Florence Bergeaud-Blackler , chercheuse au CNRS, évènement reporté à la Sorbonne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Florence Bergeaud-Blackler , chercheuse au CNRS,blacklistée à la Sorbonne

Message par Kelenner »

léhi a écrit : 10 mai 2023 20:10
jabar a écrit : 10 mai 2023 20:06Nulle part la Sorbonne n'avait annoncé l'annulation de cette conférence.
c'est pour ça d'ailleurs que la principale intéressée n"était pas au courant et s'est répandue dans les médias :lol:

on sait jamais si la gauche est soumise aux islamistes par interet ou par naiveté, ou alors les deux ::d
Petit cours de communication, niveau zéro : mise en situation.

Tu es une "chercheuse" inconnue au bataillon, qui enfonce des portes ouvertes en publiant des trucs que tout le monde sait depuis 50 ans. T'as envie de te faire un peu de pub parce que de toute évidence, t'es pas Max Weber et tu perceras pas par la puissance de tes idées. Donc, deux options s'offrent à toi :

1) tu vas voir des journaleux en racontant la vraie histoire, "ma conférence dont tout le monde se branle est décalée de trois semaines parce que je me suis organisée comme un manche et que je n'ai pas été foutue de prévoir les trucs dans les temps", je te laisse calculer le pourcentage de chances pour que ça aboutisse sur une médiatisation quelconque.

2) tu profites de l'aubaine pour inventer de toutes pièces un scénario qui plaira aux cons-plotistes de tous bords (mais surtout d'extrême droite, les plus débiles) : "on m'a odieusement censuré parce que je dérange mes ennemis islamo-gaucho-pédo-satanistes adeptes du vaccin Covid 5G et de la secte illuminati mondialisée", tu vas voir les pires raclures de la télé poubelle, et tu vends ta camelote au prix du caviar.

Ce que ton absence totale de talent ne t'a jamais permis d'obtenir, tu l'as en 5 minutes avec des vendeurs d'intox professionnels.

On vit vraiment une époque de dingues, où la réalité n'a plus de sens, la vérité plus de valeur, seul le mensonge et la calomnie sont érigés en principe. On est sur une pente très dangereuse.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Kelenner a écrit : 10 mai 2023 20:22On est sur une pente très dangereuse.
il y a aucune "pente" :lol:

dans 20 ans la laïcité à la française sera une histoire ancienne, démographie oblige
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon on a un ministre de l'éducation nationale, flanqué d'un secrétaire aux universités, que foutent ils ? J'ai lu dans le Canard que PAP N'Diaye notre avait compté plus de 300 atteintes à la laïcité dans les lycées et collèges rien qu'au mois de mars ? :?
Il est malgré tout optimiste, en juillet aout tout ira mieux dans nos lycées et collèges. :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 10 mai 2023 19:24 J’ai lu, même si c’est extrêmement mal rédigé, et c’est vraiment le vide intersidéral, aucun fait précis, un ressenti complètement subjectif d’une chroniqueuse de bas étage qui ne connaît ni les tenants ni les aboutissants de « l’affaire « , c’est le néant absolu. Qu’est-ce qui lui permet de balayer l’explication sécuritaire (qui conforte son discours, soit dit en passant), absolument rien, mais j’imagine que pour une obscure « chercheuse «  dont personne n’a jamais entendu parler c’est plus vendeur de s’inventer d’imaginaires « ennemis intérieurs «  au service d’un complot machiavélique islamo -gaucho - judeo - maçonnique. Niveau sérieux, on est sur des thèses à la Lotus, approximativement.
Moi qui croyait que tu étais d'une gauche qui a les yeux ouverts...
Mais NON ..tu es un adepte de mélanchion....qui accepte gentiment l'islamisation de notre pays ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 10 mai 2023 20:22

c'est pour ça d'ailleurs que la principale intéressée n"était pas au courant et s'est répandue dans les médias :lol:

on sait jamais si la gauche est soumise aux islamistes par interet ou par naiveté, ou alors les deux ::d

Tu es une "chercheuse" inconnue au bataillon, qui enfonce des portes ouvertes en publiant des trucs que tout le monde sait depuis 50 ans. T'as envie de te faire un peu de pub parce que de toute évidence, t'es pas Max Weber et tu perceras pas par la puissance de tes idées. Donc, deux options s'offrent à toi :

1) tu vas voir des journaleux en racontant la vraie histoire, "ma conférence dont tout le monde se branle est décalée de trois semaines parce que je me suis organisée comme un manche et que je n'ai pas été foutue de prévoir les trucs dans les temps", je te laisse calculer le pourcentage de chances pour que ça aboutisse sur une médiatisation quelconque.

2) tu profites de l'aubaine pour inventer de toutes pièces un scénario qui plaira aux cons-plotistes de tous bords (mais surtout d'extrême droite, les plus débiles) : "on m'a odieusement censuré parce que je dérange mes ennemis islamo-gaucho-pédo-satanistes adeptes du vaccin Covid 5G et de la secte illuminati mondialisée", tu vas voir les pires raclures de la télé poubelle, et tu vends ta camelote au prix du caviar.

Ce que ton absence totale de talent ne t'a jamais permis d'obtenir, tu l'as en 5 minutes avec des vendeurs d'intox professionnels.

On vit vraiment une époque de dingues, où la réalité n'a plus de sens, la vérité plus de valeur, seul le mensonge et la calomnie sont érigés en principe. On est sur une pente très dangereuse.
Il est vrai qu’en absence de talent mieux vaut enseigner aux bambins et publier ici. :gene3:
En plus le temps de travail y est allégé , la responsabilité limitée et l’impôt sur le revenu modeste
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ben voilà on a la réponse. :twisted:
C'est juste que Flo n'a pas pris le temps de préparer son pitch contre les frères musulmans :evil: et comme si ça ne suffisait pas, Flo surnommée "tête en l'air" a oublié de prévenir la Sorbonne de sa venue.
Résultat, trois semaines d'attente avant d'expliquer aux islamo gauchistes qu'ils ne sont pas sur la bonne voie, vont-ils s'en remettre ? 8/
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

oups a écrit : 10 mai 2023 20:50

Il est vrai qu’en absence de talent mieux vaut enseigner aux bambins et publier ici. :gene3:
En plus le temps de travail y est allégé , la responsabilité limitée et l’impôt sur le revenu modeste
Dixit un mec qui a fait "carrière" en léchant le cul de son patron et en dénonçant ses collègues, probablement pistonné par papa et maman. :content85

Change rien champion, si ça se trouve Vichy reviendra un jour, tu auras un magnifique terrain pour faire valoir tes "talents".
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 10 mai 2023 18:39 " culture" woke.
Pas seulement. L'extreme gauche a mis la main sur l'université , elle y impose le wokisme et l'islamogauchisme
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Tiens donc et toi tu serais l'arbitre de la vérité. Il ne faudrait donc pas croire cette dame qui est chercheuse au CNRS. Qui es tu pour nous parler de son absence de talent. On a bien compris que toi aussi tu n'aimes pas les vérités qui dérangent ta clique d'islamo fachistes.
Il faut noter le silence du fameux ministre de l'éducation nationale et des médias publics sur cette affaire, heureusement une chaine privée CNews encore et toujours pour médiatiser l'affaire, ce qui a fait rétro pédaler la direction de la Sorbonne qui finalement vient de donner une date au mois de juin pour que puisse se tenir enfin cette conférence qui dérange tant..
Il semble que dur dur d'aborder un tel sujet à la Sorbonne aujourd'hui alors que ce lieu devrait être celui de la liberté de penser et celui de la liberté d'expression.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 10 mai 2023 19:56 Si, ça finit toujours en intox ce genre d'articles. C'est juste du fourrage à indignation comme il en est régulièrement publié.
C'était bidon, la conférence aura lieu le 2 juin:
https://twitter.com/LettresSorbonne/sta ... HPq_wtAAAA
La conférence avec Florence Bergeaud-Blackler @FBBlackler
sur son livre « Le frérisme et ses réseaux », prévue initialement le vendredi 12 mai prochain, n’a été ni censurée ni annulée mais reportée au 2 juin.

@Sorbonne_Univ_
Faculté des Lettres Sorbonne Université
@LettresSorbonne
·
4h
Le décanat de la faculté a été informé par l'organisateur vendredi 5 mai. Les conditions d’organisation permettant de l’accueillir ne pouvaient être réunies en un temps si court.
4h
Cette conférence est organisée dans le cadre du diplôme d'université "référent laïcité", qui forme chaque année plusieurs dizaines de personnes aux enjeux contemporains de laïcité dans les secteurs de l’éducation et des entreprises.

Comme d'habitude tu tires la couverture vers l'islam ..
Elles est reprogrammé début joint ..MAIS ELLE AVAIT BIEN ÉTAIT SUPPRIMÉ...
Ton décanat de la faculté ne change pas la donne ..La Sorbonne est a la botte des islamistes ..
On n'y balance RIEN contre l'islam ..
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : 10 mai 2023 23:02

Tiens donc et toi tu serais l'arbitre de la vérité. Il ne faudrait donc pas croire cette dame qui est chercheuse au CNRS. Qui es tu pour nous parler de son absence de talent.
On a bien compris que toi aussi tu n'aimes pas les vérités qui dérangent ta clique d'islamo fachistes.
Il faut noter le silence du fameux ministre de l'éducation nationale et des médias publics sur cette affaire, heureusement une chaine privée CNews encore et toujours pour médiatiser l'affaire, ce qui a fait rétro pédaler la direction de la Sorbonne qui finalement vient de donner une date au mois de juin pour que puisse se tenir enfin cette conférence qui dérange tant..
Il semble que dur dur d'aborder un tel sujet à la Sorbonne aujourd'hui alors que ce lieu devrait être celui de la liberté de penser et celui de la liberté d'expression.

C'est ton Facteur ..à la retraite ....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Peracetic a écrit : 10 mai 2023 16:57 bonjour

https://www.europe1.fr/emissions/chroni ... nt-4182327
« L’histoire d’un bien étrange renoncement. Cela se passe à l’Université parisienne de la Sorbonne. Une conférence sur l’entrisme islamiste, qui devait se tenir vendredi 12 mai, a été mystérieusement suspendue.
Cette conférence devait être donnée par une chercheuse en anthropologie, Florence Bergeaud-Blackler. Elle devait parler de son dernier ouvrage, sorti en janvier, et intitulé “ le frérisme et ses réseaux, l’enquête”. Elle avait été invitée dans un double cadre : celui du Diplôme universitaire « Référent laïcité », qui travaille sur la confrontation de la République avec le fait religieux, et celui du Collège de philosophie.
Mais coup de théâtre hier mardi, la chercheuse est informée, par un intermédiaire, que la doyenne mystérieusement “suspendu” la conférence pour des “raisons de sécurité”.
Pour qu’on comprenne, un mot sur Florence Bergeaud-Blackler et son travail.
Florence Bergeaud-Blackler appartient à un institut de recherche public, le CNRS, et elle a une spécialité : l’islamisme. Elle s’est intéressée à la nourriture hallal, à la formation d’une norme sociale de pureté islamique en Europe, et cela l’a conduite à travailler longuement sur la confréri
sur la confrérie des frères musulmans. Cette société plus ou moins opaque développe, selon elle, une philosophie politico religieuse et un plan, pour établir un califat en Europe. Elle documente ses affirmations par un corpus de texte. Mais son travail lui vaut de nombreuses inimitiés, y compris au sein de la recherche publique. On la traite de complotiste, de raciste, d’islamophobe. Elle explique qu’elle fait l’objet de fortes pressions, qu’on multiplie les obstacles sur son sujet de recherche. FBB travaille sous tension.
Et la doyenne Université de la Sorbonne a donc annulé la conférence?
J’ai eu un échange par mail lapidaire avec l’Université hier, on m’a expliqué que la conférence n’était ni “ annulée ni censurée”, mais reportée à une date ultérieure. Je n’ai en revanche eu aucune réponse, sur les fameux “motifs de sécurité”. Florence Bergeaud-Blackler explique qu’elle n’a été alertée de rien, aucune campagne contre la conférence. Elle est donc tombée de sa chaise, d’autant que la direction de l’Université ne l’a même pas contactée.
Qu’est-ce qu’on doit comprendre de tout cela ?
En l’absence de justification de l’Université, on peut quand même formuler quelques réflexions. D’abord, il règne un tabou sur l’Université française, autour de l’islamisme…. »

il est grand temps de mettre de l’ordre dans nos universités gangrenées par l’islamisme gauchisme Ces comportements répétitifs ne sont plus tolérables . une chercheuse ne peut venir exposer le fruit de son travail ? Au nom de quel motif - autre que celui bancal de la sécurité ?????
Ça n’a que trop duré Faites le nécessaire au nom de la liberté Mme Retailleau … !
J'ai déjà traité ce "fait divers " dans le sujet " :
""Re: Menace de mort
Message par le chimple » 10 mai 2023 09:21
Dans le même genre :
""La conférence de Florence Bergeaud-Backler à la Sorbonne suspendue pour des "raisons de sécurité"""
https://www.marianne.net/societe/laicit ... e-securite
""Auteure du livre « Le Frérisme et ses réseaux », la chercheuse menacée de mort et sous protection policière, a vu sa prochaine conférence annulée par la doyenne de la faculté parisienne. ""
Les frères musulmans ont porté le pet chez la patronne de la Sorbonne .. un peu islamo gauchiste sur r les bords , comme la plupart des universités gangrénées par ce fléau ! :super:
Une belle perspective de conditionnement de nos jeunes !!!! :twisted:
La gauche suicidaire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

C'est bien ici les méthodes des Frères Musulmans : la moindre enquête a leur encontre est suivie de pressions, de menaces et d'intimidation au racisme et a l'islamophobie.

Mais certains semblent encore tomber dans le piège, ils paniquent et c'est la cible préférée des FM...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 10 mai 2023 19:40
Peracetic a écrit : 10 mai 2023 16:57il est grand temps de mettre de l’ordre dans nos universités gangrenées par l’islamisme gauchisme Ces comportements répétitifs ne sont plus tolérables . une chercheuse ne peut venir exposer le fruit de son travail ? Au nom de quel motif
La dessus il faut reconnaitre que BFM et Cnews on fait le boulot

https://www.bfmtv.com/societe/une-confe ... 00176.html

Par contre silence radio sur le service public, France Télévision, France Inter et France Info sont totalement soumis à l'islamo-gauchisme :hehe:
N’importe quoi.
https://www.radiofrance.fr/personnes/fl ... d-blackler
https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 72947.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 10 mai 2023 20:27
Kelenner a écrit : 10 mai 2023 20:22On est sur une pente très dangereuse.
il y a aucune "pente" :lol:

dans 20 ans la laïcité à la française sera une histoire ancienne, démographie oblige
Gros lol
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »