cons-plotistes de tous bords (mais surtout d'extrême droite, les plus débiles) : "on m'a odieusement censuré parce que je dérange mes ennemis islamo-gaucho-pédo-satanistes adeptes du vaccin Covid 5G et de la secte illuminati mondialisée", tu vas voir les pires raclures de la télé poubelle, et tu vends ta camelote au prix du caviar.
Ce que ton absence totale de talent ne t'a jamais permis d'obtenir, tu l'as en 5 minutes avec des vendeurs d'intox professionnels.
On vit vraiment une époque de dingues, où la réalité n'a plus de sens, la vérité plus de valeur, seul le mensonge et la calomnie sont érigés en principe. On est sur une pente très dangereuse.