Le prix du KWH en France n'est pas ridiculement bas, il est lié a la production nucléaire massive. C'est un choix stratégique qui s'avère payant actuellement. Alors oui EDF devrait augmenter son prix de vente du MWH dans les prochaines années, mais il n'y aura pas d'explosion car nous sommes maitres de notre production à 90%...danielle49 a écrit : ↑03 juin 2023 13:05 EDF devrait en profiter pour augmenter de manière significative son prix de l'électricité afin de pouvoir investir. Le prix du KWH est ridiculement bas en France, son prix pourrait être doublé, voir même triplé.
Je suis pour un coût de l'énergie très élevé, il n'y a aucune raison que ce soit seulement TotalEnergie qui en profite.
Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
Le BMW XM démarre a 178 000 euros, la par contre tu ne dit rien car ca fait vroum vroum, réflexe de beauf réfractaire adeptes des discussions avec Riton du café des sports

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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
Ca vient progressivement selon la demande...Nombrilist a écrit : ↑04 juin 2023 20:42Quand on voit le temps qu'il a fallu pour fibrer la France (et ce n'est pas terminé), je ne pense pas que la France sera maillée en bornes de recharge avant 20 ans.Victor a écrit : ↑03 juin 2023 21:48
Une très forte taxe carbone (qui pourrait presque doubler le prix des carburants) ainsi qu'une suppression des frais réels permettraient de mettre au pas tous ces pollueurs.
Et c'est ce qui va se passer. Dès que les bornes de recharge seront en nombre suffisants, vous verrez que le coup de grâce aux véhicules thermiques sera donné avec cette super taxe carbone qui permettra le financement de fortes aides à l'achat de VE pour les ménages les moins aisés.
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
sofasurfer a écrit : ↑05 juin 2023 08:52Le prix du KWH en France n'est pas ridiculement bas, il est lié a la production nucléaire massive. C'est un choix stratégique qui s'avère payant actuellement. Alors oui EDF devrait augmenter son prix de vente du MWH dans les prochaines années, mais il n'y aura pas d'explosion car nous sommes maitres de notre production à 90%...danielle49 a écrit : ↑03 juin 2023 13:05 EDF devrait en profiter pour augmenter de manière significative son prix de l'électricité afin de pouvoir investir. Le prix du KWH est ridiculement bas en France, son prix pourrait être doublé, voir même triplé.
Je suis pour un coût de l'énergie très élevé, il n'y a aucune raison que ce soit seulement TotalEnergie qui en profite.
As tu déja une idée de ce que ça coute quand tu as un abonnement comme moi EJP .
1,5 € le kw...tu ne trouves pas que c'est déjà énormément cher ? D'accord c'est 22 jour par an ..MAIS LES JOURS LES PLUS FROIDS ..






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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
sofasurfer a écrit : ↑05 juin 2023 08:54Le BMW XM démarre a 178 000 euros, la par contre tu ne dit rien car ca fait vroum vroum, réflexe de beauf réfractaire adeptes des discussions avec Riton du café des sports![]()
Ce genre de bagnole c'est bon pour les rupins ..ceux là peuvent se payer un électrique.

Beaucoup comme moi n'ont JAMAIS acheté une voiture neuve ..c'est selon ses moyens de moins de 20 000km à Plus de 100 000 km...
( de 25000€ à 6000€) c'est dans ce créneau que les gens achètent ..
Hormis les vieux qui n'ont plus de dette ..et deux retraites tous les mois ..ceux la roulent à la mode des SUV 3008 5008..etc..

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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
Exact, mais avec une voiture électrique c'est parfaitement rentabilisé sur l'année. L'astuce c'est d'éteindre le chauffage elec pendant les EJP et d'utiliser un poele à pétrole uniquement ces 22 jours, de mettre un pull et une bonne couverture. Il faut bien faire quelques efforts pur payer moins cher...mic43121 a écrit : ↑05 juin 2023 08:59sofasurfer a écrit : ↑05 juin 2023 08:52
Le prix du KWH en France n'est pas ridiculement bas, il est lié a la production nucléaire massive. C'est un choix stratégique qui s'avère payant actuellement. Alors oui EDF devrait augmenter son prix de vente du MWH dans les prochaines années, mais il n'y aura pas d'explosion car nous sommes maitres de notre production à 90%...
As tu déja une idée de ce que ça coute quand tu as un abonnement comme moi EJP .
1,5 € le kw...tu ne trouves pas que c'est déjà énormément cher ? D'accord c'est 22 jour par an ..MAIS LES JOURS LES PLUS FROIDS ..
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
Ca tombe bien, à 25000 euros tu peux avoir une MG4 neuve, n'hésite pas , foncemic43121 a écrit : ↑05 juin 2023 09:07sofasurfer a écrit : ↑05 juin 2023 08:54
Le BMW XM démarre a 178 000 euros, la par contre tu ne dit rien car ca fait vroum vroum, réflexe de beauf réfractaire adeptes des discussions avec Riton du café des sports![]()
Ce genre de bagnole c'est bon pour les rupins ..ceux là peuvent se payer un électrique..pas la GRANDE majorité des gens ..
Beaucoup comme moi n'ont JAMAIS acheté une voiture neuve ..c'est selon ses moyens de moins de 20 000km à Plus de 100 000 km...
( de 25000€ à 6000€) c'est dans ce créneau que les gens achètent ..
Hormis les vieux qui n'ont plus de dette ..et deux retraites tous les mois ..ceux la roulent à la mode des SUV 3008 5008..etc..
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
La batterie d'un véhicule thermique ne joue pas le même rôle que celle d'un véhicule électrique, qui est lui beaucoup plus important.sofasurfer a écrit : ↑05 juin 2023 08:39VOus pouvez expliquer? Quelle batterie? Traction ou démarrage? et dans quelle proportion? Parce que avec n'importe quel véhicule moderne, la batterie se décharge au bout de un mois sans utilisation...Once a écrit : ↑02 juin 2023 11:04 La batterie d'un VE non utilisé pendant un certain temps se décharge plus vite que celle d'un VT dans les mêmes conditions.
Bien y penser pour tous ceux à qui il arrive de ne pas se servir ponctuellement de leur véhicule durant 15 jours, voire 3 semaines, notamment en hiver.
Soit la situation suivante : véhicule thermique et véhicule électrique stationnant dans un parking urbain et non utilisés durant un mois.
- pour mon véhicule thermique dont la batterie s'est déchargée (disons en partie mais pas totalement) et qui ne peut plus démarrer un petit coup de booster de batterie ( de 150 à 200 euros) et tout redémarre en 3 mn. Il me suffira de rouler un bon coup et elle retrouvera vite une pleine capacité.
- pour mon véhicule électrique dont la batterie s'est déchargée (disons en partie mais pas totalement) comment je fais pour m'en sortir sans recours immédiat ? Combien ça va me coûter ?
Bon, ça c'était dans un espace couvert.
Imaginons à présent le même cas pour ces deux mêmes véhicules mais garés cette fois-ci à l'extérieur dans des emplacements, en hiver comme en été, durant la même période d'un mois sans utilisation.
Pour le véhicule thermique dont la batterie s'est déchargée, un petit coup de booster , je redémarre, je repars et je roule pour recharger.
Pour le véhicule électrique, dans la même situation -et sans station de charge à proximité- comment je fais ? Combien ça va me coûter ?
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
OK alors tu confonds deux choses. Dans une voiture thermique, il y a une batterie 12V qui sert au démarrage et accessoires. Dans une voiture électrique il y a toujours cette batterie 12V et a coté une batterie dite de traction, celle qui permet a la voiture d'avancer, qui est en 400V ou 800V.Once a écrit : ↑05 juin 2023 09:25La batterie d'un véhicule thermique ne joue pas le même rôle que celle d'un véhicule électrique, qui est lui beaucoup plus important.sofasurfer a écrit : ↑05 juin 2023 08:39
VOus pouvez expliquer? Quelle batterie? Traction ou démarrage? et dans quelle proportion? Parce que avec n'importe quel véhicule moderne, la batterie se décharge au bout de un mois sans utilisation...
Soit la situation suivante : véhicule thermique et véhicule électrique stationnant dans un parking urbain et non utilisés durant un mois.
- pour mon véhicule thermique dont la batterie s'est déchargée (disons en partie mais pas totalement) et qui ne peut plus démarrer un petit coup de booster de batterie ( de 150 à 200 euros) et tout redémarre en 3 mn. Il me suffira de rouler un bon coup et elle retrouvera vite une pleine capacité.
- pour mon véhicule électrique dont la batterie s'est déchargée (disons en partie mais pas totalement) comment je fais pour m'en sortir sans recours immédiat ? Combien ça va me coûter ?
Bon, ça c'était dans un espace couvert.
Imaginons à présent le même cas pour ces deux mêmes véhicules mais garés cette fois-ci à l'extérieur dans des emplacements, en hiver comme en été, durant la même période d'un mois sans utilisation.
Pour le véhicule thermique dont la batterie s'est déchargée, un petit coup de booster , je redémarre, je repars et je roule pour recharger.
Pour le véhicule électrique, dans la même situation -et sans station de charge à proximité- comment je fais ? Combien ça va me coûter ?
la batterie 12V si elle est déchargée ne permet pas de démarrer le véhicule. Et oui elle se décharge avec le temps, et elle peut se charger avec un booster . la nature du véhicule n'a pas d'incidence sur cette particularité.
La batterie de traction quand a elle se décharge très lentement, à raison de 3% par mois au maximum dans des conditions de froid extrême, en moyenne c'est 1 à 2%. Donc a moins d'être complètement idiot et de garer sa voiture avec 2% de batterie en la laissant comme cela pendant 1 mois, il n'y a aucun risque de panne même à 20% de charge restante.
Mieux, dans les voitures électriques modernes, la perte de charge de la batterie 12V est compensée dans la plupart des modèles par un transfert automatique de charge entre la batterie de traction et celle de démarrage, si bien que la charge est maintenue même sur plusieurs mois de non utilisation.
Donc sauf a être un abruti fini, il n'y a aucun problème de charge ni avec la batterie 12V ni avec la batterie de traction...
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
Le virage vers l'électrification du parc automobile est quelque chose qui évidemment ne va pas se faire en 4 ou 5 ans.
Mais c'est en cours. Personne ne peut le nier.
Mais c'est en cours. Personne ne peut le nier.
Je pense que les VE vont assez rapidement représenter un quart des ventes de voitures neuves.Côté motorisation, si le diesel poursuit sa descente aux enfers, les électriques continuent de croître inexorablement, poussées par le bonus écologique revu à la hausse au 1er janvier 2023. Les véhicules électriques représentent 15,4 % du marché des voitures particulières neuves au premier trimestre 2023, avec 64 884 immatriculations contre 12 % au T1 2022.
Si l'on scrute le détail des ventes de voitures électriques sur les trois premiers mois de l'année 2023, le top 10 présente quelques surprises. La première est la consécration de la Tesla Model Y, puisque le SUV étatsunien occupe la première place du podium, devant la Dacia Spring et la Peugeot e208. Le SUV de Tesla a sans aucun doute bénéficié de la baisse des tarifs pratiquée par le fabricant ces dernières semaines, ce qui a permis de toucher le premier modèle (Propulsion) à moins de 40 000 euros. Les tarifs ont depuis repassé la barre des 41 K€.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/v ... 08632.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
@ sofa surfer : merci pour l'explication.
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
C'est le cas , car il y a de grande difficultés a honorer les bons de commande en ce début d'année. La on parle des voitures livrées, mais on estime les commandes de voitures électriques neuves de l'ordre de 30% du total des bons de commande!Victor a écrit : ↑05 juin 2023 09:59 Le virage vers l'électrification du parc automobile est quelque chose qui évidemment ne va pas se faire en 4 ou 5 ans.
Mais c'est en cours. Personne ne peut le nier.
Je pense que les VE vont assez rapidement représenter un quart des ventes de voitures neuves.Côté motorisation, si le diesel poursuit sa descente aux enfers, les électriques continuent de croître inexorablement, poussées par le bonus écologique revu à la hausse au 1er janvier 2023. Les véhicules électriques représentent 15,4 % du marché des voitures particulières neuves au premier trimestre 2023, avec 64 884 immatriculations contre 12 % au T1 2022.
Si l'on scrute le détail des ventes de voitures électriques sur les trois premiers mois de l'année 2023, le top 10 présente quelques surprises. La première est la consécration de la Tesla Model Y, puisque le SUV étatsunien occupe la première place du podium, devant la Dacia Spring et la Peugeot e208. Le SUV de Tesla a sans aucun doute bénéficié de la baisse des tarifs pratiquée par le fabricant ces dernières semaines, ce qui a permis de toucher le premier modèle (Propulsion) à moins de 40 000 euros. Les tarifs ont depuis repassé la barre des 41 K€.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/v ... 08632.html
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
je t'en prie, c'est un plaisir d'expliquer et de défaire els fake news qui pullulent sur les réseaux sociaux.
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
Je ne savais pas cela et voilà qui m'intéresse. Aurait-on des sources fiables confirmant ce transfert ?sofasurfer a écrit : ↑05 juin 2023 10:05 Mieux, dans les voitures électriques modernes, la perte de charge de la batterie 12V est compensée dans la plupart des modèles par un transfert automatique de charge entre la batterie de traction et celle de démarrage, si bien que la charge est maintenue même sur plusieurs mois de non utilisation.
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Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
https://www.automobile-propre.com/timbr ... terie-12v/Once a écrit : ↑05 juin 2023 10:09Je ne savais pas cela et voilà qui m'intéresse. Aurait-on des sources fiables confirmant ce transfert ?sofasurfer a écrit : ↑05 juin 2023 10:05 Mieux, dans les voitures électriques modernes, la perte de charge de la batterie 12V est compensée dans la plupart des modèles par un transfert automatique de charge entre la batterie de traction et celle de démarrage, si bien que la charge est maintenue même sur plusieurs mois de non utilisation.
Il faut tout de même préciser que, si la batterie 12V défaille et ne permet plus une tension suffisante, il faudra la remplacer comme une batterie défaillante sur une thermique.Et si la voiture électrique n’est pas démarrée ?
Lorsqu’une voiture électrique n’est pas démarrée, c’est comme sur un modèle thermique, « c’est la batterie 12 V qui alimente tout ». Et ce, grâce à quelques calculateurs qui se mettent ensuite en veille rapidement. Ce fonctionnement sert ce qui est de l’ordre de la télémétrie et permet de communiquer à distance avec le véhicule.
Pendant cette période, la batterie 12 V peut être maintenue à niveau en puisant sur celle de traction, toujours en passant par le convertisseur. Certaines voitures électriques l’indiquent clairement. Ainsi le Kia e-Soul, par une lumière bleue clignotante en haut du tableau de bord, alors qu’il n’est pas branché sur une borne ou une prise.
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