La France épinglée par l'UE pour sa dette excessive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La France épinglée par l'UE pour sa dette excessive

Message par oO-Maverick-Oo »

Fonck1 a écrit :la seule croissance viable,c'est la croissance de production,toutes les autres sont des croissances artificielles,tout économiste que tu crois être,tu ne sais même pas cela.
Pour produire,il faut inventer,fabriquer et exporter.

La dette augmente parce qu'on ne travaille pas assez,c'est pas difficile a comprendre.

cette loi n'est pas responsable des dépenses inconsidérée de nos dirigeants.
Eu non.
Déjà si on produit plus sans arrêt on arrive à une crise de surproduction, et là c'est vraiment le bad.
De plus, il arrive à un moment où on ne peut pas produire plus.
Le pétrole par exemple.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Eu non.
Déjà si on produit plus sans arrêt on arrive à une crise de surproduction, et là c'est vraiment le bad.
De plus, il arrive à un moment où on ne peut pas produire plus.
Le pétrole par exemple.
on ne produit pas de pétrole.
nous sommes un petit pays,et nous vivions une mondialisation des produits.
La surproduction,ça ne nous concerne pas.
notre problème,c'est que l'on ne bosse pas assez,donc on produit pas assez.
je rajouterais que l'euro aussi nous plombe ,il est trop haut.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-La dette augmente parce qu'on ne travaille pas assez,c'est pas difficile a comprendre.
2-cette loi n'est pas responsable des dépenses inconsidérée de nos dirigeants.
1-La dette augmente parce que les patrons libéraux avec l'aide des lois pondues délocalisent l'industrie et le travail de services (centres d'appel). Donc si le travail est délocalisé il fait défaut ici.
C'est ton grand fantasme de répéter comme un perroquet que les gens ne travaillent pas assez.
Toi grand donneur de leçons tu fais combien d'heures par semaine en tant que fonctionnaire ???
Rappelle-le nous.
2-Bien sûr que si quelle est responsable, les seuls cadeaux qui ont été faits l'ont été envers les riches avec les réductions d'impôts, les niches fiscales, donc moins de recettes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 1-La dette augmente parce que les patrons libéraux avec l'aide des lois pondues délocalisent l'industrie et le travail de services (centres d'appel). Donc si le travail est délocalisé il fait défaut ici.
c'est pas toi le patron d'entreprise qui travaille avec les chinois à bas couts et qui vends tes produits en europe ? (a moins que tu nous ait créé encore un fantasme) tu vis bien dans un monde libéral,donc tu es bien un patron libéral.
C'est ton grand fantasme de répéter comme un perroquet que les gens ne travaillent pas assez.
Toi grand donneur de leçons tu fais combien d'heures par semaine en tant que fonctionnaire ???
Rappelle-le nous.
entre 40 et 45,payées 35.je préfèrerais qu'on remonte à 39,je serais un peu plus payé,pour le même boulot.
2-Bien sûr que si quelle est responsable, les seuls cadeaux qui ont été faits l'ont été envers les riches avec les réductions d'impôts, les niches fiscales, donc moins de recettes.
les lois ne dépensent pas d'argent.c'est les hommes qui en dépensent.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

GEORGES a écrit : 1-La dette augmente parce que les patrons libéraux avec l'aide des lois pondues délocalisent l'industrie et le travail de services (centres d'appel). Donc si le travail est délocalisé il fait défaut ici.
Il faudrait peut être faire la distinction entre quelques entreprises, et la grande majorité des Pme qui ne délocalisent pas, et qui en bavent actuellement. La production je sais ce que c'est: tout a été fait pour la décourager.
Depuis l'école où elle est déconsidérée, au consommateur qui ne regarde que le prix, en passant par l'état, l'Europe et les collectivités locales avec leurs réglementations imbéciles et leurs ponctions plus ou moins justifiées.
Demandes à des parents où élèves s'il veulent travailler en usine ou dans des "bureaux".
Où elles sont les conventions collectives les plus avantageuses et les salaires les plus élevés? Dans l'industrie de la chaussure, dans le textile, dans l'ameublement? Surement pas.
Je dis qu'actuellement il faut être fou pour monter une entreprise de production en France. Ou alors sur de petites niches.

Mais t'en fais pas Georges, bientôt tu n'auras plus de patrons ripoux, plus de patrons libéraux. Les entreprises tombent comme des mouches. Bon tant pis cela fera plus de chômeurs et moins de rentrées fiscales, mais c'est pas grave n'est ce pas?
Bilan d'hier:
- Petroplus 470 salariés
- Skylander (Lorraine) : 113 salariés
- Entreprise où je travaille : 10 licenciements économiques supplémentaires
- ..... + tous ceux que je ne connais pas et il y en a.

Puisque tu es patron apparemment, tu dois être intelligent. Et ta façon de mettre tout le monde dans le même sac est assez pénible. J'ai été cadre dirigeant, j'ai été actionnaire de ma boîte, je connais les conseils d'administration et autre.
Je sais également qu'il y a des actionnaires qui ne prennent pas de dividendes pour les réinvestir systématiquement dans leurs boites. Je sais même que c'est une connerie, puisque quand ça tourne mal, on a double peine: le capital perdu et pas de dividendes touchés.
Je ne suis qu'un petit, mais je me considère insulté par tes propos. A bon entendeur....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-c'est pas toi le patron d'entreprise qui travaille avec les chinois à bas couts et qui vends tes produits en europe ? (a moins que tu nous ait créé encore un fantasme) tu vis bien dans un monde libéral,donc tu es bien un patron libéral.
2-entre 40 et 45,payées 35.je préfèrerais qu'on remonte à 39,je serais un peu plus payé,pour le même boulot.
3-les lois ne dépensent pas d'argent.c'est les hommes qui en dépensent.
1- Oui je travaille avec les Chinois, les USA, Allemagne, Canada, Brésil, Russie, Japon, Suisse, Italie, Corée du Sud, Magreb, etc...Partout où les usines produisent des pièces pour l'automobile et aéronautique. Je n'achète rien chez eux, je vends mon savoir et celui de mon entreprise basée en France et je paye mes impôts en France et tout va très bien, Je n'ai pas d'actionnaires en dehors des employés qui y travaillent.
Même si tu prends que je suis libéral je respecte la règle qui m'est imposée.
2-Donc tu acceptes d'être exploité alors que encore une fois des lois contre cela existent ?
3-Elles ne depensent pas d'argent mais autorisent aux patrons voyous de ne pas payer ce qu'ils devraient payer et mettre les recettes en panne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 1- Oui je travaille avec les Chinois, les USA, Allemagne, Canada, Brésil, Russie, Japon, Suisse, Italie, Corée du Sud, Magreb, etc...Partout où les usines produisent des pièces pour l'automobile et aéronautique. Je n'achète rien chez eux, je vends mon savoir et celui de mon entreprise basée en France et je paye mes impôts en France et tout va très bien, Je n'ai pas d'actionnaires en dehors des employés qui y travaillent.
tu es donc bien a patron qui est libéral et qui vit et travaille dan ce monde globalisé,que tu contestes.
Même si tu prends que je suis libéral je respecte la règle qui m'est imposée.
ça n'a pas l'air de trop te déranger,tu veux que l'on te taxe a 70% comme le préconise Hollande.?
2-Donc tu acceptes d'être exploité alors que encore une fois des lois contre cela existent ?
j'accepte de faire le travail que l'on me demande,et surtout,le faire bien et comme il faut,comme n'importe quel travailleur qui se respecte.
je ne suis pas un jenfoutiste.
3-Elles ne depensent pas d'argent mais autorisent aux patrons voyous de ne pas payer ce qu'ils devraient payer et mettre les recettes en panne.
c'est le choix de la démocratie.
c'est pas parfait la démocratie,ya des erreur,mais contrairement au totalitarisme ou a la dictature,ça avance,ça ne recule jamais.
de toute manière,l'histoire a démontré qui arrive à vivre avec la démocratie et le libéral,et qui n'arrive pas a vivre avec la dictature et le totalitarisme.
ça a déjà été essayé.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-tu es donc bien a patron qui est libéral et qui vit et travaille dan ce monde globalisé,que tu contestes.
ça n'a pas l'air de trop te déranger,tu veux que l'on te taxe a 70% comme le préconise Hollande.?
2-j'accepte de faire le travail que l'on me demande,et surtout,le faire bien et comme il faut,comme n'importe quel travailleur qui se respecte.
je ne suis pas un jenfoutiste.
3-c'est le choix de la démocratie.
c'est pas parfait la démocratie,ya des erreur,mais contrairement au totalitarisme ou a la dictature,ça avance,ça ne recule jamais.
de toute manière,l'histoire a démontré qui arrive à vivre avec la démocratie et le libéral,et qui n'arrive pas a vivre avec la dictature et le totalitarisme.
ça a déjà été essayé.
1-Non, je ne délocalise pas moi (dernier exemple en date Caddie aujourd'hui aux infos de midi sur france2 qui vient de se faire arnaquer pas son propre dirigeant mis en place à Shangaï => toute la prod va être relocalisée en Alsace).
Gagner de l'argent est tout à fait normal et sain, escroquer les salariés ce n'est pas ma tasse de thé je n'ai pas oublié d'où je viens. Si je devais la payer, cela ne me génerais pas sauf que je n'ai pas un salaire qui dépasse 1 millions d'euros par an, donc pas taxé à 70%.
2-Tu n'es pas tout seul dans cette approche, nombreux sont ceux qui souhaitent avoir un travail et honorer ces engagements de la meilleurs façon possible sans tomber dans l'esclavage.
3-La démocratie est utilisée comme façade. Une fois élus les politiques font surtout comme les lobbys des grandes industries leur demandent de faire, jamais pour l'intérêt général. La situation actuelle le prouve.
Tu te trompes dans le totalitarisme et la dictature les plus fortunés et les classes dirigeantes vivent très bien là encore l'histoire peut le prouver à n'importe quelle époque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
1-Non, je ne délocalise pas moi (dernier exemple en date Caddie aujourd'hui aux infos de midi sur france2 qui vient de se faire arnaquer pas son propre dirigeant mis en place à Shangaï => toute la prod va être relocalisée en Alsace).
Gagner de l'argent est tout à fait normal et sain, escroquer les salariés ce n'est pas ma tasse de thé je n'ai pas oublié d'où je viens. Si je devais la payer, cela ne me génerais pas sauf que je n'ai pas un salaire qui dépasse 1 millions d'euros par an, donc pas taxé à 70%.
en attendant,tu es quand même un patron qui vit dans un monde libéral qui travaille dans un monde globalisé.si ce n'était aps le cas,et qu'on etait comme chez les cocos,ta boite existerait pas.
2-Tu n'es pas tout seul dans cette approche, nombreux sont ceux qui souhaitent avoir un travail et honorer ces engagements de la meilleurs façon possible sans tomber dans l'esclavage.
je n'ai pas l'impressio d'être un esclave,je gagne probablement pas trop mal ma vie,peut être je devrais gagner plus,mais je me plainds pas,et je n'ai pas l'impression d'être un esclave.
par contre je suis entouré de gens jamais content,qui en veulent toujours plus,malgré le fait qu'ils ranconnent au travail,en plus de leurs avantages certains.
3-La démocratie est utilisée comme façade. Une fois élus les politiques font surtout comme les lobbys des grandes industries leur demandent de faire, jamais pour l'intérêt général. La situation actuelle le prouve.
le peuple a qu'a mieux voter.
Tu te trompes dans le totalitarisme et la dictature les plus fortunés et les classes dirigeantes vivent très bien là encore l'histoire peut le prouver à n'importe quelle époque.
j'ai jamais dit le contraire.

mais nous sommes hors sujet,revenons y....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

bh uh
sk;xlksjnks
ck n
s:l VKH x cshc
l o o
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

apolitique a écrit : Il faudrait peut être faire la distinction entre quelques entreprises, et la grande majorité des Pme qui ne délocalisent pas, et qui en bavent actuellement. La production je sais ce que c'est: tout a été fait pour la décourager.
.................................Je ne suis qu'un petit, mais je me considère insulté par tes propos. A bon entendeur....
Tu as tord de te sentir insulté par mes propos, certainement parce que dans le post précédent tu as cru comprendre que je faisais l'amalgame entre les PME-PMI, artisans et les multinationales du CAC ou pas.
Et bien non tu ne trouveras jamais dans mes propos sur le forum des choses allant dans ce sens là.
Je défends ceux qui sont arnaqués par des impôts sur les bénéfices bien trop lourds (33%) PME-PMI qui ne peuvent pas délocaliser. Ceux que je matraque sont précisément ceux dont les lobbies font que les lois leur permettent de délocaliser, de bénéficier de CIR alors qu'ils n'ont qu'à moins payer les actionnaires et se payer leur R&D. Les abattements d'impôts, de 0 à 8% pour celles du CAC40, etc..
Je ne me trompe pas de cible, alors fais de même.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tu as tord de te sentir insulté par mes propos, certainement parce que dans le post précédent tu as cru comprendre que je faisais l'amalgame entre les PME-PMI, artisans et les multinationales du CAC ou pas.
Et bien non tu ne trouveras jamais dans mes propos sur le forum des choses allant dans ce sens là.
Je défends ceux qui sont arnaqués par des impôts sur les bénéfices bien trop lourds (33%) PME-PMI qui ne peuvent pas délocaliser. Ceux que je matraque sont précisément ceux dont les lobbies font que les lois leur permettent de délocaliser, de bénéficier de CIR alors qu'ils n'ont qu'à moins payer les actionnaires et se payer leur R&D. Les abattements d'impôts, de 0 à 8% pour celles du CAC40, etc..
Je ne me trompe pas de cible, alors fais de même.
je me pose souvent des questions sur cette histoire de 8% d'impots.
c'est souvent relayé par les journaux d'un autre coté,je n'ai jamais vu cela relayé par des médias officiels,je veut dire se basant sur une vraie étude.
a part chez les rouges,personne n'avance donc cet argument (encore que c'est possible hein !)

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Incivisme fiscal. L'accusation prospère depuis qu'en octobre 2010 le Conseil des prélèvements obligatoires a publié un rapport où il évaluait que les multinationales du CAC 40 étaient en moyenne imposées à hauteur de 8% de leurs bénéfices. Loin du taux normal d'impôt sur les sociétés (IS) de 33%, et bien moins que les PME, qui reversaient en moyenne 22%.
En cause: la savante optimisation fiscale des grandes entreprises, bien conseillées par des bataillons d'experts, qui leur permettrait d'économiser sur leur facture fiscale. Le rapport, aussitôt récupéré par les politiques, a fait l'effet d'une bombe. L'Association française des entreprises privées (Afep), l'organisation qui regroupe les très grandes entreprises françaises, a contesté le calcul.
Selon le rapport Carrez de juillet 2011, le CAC 40 n'a pas déboursé plus de 3 milliards d'euros d'impôt sur les sociétés par an, en moyenne, entre 2007 et 2009. Alors que le bénéfice moyen sur la période était de 67 milliards

source ici, avec le reste de l'article très instructif à lire.
http://www.challenges.fr/finance-et-mar ... iscal.html

(difficile d'accuser Challenges de gauchisme primaire)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
je me pose souvent des questions sur cette histoire de 8% d'impots.
c'est souvent relayé par les journaux d'un autre coté,je n'ai jamais vu cela relayé par des médias officiels,je veut dire se basant sur une vraie étude.
a part chez les rouges,personne n'avance donc cet argument (encore que c'est possible hein !)
Que des gauchistes primaires.
http://lecercle.lesechos.fr/presidentie ... at-sarkozy
http://www.marianne.net/La-France-parad ... 16485.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.franceinfo.fr/economie/tout- ... 2012-06-27
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai bien dit que c'était relayé.
je me demande juste de quelles sources ce chiffres vient.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »