la France n'est plus que la 6e puissance mondiale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la France n'est plus que la 6e puissance mondiale

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : 5 eme ou 6 eme ça na pas d importance , le fait est que la France est un pays TRÈS riche , a qui profite ses richesse c est la seul vrai question a se posé .
alors là,je te suis.
mon beau père qui est anglais,tu sais le 5ème mondial :lol:, m'a dit une fois qu'il ne comprenait pas comment il se faisait qu'on était pas les premiers :lol:

mais bon,à systèmes équivalents,ils sont meilleurs,pour l'instant.
ils ont une économie plus mobile et dynamique,peu de chômage,et de la croissance,et voilà le résultat des fruits qu'ils ont semés.
c'est vrai,ils ont plus dégustés (le peuple) que nous pendant le fond de la crise,mais ils sont aussi plus dynamiques,et incisifs,et plus travailleurs.
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : alors là,je te suis.
mon beau père qui est anglais,tu sais le 5ème mondial :lol:, m'a dit une fois qu'il ne comprenait pas comment il se faisait qu'on était pas les premiers :lol:

mais bon,à systèmes équivalents,ils sont meilleurs,pour l'instant.
ils ont une économie plus mobile et dynamique,peu de chômage,et de la croissance,et voilà le résultat des fruits qu'ils ont semés.
c'est vrai,ils ont plus dégustés (le peuple) que nous pendant le fond de la crise,mais ils sont aussi plus dynamiques,et incisifs,et plus travailleurs.
et ben moi je préfère un système qui protège les plus faible surtout qu en tout va mal !

je m'en fou du dynamisme et de la mobilité qui ne profite qu a une minorité qui n en a d ailleurs pas vraiment besoin !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et ben moi je préfère un système qui protège les plus faible surtout qu en tout va mal !

je m'en fou du dynamisme et de la mobilité qui ne profite qu a une minorité qui n en a d ailleurs pas vraiment besoin !
ben non,ça profite à tout le pays.
ils vont avoir des taux d’intérêts moins chers,donc qui a une monnaie avec une valeur plus avantageuse, ect ect....qui profitera directement au peuple.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : ben non,ça profite à tout le pays.
ils vont avoir des taux d’intérêts moins chers,donc qui a une monnaie avec une valeur plus avantageuse, ect ect....qui profitera directement au peuple.
Il n'y a pas que l'économie dans la vie... L'argent ne fait pas le bonheur, il ne fait qu'y contribuer :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Il n'y a pas que l'économie dans la vie... L'argent ne fait pas le bonheur, il ne fait qu'y contribuer :siffle: :siffle:
mais si l'économie du pays est primordiale.
l'argent,c'est ce qui te permet d'acheter ta maison ou ta bagnole.
c'est national,même mondial aujourd'hui,c'est pour cela qu'il faut rester dans la course.

mon oncle vit en Thaïlande,ils produisent beaucoup (pour l'inter) et on de la croissance,mais un PIB très pauvre,cause exportations.
leurs taux d'interets sont énormes,ils ne peuvent donc rien acheter.
quand ils achètent,ils ne peuvent pas rembourser,leurs taux sont démesurés !
ils vivent dans des cabanes....avec des véhicules pourris bricolés,ils ne peuvent pas investir,parce qu'ils ne peuvent pas rembourser.et le plus paradoxal,même s'il vivent de rien,c'est qu'ils sont incapables de grimper dans les arbres qui poussent partout pour aller cueillir les bananes qui poussent à ciel ouvert.

tout cela EST un ensemble de choses.
quand il fait moins 1 et que tu ne peux pas te payer le gaz parce qu'il est trop cher,tu fais comment?

enfin,on ne vit pas d'amour et d’eau fraîche chez nous,et le fait que l'on maintienne l'activité,la technicité,le développement nous permet de vivre mieux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit : 5 eme ou 6 eme ça na pas d importance , le fait est que la France est un pays TRÈS riche , a qui profite ses richesse c est la seul vrai question a se posé .
La vérité c'est que si nos voisins d'outre-manche menait une politique de gauche et nous passait devant, alors la, tu la ramènerais. Pas de pot, mon gars, c'est un gouvernement conservateur qui mène une politique libérale! Alors maintenant, ça n'a plus d'importance. Quelle mauvaise foi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est surtout que balancer un chiffre de ce genre sans rien derrière, ça n'a pas beaucoup de sens. Il y a de la richesse au RU, il y en a aussi en France, grosso modo on peut considérer que les deux pays sont au même niveau, avec une population sensiblement équivalente, on ne va pas chipoter. Après tout dépend de la répartition qui est faite de cette richesse : à qui profite-elle vraiment ? Sert-elle à proposer des services publics de qualité à tous, ou à engraisser quelques-uns ? Les disparités entre individus sont-elles modérées, ou extrêmes ? C'est cela qu'il faut regarder, le PIB tout seul, je vois pas bien quelles conclusions on peut en tirer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : C'est surtout que balancer un chiffre de ce genre sans rien derrière, ça n'a pas beaucoup de sens. Il y a de la richesse au RU, il y en a aussi en France, grosso modo on peut considérer que les deux pays sont au même niveau, avec une population sensiblement équivalente, on ne va pas chipoter. Après tout dépend de la répartition qui est faite de cette richesse : à qui profite-elle vraiment ? Sert-elle à proposer des services publics de qualité à tous, ou à engraisser quelques-uns ? Les disparités entre individus sont-elles modérées, ou extrêmes ? C'est cela qu'il faut regarder, le PIB tout seul, je vois pas bien quelles conclusions on peut en tirer.
Le produit intérieur brut (PIB) est l’un des agrégats majeurs des comptes nationaux.

En tant qu'indicateur économique principal de mesure de la production économique réalisée à l’intérieur d'un pays donné,le PIB vise à quantifier — pour un pays et une année donnés — la valeur totale de la « production de richesse » effectuée par les agents économiques résidant à l’intérieur de ce territoire (ménages, entreprises, administrations publiques).
Le PIB reflète donc l’activité économique interne d’un pays et la variation du PIB d’une période à l'autre est censée mesurer son taux de croissance économique.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui, et ? C'est justement ce que je dis : le PIB est la valeur brute de production d'un pays, rien de plus. C'est très insuffisant pour en tirer des conclusions globales sur la vie réelle des gens.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Oui, et ? C'est justement ce que je dis : le PIB est la valeur brute de production d'un pays, rien de plus. C'est très insuffisant pour en tirer des conclusions globales sur la vie réelle des gens.
Le PIB et le PIB par habitant sont 2 indicateurs qui, sans être parfait, donnent une première idée du niveau de vie dans un pays.
Par exemple, les immigrés viennent de pays où le PIB par habitant est bien plus faible que le nôtre. C'est bien une preuve que cet indicateur est signifiant.
Evidemment on ne peut pas synthétiser l'ensemble de l'économie avec un seul indicateur comme on ne peut connaître la valeur et la performance d'une entreprise avec un seul indicateur financier, comptable, commercial ou humain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui, mais entre 2 pays qui auraient des PIB/habitants sensiblement équivalents peuvent se cacher des disparités énormes. Cela ne nous dit rien sur les inégalités : si on prend les monarchies pétrolières par exemple, beaucoup font partie des pays les plus riches du globe en terme de PIB mais certains abritent une population pauvre en très large partie, entourés de quelques milliardaires plein aux as. C'est un cas extrême mais même au sein de l'Europe il y a des différences importantes à ce niveau-là. En bref, qu'un pays soit "riche" si 90% de la population n'en profite pas et trime comme des chiens pour des clopinettes, quel intérêt ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l important n est pas la création de richesse mais la façon dont les richesses sont reparti !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Le PIB est une valeur un peu légère pour la comparaison de deux pays, il faut aussi regarder la productivité, et la comparaison ne semble pas en notre faveur quand on impose de lourdes normes qui engagent des frais administratifs importants, ou quand le système de distribution a un coût élevé avec la multiplication de petites structures, mais ceci permet de créer seulement de l'emploi, mais pas réellement d'activité
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit : l important n est pas la création de richesse mais la façon dont les richesses sont reparti !
Tu préfères un petit gâteaux où toutes les parts sont égales, qu'un gros gâteaux avec des parts inégales.

Ça ne m'étonnes pas de toi : Tous égaux dans la pauvreté !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Mister Polark a écrit : Tu préfères un petit gâteaux où toutes les parts sont égales, qu'un gros gâteaux avec des parts inégales.

Ça ne m'étonnes pas de toi : Tous égaux dans la pauvreté !
la pauvreté est relative , elle n existe que par les inégalités !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »