La France est le pays le plus attractif d'Europe pour les investisseurs étrangers pour la cinquième année consécutive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La France est le pays le plus attractif d'Europe pour les investisseurs étrangers pour la cinquième année consécutiv

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 14:01
gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 13:52

Ben justement contrairement à vous qui vous permettez de rembarrer Vivarais de la manière la plus stupide, vous qui à défaut de pertinence étalez votre suffisance , Vivarais essaye lui, avec beaucoup de pertinence de faire remarquer que cette attractivité est à double face et qu'elle est aussi le signe d'une certaine faillite de l'économie française en train de se faire cannibaliser.
On peut se réjouir de l'investissement étranger sauf que cet investissement en France se limite bien souvent en prise de parts ou carrément en rachats des entreprises françaises. Ce matin encore en ouvrant mon journal j'ai vu que 677 emplois allaient être supprimés en France du fait que les raffineries de Normandie allaient réduire leurs activités et que celle de Fos Sur Mer allait être vendue à un consortium Suisse.
C'est surement très attractif pour ce consortium suisse de s'emparer de la raffinerie de Fos Sur Mer mais contrairement à vous, je ne suis pas sur que ce soit un signe très positif pour la France.
allez un peu plus profond de votre démonstration si vous voulez avoir un peu de pertinence, vous ne donnez, comme d'habitude, aucun exemple, aucun lien, rien qui pourrait corroborer ou infléchir le fait que la francs est pour la 5eme année consécutive, la première terre d'investissement étranger.
et ne faites pas comme vivarais à me parler de vos oies ou de moutons ou je ne sais quoi d'autre, ça ne concerne en rien le sujet.
mais je remarque que vous faites comme votre camp, vous dénoncez tout, mais vous n'avez jamais aucune méthode pour faire mieux, aucun
argument de politique générale, rien.
le néant quoi.

Ben si je viens de vous donner un exemple, les raffineries de Fos Sur Mer rachetées par un consortium suisse. C'est un très bel exemple qui illustre ce que peut être l'attractivité française à double face. Pensez vous que la France doit se féliciter de céder ses raffineries de Fos sur Mer à consortium suisse ?? Perso j'y vois plutôt un vague sujet d'inquiétude, mais bon libre à vous de vous en féliciter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France est le pays le plus attractif d'Europe pour les investisseurs étrangers pour la cinquième année consécutiv

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 14:26
Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 14:01

allez un peu plus profond de votre démonstration si vous voulez avoir un peu de pertinence, vous ne donnez, comme d'habitude, aucun exemple, aucun lien, rien qui pourrait corroborer ou infléchir le fait que la francs est pour la 5eme année consécutive, la première terre d'investissement étranger.
et ne faites pas comme vivarais à me parler de vos oies ou de moutons ou je ne sais quoi d'autre, ça ne concerne en rien le sujet.
mais je remarque que vous faites comme votre camp, vous dénoncez tout, mais vous n'avez jamais aucune méthode pour faire mieux, aucun
argument de politique générale, rien.
le néant quoi.

Ben si je viens de vous donner un exemple, les raffineries de Fos Sur Mer rachetées par un consortium suisse. C'est un très bel exemple qui illustre ce que peut être l'attractivité française à double face. Pensez vous que la France doit se féliciter de céder ses raffineries de Fos sur Mer à consortium suisse ?? Perso j'y vois plutôt un vague sujet d'inquiétude, mais bon libre à vous de vous en féliciter.
c'est bien, vous avez découvert que le commerce est international.
en attendant, il y a plus de monde qui s'installe pour faire des usines en france qu'en suisse.
je vous rappelle par ailleurs, qu'une entreprise suisse sera soumise à la loi française, puisque la société est sur son sol.
en fait, c'est tout bénef pour la France, la suisse apporte des capitaux et crée de l'emploi.
en ça, votre camp n'a jamais rien compris au commerce.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quand Saint Bolloré rachète des ports et autres infrastructures à l'étranger c'est super bien, mais quand les étrangers rachètent les nôtres c'est pas bien ? Où est la logique là-dedans si ce n'est une logique coloniale ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 14:32 Quand Saint Bolloré rachète des ports et autres infrastructures à l'étranger c'est super bien, mais quand les étrangers rachètent les nôtres c'est pas bien ? Où est la logique là-dedans si ce n'est une logique coloniale ?
oui j'allais aussi le sortir, puis je suis parti ailleurs :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 14:32 Quand Saint Bolloré rachète des ports et autres infrastructures à l'étranger c'est super bien, mais quand les étrangers rachètent les nôtres c'est pas bien ? Où est la logique là-dedans si ce n'est une logique coloniale ?

Ben la logique c'est que quand c'est dans l'intérêt de la France c'est tout bon, quand c'est contre l'intérêt de la France c'est moins bon.
Voir les raffineries de Fos sur Mer passer sous pavillon Suisse c'est excellent pour la Suisse, c'est moins bien pour la France.
Si vous n'aimez pas ma logique vous pouvez continuer à voter pour Macron.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 19:27

Ben la logique c'est que quand c'est dans l'intérêt de la France c'est tout bon, quand c'est contre l'intérêt de la France c'est moins bon.
Voir les raffineries de Fos sur Mer passer sous pavillon Suisse c'est excellent pour la Suisse, c'est moins bien pour la France.
C'est quand même un peu plus compliqué que cela.
Si les suisses réinjectent un max de pognon pour moderniser ces raffineries ou pour les sauver de la fermeture je ne vois pas en quoi cela serait mauvais pour la France et les français.
A moins de penser que les raffineries sont une industrie stratégique vitale pour le pays qui ne doit pas passer sous pavillon étranger.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Dans Certains partis, il ne faut pas que ce soit trop compliqué l’économie.
Sinon pigent pas.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 04 mai 2024 00:33 Dans Certains partis, il ne faut pas que ce soit trop compliqué l’économie.
Sinon pigent pas.
Effectivement vous semblez avoir du mal à comprendre les principes économiques d'un pays
(Rimbaud)
gare au gorille

Victor a écrit : 03 mai 2024 20:20
gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 19:27

C'est quand même un peu plus compliqué que cela.
Si les suisses réinjectent un max de pognon pour moderniser ces raffineries ou pour les sauver de la fermeture je ne vois pas en quoi cela serait mauvais pour la France et les français.
A moins de penser que les raffineries sont une industrie stratégique vitale pour le pays qui ne doit pas passer sous pavillon étranger.

Mais je suis heureux que la Suisse reprenne les raffineries de Fos Sur Mer car dans le cas contraire elles disparaitraient. Mais ce qui devrait vous inquiéter c'est justement de voir que ces raffineries se retrouvent dans l'obligation de passer entre les mains des consortiums Suisse ou de disparaitre.
Bien sur le coté stratégique, mais pas seulement, les raffineries de Fos Sur Mer sont juste un exemple, si les investissements étrangers explosent en France c'est en grande partie la cause de l'effondrement de nos entreprises qui en est la cause.
Donc se réjouir de l'explosion des investisseurs étrangers en France c'est un peu trop oublier les désastres économiques qui en sont en grande partie à l'origine de tous ces rachats par des capitaux étrangers.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

Au contraire de l'utopie, la dystopie fait le récit d'une société imaginaire difficile ou impossible à vivre, pleine de défauts, et dont le modèle ne doit pas être imité. C'est ça le RN !

« Le Rassemblement national propose une dystopie » sur le plan économique, dénonce le président de Safran

En réponse à une tribune signée par Marine le Pen dans Les Echos, dans laquelle la présidente du Rassemblement National expose les grandes lignes de son programme économique visant à remédier à la croissance de la dette publique, le président du conseil d’administration de Safran Ross McInnes s’est à son tour fendu d’un billet dans le quotidien. Il est l’invité de la matinale de Radio Classique.

Le 1er mars, Ross McInnes a publié dans le journal Les Echos une tribune visant à critiquer le programme économique du Rassemblement National. Celle, publiée quelques jours plus tôt par sa présidente, « appelait une réponse des acteurs de l’économie réelle » en raison de ses propositions « révélatrices de l’absence de programme économique d’un parti qui se présente comme un parti de gouvernement », estime le président de Safran.

Le programme économique du RN « n’existe pas », selon Ross McInnes, qui constate que « sur vingt-deux propositions, deux ou trois traitent de sujets économiques ». Il dénonce un programme « national-populiste » et « national-protectionniste ».

Une incohérence totale
L’homme d’affaires critique d’abord le manque d’équilibre des finances publiques dans le programme prévu par le RN, qui permettrait au parti d’extrême-droite de « se lancer dans toutes les propositions démagogiques et populistes » possibles. Il dénonce l’« incohérence totale » d’un programme qui souhaite voir la France « continuer à beaucoup exporter », tout en « important le moins possible » et qui organiserait de nombreuses baisses dans les recettes publiques sans proposer la manière de les compenser.

« Quand on critique la croissance de la dette publique, cela parait un peu court », souligne-t-il. « La maitrise des finances publiques est essentielle pour la crédibilité du pays », martèle également également le président de Safran, qui voit dans le programme du RN une « dystopie » économique.

« La politique n’est pas un domaine réservé »
En voulant remplacer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), actuellement en vigueur, par un « impôt sur la fortune financière », le RN aurait aussi « déclaré la guerre à l’économie ». Pour Ross McInnes, il faudrait « au contraire encourager l’épargne française vers des placements long terme, y compris boursiers » afin de réinvestir l’actionnariat du CAC40, « très largement dominé aujourd’hui par des institutionnels anglo-saxons ».

Il s’oppose également vivement aux prises de position de Marine Le Pen sur la question de l’immigration économique. Pour la présidente de l’ancien Front National, les emplois dits peu qualifiés seraient « trustés par les immigrés » et contribueraient « très peu » en termes de fiscalité et de prélèvements sociaux. « Ces emplois sont nécessaires, ils doivent être pourvus », objecte Ross McInnes. « Le fait qu’ils génèrent des recettes sociales moindres n’a rien à voir avec la couleur de peau ou l’origine de ceux qui les occupent. »

« La politique n’est pas un domaine réservé », souhaite rappeler l’industriel, qui défend le fait qu’« un dirigeant qui s’exprime à titre personnel peut et doit contribuer au débat » public et est légitime à s’exprimer « sur des sujets socio-économiques qui sont susceptibles d’avoir un impact négatif sur la santé de nos entreprises ». Sa conclusion sonne comme un appel à ses confrères : « Je suis peut-être le premier, mais j’espère bien ne pas être le seul ».

https://www.radioclassique.fr/economie/ ... de-safran/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 mai 2024 08:03 Au contraire de l'utopie, la dystopie fait le récit d'une société imaginaire difficile ou impossible à vivre, pleine de défauts, et dont le modèle ne doit pas être imité. C'est ça le RN !

« Le Rassemblement national propose une dystopie » sur le plan économique, dénonce le président de Safran

En réponse à une tribune signée par Marine le Pen dans Les Echos, dans laquelle la présidente du Rassemblement National expose les grandes lignes de son programme économique visant à remédier à la croissance de la dette publique, le président du conseil d’administration de Safran Ross McInnes s’est à son tour fendu d’un billet dans le quotidien. Il est l’invité de la matinale de Radio Classique.

Le 1er mars, Ross McInnes a publié dans le journal Les Echos une tribune visant à critiquer le programme économique du Rassemblement National. Celle, publiée quelques jours plus tôt par sa présidente, « appelait une réponse des acteurs de l’économie réelle » en raison de ses propositions « révélatrices de l’absence de programme économique d’un parti qui se présente comme un parti de gouvernement », estime le président de Safran.

Le programme économique du RN « n’existe pas », selon Ross McInnes, qui constate que « sur vingt-deux propositions, deux ou trois traitent de sujets économiques ». Il dénonce un programme « national-populiste » et « national-protectionniste ».

Une incohérence totale
L’homme d’affaires critique d’abord le manque d’équilibre des finances publiques dans le programme prévu par le RN, qui permettrait au parti d’extrême-droite de « se lancer dans toutes les propositions démagogiques et populistes » possibles. Il dénonce l’« incohérence totale » d’un programme qui souhaite voir la France « continuer à beaucoup exporter », tout en « important le moins possible » et qui organiserait de nombreuses baisses dans les recettes publiques sans proposer la manière de les compenser.

« Quand on critique la croissance de la dette publique, cela parait un peu court », souligne-t-il. « La maitrise des finances publiques est essentielle pour la crédibilité du pays », martèle également également le président de Safran, qui voit dans le programme du RN une « dystopie » économique.

En voulant remplacer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), actuellement en vigueur, par un « impôt sur la fortune financière », le RN aurait aussi « déclaré la guerre à l’économie ». Pour Ross McInnes, il faudrait « au contraire encourager l’épargne française vers des placements long terme, y compris boursiers » afin de réinvestir l’actionnariat du CAC40, « très largement dominé aujourd’hui par des institutionnels anglo-saxons ».

Il s’oppose également vivement aux prises de position de Marine Le Pen sur la question de l’immigration économique. Pour la présidente de l’ancien Front National, les emplois dits peu qualifiés seraient « trustés par les immigrés » et contribueraient « très peu » en termes de fiscalité et de prélèvements sociaux. « Ces emplois sont nécessaires, ils doivent être pourvus », objecte Ross McInnes. « Le fait qu’ils génèrent des recettes sociales moindres n’a rien à voir avec la couleur de peau ou l’origine de ceux qui les occupent. »

« La politique n’est pas un domaine réservé », souhaite rappeler l’industriel, qui défend le fait qu’« un dirigeant qui s’exprime à titre personnel peut et doit contribuer au débat » public et est légitime à s’exprimer « sur des sujets socio-économiques qui sont susceptibles d’avoir un impact négatif sur la santé de nos entreprises ». Sa conclusion sonne comme un appel à ses confrères : « Je suis peut-être le premier, mais j’espère bien ne pas être le seul ».

le sujet n'est pas le front national
depuis deux jours les sujets sur l'attractivité de la france n'ont cessé sur les médias y compris celui que je pense le plus fiable et neutre C dans l'air sur france 5 pour savoir ce qu'il en ait
Ils ont montré le tableau sur 'l'attractivité positive et négative pour les investisseurs étrangers
Vous intervenez assez sur les sujets les petites affaires du RN et les élections européennes quotidiennement voir plusieurs fois sur le RN
Eviter de nous polluer les autres sujets avec cela si vous êtes incapable d'en débattre
merci
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est complètement dans le sujet, lui contrairement à vous, il y parle bien d’immigration économique, ce qui est le fond du sujet.

Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 mai 2024 08:35
Corvo a écrit : 04 mai 2024 08:03 Au contraire de l'utopie, la dystopie fait le récit d'une société imaginaire difficile ou impossible à vivre, pleine de défauts, et dont le modèle ne doit pas être imité. C'est ça le RN !

Une incohérence totale

le sujet n'est pas le front national
depuis deux jours les sujets sur l'attractivité de la france n'ont cessé sur les médias y compris celui que je pense le plus fiable et neutre C dans l'air sur france 5 pour savoir ce qu'il en ait
Ils ont montré le tableau sur 'l'attractivité positive et négative pour les investisseurs étrangers
Vous intervenez assez sur les sujets les petites affaires du RN et les élections européennes quotidiennement voir plusieurs fois sur le RN
Eviter de nous polluer les autres sujets avec cela si vous êtes incapable d'en débattre
merci
vivarais quand comme vous pour de sombres raisons fiscales on quitte le pays qui à vous et à votre famille à tout donné on évite de trop la ramener. Le jour, qu'à Satan ne plaise, ou le RN sera au pouvoir je, vil comme vous êtes...parie que tellement déçu...vous retournerez votre veste. vivarais un jour retourneur de veste toujours.

Vous permettez que je vous appelle Hank ?
Modifié en dernier par Corvo le 04 mai 2024 12:41, modifié 1 fois.
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 04 mai 2024 10:36 il est complètement dans le sujet, lui contrairement à vous, il y parle bien d’immigration économique, ce qui est le fond du sujet.

Ben non, il se contente comme toujours de nous sortir toute sa propagande anti RN et ce quel que soit le sujet .
La France est le pays d'Europe ou les capitaux étrangers se déversent le plus pour racheter nos vignobles, nos sites prestigieux, nos entreprises, nos raffineries, il serait intéressant de connaitre l'avis de chacun la dessus. Faut il s'en réjouir ou s'en inquiéter un peu ?? le RN n'est en rien le sujet.
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 10:15
oups a écrit : 02 mai 2024 17:01 Un point intéressant dans cette etude..Une implantation étrangère en France c’est 37 emplois créés , la même en Espagne c’est .....227 emplois
Bah oui vu le coût de la MO et de la fiscalité ici :f_fr: ,quand faut faire travailler tout plein de gars ,on les fait travailler..... en Espagne
Bon après c’est pas comme ci on avait du chômage ici :siffle:
Les investissements étrangers ont créé 40 000 emplois en France, 3e meilleur chiffre d'Europe après l'Espagne et le RU (de peu). Donc bon, accuser la fiscalité et compagnie alors qu'on est sur le podium ...

Ce sont des stats annuelles, donc il les prendre pour ce que c'est : des stats annuelles. Si ça se trouve les espagnols ont juste eu un ou quelques gros projets qui se sont réalisés en 2023. Donc comparer par rapport à eux sur une seule année est peu pertinent. Genre je n'arrive pas à trouver le rapport complet pour 2022, mais dans le résumé ils comparent le nombre d'emplois créés par projet à l'Allemagne et au RU, avec dans les 50 chacun, sans parler de l'Espagne ni de pic à 227 emplois créés.
Et bah vous n’avez pas donc tout lu :siffle: Et ne me demandez pas de lien , je ne fais le secrétariat que de Mde Oups.....et encore :icon_winks:
Sinon je n’accuse que très rarement , je me borne à constater les évidences, ici :f_fr: la fiscalité est très élevée , quand un OQTF tue , je rappelle qu’ailleurs il n’aurait pas tué ici :f_fr: et qu’aujourd'hui il pleut que c’est pas,marrant , mais que c’est comme ça epicetou
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »