Le foot en grève ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le foot en grève ?

Message par GEORGES » 01 novembre 2013 10:44

Il faudra que tu comprennes un jour que les riches placent leur fric pour en gagner d'avantage dans des produits qui ne créent pas d'emplois. Cela s'appelle spéculation et défiscalisation avec de mots pompeux.
En réalité c'est du vol légalisé par les belles lois pondues par nos chers députés.

Le privé n'est pas meilleur en gestion puisqu'il prive ceux qui travaillent de leur job en délocalisant, en bloquant les salaires et en augmentant chaque année la part des actionnaires qui en finalité à cause de leur avidité mettent l'économie sur le toit.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 11:00

Fonck1 a écrit : cette taxe fera un peu plus fuir les gens qui apportent de la richesse dans ce pays.
44 millions,c'est que dalle en plus....
Toujours ce sempiternel chantage porté particulièrement dans les discours de la droite .. Intouchables ces riches, alors.?
Ou alors ne savent-ils que profiter des subventions de l'état, (qui représente les sous versé par les contribuables modestes), pour ensuite délocaliser ailleurs.?.. Çà tourne pas vraiment rond, tout ça.!. :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 14:48

Les stades rénovés à l'œil

Qui a payé le nouveau stade de Lille ? Les collectivités locales, à hauteur d'un demi-milliard d'euros. Michèle Demessine, l'adjointe aux Sports, résume dans le Nouvel Obs : "Le beau l'emporta sur le raisonnable." Qui a financé la rénovation du stade Bollaert, à Lens ? Le principal supporter du club, le président du conseil régional Daniel Percheron, passant outre les doutes d'une partie de sa majorité. A Lyon, le nouveau stade est financé par le club, cas unique en France. Mais pas le tramway, ni la bretelle d'autoroute à proximité, aux frais du contribuable. De même, c'est le conseil général qui s'est porté garant des prêts du club. L'addition pourrait monter à 400 millions d'eurospour les deniers publics, dénoncent les opposants, cités par le site Reporterre.
Image
Lion a écrit :

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 novembre 2013 14:51

Quand on parle d'assistés dans ce pays, la tendance est de montrer les citoyens qui touchent des aides pour survivre.
Hors ce qui nous coûte beaucoup plus cher ce sont les aides octroyées aux riches avec toutes les niches fiscales, la possibilité de frauder et de défiscaliser ce sont bien les plus riches les plus aidés.
N'en déplaise aux ras du bonnet qui prétendent le contraire, il suffit de lire les rapports de la cour des comptes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 novembre 2013 14:54

Lion blanc a écrit : Les stades rénovés à l'œil

Qui a payé le nouveau stade de Lille ? Les collectivités locales, à hauteur d'un demi-milliard d'euros. Michèle Demessine, l'adjointe aux Sports, résume dans le Nouvel Obs : "Le beau l'emporta sur le raisonnable." Qui a financé la rénovation du stade Bollaert, à Lens ? Le principal supporter du club, le président du conseil régional Daniel Percheron, passant outre les doutes d'une partie de sa majorité. A Lyon, le nouveau stade est financé par le club, cas unique en France. Mais pas le tramway, ni la bretelle d'autoroute à proximité, aux frais du contribuable. De même, c'est le conseil général qui s'est porté garant des prêts du club. L'addition pourrait monter à 400 millions d'eurospour les deniers publics, dénoncent les opposants, cités par le site Reporterre.
Johan ne sait pas compter ou c'est de la mauvaise foi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 novembre 2013 15:12

Lion blanc a écrit : Toujours ce sempiternel chantage porté particulièrement dans les discours de la droite .. Intouchables ces riches, alors.?
Ou alors ne savent-ils que profiter des subventions de l'état, (qui représente les sous versé par les contribuables modestes), pour ensuite délocaliser ailleurs.?.. Çà tourne pas vraiment rond, tout ça.!. :divers125
encore une fois,ou vous me lisez mal,ou vous êtes de mauvaise foi,le foot français,dans la compétition européenne qui les oppose,sont déjà harcelés de charges.C'est une des raisons de leur retard,mais pas que.
j'ai bien stipulé qu'au lieu de s'attarder pour 22 millions d"euros,dont la même somme payés pour le psg a qui ça ne pose aucun problème de paiement (qui du reste bénéficiât déjà d’exonération sociales et fiscales en tous genres ^^ ) je ne comprends pas qu'on s'en prenne pas aux charges du CAC40,aux niches fiscales des riches entreprises,qui elles payent déjà que dalle,contrairement aux clubs.

alors tapez toujours sur ceux qui déjà en payent beaucoup,au lieu de taper sur ceux qui en payent que très peu,et qui en gagnent beaucoup.
Tout cela est contre productif.

je le dis,et je le maintien.

