Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
-
- Posteur Titanesque
Re: Un Français sur 4 voudrait acheter une voiture électrique
Comme dans le cas d'un VT (et si la batterie n'est pas entièrement déchargée dans les deux cas) est-ce que le booster suffirait pour faire démarrer la batterie 12 V de démarrage liée à la batterie de traction du VE ( elle aussi non entièrement déchargée) ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mon chez Once, il semble que ce point technique vous obsède un tantinet.
Tombez-vous régulièrement en panne de batterie sur votre VT ?
Tombez-vous régulièrement en panne de batterie sur votre VT ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Cela m'est arrivé une fois parce que je n'utilise pas tout le temps mon VT. Depuis, j'ai acheté un booster pour ne pas tomber en rade.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas clair, peux tu stp reformuler?
Si la batterie 12V est déjà rechargée par la batterie de traction, inutile de passer par un booster qui, en principe, sert à actionner le démarreur du moteur thermique, éléments qui évidemment n'existent pas sur un VE.
A l'avantage du VE, c'est qu'une batterie 12V qui commence a faiblir peut durer plus longtemps sur un VE qui sur un VT car la charge la plus lourde c'est d'actionner suffisamment le démarreur du moteur thermique, et avec le start and stop il faut une batterie de grande capacité et qui soit en pleine charge, la moindre défaillance et il faut la remplacer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Dans ton cas si tu parque ton VE durant quelques temps, il suffit de le laisser à 80% de charge et en principe tu es tranquille pour ne pas l'utiliser pendant 1 an, tu auras encore de la charge pour rouler. Après ce qui s'abime quand la voiture est parquée longtemps, ce sont surtout les pneus
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Tous les véhicules actuels ont des dispositifs anti démarrage genre anti vol. C est ce qui utilise un peu d énergie de la batterie. Donc à long terme la batterie se vide.
Un exemple: sur mon fourgon ducato(aménagé) la batterie sepuisait au bout de 3 mois.Pour être sur de pouvoir démarrer il était nécessaire de débrancher les cosses...du moins une.
Un exemple: sur mon fourgon ducato(aménagé) la batterie sepuisait au bout de 3 mois.Pour être sur de pouvoir démarrer il était nécessaire de débrancher les cosses...du moins une.
-
- Posteur de Bronze
Qui a regardé le film de propagande diffusée sur France5 ? La parole uniquement aux écolos ! Cette chaine est de pire en pire
-
- Posteur TOP VIP
Mais je dirais même plus, les Média importants dont on attendait avant sinon neutralité ou objectivité, mais au moins une
certaine mesure,sont devenus extrémistes s: pas un J T sans le mot réchauffement ou climat rabâché 10 fois,des sujets
toujours a charge contre-ceux qu'ils nomment Cqfd-les "climatosceptiques "-et le parti pris de supporter les cyclistes,les
bobos,etc...j'ai déjà pris cet exemple de notre grand journal de l'Ouest, Ouest France,qui d'un grand journal démocrate chretien,est
pour moi devenu un organe de propagande écologique :toujours des articles sur le vélo electrique,les nouvelles piste cyclables..
rien sur le français automobiliste qu'on emmerde avec tout ça,les limitations de vitesse à 30 à 70 ( chaucidou )..,80..rien,nous on n'existe plus
plus le articles sociétaux systématiquement à gauche ( migrants,police..)
il y en a qui fantasment sur l'extrême droite (...que l'on favorise avec tout ça,mais ça ça leur échappe ! ),mais la verité est que
notre pays connait une véritable offensive de l'extrême gauche,favorisée par l'écologie .
certaine mesure,sont devenus extrémistes s: pas un J T sans le mot réchauffement ou climat rabâché 10 fois,des sujets
toujours a charge contre-ceux qu'ils nomment Cqfd-les "climatosceptiques "-et le parti pris de supporter les cyclistes,les
bobos,etc...j'ai déjà pris cet exemple de notre grand journal de l'Ouest, Ouest France,qui d'un grand journal démocrate chretien,est
pour moi devenu un organe de propagande écologique :toujours des articles sur le vélo electrique,les nouvelles piste cyclables..
rien sur le français automobiliste qu'on emmerde avec tout ça,les limitations de vitesse à 30 à 70 ( chaucidou )..,80..rien,nous on n'existe plus
il y en a qui fantasment sur l'extrême droite (...que l'on favorise avec tout ça,mais ça ça leur échappe ! ),mais la verité est que
notre pays connait une véritable offensive de l'extrême gauche,favorisée par l'écologie .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Faut il ignorer els rapports du GIEC ? Evincer les cycliste a la mode Sardou? obliger les gens a prendre leur bagnole pour aller bosser a 1 km de chez eux?olivers a écrit : ↑06 juin 2023 12:33 Mais je dirais même plus, les Média importants dont on attendait avant sinon neutralité ou objectivité, mais au moins une
Toute cette violence que tu vomis doit bien venir de quelque part. Tu as été maltraité dans ton enfance, battu et mis dans un placard avec un morceau de pain dur. Aujourd'hui ca remonte et tu en veux a la terre entière. C'est assez classique chez des cas comme ceux la...
Pierre Desproges
Pierre Desproges