Fonck1 a écrit : ↑27 décembre 2022 07:10
c'est pas un sujet, les auteurs sont adeptes de catastrophisme.
et si on regardait ce qui marche? trop français cette méthode qui consiste à pointer du doigt uniquement les trains en retard, et pas ceux qui sont à l'heure.
on aime bien se faire peur pour rien.
""Depuis le milieu des années 90, le taux de pauvreté stagne dans le pays. Mais avec l'augmentation générale de la population, le nombre de personnes pauvres grandit aussi. La France en compte 500.000 de plus depuis 20 ans.""
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... inegalites
Ce n'est pas une fable ..
L'augmentation du nombre de personnes qui viennent dans les restos du coeur non plus ..
Le pire , Fonck , c'est la dette !
Et ça , ce n'est pas du catastrophisme mais la réalité et il va bien falloir la rembourser un jour ..
Même si la plupart des français s'en foutent car ce sont bien eux ou leurs enfants qui vont la rembourser ..
Certainement pas quelques clochards de présidents qu'il l'ont créé !
Les solutions maintenant ..
Ne plus vivre au dessus de nos moyens , c'est à dire pour commencer arrêter de faire les beaux en dilapidant des milliards dans des guerres , en réduisant le social à outrance , le cout de toutes ces administrations redondantes .
Les cout du nombre d élus , du nombre des associations en tout genre !
Ou trouver du pognon ??
Certainement pas chez les PME , TPE qui en ont raz la gueule !
Par contre , harmoniser les taxes , charges , salaires , impôts dans la zone euro ce qui réduira l'intérêt des grosses entreprises à délocaliser !
Abolir tous les pays européens paradis fiscaux et autres pays ou les riches européens peuvent délocaliser leurs avoirs sans trop de peine!
Malte , Madère , Andorre , Monaco , Iles anglo normandes !
Arrêter de faire les beaux avec nos armes dans tous les théatres de guerre , on n'a pratiquement plus rien pour se défendre en France !
Perso , je n'ai pas peur pour moi , par contre , je regarde autour de moi , c'est chaux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...