économiquement,c'est la plus grosse connerie du monde.

on ne crée pas de travail avec des taxes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 15:40

Fonck1 a écrit :

encore une fois,ou vous me lisez mal,ou vous êtes de mauvaise foi,le foot français,dans la compétition européenne qui les oppose,sontdéjà harcelés de charges.C'est une des raisons de leur retard,mais pas que.
j'ai bien stipulé qu'au lieu de s'attarder pour 22 millions d"euros,dont la même somme payés pour le psg a qui ça ne pose aucun problème de paiement (qui du reste bénéficiât déjà d’exonération sociales et fiscales en tous genres ^^ ) je ne comprends pas qu'on s'en prenne pas aux charges du CAC40,aux niches fiscales des riches entreprises,qui elles payent déjà que dalle,contrairement aux clubs.

alors tapez toujours sur ceux qui déjà en payent beaucoup,au lieu de taper sur ceux qui en payent que très peu,et qui en gagnent beaucoup.
Tout cela est contre productif.

je le dis,et je le maintien.

économiquement,c'est la plus grosse connerie du monde.

on ne crée pas de travail avec des taxes.
Image
Ça, c'est le type de bagnole que l'on voit fréquemment sur les parkings privés des joueurs aux abords des stades... Tu peux plaider tout ce que tu veux sur la fiscalisation de Dieu le foot, ou alors c'est l'image affligeante du train de vie des joueurs qui dépasserait la réalité..? :content36
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 novembre 2013 15:49

il faut quand même voir que les revenus des joueurs de football ont flambé depuis 20 ans. Le joueur le plus payé à l’époque était Marco Van Basten avec 3 millions par an. Christiano Ronaldo émarge aujourd’hui à 17 millions. Basile Boli touchait 730 000 euros par an à l’OM, quand Yohann Gourcuff touche 4,4 millions aujourd’hui. Bref, comme les salaires ont été multipliés par 6 en 20 ans, il est totalement indécent de se plaindre de cet effort de deux ans, d’autant plus que les taux marginaux d’imposition ont baissé entre temps (56,8% il y a 20 ans, contre 45% aujourd’hui).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 novembre 2013 16:23

Patrick_NL a écrit : il faut quand même voir que les revenus des joueurs de football ont flambé depuis 20 ans. Le joueur le plus payé à l’époque était Marco Van Basten avec 3 millions par an. Christiano Ronaldo émarge aujourd’hui à 17 millions. Basile Boli touchait 730 000 euros par an à l’OM, quand Yohann Gourcuff touche 4,4 millions aujourd’hui. Bref, comme les salaires ont été multipliés par 6 en 20 ans, il est totalement indécent de se plaindre de cet effort de deux ans, d’autant plus que les taux marginaux d’imposition ont baissé entre temps (56,8% il y a 20 ans, contre 45% aujourd’hui).

:super: :super: :super: :super:

Au pays des bolchevicks Roosvelt a imposé les plus riches américains à un taux de 91% sur tout ce qui dépassait 200.000 dollars.

En 1935, le" Revenue act" (familièrement appelé "soak the rich tax") remet à plat les règles d'imposition pour les hauts revenus. Les personnes gagnant plus de 200.000 dollars (soit un million de dollars aujourd'hui) par an sont taxées plus fortement, à hauteur de 63%. La loi fut révisée en 1936, augmentant le taux à 79% puis atteindra 91% en 1941. Pendant près de 50 ans, les Etats-Unis vivront avec un taux marginal d'imposition sur les très hauts revenus proche de 80%.

Les riches américains ne sont pas morts pour autant. Bien au contraire c'est le pays où il y a le plus de milliardaires.
Comme quoi tout ce que disent nos lumières en économie est un mensonge éhonté.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 01 novembre 2013 19:02

L'histoire et l'idéologie, c'est bien joli, mais comme l'a dit Fonck, une taxe n'a AUCUN intérêt si elle coûte plus qu'elle ne rapporte.
Ce sera le cas de cette taxe imbécile qui ne doit son existence qu'à une promesse électorale trop vite lancée par Hollande qui fait ce qu'il peut pour faire croire qu'il tient ses promesses en faisant n'importe quoi.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 novembre 2013 19:04

Lion blanc a écrit :
Ça, c'est le type de bagnole que l'on voit fréquemment sur les parkings privés des joueurs aux abords des stades... Tu peux plaider tout ce que tu veux sur la fiscalisation de Dieu le foot, ou alors c'est l'image affligeante du train de vie des joueurs qui dépasserait la réalité..? :content36
ouais sauf que tu te plantes,c'est pas les joueurs qui vont être taxés,c'est les clubs.
raté.

et quand bien même,les joueurs dès qu'ils peuvent se barrer,ils le font,demandez vous pourquoi....
ils se barrent,et leur fric avec.

il ne faudra pas s’étonner que la croissance et le PIB soient en berne après....

et comme après vérifications (plutôt que de sortir n'importe quoi comme d'habitude) voilà de quoi encore uen fois,démontrer que tu racontes n'importes quoi:
Le Revenue Act de 1934 est une loi du congrès des États-Unis entrée en vigueur dans le cadre de la politique de New Deal de Franklin D. Roosevelt en 1934, durant la Grande Dépression. Entre autres, la loi augmenta l'impôt sur le revenu pour les personnes aux revenus les plus élevés.La valeur maximale de cet impôt une fois les majorations appliquées pouvait ainsi atteindre 63 % pour les revenus les plus élevés. Au niveau des entreprises, un impôt de 13,75 % était imposé sur le revenu net des différentes firmes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenue_Act

:mdr3: :XD: :XD: :XD:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 novembre 2013 19:14

Patrick_NL a écrit : il faut quand même voir que les revenus des joueurs de football ont flambé depuis 20 ans. Le joueur le plus payé à l’époque était Marco Van Basten avec 3 millions par an. Christiano Ronaldo émarge aujourd’hui à 17 millions. Basile Boli touchait 730 000 euros par an à l’OM, quand Yohann Gourcuff touche 4,4 millions aujourd’hui. Bref, comme les salaires ont été multipliés par 6 en 20 ans, il est totalement indécent de se plaindre de cet effort de deux ans, d’autant plus que les taux marginaux d’imposition ont baissé entre temps (56,8% il y a 20 ans, contre 45% aujourd’hui).
le salaire des joueurs n'est pas plus taxé ! c'est les CLUBS qui sont taxés....

quand aux efforts de deux ans,on disait pareil de la vignette automobile.....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 19:24

Fonck1 a écrit : le salaire des joueurs n'est pas plus taxé ! c'est les CLUBS qui sont taxés....

quand aux efforts de deux ans,on disait pareil de la vignette automobile.....
Çà, je le savais parfaitement bien, mais si les clubs peuvent payer aussi pharaoniquement les joueurs, c'est bien là qu'il faut ponctionner sans écouter leurs pleurnicheries honteuses voir scandaleuses.. :langue11 :langue11 :langue11
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 novembre 2013 20:12

Lion blanc a écrit : Çà, je le savais parfaitement bien, mais si les clubs peuvent payer aussi pharaoniquement les joueurs, c'est bien là qu'il faut ponctionner sans écouter leurs pleurnicheries honteuses voir scandaleuses.. :langue11 :langue11 :langue11
les clubs ne peuvent pas les payer justement,pour rester dans la compétition européenne,tu as qu'a voir ce qu'il faut,pour être au niveau,regarde l'investissement parisien ou monégasque,et tu comprendras pourquoi nous avons un championnat équivalent à la division 3 anglaise,avec tous nos meilleurs joueurs à l'étranger, fric compris. (là on en perd des millions.....)
après,c'est une question simplement politique : voulons nous un football de division 3 en france?
c'est anti productif : je préfèrerais que l'on taxe moins et que l'on ai plus de grand joueurs,qui payent leurs taxes en France plutôt qu'à l'étranger,ces histoires de 40 millions seraient anecdotiques,ça rapporterait dix fois plus.

mais bon,on ne deviens pas économiste en venant du communisme,je le conçois.
d’ailleurs,il a été prouvé que ce système ne fonctionnait pas....la france en est le triste exemple en ce moment.
A la traine de croissance.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 novembre 2013 20:32

Fonck1 a écrit : les clubs ne peuvent pas les payer justement,pour rester dans la compétition européenne,tu as qu'a voir ce qu'il faut,pour être au niveau,regarde l'investissement parisien ou monégasque,et tu comprendras pourquoi nous avons un championnat équivalent à la division 3 anglaise,avec tous nos meilleurs joueurs à l'étranger, fric compris. (là on en perd des millions.....)
après,c'est une question simplement politique : voulons nous un football de division 3 en france?
c'est anti productif : je préfèrerais que l'on taxe moins et que l'on ai plus de grand joueurs,qui payent leurs taxes en France plutôt qu'à l'étranger,ces histoires de 40 millions seraient anecdotiques,ça rapporterait dix fois plus.

mais bon,on ne deviens pas économiste en venant du communisme,je le conçois.
d’ailleurs,il a été prouvé que ce système ne fonctionnait pas....la france en est le triste exemple en ce moment.
A la traine de croissance.
Tu ferais un sacré avocat, Fonck.. :hehe: Mais si tu détestais le foot, tu plaiderais comment.? ;-)
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »