GEORGES a écrit :
1-La dette augmente parce que les patrons libéraux avec l'aide des lois pondues délocalisent l'industrie et le travail de services (centres d'appel). Donc si le travail est délocalisé il fait défaut ici.
Il faudrait peut être faire la distinction entre quelques entreprises, et la grande majorité des Pme qui ne délocalisent pas, et qui en bavent actuellement. La production je sais ce que c'est: tout a été fait pour la décourager.
Depuis l'école où elle est déconsidérée, au consommateur qui ne regarde que le prix, en passant par l'état, l'Europe et les collectivités locales avec leurs réglementations imbéciles et leurs ponctions plus ou moins justifiées.
Demandes à des parents où élèves s'il veulent travailler en usine ou dans des "bureaux".
Où elles sont les conventions collectives les plus avantageuses et les salaires les plus élevés? Dans l'industrie de la chaussure, dans le textile, dans l'ameublement? Surement pas.
Je dis qu'actuellement il faut être fou pour monter une entreprise de production en France. Ou alors sur de petites niches.
Mais t'en fais pas Georges, bientôt tu n'auras plus de patrons ripoux, plus de patrons libéraux. Les entreprises tombent comme des mouches. Bon tant pis cela fera plus de chômeurs et moins de rentrées fiscales, mais c'est pas grave n'est ce pas?
Bilan d'hier:
- Petroplus 470 salariés
- Skylander (Lorraine) : 113 salariés
- Entreprise où je travaille : 10 licenciements économiques supplémentaires
- ..... + tous ceux que je ne connais pas et il y en a.
Puisque tu es patron apparemment, tu dois être intelligent. Et ta façon de mettre tout le monde dans le même sac est assez pénible. J'ai été cadre dirigeant, j'ai été actionnaire de ma boîte, je connais les conseils d'administration et autre.
Je sais également qu'il y a des actionnaires qui ne prennent pas de dividendes pour les réinvestir systématiquement dans leurs boites. Je sais même que c'est une connerie, puisque quand ça tourne mal, on a double peine: le capital perdu et pas de dividendes touchés.
Je ne suis qu'un petit, mais je me considère insulté par tes propos. A bon entendeur....