Un Fougas a la mer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un Fougas a la mer

Message par Mesoke »

Once a écrit : 18 août 2024 15:59 Je rêvais d'être pilote de chasse quand j'étais ado. J'ai toujours beaucoup de respect et d'admiration pour ces pilotes. La formation d'un bon pilote de chasse demande au moins 6 bonnes années et beaucoup de sacrifices.

Après, les missions militaires qui sont les leurs, les bombes qu'ils lâchent, la mort qu'ils sèment, le napalm au Viet-Nam etc... oui, c'est un autre sujet qu'on ne peut pas éluder d'un simple revers de mains.

C'est pourquoi je ne regrette pas de n'avoir pu devenir pilote de chasse finalement. En tout cas : en temps de guerre et pour des missions de guerre.

Mais pilote de chasse en temps de paix : ça alors, oui ! 1000 fois oui ! J'aurais aimé.
Un peu pareil, à une époque où j'écumais tout ce qui se faisait comme simulateur de vol sur d'antiques machines pré-PC :amour88

Du coup je voulais en piloter en vrai, j'avais même pu me mettre sur le siège d'un Jaguar qui rentrait de la guerre du Golfe, j'étais allé plusieurs fois au salon du Bourget.

Mais en y réfléchissant, ça sert quand même à tuer des gens donc j'ai abandonné l'idée ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 18 août 2024 17:04
Once a écrit : 18 août 2024 15:59 Je rêvais d'être pilote de chasse quand j'étais ado. J'ai toujours beaucoup de respect et d'admiration pour ces pilotes. La formation d'un bon pilote de chasse demande au moins 6 bonnes années et beaucoup de sacrifices.

Après, les missions militaires qui sont les leurs, les bombes qu'ils lâchent, la mort qu'ils sèment, le napalm au Viet-Nam etc... oui, c'est un autre sujet qu'on ne peut pas éluder d'un simple revers de mains.

C'est pourquoi je ne regrette pas de n'avoir pu devenir pilote de chasse finalement. En tout cas : en temps de guerre et pour des missions de guerre.

Mais pilote de chasse en temps de paix : ça alors, oui ! 1000 fois oui ! J'aurais aimé.
Un peu pareil, à une époque où j'écumais tout ce qui se faisait comme simulateur de vol sur d'antiques machines pré-PC :amour88

Du coup je voulais en piloter en vrai, j'avais même pu me mettre sur le siège d'un Jaguar qui rentrait de la guerre du Golfe, j'étais allé plusieurs fois au salon du Bourget.

Mais en y réfléchissant, ça sert quand même à tuer des gens donc j'ai abandonné l'idée ...
C'est sûr.
Tuer et combattre les ennemis de la France et des français, c'est horrible.
Il vaut mieux les aider que les combattre, hein ?
Il y a un principe de base que vous n'avez pas compris.
Toutes les vies ne se valent pas.
La vie de vos ennemis ne vaut pas celle de vos proches, de votre famille, de vos compatriotes ou de celle des personnes qui partagent votre propre civilisation.
Le métier le plus noble de tous et de loin, c'est celui des armes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sauf que la il ne s’agit pas d’armes mais de démonstration de pilotes pour fanfaronner.
C’est du spectacle.
Ces avions sont vieux et avec leur vétusté te des problèmes peuvent surgir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 août 2024 18:12 Sauf que la il ne s’agit pas d’armes mais de démonstration de pilotes pour fanfaronner.
C’est du spectacle.
quoi d'exceptionnel dans un banal accident d'avion privé pour faire la une à ce niveau
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 août 2024 07:36
Fonck1 a écrit : 19 août 2024 18:12 Sauf que la il ne s’agit pas d’armes mais de démonstration de pilotes pour fanfaronner.
C’est du spectacle.
quoi d'exceptionnel dans un banal accident d'avion privé pour faire la une à ce niveau
comme tous les faits divers en général, ce n'est pas moi qui ait posé celui là.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »