La France compte 68 859 détenus, un record

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

La France compte 68 859 détenus, un record

Message par PascalL » 17 avril 2014 10:40

Image
Ce chiffre est à comparerà une capacité totale de 57 680 places.


On comptait au 1er avril 68 859 personnes incarcérées dans le pays, ce qui représente un nouveau record du nombre des détenus en France, selon les chiffres publiés jeudi par la direction de l’administration pénitentiaire.

Le précédent record avait été atteint au 1er juillet 2013, avec 68 569 personnes incarcérées. Par rapport au 1er mars, lorsque 68 420 détenus avaient été comptabilisés, le nombre des personnes incarcérées est en hausse de 0,6%, précise l’administration pénitentiaire. Sur un an, cette hausse s’établit à 2%.

Parmi les personnes incarcérées, le nombre des prévenus (en détention provisoire, avant jugement) s’élève à 17 846, soit 25,9% des détenus, en hausse de 4% par rapport à avril 2013. Les mineurs incarcérés sont au nombre de 778 (1,1% des personnes détenues), en hausse de 4% par rapport au mois précédent.

Par ailleurs, 13 765 personnes ont bénéficié d’un aménagement de peine sous écrou, soit 21,9% de personnes écrouées, en hausse de 3,9% sur un an et de 12,1% sur deux ans. Au 1er mars, la capacité opérationnelle des établissements pénitentiaires était de 57 680 places, précise le communiqué.
http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... ord_999246

Par chance Taubira et sa maladive habitude de libérer tous le monde reste en dessous de la main :mdr3:
construire des prisons ou des écoles... on a toujours le choix et chacun ses priorités!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par Mister Polark » 17 avril 2014 10:45

Sachant que l'on à assez d'école, et peut-être trop.

C'est bien des places de prisons qu'il faut construire

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par le parisien » 17 avril 2014 10:48

PascalL a écrit :construire des prisons ou des écoles... on a toujours le choix et chacun ses priorités!
Faut construire plus d'école et moins de prisons. Comme ça, les trafiquants de came, les pédophiles, les meurtriers, les violeurs, etc. on le mettre dans les écoles, avec nos gosses...
:siffle:

Et de toutes façon, ce qu'il faut, c'est pas construire des écoles, c'est réformer l'éducation.

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par PascalL » 17 avril 2014 10:50

Mister Polark a écrit : Sachant que l'on à assez d'école, et peut-être trop.

C'est bien des places de prisons qu'il faut construire
a lire tes messages , j'en doute fortement.
Mon ami, l'instruction c'est la seule manière dont: plus t'en donne plus y'en a, cela ne s'épuise jamais.

l'école c'est un cercle vertueux, une corne d'abondance :)

mais je te comprends, y'a peu de chance que tu retournes à l'école, alors qu'en prison, t'as toutes tes chances!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par sacamalix » 17 avril 2014 10:50

La France compte 68 859 détenus, un record
PascalL a écrit :
Le scandale du surbooking :content79 :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par PascalL » 17 avril 2014 10:52

sacamalix a écrit : Le scandale du surbooking :content79 :content79 :content79
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

et encore, y'a Johan et Mister qui veulent tasser un peu plus!
je suis sûr que quand viendra leur tour, ils apprécieront la surpopulation... ca crée des liens!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par Mister Polark » 17 avril 2014 10:53

PascalL a écrit : a lire tes messages , j'en doute fortement.
Mon ami, l'instruction c'est la seule manière dont: plus t'en donne plus y'en a, cela ne s'épuise jamais.

l'école c'est un cercle vertueux, une corne d'abondance :)

mais je te comprends, y'a peu de chance que tu retournes à l'école, alors qu'en prison, t'as toutes tes chances!!
La blague :)

On a peut-être le double d'école que l'allemagne, on dépense 30 milliards de plus qu'eux pour l'éducation national.
Et pourtant, nous sommes mauvais dans les classements. Classement qui montrent que les inégalités se creusent de plus en plus.
Donc NON, le problème de l'EdNat, n'est ni le nombre de prof, ni le budget, ni le nombre d'école (quoique, peut-être qu'avec moins d'école, on pourrait payer mieux les profs)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par Rananen » 17 avril 2014 10:56

Mister Polark a écrit : La blague :)

On a peut-être le double d'école que l'allemagne, on dépense 30 milliards de plus qu'eux pour l'éducation national.
Et pourtant, nous sommes mauvais dans les classements. Classement qui montrent que les inégalités se creusent de plus en plus.
Donc NON, le problème de l'EdNat, n'est ni le nombre de prof, ni le budget, ni le nombre d'école (quoique, peut-être qu'avec moins d'école, on pourrait payer mieux les profs)

la bonne blague , les allemand on largement moins d enfant que nous , leur taux de natalité est en chute libre depuis des années ... faut être totalement débile pour allez chercher les chiffre de l Allemagne en matière d éducation !!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par le parisien » 17 avril 2014 10:59

PascalL a écrit : et encore, y'a Johan et Mister qui veulent tasser un peu plus!
je suis sûr que quand viendra leur tour, ils apprécieront la surpopulation... ca crée des liens!
Justement non, si on construit des prison, on résoud le problème de la sur-population.

Et d'abord, pkoi j'irai en prison ? A moins que les mélenchonistes prévoient, à leur arrivée au pouvoir, de mettre tous ceux qui ont critiqués le chef en taule...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par Mister Polark » 17 avril 2014 11:00

Rananen a écrit :
la bonne blague , les allemand on largement moins d enfant que nous , leur taux de natalité est en chute libre depuis des années ... faut être totalement débile pour allez chercher les chiffre de l Allemagne en matière d éducation !!
UK/Allemagne/France, nous avons tous à peu près le même nombre d'élève.
Sauf que eux, dépense 30 milliards de moins. Et sont plus performant. Les profs sont beaucoup mieux payé qu'en France (du moins en Allemagne). Ils dépensent bien moins en Administration. On beaucoup moins de petite école/collège/lycée

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par PascalL » 17 avril 2014 11:01

Rananen a écrit :
la bonne blague , les allemand on largement moins d enfant que nous , leur taux de natalité est en chute libre depuis des années ... faut être totalement débile pour allez chercher les chiffre de l Allemagne en matière d éducation !!
enfin, laisse l'ahuri fan des prisons s'exprimer.
j'ai ouï-dire, qu'il en était à se construite lui même un mur de 4m de haut avec barbelé et mirador autour de sa bicoque... (quand on aime, on se lâche!)

Cette haine de l'école doit faire suite à des résultats catastrophique ou une instit lui a carrément dis qu'il vivrait une vie de cloporte! il se venge en ramenant tous le monde à son niveau :mdr3:

je confirme, l'école c'est plus dur que la prison! car en sortant tu es devenu meilleurs (pour toi et la société)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par Mister Polark » 17 avril 2014 11:10

PascalL a écrit : enfin, laisse l'ahuri fan des prisons s'exprimer.
j'ai ouï-dire, qu'il en était à se construite lui même un mur de 4m de haut avec barbelé et mirador autour de sa bicoque... (quand on aime, on se lâche!)

Cette haine de l'école doit faire suite à des résultats catastrophique ou une instit lui a carrément dis qu'il vivrait une vie de cloporte! il se venge en ramenant tous le monde à son niveau :mdr3:

je confirme, l'école c'est plus dur que la prison! car en sortant tu es devenu meilleurs (pour toi et la société)
J'ai pas la haine de l'école, tu vois ça ou ? T'es vraiment idiot ?
L'école peut faire mieux avec moins. Tu comprend ? Ou c'est d'un niveau trop élevé ?
L'école dépense trop, l'école à trop d'établissement, l'école ne paye pas assez bien les profs.

Pigé ?

Tu accueilleras un violeurs de gamine de 5 ans, chez toi si ça te chante.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par avrilou » 17 avril 2014 11:24

C'est la résultante du "tout carcéral"...:icon_clap:
La surpopulation dans les prisons est un problème régulièrement soulevé mais rien n'est fait.
Comment survivre enfermés 22h sur 24, à 4 dans 10m² ?
Quant à la vétusté et au manque de suivi du détenu, on a en déjà longuement parlé...

Sinon d'un point de vue général, mieux vaut prévenir que guérir, donc mieux vaut éduquer que punir.
;-)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par tisiphoné » 17 avril 2014 11:29

PascalL a écrit : enfin, laisse l'ahuri fan des prisons s'exprimer.
j'ai ouï-dire, qu'il en était à se construite lui même un mur de 4m de haut avec barbelé et mirador autour de sa bicoque... (quand on aime, on se lâche!)

Cette haine de l'école doit faire suite à des résultats catastrophique ou une instit lui a carrément dis qu'il vivrait une vie de cloporte! il se venge en ramenant tous le monde à son niveau :mdr3:

je confirme, l'école c'est plus dur que la prison! car en sortant tu es devenu meilleurs (pour toi et la société)
mais non t'y es pas, Mister Polark c'est guy degrenne :lol: :lol:

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: La France compte 68 859 détenus, un record

Message par PascalL » 17 avril 2014 11:52

Mister Polark a écrit : J'ai pas la haine de l'école, tu vois ça ou ? T'es vraiment idiot ?
L'école peut faire mieux avec moins. Tu comprend ? Ou c'est d'un niveau trop élevé ?
L'école dépense trop, l'école à trop d'établissement, l'école ne paye pas assez bien les profs.

Pigé ?

Tu accueilleras un violeurs de gamine de 5 ans, chez toi si ça te chante.
Il y aura toujours 2 camps: les constructeurs d'école et les constructeurs de prison

dans mon cas, j'ai espoir que 'ton' violeur sache contenir ses pulsions en étant éduqué. Dans ton cas, c'est à tour de bras que tu engendrera des violeurs, des sales types violés dans les douches qui n'auront qu'une pulsion: se venger!
réprimer ou éduquer, choisis ton camp!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »