\60% de Français mécontents de la politique économique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: \60% de Français mécontents de la politique économique

Message par Yoh »

GEORGES a écrit :
Si la France et les surtout les français sont dans la merde aujourd'hui c'est bien grâce au nain qui les y a précipité en 5 ans 600 milliards. Tu fais comme tu veux les chifres sont publiques et vrais.
Encore un discours victimaire!...cette déresponsabilisation du citoyen face au méchant chef d'état corrompu est un peu lourd voir suranné...
Je ne me fais pas l'avocat du diable hongrois, mais lui et ces prédécesseurs ne sont pas tombés du ciel. Le peuple les y a mis, Le peuple a voter pour une politique. Si les français sont dans la merde ils ne le doivent qu'à leur indolence intellectuelle.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Yoh a écrit : Encore un discours victimaire!...cette déresponsabilisation du citoyen face au méchant chef d'état corrompu est un peu lourd voir suranné...
Je ne me fais pas l'avocat du diable hongrois, mais lui et ces prédécesseurs ne sont pas tombés du ciel. Le peuple les y a mis, Le peuple a voter pour une politique. Si les français sont dans la merde ils ne le doivent qu'à leur indolence intellectuelle.
euuu c'est un peu facile ça comme argument. entre mensonges, dissimulation et manipulation, jamais depuis les 30 dernières années les Français n'ont été en position de faire les bons choix tant la donne était faussée.
ensuite, mettre un bulletin dans l'urne une fois tous les 7 ou 5 ans et ensuite n'avoir plus aucun contrôle sur les décisions prises, je n’appelle pas ça avoir la main.
enfin, viens la question du choix. et celle du système de la 5eme république. tout est verrouillé de telle sorte que seul les gens du sérail ont une chance d'accéder aux postes à responsabilité. la direction du pays passe d'un parti politique à un autre, sans considération pour ce que pensent le peuple des décisions qui lui sont alors imposées, dans un sens ou dans l'autre.

alors ok, l'électorat a sa part de responsabilité, mais il ne faut pas inverser les rôles. ceux qui ont les rennes, ce sont eux, pas nous.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

GEORGES a écrit :
jamais depuis les 30 dernières années les Français n'ont été en position de faire les bons choix tant la donne était faussée.
ensuite, mettre un bulletin dans l'urne une fois tous les 7 ou 5 ans et ensuite n'avoir plus aucun contrôle sur les décisions prises, je n’appelle pas ça avoir la main.
Alors, si l'on poursuit ton raisonnement, les français sont ,au pire, des abrutis, aux mieux, des masochistes...
Car tout le monde est conscient de ce que tu avances (preuve en est leur mécontentement, élection après élection ) mais, visiblement, tout le monde continu de voter.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Yoh a écrit : Alors, si l'on poursuit ton raisonnement, les français sont ,au pire, des abrutis, aux mieux, des masochistes...
Car tout le monde est conscient de ce que tu avances (preuve en est leur mécontentement, élection après élection ) mais, visiblement, tout le monde continu de voter.
ce n'est pas une citation de Georges mais de moi.
et puisque tu parles de poursuivre mon raisonnement, commence donc par lire la fin du message que tu as repris. il y est question des choix qui nous sont proposés et de ce qui est fait d'un mandat.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yoh a écrit : Encore un discours victimaire!...cette déresponsabilisation du citoyen face au méchant chef d'état corrompu est un peu lourd voir suranné...
c'est la seule vérité.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Yoh a écrit :
1-Encore un discours victimaire!...cette déresponsabilisation du citoyen face au méchant chef d'état corrompu est un peu lourd voir suranné...
2-Je ne me fais pas l'avocat du diable hongrois, mais lui et ces prédécesseurs ne sont pas tombés du ciel. Le peuple les y a mis, Le peuple a voter pour une politique. Si les français sont dans la merde ils ne le doivent qu'à leur indolence intellectuelle.
1-Non constat de la situation, ce ne sont pas les français qui font le budget et les lois pour permettre la fuite des capitaux vers les financiers.
2-C'est 85% vrai les français en politique sont des Boeufs. C'était des veaux du temps de De Gaule depuis ils ont grandit.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Tant qu'il y aura des jeux, du pain, des médicaments gratuits et plus récemment du crédit pour financer le dernier iphone, les Français sont contents et ne se posent pas plus de questions.
On peut effectivement généraliser.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Yoh a écrit :tout le monde continu de voter.
Mauvaise analyse sociologique.
- Premier tour des présidentielles : 79,48 % de participation
- Deuxième tour des présidentielles : 80,35 % de participation
- Premièr tour des législatives : 57,23 % de participation
- Deuxième tour des législatives : 56,26 % de participation

Encore et toujours des généralités ! C'est horrible de lire et d'entendre ça !
Image
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

oO-Maverick-Oo a écrit : Mauvaise analyse sociologique.
- Premier tour des présidentielles : 79,48 % de participation
- Deuxième tour des présidentielles : 80,35 % de participation
- Premièr tour des législatives : 57,23 % de participation
- Deuxième tour des législatives : 56,26 % de participation

Encore et toujours des généralités ! C'est horrible de lire et d'entendre ça !
Le sujet et mes propos portent sur les présidentielles et non les législatives...merci de confirmer mes dires , chiffres à l'appui. :super:
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

GEORGES a écrit : 1-Non constat de la situation, ce ne sont pas les français qui font le budget et les lois pour permettre la fuite des capitaux vers les financiers.
On est bien d'accord, mais qui vote les lois sur le budget permettant la fuite des capitaux?...si ce n'est des personnes élus par le peuple.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Yoh a écrit : Le sujet et mes propos portent sur les présidentielles et non les législatives...merci de confirmer mes dires , chiffres à l'appui. :super:
80% CE N'EST PAS TOUT LE MONDE !
2 personnes sur 10 ne votent pas et toi tu les négliges ! Oh oh 20 % mon gars !
J'ai rajouté les législatives pour appuyer ma réfutation, et souligner l'aspect absurde de ton propos (car tes propos ne sont pas toujours absurdes).
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : 80% CE N'EST PAS TOUT LE MONDE !
J'ai rajouté les législatives pour appuyer ma réfutation, et souligner l'aspect absurde de ton propos (car tes propos ne sont pas toujours absurdes).
si deux personnes sur 10 se bougent pas le cul pour aller voter,c'est leur problème.ils ont qu'a se créer une liste....s'ils sont pas content.
Image
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

oO-Maverick-Oo a écrit :
80% CE N'EST PAS TOUT LE MONDE !
Là, évidemment...tu joues sur les mots...
Tout comme n'importe quel type, même le moins intéressé à la politique, je me doutes bien qu'il n'y a pas 100% de personnes qui se présentent aux urnes!...je suis souvent dans la lune mais pas au point d'y résider!.
Bref, étant donné que mes propos ne sont "pas toujours absurdes", cela sous-entend que je suis, au moins, au courant que le taux de participation n'est jamais total!. Et donc, logiquement, mon "tout le monde" est à prendre au sens d"'une majorité"'.
En rhétorique, mon "tout le monde" est une hyperbole.
Et d'ailleurs, je ne vais pas "négliger" les non votants...je m'estime trop pour ça. :XD:
...ne serais-tu pas un peu tatillon?
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Yoh a écrit : Là, évidemment...tu joues sur les mots...
Tout comme n'importe quel type, même le moins intéressé à la politique, je me doutes bien qu'il n'y a pas 100% de personnes qui se présentent aux urnes!...je suis souvent dans la lune mais pas au point d'y résider!.
Bref, étant donné que mes propos ne sont "pas toujours absurdes", cela sous-entend que je suis, au moins, au courant que le taux de participation n'est jamais total!. Et donc, logiquement, mon "tout le monde" est à prendre au sens d"'une majorité"'.
En rhétorique, mon "tout le monde" est une hyperbole.
Et d'ailleurs, je ne vais pas "négliger" les non votants...je m'estime trop pour ça. :XD:
...ne serais-tu pas un peu tatillon?
20% ce n'est pas négligeable je pense, surtout que la part de non-votants croît, si je ne m'abuse.
Jusqu'à 5% ok, le plein-emploi, par exemple, c'est jusqu'à 5% de taux de chômage :)
Fonck1 a écrit :si deux personnes sur 10 se bougent pas le cul pour aller voter,c'est leur problème.ils ont qu'a se créer une liste....s'ils sont pas content.
Et si le fait de ne pas voter était un choix ? Pourquoi faudrait-il qu'ils se "bougent le cul" comme tu dis ?
Il peut s'agir d'une critique BIEN PLUS LARGE qu'une simple non-adhésion aux idées des candidats proposés.
Par exemple, une critique du système de parti politique.
Ou bien une critique de tout le système politique dans son ensemble.
T'as déjà vu une liste ou un parti anarchiste toi ?
Et il y en a bien d'autres !
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Et si le fait de ne pas voter était un choix ? Pourquoi faudrait-il qu'ils se "bougent le cul" comme tu dis ?
Il peut s'agir d'une critique BIEN PLUS LARGE qu'une simple non-adhésion aux idées des candidats proposés.
Par exemple, une critique du système de parti politique.
Ou bien une critique de tout le système politique dans son ensemble.
mais ils ont qu'a se la créer leur liste ou leur parti politique.... :siffle:
mais comme souvent les braillards ne sont pas des courageux,et faire le taf,c'est une autre paire de manches.
T'as déjà vu une liste ou un parti anarchiste toi ?
c'est encore du n'importe quoi,par définition :
L'anarchisme est un courant de philosophie politique développé depuis le XIXe siècle sur un ensemble de théories et pratiques anti-autoritaires1. Fondé sur la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et le refus de toute contrainte découlant des institutions basées sur ce principe2, l'anarchisme a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion3.
c'est beau l'utopie.....

Et il y en a bien d'autres !
qui ne représentent rien,et dont personne ne veut !
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »