La France d'aujourd'hui.
- mordred
- Posteur Giganovesque
La France d'aujourd'hui.
La France est un pays sclérosé. 20% d'entre elle bougent : les extrêmes.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Re: La France d'aujourd'hui.
Voudrais tu dire qu'il n'y a que les extrêmes qui sont "dans le vent de l'histoire" ?? Du moins digne d’intérêt ...
J'ai ,autour de moi, tout un tas plus ou moins glandeur...disons qu'ils n'ont jamais donné un "coup de collier" pour se sortir de la mouise......mais alors qu'est ce qu'ils peuvent revendiquer haut et fort pour mettre en commun la propriété d'autrui...et diviser les revenus....et pas des plus haut.
J'ai ,autour de moi, tout un tas plus ou moins glandeur...disons qu'ils n'ont jamais donné un "coup de collier" pour se sortir de la mouise......mais alors qu'est ce qu'ils peuvent revendiquer haut et fort pour mettre en commun la propriété d'autrui...et diviser les revenus....et pas des plus haut.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Attention à ne pas faire d'un cas particulier, une généralité.LOFOTEN a écrit : Voudrais tu dire qu'il n'y a que les extrêmes qui sont "dans le vent de l'histoire" ?? Du moins digne d’intérêt ...

-
- Posteur DIVIN
Oh que non ce n'est pas un cas particulier...oO-Maverick-Oo a écrit : Attention à ne pas faire d'un cas particulier, une généralité.
.....mais il est normal , vu tes 20 ans , de ne pas avoir assez de recul.....

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Peut être que tu connais beaucoup de personne qui correspondent à ce que tu as dis mais malgré mes 20 ans je peux t'assurer que ce n'est pas une généralité.LOFOTEN a écrit : Oh que non ce n'est pas un cas particulier...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
Je n'aurai pas l’outrecuidance de généraliser.....CrazyMan a écrit : Peut être que tu connais beaucoup de personne qui correspondent à ce que tu as dis mais malgré mes 20 ans je peux t'assurer que ce n'est pas une généralité.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
L'âge et le recul ne sont pas forcément corrélés.LOFOTEN a écrit : Oh que non ce n'est pas un cas particulier...
Si t'as des œillères, du recul, t'en gagneras jamais. On appelle cela la dissonance cognitive.
Alors merci de ne pas dresser de jugement de valeur, surtout quand on ne connait pas la personne qu'on en face.

- Steph
- Fan d'Inter
Pour le coup, c'est toi qui est HS.
Je pense pour ma part que la France est destinée à être un musée géant, une attraction pour touristes.
Sans une réelle politique industrielle, nous sommes voués a ce constat, qui reste pour ma part, navrant.
Je pense pour ma part que la France est destinée à être un musée géant, une attraction pour touristes.
Sans une réelle politique industrielle, nous sommes voués a ce constat, qui reste pour ma part, navrant.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Tu peux étendre ton propos à plus ou moins toute l'Europe occidentale.
- Steph
- Fan d'Inter
Non, les pays du Nord qui font partie de l'Europe de l'ouest demeurent des économies stables, avec un système social équilibré.
A nous d'en tirer les causes et les consèquences.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
ils ont aussi des peuples qui respectent d'avantage loi,pays,environnement.Steph a écrit : Non, les pays du Nord qui font partie de l'Europe de l'ouest demeurent des économies stables, avec un système social équilibré.
il sont aussi beaucoup moins nombreux,c'est donc plus facile à gérer.
mais va parler aux français de discipline.....ils vont te traiter de SS.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
C'est étonnant de voir la part de français qui se crache eux-mêmes dessus.Fonck1 a écrit :mais va parler aux français de discipline.....ils vont te traiter de SS.

- Fonck1
- Administrateur
malheureusement,il n'y en a que très peu....oO-Maverick-Oo a écrit : C'est étonnant de voir la part de français qui se crache eux-mêmes dessus.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur VIP
La France d'aujourd'hui est sur une très mauvaise pente, car elle a dilapidé une grande partie de ses atouts ou elle fait tout pour que ceux qui restent disparaissent.
Son industrie, source des richesses sonnantes et trébuchantes est à l'agonie et n'a plus les moyens d'investir dans le futur.
Elle disparait aussi parce que l'on a dévalorisé complètement (financièrement et intellectuellement) les métiers qui gravitent autour. C'est mieux vu d'être gratte-papier à Bercy que soudeur expérimenté chez Renault.
Son agriculture est également en perte de vitesse, et l'Allemagne par exemple exporte maintenant plus que nous.
Son innovation: elle est étouffée par les tracasseries administratives et financières.
Son éducation: n'en parlons même pas. Elle est sous la coupe d'une chose ingérable et inefficace qu'est l'En, à laquelle tous les politiques doivent faire les yeux doux et doivent caresser dans le sens du poil.
Ses cadres: ils s'expatrient pour échapper à la pesanteur , pour pouvoir s'exprimer et pour ne pas servir de vache à lait.
Dans les secteurs de pointes, les étudiants doivent s'exiler ou faire appel à des écoles privées étrangères, pour être au top.
Etc..Etc..
On me dira que nous sommes la principale destination touristique du monde. C'est vrai, mais les touristes consomment de moins en moins et le flux des devises se tarit.
On me dira que l'on a Ariane et Airbus. Belles réussites également. Mais qu'a t-on comme projet pour leurs successions, car quand l'Inde et la Chine vont s'y mettre, nous n'aurons plus beaucoup de clients, vu les surcoûts engendrés par la production sur différends sites européens.
Et puis nous avons une société qui s'arcboute sur des acquis légitimes certes, mais qu'il faudrait reconsidérer et réinventer.
Le corporatisme et le lobbying font de vrais ravages car ils sont des sources d'inégalité flagrantes.
Ajoutons à cela des pouvoirs politiques sclérosés et une constitution inadaptée et nous avons un magnifique cocktail pour être pessimistes.
Son industrie, source des richesses sonnantes et trébuchantes est à l'agonie et n'a plus les moyens d'investir dans le futur.
Elle disparait aussi parce que l'on a dévalorisé complètement (financièrement et intellectuellement) les métiers qui gravitent autour. C'est mieux vu d'être gratte-papier à Bercy que soudeur expérimenté chez Renault.
Son agriculture est également en perte de vitesse, et l'Allemagne par exemple exporte maintenant plus que nous.
Son innovation: elle est étouffée par les tracasseries administratives et financières.
Son éducation: n'en parlons même pas. Elle est sous la coupe d'une chose ingérable et inefficace qu'est l'En, à laquelle tous les politiques doivent faire les yeux doux et doivent caresser dans le sens du poil.
Ses cadres: ils s'expatrient pour échapper à la pesanteur , pour pouvoir s'exprimer et pour ne pas servir de vache à lait.
Dans les secteurs de pointes, les étudiants doivent s'exiler ou faire appel à des écoles privées étrangères, pour être au top.
Etc..Etc..
On me dira que nous sommes la principale destination touristique du monde. C'est vrai, mais les touristes consomment de moins en moins et le flux des devises se tarit.
On me dira que l'on a Ariane et Airbus. Belles réussites également. Mais qu'a t-on comme projet pour leurs successions, car quand l'Inde et la Chine vont s'y mettre, nous n'aurons plus beaucoup de clients, vu les surcoûts engendrés par la production sur différends sites européens.
Et puis nous avons une société qui s'arcboute sur des acquis légitimes certes, mais qu'il faudrait reconsidérer et réinventer.
Le corporatisme et le lobbying font de vrais ravages car ils sont des sources d'inégalité flagrantes.
Ajoutons à cela des pouvoirs politiques sclérosés et une constitution inadaptée et nous avons un magnifique cocktail pour être pessimistes.
-
- Posteur DIVIN
Steph a écrit : Non, les pays du Nord qui font partie de l'Europe de l'ouest demeurent des économies stables, avec un système social équilibré.
et ces pays ont leur monnaie nationale aussi, c'est un atout important !!!