Un peu pareil, à une époque où j'écumais tout ce qui se faisait comme simulateur de vol sur d'antiques machines pré-PCOnce a écrit : ↑18 août 2024 15:59 Je rêvais d'être pilote de chasse quand j'étais ado. J'ai toujours beaucoup de respect et d'admiration pour ces pilotes. La formation d'un bon pilote de chasse demande au moins 6 bonnes années et beaucoup de sacrifices.
Après, les missions militaires qui sont les leurs, les bombes qu'ils lâchent, la mort qu'ils sèment, le napalm au Viet-Nam etc... oui, c'est un autre sujet qu'on ne peut pas éluder d'un simple revers de mains.
C'est pourquoi je ne regrette pas de n'avoir pu devenir pilote de chasse finalement. En tout cas : en temps de guerre et pour des missions de guerre.
Mais pilote de chasse en temps de paix : ça alors, oui ! 1000 fois oui ! J'aurais aimé.

Du coup je voulais en piloter en vrai, j'avais même pu me mettre sur le siège d'un Jaguar qui rentrait de la guerre du Golfe, j'étais allé plusieurs fois au salon du Bourget.
Mais en y réfléchissant, ça sert quand même à tuer des gens donc j'ai abandonné l'idée ...