Le foot en grève ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le foot en grève ?

Message par le parisien » 30 octobre 2013 19:50

Je préciserait juste à propos de la "mise à disposition d'infrastructure que c'est faux : les club sont propriétaires de leur terrain d'entrainement et louent les stades.

Pour les subvention, je suis partagé. D'un coté Paris, Marseille ou Lyon n'ont pas besoin de ça. D'u autre coté, les club de petites villes comme Guingamps, Sochaux ou Lorient sont souvent la seule chose qui permet de faire parler de la ville au plan national.

Honnêtement, avant 1995 (date à laquelle l'En Avant Guingamp a accédé à la 1ère Division) qui avait entendu parler de Guingamp ? Qui savait placer la ville sur une carte ?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 31 octobre 2013 14:06

Johan a écrit : Je préciserait juste à propos de la "mise à disposition d'infrastructure que c'est faux : les club sont propriétaires de leur terrain d'entrainement et louent les stades.

Pour les subvention, je suis partagé. D'un coté Paris, Marseille ou Lyon n'ont pas besoin de ça. D'u autre coté, les club de petites villes comme Guingamps, Sochaux ou Lorient sont souvent la seule chose qui permet de faire parler de la ville au plan national.

Honnêtement, avant 1995 (date à laquelle l'En Avant Guingamp a accédé à la 1ère Division) qui avait entendu parler de Guingamp ? Qui savait placer la ville sur une carte ?
Juste pour t'informer un peu.
http://www.observatoiredessubventions.c ... -football/
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 octobre 2013 14:34

Ainsi, le Paris-Saint-Germain bénéficie d’une subvention annuelle de la Mairie de Paris de 2,3 millions d’euros.
http://www.observatoiredessubventions.c ... -football/

Même site, autre artcile, plus récent (2013, contre 2009 pour l'article que tu mentionnes)
La mairie de Paris a décidé de tripler sa subvention au PSG. La subvention au PSG passerait ainsi de 170 000 euros à 450 000 euros par an.
http://www.observatoiredessubventions.c ... -de-paris/

Autre information pémriée dans ton article de 2009 :
L’Olympique lyonnais, coté en Bourse, va s’offrir un stade à 500 millions d’euros. Grâce à la nouvelle loi, 40% de la somme, 200 millions d’euros, pourront être financés par des collectivités locales. Ces subventions, au profit d’intérêts privés, sont-elles réellement au service de l’intérêt général? »

Information valable dans un article de 2013 :
Quel financement pour le nouveau stade de l’OL

Mais qui financera les 405 millions d’euros de coûts de construction ? L’OL va tout d’abord mettre la main à la poche en puisant dans ses fonds propres. Le club sort une enveloppe de 135 millions d’euros qui correspond à un tiers des coûts totaux.

Ensuite l’OL a conclu deux contrats de financements obligataires avec le constructeur du stade Vinci et la Caisse des Dépôts et Consignations pour une somme totale de 112 millions d’euros. Vinci avancera 80 millions d’euros alors que la Caisse des dépôts prend en charge 32 millions d’euros. La Caisse des Dépôts est l’unique partenaire public de ce financement.
Part du financement public : 8%

Enfin, 11 établissements bancaires ont accordé un prêt de 144,5 millions d’euros à l’OL. Pour compléter le financement, le club a prévu de gagner 13,5 millions d’euros de revenus lors de la phase de construction.
http://www.ecofoot.fr/financement-stade-des-lumieres/

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 octobre 2013 15:05

D'accord Johan, on peut bien admettre que le grand stade de l'OL va être en grande parti financé par des fonds privé... Seulement quand est-il pour les aménagements extérieurs.?. Comme ce stade se trouve en rase campagne, Il faut obligatoirement construire des routes, voies express, avec éventuellement des gros ouvrages comme des ponts, et bien évidement des terminaux de transport en commun, et divers raccordements en eaux, gaz, électricité .. Et encore, j'exclus les parkings géants qui peuvent bien être construits et gérés par des sociétés privées .. Et cette fois, qui paye la note..? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 31 octobre 2013 18:32

Johan a écrit : Ensuite l’OL a conclu deux contrats de financements obligataires avec le constructeur du stade Vinci et la Caisse des Dépôts et Consignations pour une somme totale de 112 millions d’euros. Vinci avancera 80 millions d’euros alors que la Caisse des dépôts prend en charge 32 millions d’euros. La Caisse des Dépôts est l’unique partenaire public de ce financement.
Part du financement public : 8%

Combien de crèches et d'écoles primaires ????
Qui va payer le stade du Mans, Celui de Lens, celui le l'OM, celui de Nice, celui de Lille, etc...
Tu veux faire l'addition de la part de la caisse des dépôts dans seulement ceux que je viens de citer.

Le conseil général du Rhône vient de voter le principe d’une garantie d’emprunt à hauteur de 40 millions d'euros, fait par OL Holding en faveur de la construction de la future enceinte de l’Olympique Lyonnais.
En clair si l'OL ne peu pas rembourser pour x raisons c'est nos impôts qui serviront à boucher le trou.
J'attends pour rire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 31 octobre 2013 18:54

GEORGES a écrit :
Combien de crèches et d'écoles primaires ????
Qui va payer le stade du Mans, Celui de Lens, celui le l'OM, celui de Nice, celui de Lille, etc...
Tu veux faire l'addition de la part de la caisse des dépôts dans seulement ceux que je viens de citer.
J'attends pour rire.
Cette remarque est d'une démagogie remarquable.
Ce n'est pas parce que l'Etat finance des projets en partie privés que cela nuit à la construction ou rénovation d'établissements publics (et au hasard crèches & écoles passque les petits zenfants ben ça attendrit toujours les téléspectateurs).
Et ce n'est pas en renonçant à ces projets que l'argent sera investi ailleurs.

En revanche, quand l'Etat donne le petit coup de pouce qui permet le démarrage d'un grand projet comme la construction d'un stade, cela donne du travail immédiatement à quelques centaines de personnes, et dans le cas de Lyon des emplois pérennes seront créés lorsque le stade sera achevé.

Au fait : Hollande a "entendu" ce que les clubs avaient à dire, mais refuse de changer quoi que ce soit.
Et du coup la "grève" (ils feraient mieux d'utiliser le terme "boycott") du 30 novembre est maintenue.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2013 18:59

Stick a écrit : Cette remarque est d'une démagogie remarquable.
Ce n'est pas parce que l'Etat finance des projets en partie privés que cela nuit à la construction ou rénovation d'établissements publics (et au hasard crèches & écoles passque les petits zenfants ben ça attendrit toujours les téléspectateurs).
Et ce n'est pas en renonçant à ces projets que l'argent sera investi ailleurs.

En revanche, quand l'Etat donne le petit coup de pouce qui permet le démarrage d'un grand projet comme la construction d'un stade, cela donne du travail immédiatement à quelques centaines de personnes, et dans le cas de Lyon des emplois pérennes seront créés lorsque le stade sera achevé.

Au fait : Hollande a "entendu" ce que les clubs avaient à dire, mais refuse de changer quoi que ce soit.
Et du coup la "grève" (ils feraient mieux d'utiliser le terme "boycott") du 30 novembre est maintenue.
Effectivement le mot grève est impropre puisque ce ne sont pas les salariers qui débraient mais les patrons de club qui proposent un lock out, ce qui est au passage parfaitement illégal.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 31 octobre 2013 22:05

Comment cela, "illégal" ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2013 22:11

Stick a écrit : Comment cela, "illégal" ?
Le « lock-out » (ou dit « fermeture d’entreprise ») est interdit par la Cour de cassation au motif que l’employeur se place dans une situation de faute contractuelle vis-à-vis de ses salariés lorsqu’il ne fournit pas du travail alors qu’il en a la possibilité.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 octobre 2013 23:02

GEORGES a écrit :Combien de crèches et d'écoles primaires ????

En ce qui concerne le cou de la construction du Stade de Nice
Le coût total du projet est de 243,5 millions d'euros TTC, financé à hauteur de 69 millions par des subventions publiques : 16 M pour la Ville de Nice, 6 M pour la Métropole Nice Côte d'Azur, 20 M pour le conseil général, 7 M pour le conseil régional et 20 M pour l'État.
Souce : Nice Matin
Part du financement public : 28%

Après, en ce qui concerne les autres stades dont tu parles les réponses sont sur le net, suffit de chercher
Allez, comme je suis gentil, j'te met le lien pour les infos sur le stade Pierre Mauroy : http://www.lavoixdunord.fr/region/stade ... b0n1490635

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2013 23:11

Johan a écrit :
En ce qui concerne le cou de la construction du Stade de Nice Souce : Nice Matin

Après, en ce qui concerne les autres stades dont tu parles les réponses sont sur le net, suffit de chercher
Allez, comme je suis gentil, j'te met le lien pour les infos sur le stade Pierre Mauroy : http://www.lavoixdunord.fr/region/stade ... b0n1490635
C'est déjà énorme et cela justifie pleinement que la taxe soit appliquée.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 octobre 2013 23:19

Alors j'vais le redire une fois de plus : Je suis pour l'application de cette taxe.
Je suis juste en faveur d'un report de 1 ou 2 ans afin que les clubs puissent prévoir cette taxe dans leur budgets. Pour le reste, la taxe a été votée, elle concerne l'ensemble des entreprises, il n'est pas question que les clubs de foot y échappent

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 octobre 2013 23:57

cette taxe fera un peu plus fuir les gens qui apportent de la richesse dans ce pays.
44 millions,c'est que dalle en plus....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 novembre 2013 00:56

Fonck1 a écrit : cette taxe fera un peu plus fuir les gens qui apportent de la richesse dans ce pays.
44 millions,c'est que dalle en plus....
T'as raison, mieux vaut taxer les pauvres : 1) Ils sont plus nombreux 2) Ils ont pas les moyens de se casser

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 novembre 2013 09:11

Johan a écrit : T'as raison, mieux vaut taxer les pauvres : 1) Ils sont plus nombreux 2) Ils ont pas les moyens de se casser
faudra comprendre un jour quelque chose,c'est que taxer pour taxer est quelque chose d'improductif.
comme ce gouvernement n'a pas de couilles pour taxer la finance ou les grands patrons,ils s'attaque aux petits clubs de foot.(parce qu'a part le psg qui est riche a millions,on a pas de gros clubs de foots en france....)

44 millions d'euros,c'est rien.
par contre derrière,l'argent qu'on va filer a l'état parce qu'il est pas capable de gérer ses comptes,et dépense a couilles rabattues,on va le perdre dans le circuits du foot amateur,du développement,ou même de l'emploi.
l'état est le plus mauvais gestionnaire d'argent au monde,il faudra bien le comprendre un jour.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »