65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par tisiphoné » 02 juin 2013 10:03

Le "monstre sacré" ne fait plus l'unanimité : selon un sondage BVA, 58 % des Français déclarent ne pas l'aimer contre 41 % qui "l'aiment bien". Dur.

Coup dur pour Johnny Hallyday : 65 % des Français pensent que le rocker national devrait prendre sa retraite, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourdhui.

Alors qu'il s'apprête à célébrer son 70e anniversaire le 15 juin avec une nouvelle tournée, les 18-34 ans sont 71 % à penser que Johnny devrait "maintenant" tirer sa révérence contre 62 % des plus de 50 ans. Le souhait est plus répandu chez les sympathisants de gauche (73 %) contre 56 % chez les sympathisants de droite.

Mais surtout le "monstre sacré" ne fait plus l'unanimité dans la population française, puisque 58 % des personnes interrogées déclarent ne pas l'aimer contre 41 % qui "l'aiment bien", avec le même clivage droite-gauche (il est apprécié par 58 % des sympathisants de droite contre 25 % des sympathisants de gauche).

Pas ringard pour autant

Les Français sont globalement sévères à l'égard de l'image personnelle du chanteur à qui ils reprochent d'être excessif (67 %) "bling bling" (59 %), alors qu'ils ne sont que 41 % à le trouver "généreux" et "honnête" et seulement 33 % à le juger "bon acteur". Ils ont le sentiment d'entendre parler davantage de lui pour sa vie privée (67 %) que pour ses chansons (26 %), même si 54 % le jugent "sympathique" et 52 % "pas ringard".

La seule chose sur laquelle les trois quarts des personnes interrogées sont d'accord c'est qu'il est "un bon chanteur" (76 %). Leur chanson préférée est "Le pénitencier" (24 %) devant "Marie" (20 %) et "Quelque chose de Tennessee" (20 %).

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par Lion blanc » 02 juin 2013 10:35

Peut-être devrait-il enfin raccrocher une bonne fois pour toutes.. Si il persiste à rester sur scène, il va finir par briser sa propre légende... Le souvenir qu'on aura de lui sera celle d' un vieillard essoufflé, et non pas de la super-star des années 60-70-80.. brice
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par le parisien » 02 juin 2013 18:16

Ca fait 10 ans qu'il aurait dut raccrocher mais entre son train de vie et les gouts de luxe de sa femme, il est obligé de continuer à faire des disques et des concerts.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par Crapulax » 02 juin 2013 18:31

Les gens peuvent parler,aucun artiste Français ne peut remplir le Stade de France 3 jours de suite.Ils peuvent pleurer,son dernier album s'est encore écoulé à plus de 300 000 exemplaire,ce qui est rare de nos jours.

Le live arrive demain,je l'ai écouté,un bon morceau avec Alicia Keys sur le CD1(2x15 titres pour le tout).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par le parisien » 02 juin 2013 18:35

Crapulax a écrit : Les gens peuvent parler,aucun artiste Français ne peut remplir le Stade de France 3 jours de suite.Ils peuvent pleurer,son dernier album s'est encore écoulé à plus de 300 000 exemplaire,ce qui est rare de nos jours.
Comme quoi, en matière de musique, les français n'ont aucune culture musicale et ont des gouts de chiottes.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par Samir » 02 juin 2013 18:36

Johan a écrit : Comme quoi, en matière de musique, les français n'ont aucune culture musicale et ont des gouts de chiottes.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :content79 :content85
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par Crapulax » 02 juin 2013 18:52

Johan a écrit : Comme quoi, en matière de musique, les français n'ont aucune culture musicale et ont des gouts de chiottes.
C'est pas dans mes gouts mais il faut à boire et à manger pour tout le monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par LOFOTEN » 02 juin 2013 20:07

Johan a écrit : Comme quoi, en matière de musique, les français n'ont aucune culture musicale et ont des gouts de chiottes.
Je n’apprécie pas spécialement Johnny ...mais te voir juger les autre de cette façon m'interpelle beaucoup sur ta grandeur d’âme .

Avatar du membre
Petit-Ferlet
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 190
Enregistré le : 18 avril 2013 21:04

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par Petit-Ferlet » 02 juin 2013 20:49

Il est encore vivant lui ? Il allume pas que du feu lui..
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par bister » 02 juin 2013 22:37

65% ? .. Johnny reste encore incompris .. il doit donc continuer..que je lui dit

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par véra » 03 juin 2013 10:55

Johan a écrit : Comme quoi, en matière de musique, les français n'ont aucune culture musicale et ont des gouts de chiottes.

ah! il y a des chansons de Johnny que j'aime bien ex ! Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues....... :siffle:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par Jarod1 » 03 juin 2013 10:56

Il fait un peu ce qu'il veut.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par tisiphoné » 03 juin 2013 13:07

Jarod1 a écrit : Il fait un peu ce qu'il veut.
si il n'est pas subventionné, on s'en fout après tout c'est vrai; on est pas obligé d'acheter un billet de ses concerts ou d'écouter ses CD

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par le parisien » 03 juin 2013 13:16

L'ennui, c'est qu'il est constamment dansles médias, ils se passent pas un mois sans qu'il ne soit dans l'act. Lorsqu'il a eu son opération qui avait merdé, TF1 ouvrait son journal avec son hospitalisation, on pouvait pas allumer la télé, la radio ou ouvrir un journal sans voir sa tête ou celle de Laetitia

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: 65 % français jugent que Johnny devrait prendre sa retraite

Message par Stick » 03 juin 2013 17:58

tisiphoné a écrit : si il n'est pas subventionné, on s'en fout après tout c'est vrai; on est pas obligé d'acheter un billet de ses concerts ou d'écouter ses CD
Exactement.
Qui a eu l'idée saugrenue de lancer ce sondage ?
Johnny prendra sa retraite quand il en aura envie, c'est son droit le plus strict et personne n'a à se prononcer là-dessus.
S'est-on posé la question pour Aznavour ?
S'est-on posé la question pour Emmanuelle Riva ? A réponse équivalente (65 % qui souhaitent son départ en retraite), elle aurait du partir il y a 15 ans, et n'aurait jamais pu recevoir son César en 2013.

Les artistes s'arrêtent quand ils n'ont plus envie de continuer, ou quand ils ne trouvent plus personne pour les financer.
Johnny a envie (en même temps c'est facile : on lui a donné), et il trouve encore des producteurs. Pourquoi s'arrêter .
Modifié en dernier par Stick le 03 juin 2013 18:07, modifié 1 fois.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »