Fonck1 a écrit : ↑03 mai 2024 14:01allez un peu plus profond de votre démonstration si vous voulez avoir un peu de pertinence, vous ne donnez, comme d'habitude, aucun exemple, aucun lien, rien qui pourrait corroborer ou infléchir le fait que la francs est pour la 5eme année consécutive, la première terre d'investissement étranger.gare au gorille a écrit : ↑03 mai 2024 13:52
Ben justement contrairement à vous qui vous permettez de rembarrer Vivarais de la manière la plus stupide, vous qui à défaut de pertinence étalez votre suffisance , Vivarais essaye lui, avec beaucoup de pertinence de faire remarquer que cette attractivité est à double face et qu'elle est aussi le signe d'une certaine faillite de l'économie française en train de se faire cannibaliser.
On peut se réjouir de l'investissement étranger sauf que cet investissement en France se limite bien souvent en prise de parts ou carrément en rachats des entreprises françaises. Ce matin encore en ouvrant mon journal j'ai vu que 677 emplois allaient être supprimés en France du fait que les raffineries de Normandie allaient réduire leurs activités et que celle de Fos Sur Mer allait être vendue à un consortium Suisse.
C'est surement très attractif pour ce consortium suisse de s'emparer de la raffinerie de Fos Sur Mer mais contrairement à vous, je ne suis pas sur que ce soit un signe très positif pour la France.
et ne faites pas comme vivarais à me parler de vos oies ou de moutons ou je ne sais quoi d'autre, ça ne concerne en rien le sujet.
mais je remarque que vous faites comme votre camp, vous dénoncez tout, mais vous n'avez jamais aucune méthode pour faire mieux, aucun
argument de politique générale, rien.
le néant quoi.
Ben si je viens de vous donner un exemple, les raffineries de Fos Sur Mer rachetées par un consortium suisse. C'est un très bel exemple qui illustre ce que peut être l'attractivité française à double face. Pensez vous que la France doit se féliciter de céder ses raffineries de Fos sur Mer à consortium suisse ?? Perso j'y vois plutôt un vague sujet d'inquiétude, mais bon libre à vous de vous en féliciter.